Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Ouch! Sa a l'air d’être juste la peinture non???

Pour ton jeu de direction c'est pour un pivot droit? conique? 1/1*8? 1/5

je l'ai changé en début d'année en mm temps que la fourche et c'est une misère tous ces standard!
guiyome
guiyome

inscrit le 29/01/15
4 messages
Bonjour à tous, je vends mon voltage si jamais quelqu'un est intéressé.
FR30 de 2011 en Taille L - 850€.

Lien vers l'annonce
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guiyome, 27/04/2015 - 11:19
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis

Douille du Voltage, il faut aller voir chez Syncros et pas chez Scott...on rêve...

Bref:
syncros.com

A priori:
Upper fit (S.H.I.S.)ZS49/28.6
Lower fit (S.H.I.S.)ZS49/30

Morrgane3
Morrgane3

inscrit le 11/05/15
4 messages
je suis tout à fait d'accord.
Guiguiscottfr
Guiguiscottfr

inscrit le 01/02/15
3 messages
Salut à tous je voudrais avoir des avis sur mon bike,
il a été upgrade de cette façon :
Boxxer R2C2
Mavic Deemax
Avid Code R et Avid Code
Disque / Pédales / Accesoires, Hope
Pédalier ethirteen
etc etc





Des avis sur le Vivid Air R2c? merci d'avance
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Guiguiscottfr (16 mai 2015) disait:

Salut à tous je voudrais avoir des avis sur mon bike,

Des avis sur le Vivid Air R2c? merci d'avance


Pour le vivid si tu peut n'hésite pas, trés "smooth", onctueux mm quand tu lui tape dans le fond, aprés faut bien charger en compression ou en air pour pas consommer tous le débattement mais je ne le changerais pour rien...ou une version plus récente!

Sinon beau montage bien DH, faudrais que j'essaie avec une double t quand mm, juste pour voir!

Voila le mien avec plus que selle/tige de selle et disques d'origine!

http://img15.hostingpics.net/pics/990157IMG201505131720311.jpg
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Benjamin Jean-prost (16 mai 2015) disait:

Il est joli celui là.
L'autre avec la double té bof bof.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
kampfar (16 mai 2015) disait:

Benjamin Jean-prost (16 mai 2015) disait:

Il est joli celui là.
L'autre avec la double té bof bof.


Merci, ca fais plaisir aprés tous le boulot effectué dessus j'en suis plutot content.

Et en action cette aprem, un vrai joujou et je recommence le "dirt" avec trop bon!!
http://img15.hostingpics.net/pics/193242IMG2015051717051816CS.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Jean-prost, 18/05/2015 - 19:50
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

J'ai du jeu sur les axes de l'amortisseur fox de mon scott fr 20 de 2012. Je souhaiterais changer les bagues d'usure des axes de l'amortisseur mais je e ne connais pas la référence.
Si quelqu'un peut me donner la référence sur un site de vpc se serait super.

Merci d'avance.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Salut à tous!
Je voudrais des avis à de tous ceux qui ont monté leur voltage en mode DH.

Je vous explique, n'ayant pas le budget pour m'acheter un DH et garder celui-ci pour madame, j'avais d'en l'idée de le passer en double T et de lui mettre les pattes arrières rallongées ( et en prendre un autre pas très cher pour les sorties à deux).

Je ne cherche pas à le convertir en pur DH mais savoir si avec les deux modifs (double t et base arrières plus longue) cela amélioré nettement son comportement dans le rapide et défoncé!?

Merci à tous et good ride...
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Benjamin Jean-prost (21 oct. 2015) disait:

Salut à tous!
Je voudrais des avis à de tous ceux qui ont monté leur voltage en mode DH.

Je vous explique, n'ayant pas le budget pour m'acheter un DH et garder celui-ci pour madame, j'avais d'en l'idée de le passer en double T et de lui mettre les pattes arrières rallongées ( et en prendre un autre pas très cher pour les sorties à deux).

Je ne cherche pas à le convertir en pur DH mais savoir si avec les deux modifs (double t et base arrières plus longue) cela amélioré nettement son comportement dans le rapide et défoncé!?

Merci à tous et good ride...


Up! Personne n'a de retour pour les capacités d'un voltage en DH???
spontex64
spontex64

inscrit le 13/11/15
4 messages
Salut Benjamin,

J'ai upgradé mon voltage avec une sr suntour rux et les bases longues:

Pour la double té : ça dépend de celle que tu prends, j'ai d'abord mis une boxxer r2c2 puis la rux mais dans les deux cas ca amène un gros plus sur l'avant du bestiaux ! Les 20mm en plus se ressentent vraiment et le bike est plus stable. Le montage avec la r2c2 (+ de 3kg) avait un peu plombé l'avant, ca le rendait moins aérien dans les pierriers et le bike se bougeait moins en l'air (si tu pars un peu trop vers l'avant c'était dur à corriger en l'air). Avec la Rux j'ai retrouvé un bike ultra joueur ET qui peut encaisser sévère de l'avant. Après ca dépend aussi de ton style de pilotage mais on va dire qu'avec le montage boxxer + voltage j'avais plutôt tendance à aller dré dans le défoncé à la "jean michel je m'en bat les c*uilles" et avec le montage Rux + voltage le vélo te donne envie de passer de manière plus aérienne. L'avant est léger et tu places ton bike où tu veux.

Pour les bases arrières, à voir avec l'expérience des autres membres du forum. Moi niveau stabilité j'ai senti aucune amélioration, par contre j'ai senti le bike vraiment perdre en maniabilité. L'arrière du voltage reste nerveux quelque soit la longueur des pattes. C'est un plus sur les kicks où la cinématique reste saine mais globalement en mode "dré dans l'défoncé" l'arrière reste ferme et physique. A toi d'adapter ton pilotage si tu passe en double té, et si tu passe en double, je te conseille de prendre un ressort à air

Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Super merci pour ton retour!

Le voltage a une belle gueule quand mm avec une double T. Si je dois changer la fourche je resterais sur de l'air de toute façon.
Aprés je l'ai mis a la vente on verra, jai eu une rentré d'argent et je pense basculer sur un vrai dh.

Merci a toi et bon ride!
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis

Pour info, les bikes 2K16 sont en ligne ici :
/guide-matos/vtt/2016/scott/

Avec les 3 versions du nouveau Voltage le 710, le 720 et le 730 :

/guide-matos/vtt/2016/scott/voltage-fr-710-1.html

26in.frhttps

/guide-matos/vtt/2016/scott/voltage-fr-730-1.html

N'hésitez pas à postez des tests si vous avez roulé ces bikes pour aider les autres internautes à choisir ;-)

AlexisLaba19
AlexisLaba19

inscrit le 22/01/16
6 messages
Salut !!!

Il y en a parmis vous qui ont le voltage 2015? Ce bike me fait de l'oeil. Actuellement, je suis sur un Operator 2012 en taille S (Je fais 1m85, voilà pourquoi je veux changer de vélo).

Donc voilà, je recherche un vélo fait pour s'amuser, un bike joueur, donc je cherche un freeride. Et justement, le voltage 2015 730 (Que j'upgraderai avec le temps) me plait énormément, Mais je vois qu'il y a beaucoup de retour de voltage fissurés... Donc ça freine un peu mon choix là.

Que vaux la X-fusion monté d'origine sur le bike? Et l'amorto?

Merci à vous !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Salut à tous, une mauvaise surprise découverte il y a peu : une belle fissure au niveau de la douille de direction... :sad:



Je sais que c'est pas une grande nouveauté sur les Voltage hélas, mais je voulais savoir quelles solutions peut-il y avoir ?
Alors bien sûr comme les cadres "Gravity" de chez Scott ne sont garantis QUE 2 ans (malins les types), mon vendeur m'as dit que c'était mort pour le faire passer en garantie, mais que Scott faisait gentiment un geste en me proposant le changement du triangle avant + les biellettes pour environ 400€.
Cela vous parait-il honnête et pertinent ?
Sinon est-il possible de se procurer un cadre neuf ? (je suppose que le tarif sera bien plus élevé )
Ou faut-il mieux faire appel au système D en faisant consolider le cadre par un bon soudeur alu ?

Merci de vos avis et conseils.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tu peux le faire souder mais il cassera à côté de la soudure, à moins que le soudeur puisse t'adoucir la soudure par un traitement thermique au four. Ce type de traitement thermique est plutôt réservé aux usines de fabricant de cadre.

Si le reste du velo est en bon état, pour 400€ Pour le triangle avant ce peut être l'opportunité de partir pour une nouvelle aventure avec ce tres bon bike.
Essaie de négocier le meilleur prix auprès de ton revendeur en ce cas et demande l'année modèle du cadre et la couleur que tu auras.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
C'est ce que je crains pour la soudure, mais le mec qui me le ferait est carrossier, il m'a dit qu'il allait chauffer le cadre pour remettre de la matière au niveau de la fissure, je lui fais assez confiance.

Pour le prix c'est déjà un échange standard à prix coutant en provenance de chez Scott, dixit mon vendeur.
Mais mon cadre ne repartira pas pour une garantie de 2 ans pour autant, ce qui me refroidit un peu... :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 02/04/2016 - 13:08
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ton soudeur va charger la soudure existante.
Si tu le re soudes, il faudra tout le temps verifier et très régulièrement que ca ne re casse pas à côté.

On verifie régulièrement même un cadre neuf, pas chaque sortie bien sûr, mais là tu sauras particulièrement où porter ton regard et ca te prendra 1 seconde.
Globalement, je dirais prudence.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Franchement meme si tu as confiance en ton soudeur, je partirai pas sur cette option la. Il y a beaucoup de contraintes sur cette partie du vélo, beaucoup de paramètres à prendre en compte, une soudure à cet endroit serai un peu déplacer le problème. La partie fissurée serai solidifiée mais Ca fragiliserai les parties autour de part cette trop grande solidité.
400€ un triangle et biellette si la pose est offert ça me paraît raisonnable!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hache_Aile ( 2 avril 2016) disait:

C'est ce que je crains pour la soudure, mais le mec qui me le ferait est carrossier, il m'a dit qu'il allait chauffer le cadre pour remettre de la matière au niveau de la fissure, je lui fais assez confiance.

Pour le prix c'est déjà un échange standard à prix coûtant en provenance de chez Scott, dixit mon vendeur.
Mais mon cadre ne repartira pas pour une garantie de 2 ans pour autant, ce qui me refroidit un peu... :?


Déjà 400 € le triangle, cela ne doit pas être prix coûtant.
Achat et remplace le triangle puis bazarde cette bouze :
26in.frhttps

Profite en pour boycotter Scott et leur faire de la pub !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore une fois 2 ans de garantie sur un cadre à au moins 1500 € c'est une honte !

A titre d'information tu pèses combien ?
Cadre Freeride / DH garantie cinq ans ou plus

Cadre Freeride / DH garantie cinq ans ou plus

Ce post est issu de :
https:

mais pour lequel je trouve le titre...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/04/2016 - 14:21
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ma voiture m'a couté 20000€, elle n'avait que 2 ans de garantie aussi :-/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 3 avril 2016) disait:

Ma voiture m'a couté 20000€, elle n'avait que 2 ans de garantie aussi :-/

Pour les voitures tu peux en général prendre une extension de garantie. La mienne avait cinq ans de garantie. Et ma voiture à 180 000 kms et 7 ans et je n'ai pas eu à changer la même pièce tous les deux ans.
De plus tu iras dire ca à ceux qui doivent payer un triangle avant tous les deux ans. J'irais même plus loin j'appelle cela un vice caché.
Mais comme dit dans le sujet de la garantie des cadres ou j'ai largement exprimé mon opinion, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/04/2016 - 18:08
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bah les triangles, soit il faut arrêter de prendre les nids de poules pleine balle, soit il faut investir dans des silent blocs de meilleurs qualités et c'est pas ça qui coute cher, sans oublier de faire la petite géo qui va bien pour pas les user prématurément. Ca sert à rien de changer des triangles complets s'il n'y a pas eu de choc.

Après tu peux dire ce que tu veux, tout ce qui est organique ça s'use plus vite que le reste, surtout si t'es garé en extérieur. Y a pas de vice caché la dedans. Ca fait parti des éléments qui s'usent avec le temps. C'est d'ailleurs pour ça que les préconisations pour la distribution c'est toujours en kilométrage mais aussi périodique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 03/04/2016 - 19:43
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 3 avril 2016) disait:

Bah les triangles, soit il faut arrêter de prendre les nids de poules pleine balle, soit il faut investir dans des silent blocs de meilleurs qualités et c'est pas ça qui coute cher, sans oublier de faire la petite géo qui va bien pour pas les user prématurément. Ca sert à rien de changer des triangles complets s'il n'y a pas eu de choc.

Après tu peux dire ce que tu veux, tout ce qui est organique ça s'use plus vite que le reste, surtout si t'es garé en extérieur. Y a pas de vice caché la dedans. Ca fait parti des éléments qui s'usent avec le temps. C'est d'ailleurs pour ça que les préconisations pour la distribution c'est toujours en kilométrage mais aussi périodique.

Pour le triangle tout les deux ans je parlais du voltage ;-)