tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
le titre du post c'est : " fixies ou vélo URBAINS à pignon fixe" non mais oh 8) :lol: :lol:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Hoel Tu saoule avec tes images à la cons vulgaires, comme promis averto ...
putain .. ta craqué ! si c'etait du vrai .. ouais mais la c'est un sculpture en bois, effectivement en forme de bite .. et ? tout le monde c'est ce que c'est, meme les plus jeune.. y'en a eu plein d'autre avant moi ! forum de merde ! je comprend qu'il y ai des limite mais la .. maintenant faut se contenté de dire "oua c'est beau" ou "j'aime pas" et rien d'autre ?! putain .. ps fait gaffe j'ai ete grossier .. :roll:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6646 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"karakikou" disait:
c'est une transmission par cardan et la suspension ce fait autour du boitier de pédalier. c'est impressionnent quand même, c'est une prouesse technique pour l époque :D
En es tu sur? Parce que vu le peu d'encombrement qu'on voit, ça m'étonnerai qu'il y est des cardans. Surtout après la photo de hoel. Moi je pense plutot à une systeme d'engrenage conique au boitier de pédalier et à la roue, bien plus simple pour faire une transmission de puissance et pour avoir un rapport de transmission différent de 1.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6646 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"hoel2" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Hoel Tu saoule avec tes images à la cons vulgaires, comme promis averto ...
putain .. ta craqué ! si c'etait du vrai .. ouais mais la c'est un sculpture en bois, effectivement en forme de bite .. et ? tout le monde c'est ce que c'est, meme les plus jeune.. y'en a eu plein d'autre avant moi ! forum de merde ! je comprend qu'il y ai des limite mais la .. maintenant faut se contenté de dire "oua c'est beau" ou "j'aime pas" et rien d'autre ?! putain .. ps fait gaffe j'ai ete grossier .. :roll:
D'accord, mais quel est l'intéret pour le topic de poster une bite? Explique? Dans ce cas, tu as qu'à poster des bites partout, et en plus faudrait que personne ne dise rien. Grandit un peu.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"hoel2" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Hoel Tu saoule avec tes images à la cons vulgaires, comme promis averto ...
putain .. ta craqué ! si c'etait du vrai .. ouais mais la c'est un sculpture en bois, effectivement en forme de bite .. et ? tout le monde c'est ce que c'est, meme les plus jeune.. y'en a eu plein d'autre avant moi ! forum de merde ! je comprend qu'il y ai des limite mais la .. maintenant faut se contenté de dire "oua c'est beau" ou "j'aime pas" et rien d'autre ?! putain .. ps fait gaffe j'ai ete grossier .. :roll:
Mec t'es à deux doigts de te faire virer alors estime toi heureux d'un averto ! Il ne passe pas une journée sans que tu mettes une photo de bite, cul ou merde ! T'as quel âge ?
Johan.B
Johan.B

inscrit le 04/02/09
127 messages
youtube.com Voila a quoi servent ces vélos parfois :)
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Mec t'es à deux doigts de te faire virer [color=red][...]une nouvelle fois[...][/color] alors estime toi heureux d'un averto ! Il ne passe pas une journée sans que tu mettes une photo de bite, cul ou merde ! T'as quel âge ?
:lol: :roll:
Leveloteurbad
Leveloteurbad

inscrit le 20/07/10
124 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
"hoel2" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Hoel Tu saoule avec tes images à la cons vulgaires, comme promis averto ...
putain .. ta craqué ! si c'etait du vrai .. ouais mais la c'est un sculpture en bois, effectivement en forme de bite .. et ? tout le monde c'est ce que c'est, meme les plus jeune.. y'en a eu plein d'autre avant moi ! forum de merde ! je comprend qu'il y ai des limite mais la .. maintenant faut se contenté de dire "oua c'est beau" ou "j'aime pas" et rien d'autre ?! putain .. ps fait gaffe j'ai ete grossier .. :roll:
Mec t'es à deux doigts de te faire virer alors estime toi heureux d'un averto ! Il ne passe pas une journée sans que tu mettes une photo de bite, cul ou merde ! T'as quel âge ?
Si tu avais un dieu, ce serait celui des crétins! :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
leveloteur tu te gave
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
pas dans l'esprit du fice, mais c'est du joli quand meme 8)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"hoel2" disait:
pas dans l'esprit du fice, mais c'est du joli quand meme 8)
Je l'ai vu en vrai celui ci,en vert kaki mate Bin ça depote :shock:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
C'est un GT non ? Et comment faire passer la courroie sans la couper en 2 ? :?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"Kant1du60" disait:
C'est un GT non ? Et comment faire passer la courroie sans la couper en 2 ? :?
ta pas vu l'attache rapide ? :lol: les bases doivent certainement s'ouvrir quelque part.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Kant1du60" disait:
C'est un GT non ? Et comment faire passer la courroie sans la couper en 2 ? :?
C'est un trek Les bases s'ouvrent comme le dit Hoel pour laisser passer la courroie
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bonsoir, j'ai un petit problème avec mon bike ( motoconfort de course transformé en SS ). En effet, le pivot de la fourche (1")a cassé au niveau du filetage donc en haut de la douille de direction ... Fort heureusement, je faisais un petit demi-tour quand ça a lâcher, je roulais pas comme un dingue sinon qu'est ce que j'aurais prit cher :shock: Enfin bref, tout s'est barré par terre notamment les billes du jdd mais pas grave ça devait être foutu de toute façon, il a dans les 40 piges ce bike ! Ma question est la suivante : Est-ce que des fourches typées course en pivot de 1" se trouvent encore ? Et un jdd 1" fileté genre acheté à DKT passe ? Merci d'avance ;)
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Salut ! J'ai eu exactement le même problème que toi il y a maintenant bientôt un an. J'étais en pleine accélération et paff je me suis retrouvé le guidon dans les mains, bref j'ai sauté du vélo me suis fait un peu mal, heureusement j'allais pas encore super vite... Donc pour remplacer ma fourche j'ai du bas tout simplement passer commande chez mon bouclard pour une fourche en 1" avec le JDD qui correspond. Bref j'ai fait le flémard, je lui ai laissé me monter tout ça je m'ne suis tiré avec potence pour un prix de 100 euros (car par la même occasion je suis passé en standard head seat). Voilà j'espères avoir répondu à tes attentes, je m'étais renseigné chez décathlon et si je me souviens bien bas il avait pas.. Après si tu n'as pas envie de payer le prix de la main d'oeuvre et surtout le prix du bouclard, bas tu commande sur le net chainreaction, ils ont tout ce qu'il faut. Le seul bémol que j'ai eu c'est que je roule maintenant avec une fourche allu. à la place d'une acier. On se dit que c'est pareil c'est du rigide, bas le confort change quand même un peu... Mais on s'y fait ;).
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ok dac merci bien ;) En effet la main d'oeuvre ça chiffre vite ... Mais quand tu dis passer au standard aheadset, comment c'est possible en 1" ? Je vais voir sur CRC s'il y a ce qu'il me faut ;) EDIT : aucune trace de fourche en 1" sur CRC :roll:
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Bas j'entends par là une fourche sur laquelle tu glisses des entretoises spéciale d'1" et sur laquelle tu peux monter une potence en 1" également, il existe aussi des entretoise réductrice pour pouvoir mettre une potence qui a un diamètre d'1" 1/8ème. Je vais regardé pour les fourches je te tiens au courant ;). EDIT: En effet, après une courte recherche, je n'ai trouvé qu'un seul modèle de fourche en 1" de type cyclocross donc roue en 650. Après si tu te sens d'humeur bricoleuse, et bine libre à toi de passer commande au près d'un bouclard d'une fourche et tout ce qui t'es nécessaire. Tu n'es cependant pas obligé de te mettre en headset, donc soit racheter une fourche fileté, ou encore tu fais les brocantes même Emaüs et tu vas surement trouver ton bonheur, perso ça l'a été pendant ma période clavette. :P
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages

Regarde du côté de chez Surly. C'est pas mauvais du tout, reste juste à savoir combien tu es prêt à mettre dans la fourche. bike-components.de Edit: Je sais pas si tu roules avec un frein à l'avant, parce que celle-ci accepte que les V-brakes et canti.

hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"Coquemp" disait:
tu fais les brocantes même Emaüs et tu vas surement trouver ton bonheur, perso ça l'a été pendant ma période clavette. :P
c'est ce que j'ai fait pour mon premier fixe, j'avais trouver un velo de route en parfait etat pour 30 € !
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ouais nan ça va faire trop cher chez Surly mais merci quand même ;) Sinon je pensais à la fourche du DKT Vitamin qui est en 1" mais je sais pas, niveau esthétique ou même niveau taille/diamètre si ça passe :? On peut mettre des roues de vélo de route là dessus ? De même que sur mon vieux cadre ( genre des DKT de route 1er prix ) ?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Si tu n'as pas de frein à l'avant, la fourche du Vitamin peut être bonne. Mais il faudra compter une petite peinture aussi, parce qu'en orange... A moins que ton vélo soit dans les mêmes tons bien entendu. Le problème qui risque peut-être de se poser, c'est que sur les vélos assez anciens, il y a parfois des standards très spécifiques au niveau du bdp et du jdd. Si tu sais toucher la fourche du Vitamin à pas cher du tout, tente le coup. Pour ce qui est des roues route premier prix, c'est parfois le même problème. En route en général, c'est du 130 à l'arrière; mais il existait certains standards plus petits auparavant. A mesurer aussi.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Non pas de frein à l'avant, que à l'arrière pour l'instant ;) Mais il y a des tasseaux pour V-brake pourtant ?! Et vu qu'il se fait aussi en noir depuis peu, je l'a prendrais en noire ;) Ou alors la orange, je l'a ponce ;) Il faut donc que je mesure l'axe à l'arrière, le diamètre de pivot qu'il me faut et sa longueur aussi ! Bon bah je demanderais à DKT en tant de pièce détachée si ça se fait encore, à l'atelier cycle ! Ou alors je vais aller faire un tour genre chez Cash Converters, Troc de L'ile, brocante, etc ... des dégoter un truc genre à 10 € ^^
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Pour les tasseaux, il faudra des réhausseurs alors si tu passes ta roue en 700 sur cette fourche. A moins que tu ne sois pas en freins route ? Le mieux à faire, comme tu dis, c'est de faire les brocantes et autres magasins de seconde main. Le problème je trouve, c'est que maintenant que les gens recherchent à nouveau ce type de pièces; les prix ont fameusement grimpé pour ce que c'est.
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
"xavier24" disait:
Pour les tasseaux, il faudra des réhausseurs alors si tu passes ta roue en 700 sur cette fourche. A moins que tu ne sois pas en freins route ? Le mieux à faire, comme tu dis, c'est de faire les brocantes et autres magasins de seconde main. Le problème je trouve, c'est que maintenant que les gens recherchent à nouveau ce type de pièces; les prix ont fameusement grimpé pour ce que c'est.
Dans les petits villages de campagne, il ne cherche qu'à s'en débarasser. Un pote avait eu deux peugeot super compétition de 70 pour 30 euros rien à changer sur le vélo. Et je te dit Emaüs ! Sauf que là bas tu peux avoir un truc en bon état ou alors en mauvaise état à voir si ça vaut ses 10 euros, au pire ça peut servir de cherche pièce mais fait gaffe au standard ! Parce que ça y a pas plus relou... J'ai vu qu'il y avait des brocantes dans l'aisnes ces prochains week end. Pour les parisiens et autres de l'ile de france ça fait pas trop loin y a de bonne affaire je penses y faire un tour :D.