kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le hammerschmidt s'est monté du premier coup ou ça n'allait pas tout seul et tu as surfacé le boitier?
urikain13
urikain13

inscrit le 23/08/11
12 messages
"joris51" disait:
Petite photo de ma nouvelle monture fraîchement arrivé, 150/180 mm pour 15kg, un pur bonheur :D au programme: rando, freeride, dh et aussi un peu de dirt ! la totale :twisted:
vraiment sympas ton fr 10 :shock: , jolie montage :wink:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bien vu la gaine du Hammerschmidt, ça fait pas trop crade :) En revanche j'aurais préféré une fourche en 160 dessus, enfin ça dépend de ton utilisation après ! Le mien ma Lyrik fonctionne tellement bien et me suffit amplement, même pas envie de passer en 180 ! Sinon, tu m'étonnes que ça fasse les jambes en Rando, ça pompe du bétail en montée :lol:
joris51
joris51

inscrit le 05/09/10
36 messages
une 160 aurait été cool mais j'avait déjà la marzo, c'est bien aussi comme montage c'est un peu plus gros mais ça reste polyvalent. sinon pour le hammerschmidt il faut que le boitier de pédalier soit au même niveau que la patte iscg, moi il y est mais c'est de l'occas le cadre donc il a peut être été surfacer.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
"joris51" disait:
Petite photo de ma nouvelle monture fraîchement arrivé, 150/180 mm pour 15kg, un pur bonheur :D au programme: rando, freeride, dh et aussi un peu de dirt ! la totale :twisted:
Bonjour, pour avoir essayé , le voltage FR se débrouille pas trop mal en rando enduro à condition de ne pas jouer le chrono. J'ai fait des randos de 2 à 3h avec sur des terrains de type single, chemin, voire single cassants, à profil roulant, descendant et avec des portions de montées. La suspension arrière ne pompe pas quand tu roules au train (en danseuse c'est une autre histoire ;o)) Le poids raisonnable (17Kg complet) pour un FR de 180 mm de débatt facilite la vie au pédalage également. je serai plus réservé sur le dirt car les suspensions sont assez smooth d'origine (même si elles durcissent en fin de course). Pour le FR DH, pas de soucis encore, à condition de pas la jouer chrono sur du terrain très défoncé. @+
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Violent le FR10 ! J'aurai bien vu un petit DHX5 AIR :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Pareille, mais bien jolie ton montage ! petite touche de couleurs sympa ! Mais 17 kg, sa me parait un poil" lourd" au vu du montage, non ?
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
"didero" disait:
Pareille, mais bien jolie ton montage ! petite touche de couleurs sympa ! Mais 17 kg, sa me parait un poil" lourd" au vu du montage, non ?
Ouai pareil ! Ta 66 doit etre lourde mais pour avoir ce poids là :shock:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Non celui de sangoku91 fait 17 kg et celui de joris51 avec la marzo fait 15 kg
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
"Freemel91330" disait:
Non celui de sangoku91 fait 17 kg et celui de joris51 avec la marzo fait 15 kg
a oui bien vu ! Voila 15kg c'est top ! Donc on est bien d'accord, très beau montage ! :) Quelle taille le cadre de Joris51 ?
joris51
joris51

inscrit le 05/09/10
36 messages
c'est un taille L. il fait un peu plus de 15 kg comme ça, mais avec une fourche plus légère il passe facile en dessous. Sinon premières sorties au top, la différence de débattement se sent pas, l'amortisseur ma surpris, progressif avec une bonne adhérence, et le hammerschmidt est tellement bien ... :D
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Oui d'ailleur tout le monde en parle mais c'est quoi les avantages du hammerschmidt ? comment ça marche ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pédalier à système d'engrenages je crois il te permet d'avoir les avantages d'un monoplateau avec antideraillement avec un "double plateau " , tu peux passer les "plateaux" à l'arrêt !!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
En effet, tout a été dit :) Allez, photo du mien terminé, je le trouve très beau perso 8)
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
"Kant1du60" disait:
En effet, tout a été dit :) Allez, photo du mien terminé, je le trouve très beau perso 8)
Vraiment beaux ce Voltage kant1 :D Je verrai bien la selle plus incliné :)
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
Qui veut rire? Je sors de chez moi, en descendant le trottoir, je ne vois pas arriver une voiture... et boom, l'épaule sur le capot, je rebondis et me retrouve sur le sol... Une entorse de l'épaule et une côte cassée plus tard... zieutez l'état de mon pauvre voltage... http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/305634_3483391280423_1140571287_3439019_2013483077_n.jpg http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/374104_3483391520429_1140571287_3439020_1716649803_n.jpg la pédale a tapé l'avant de la voiture, et a déformé le hauban!! Joli travail!!
ffflllooo
ffflllooo

inscrit le 06/03/12
28 messages
bon rétablissement
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
La garantie va fonctionner du coup?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"backdoor63" disait:
La garantie va fonctionner du coup?
Une garantie qui fonctionne sur un choc? Que ce soit un rocher, un arbre ou une voiture, ce sera difficile de faire croire a la rupture naturelle... Par contre comme quoi, que ce soit en fixie, en rando-sacoche, en DH ou autre, faut rester vigilant vis a vis du code de la route. :wink: J'espère en tout cas que tu vas vite te rétablir, c'est jamais marrant. Je rajouterais quand meme que tout rider que je suis, un jeune en DH qui déboule du trottoir et finit sur mon capot, il prend une brasse phénoménal!! :lol: Que cela nous serve a tous de leçon. :wink:
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
@ backdoor63 : malheureusement non, pas de garantie! Mais un super SAV Scott qui m'a promis de pouvoir racheter les petites pièces qui composent le cadre... :) @ ffflllooo : merci :-) @ kalim : je ne te suis pas... ok j'ai eu un accident, mais ça ne veut pas dire que généralement je ne respecte pas les règles... je dois être l'un des seuls riders parisiens qui respecte le code de la route... J'ai justement toujours "tiré les bretelles" à beaucoup de mes collègues freeriders de la capitale, qui s'amusent à bafouer les règles de ce fameux code.. J'ai 6 ans de permis, et du bonus, et mes 12 points... L'erreur est humaine, et je ne vois absolument pas l'intérêt de faire la morale à quelqu'un qui agonise au milieu de la route... Le monde irait mieux si les gens étaient plus calmes dans ce genre de situation... La personne dans sa 206 a juste eu du mal à sortir de sa voiture, horrifié de l'état dans lequel il allait me retrouver. Et il m'a gentiment engueulé quand je me suis inquiété de l'état de sa voiture, en me précisant que le matériel n'a aucune importance dans ce genre de situation... l'intégrité physique est ce que l'on a de plus précieux... Il
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"lwibox" disait:
@ kalim : je ne te suis pas... ok j'ai eu un accident, mais ça ne veut pas dire que généralement je ne respecte pas les règles... je dois être l'un des seuls riders parisiens qui respecte le code de la route... J'ai justement toujours "tiré les bretelles" à beaucoup de mes collègues freeriders de la capitale, qui s'amusent à bafouer les règles de ce fameux code.. J'ai 6 ans de permis, et du bonus, et mes 12 points... L'erreur est humaine, et je ne vois absolument pas l'intérêt de faire la morale à quelqu'un qui agonise au milieu de la route... Le monde irait mieux si les gens étaient plus calmes dans ce genre de situation... La personne dans sa 206 a juste eu du mal à sortir de sa voiture, horrifié de l'état dans lequel il allait me retrouver. Et il m'a gentiment engueulé quand je me suis inquiété de l'état de sa voiture, en me précisant que le matériel n'a aucune importance dans ce genre de situation... l'intégrité physique est ce que l'on a de plus précieux... Il
Je ne te fais pas specialement la leçon, je precise que "ca serve a TOUT le monde". :wink: Cependant, tu le dis toi meme, tu es un conducteur normal (moi aussi j'ai mes 12 points en 11 ans de permis), mais ca ne t'as pas empecher de faire la boulette et heureusement tu t'en tire plutot bien! :D Je pense que je réagirai au moins comme le conducteur qui t'a "receptionné", je pense que c'est le coup de frayeur qui me ferait pousser une belle gueulante (je me connais je ne suis pas specialement agressif, mais sous le stress je prends des tours assez latinement. :P ) Sinon, pour le respect du code de la route par les cyclistes, pour faire pire que les routards pures, faut en vouloir! :twisted: Dimanche en rentrant d'une bonne session FR j'en ai secoué un qui arrivait tranquillement comme si de rien n'etait, meme s'il tournait sur sa droite, donc sans couper la route, s'est allegrement foutu du stop qu'il brulait. Or quand t'es en voiture, t'as juste peur de sa trajectoire!! Enfin bref on n'est pas là pour refaire le monde, mais si tu me relis bien je ne te jette pas specialement la pierre. :wink:
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Bonjour a tous ! J'ai déjà tester un scott voltage ( fr30 2011 ), j'avais vraiment beaucoup aimer mais je n'ai pas au l'occasion de le tester en DH, seulement sur des pistes très peu cassantes mais avec des sauts par contre ! J'aimerais donc savoir, dans l'objectif de changer mon velo ( un Supreme racing 200/200 de 2009 ), si un fr10 de 2010, d'occaz' avec le rC4 a l'arrière et une Bos n'dee en 180 devant pourrait tenir la route en DH ? Je cherches un bike fun, joueur mais avec un super amortissement au niveau de la fourche et l'amorto parce'que sur les courses il va quand meme recevoir un peu et comme il a géo de pur freeride j'ai peur que la stabilité ne soit pas au top... Enfin si vous avez des conseils merci a vous ! :D
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
@ kalim : Malheureusement comme tu le sous-entends, il suffit d'une erreur..! @bullet : si tu veux j'ai un super cadre! humouuuuuur! ;-) plus sérieusement, si ton gabarit n'est pas trop imposant, le voltage pourra te convenir, mais surtout ne le prends pas en court, trop instable pour les courses de DH (quoi que par exemple, à Super Besse, les pistes sont idéales pour des vélos très courts..)
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
"lwibox" disait:
@ kalim : Malheureusement comme tu le sous-entends, il suffit d'une erreur..! @bullet : si tu veux j'ai un super cadre! humouuuuuur! ;-) plus sérieusement, si ton gabarit n'est pas trop imposant, le voltage pourra te convenir, mais surtout ne le prends pas en court, trop instable pour les courses de DH (quoi que par exemple, à Super Besse, les pistes sont idéales pour des vélos très courts..)
Ok merci ! Non je ne suis absolument pas lourd, 1m73 pour 60-65kg mais bon sa va changer sa ! Et je pensais a un M. Le L sera trop long et le S trop petit ! Enfin j'aime pas les vélos qui font nain !
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous, J'aimerai tout simplement avoir vos avis sur la Domain Double Tés équipé sur les Voltage FR20 2012 (si possesseur il y a^^) Je compte m'en acheter un très prochainement. Merci ;)