Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
Bonsoir à tous, Voilà maintenant quelques années que je roule en BMX (7ans) et que je réfléchis depuis 2ans à me mettre au VTT. Étant donné que j'ai toujours principalement roulé street, dirt et parfois en chemin, descente etc, j'ai été tout de suite attiré par les VTT Dirt, Street, Park. Après donc 2ans de réflexion (et d'économie :D) j'ai aujourd'hui passé le pas ! J'ai acheté mon premier cadre de VTT ! J'ai acheté le Rocky Mountain DJ Flow Marron en taille L. Magnifique (avis personnel) Je mesure 1m73,74 pour un poids aux alentours de 60 kilos. Je suis l'un de ceux qui cherche les bons plans prenant leur temps pour monter un vélo. Je ne suis donc pas trop pressé pour le monter. (entre 6 mois et 1an et demi maxi) Je créé ce topic car je ne m'y connais pas extrêmement bien niveau pièce de VTT et ce serais pour avoir des conseils sur comment monter mon vélo et montrer l'évolution, l'avancement du montage et ensuite, l'aboutissement du bijoux. :P Mon ride est polyvalent. Je vais selon mes envies. Ville, terre, jump... Voilà les pièces que j'ai repéré dans mes 'bons plans'. J'aimerais que vous me disiez si elles correspondraient : Freins Hayes Stroker Ryde v6 160mm D3303 Jeu de direction FSA The Pig DH Pro 1p1/8 Fourche Fox Vannilla R Ensuite je ne sais pas du tout quoi choisir comme roues. Je ne sais que choisir aussi au niveau de pédalier, manette de dérailleur, dérailleurs et tout ce qui se situe dans ces endroits sombre et obscure n'apparaissant pas sur les BMX :) J'aimerais avoir des infos sur les différents choix à faire. Merci d'avance pour votre aide ! :wink:
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
salut et bien venu dans le monde du 26 pouces! a tu un budget a nous donnez? parce que ça peu monter très vite.
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
mon budget limite (mais vraiment) est a 1500€. Sachant que j'arrive à avoir les pièces entre -40 et -70% de leur prix initial, je pense que le budget est même trop important ! :D
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
avec le cadre?? par contre taille L et tu mesure 1m74, ça va etre grand, tu risque de te dégouté du 26".
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
Oui avec le cadre. Sans oublier que c'est les bons plans réels que je cherche, même si c'est pour attendre plusieurs mois ! Je ne pense pas que je serais dégouté avec sa taille, je m'attend à ce que ce soit complétement différent du BMX... Je ne vais pas rouler pareil qu'avant, j'en suis convaincu mais j'ai maintenant une autre vision. On va dire que maintenant "j'ai un cerveau". :D J'ai trouvé ces pièces là dans mes bons plans : Guidon FSA Gravity Pédales Crank Brothers 5050 X black Je rajoute la potence dans mes difficultés niveau 'choix'. Je ne comprends pas tout...
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
il faut que tu regarde le diamètre de ton guidon, 25.4 ou 31.8. le diamètre de ton pivot de fourche qui devrais être du 1"1/8. après les dernières indications a voir sont la longueur de la potence et son angle, l'angle définit la hauteur la quel la potence va relevé ton guidon. je pense que pour être bien il te faut une potence 70mm maxi (donc si ces 50mm ces bien) avec un angle de 0°.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Evites crank brother! De la mauvaise cam!
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
Comment ça mauvaise qualité ? C'est sur quels points qu'elles foirent ces pédales ? Je ne vois que du bien partout sur elles dans les descriptions etc. Merci.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
sur le forum, plus de monde en dis du mal que du bien. Elles prennent vite du jeu et les picots se barrent facilement.
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages

les picots accroche pas et les parties démontables prenne du jeu. si tu veut du solide ta les wellgo V8 copy : chainreactioncycles.com peu tu nous dire si ces un axe de 20 ou de 9 sur ta fourche stp.

Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
Pour la potence, c'est quoi les bonnes marques ? Merci.
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages

La fourche je pensais prendre celle ci : cgi.ebay.fr

sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
ok donc elle est en axe de 9mm. en bonne marque tu a truvativ, straitline, hope, il y en a pas mal.
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
Les pédales Truvativ Hussefelt sont recommandable ? Ou Wellgo est une valeur plus que sure ?
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
chainreactioncycles.com

ça ces des bonnes roue

sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
je peu pas te dire je n'est jamais eu de pédale truvativ, par contre je te déconseille les pédales planet-x, ça tien pas la route, les picots s'arrache trop vite et a moindre contact au sol.
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
et elles sont magnifique en rouge :) Je note ! Merci !
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
J'ai trouvé ça comme potence : Potence Thomson Elite X4 50mm 31.8 C'est du bon ? :?
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
ouais nickel, maintenant faut que tu fasse attention au diamètre de ton guidon : 31.8!!
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"Streety" disait:
J'ai trouvé ça comme potence : Potence Thomson Elite X4 50mm 31.8 C'est du bon ? :?
Lol c'est le top des potences mon pote... :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"dylanap" disait:
"Streety" disait:
Lol c'est le top des potences mon pote... :wink:
Regarde la Strailine SSC...
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Oui je connais, mais ça n'empêche pas que la Thomson soit des meilleures potences.. La Straitline est bien si on veut du super court, ou du super beau, parce que ça reste très cher. ^^
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
Je fais un petit récapitulatif des pièces que j'ai vu : Cadre Rocky Mountain DJ Flow Marron [ Acheté ] Fourche FOX 32 Vanilla R Disque 2009 Jeu de direction FSA The Pig DH Pro 1p1/8 Potence Thomson Elite X4 50mm 31.8 Guidon FSA Gravity Freins Hayes Stroker Ryde v6 160mm D3303 Pédales Truvativ Hussefelt Le guidon et les pédales me plaisent pas trop niveau design donc je pense que je vais attendre malgré le bon plan/prix que j'ai dessus (sauf si vous me dites que ce sont des très bonne pièces). Ensuite j'aimerais savoir si les freins sont bien ou non ? Comment choisir ? J'aimerais aussi avoir des infos sur la partie dérailleur, cassette et tout ce qui se rapporte à cette partie. Il me manque quoi comme pièces dans ma liste ? Jantes, chambre à air, pneu, selle, poignées : OK et ensuite ? Merci pour votre aide, j'apprécie ! :wink:
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages

dérailleur : go1bike.com shifter : go1bike.com dit nous si tu veut plusieurs plateau a l'avant.

Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
Non un seul de préférence ! Mais cela implique quoi selon les choix et surtout, quels choix ai je ? Quels sont les différentes compositions pour rouler dirt et street principalement sans toutefois être aussi pénalisé qu'avec un bmx si l'on veut tout simplement rouler ?