hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
magique :shock: :oops:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
les chaussures, c'est les nouvelles 6.0 ? A moins que ce ne soient les 5.10 ! :lol: :lol:
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
nouveau fixie chez Commençal http://www.velovert.com/reportage/73/496/Commencal
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Quentos" disait:
Il est superbe c'est un proto ou un modèle de série ?
Fabrication perso : http://c-d-robillard.blogspot.com/
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
je veux pas foutre la MEd*/79 mais vous n etes plus sur des fixies depuis un bon moment les gars pour ma part, je n en ai pas et ca m interesse pas mais j adore le cote depouillé de ces bikes et surtout l originalité esthetique (je roule en velotaf avec un cannondal qui a 15 ans en SS j adore) ils sont de maniere generale tous plus beau les uns que les autres... autrement a celui qui a posé la question de savoir comment marche un fixedgear et bien c est simple c est un velo sans roue libre donc les pedales tournent tout le temps et le SEUL FREIN est blocage pedales.... ya basta
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
salut a vous alors voila je suis sur un projet de fixed, j ai déja la majorité des composants fourche piste droite cadre guidon potence etc le cadre date des années 70, il est poncé, lissé soigneusement par mes soins mais j ai un petit soucis je n arrive pas a enlever une des coupelle du boitier de pédalier pourtant j ai tout essayer du moins en partie. donc avez vous une solution ? merci bien
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
sa nous arrive a decat .. chauffe ton boitier avec un décapeur thermique puis si tu le peu, bloque la partie de ton boitier dans un étau, et après tu fait levier avec ton cadre pour le dévisser.
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
j ai chauffer deja puis laisser refroidir mettre du wd40 j ai meme fait une grosse entaille a la disqueuse comme pour un tournevis plat geant et j ai fait un gros levier et sa a juste tordu le levier ....
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"rider_49" disait:
S'est fiable les pignons fixes à visser qui remplacent une roue libre ? si on serre suffisamment sa devrait pas bouger en freinant non ? On peut en trouver ou , prix marques etc ? merci :)
trouve un vieux moyeu a cassette qui se visse (décharge ou brocante), 2 point de soudure et ca tient niquel ;) edit: merde j'avais pas vu que ca datait de 3mois..
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
"s.tereo" disait:
"rider_49" disait:
S'est fiable les pignons fixes à visser qui remplacent une roue libre ? si on serre suffisamment sa devrait pas bouger en freinant non ? On peut en trouver ou , prix marques etc ? merci :)
trouve un vieux moyeu a cassette qui se visse (décharge ou brocante), 2 point de soudure et ca tient niquel ;)
les suicides hub, c est pas super bien, surtout breakless. le truc pas cher est les brocantes, ou bien un anciens moyeux disque et lui mettre un pignon qui se visse sur les 6 trous
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
:shock:
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
c est suicidaire ca!!!! :shock: :shock: :shock:
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
Je vous met une photo
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Visez moi ça ! Comment cet engin peut avancer ? Tout est planqué dans le cadre :shock: C'est un velo de 1910 restauré ! On a vraiment rien inventé :shock: nostalgic.net nostalgic.net nostalgic.net bicyclefetish.com

Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Oh putain !!! :shock: Je serais curieux de savoir comment ça fonctionne ce machin :) la derniere fois je reflechissais à un systeme similaire sur des velos de dh, pas de chaine rien qui ne sort du cadre ...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai un collègue qui me dit que c'est par arbre de transmission dans la base.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Virtuous." disait:
Oh putain !!! :shock: Je serais curieux de savoir comment ça fonctionne ce machin :) la derniere fois je reflechissais à un systeme similaire sur des velos de dh, pas de chaine rien qui ne sort du cadre ...
ouep mais avec le débatement d'un dh dur dur de caler un cardant .... il faudrait que le boitié soit solidaire du triangle arriere
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Je ne sais pas comment ça fonctionne non plus mais c'est super clean en tout cas, belle restauration !
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
c'est une transmission par cardan et la suspension ce fait autour du boitier de pédalier. c'est impressionnent quand même, c'est une prouesse technique pour l époque :D
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
haha hoel les deux derniere vlo que ta mis ils me font plus gerbé que bander bien dure enfin chacun ses gout je te l'accorde mais on est bien trop loin de l'esprit d'un pignon fix la
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"tony_larsouille" disait:
haha hoel les deux derniere vlo que ta mis ils me font plus gerbé que bander bien dure enfin chacun ses gout je te l'accorde mais [color=orange]on est bien trop loin de l'esprit d'un pignon fix la[/color]
absolument pas, c'est des pur et dur fixi :twisted: après moi je suis plus vrai pistar que fixi street .. c'est bien pour sa que les deux POWA
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hoel Tu saoule avec tes images à la cons vulgaires, comme promis averto ...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep ba c'est des velo de piste pas des fixies juste les aerolites c'est biout
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
un fixie, c'est bien un bike sans roue libre ? Dans ce cas je pense que Hoel a raison genre sa http://www.flybynightpro.com/Photos/medium/Oregon/Alpenrose%20velodrome.jpg mais perso, je les trouve pas beau non plus ;)