Bonsoir à tous,
Voilà maintenant quelques années que je roule en BMX (7ans) et que je réfléchis depuis 2ans à me mettre au VTT. Étant donné que j'ai toujours principalement roulé street, dirt et parfois en chemin, descente etc, j'ai été tout de suite attiré par les VTT Dirt, Street, Park.
Après donc 2ans de réflexion (et d'économie
) j'ai aujourd'hui passé le pas ! J'ai acheté mon premier cadre de VTT !
J'ai acheté le Rocky Mountain DJ Flow Marron en taille L. Magnifique (avis personnel)
Je mesure 1m73,74 pour un poids aux alentours de 60 kilos.
Je suis l'un de ceux qui cherche les bons plans prenant leur temps pour monter un vélo. Je ne suis donc pas trop pressé pour le monter. (entre 6 mois et 1an et demi maxi)
Je créé ce topic car je ne m'y connais pas extrêmement bien niveau pièce de VTT et ce serais pour avoir des conseils sur comment monter mon vélo et montrer l'évolution, l'avancement du montage et ensuite, l'aboutissement du bijoux.
Mon ride est polyvalent. Je vais selon mes envies. Ville, terre, jump... Voilà les pièces que j'ai repéré dans mes 'bons plans'. J'aimerais que vous me disiez si elles correspondraient :
Freins Hayes Stroker Ryde v6 160mm D3303
Jeu de direction FSA The Pig DH Pro 1p1/8
Fourche Fox Vannilla R
Ensuite je ne sais pas du tout quoi choisir comme roues.
Je ne sais que choisir aussi au niveau de pédalier, manette de dérailleur, dérailleurs et tout ce qui se situe dans ces endroits sombre et obscure n'apparaissant pas sur les BMX
J'aimerais avoir des infos sur les différents choix à faire.
Merci d'avance pour votre aide !
inscrit le 20/8/09
44 messages