jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages
Bonjour, alors voilà je veux m'acheter un semi rigide mais j'hésite entre 2 modèles. Lequel conviendra le mieux pour une pratique dh bike park. J'hésite entre l'orbéa pellejo pepper 2011 vendu 870 euros neuf ou un cube flying circus de 2009 occas pour 650 euros. Quelqu'un sait si le cube accepte les fourches de 160 mm? Voilà j'attend vos conseil...merci a tous
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
La fourche en 160mm sur ce cube je la mettrais pas et tant qu'à choisir un hardtail prends un Cadre acier plus souple et moins suceptible de casser sur lequel tu peux monter une fourche en 160mm http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=58200
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
160, ça commence à faire beaucoup sur un semi-rigide. 140, 150mm suffisent sur un hardtail DH. J'ai un Vario Téquila 2001 (premiers modèles). Il était équipé de 130 d'origine. J'ai mis une Fox Vanilla 32 RLC de 140 dessus, et c'est déjà bien camion. Ok, la géométrie générale n'aide pas non plus. Mais n'oublie pas que tu as 0mm derrière, alors à quoi bon chercher à avoir beaucoup devant.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
160-170 mm c'est tt à fait ce qu'il faut ur un bon semi de dh, mais il faut un cadre prévu pour. Le cube oublie, c'est pas un dh du tout, le orbéa c'est déjà mieux. Mais le top c'est un czdre acier, comme le core montré plus haut car c'est bcp plus confortable. J'hésite aussi à basarder mon full et à me remonter un semi dans le style ns surge avec une 36 ou une lyrik en 170mm....à voir avec les chevilles :lol: ( déjà fait 4ans de semi en dh moi) Si tu peux prendre un acier fais le car les alu c'est vraiment tape cul :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
y'a des cadres prévu pour la dh en hardtail ou roulé en dessous de 160 sa te fait une géométrie pas toujours adapter .. un cadre de ce style ... http://www.velovert.com/annonce/211247/cadre-nu-nicolac3af-2mxtb :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
fait comme moi, prendt un cadre de dirt et enfile lui une fourche de freeride! :mrgreen:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"la.pelleteuse" disait:
fait comme moi, prendt un cadre de dirt et enfile lui une fourche de freeride! :mrgreen:
:P :P :P :P
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bah perso mon Dartmoor Hornet avec ma Lyrik U-Turn, ça se débrouille pas trop mal ! C'est un Alu donc moins confortable évidemment ... mais ayant acheté le cadre neuf à 176 € sur 26bikes, je suis pleinement satisfait pour le moment !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"Kant1du60" disait:
Bah perso mon Dartmoor Hornet avec ma Lyrik U-Turn, ça se débrouille pas trop mal ! C'est un Alu donc moins confortable évidemment ... mais ayant acheté le cadre neuf à 176 € sur 26bikes, je suis pleinement satisfait pour le moment !
NA!
jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages
Ok donc si je comprend bien l'alu est moins confort que l'acier, mais est-ce aussi solide? Le nicolaï est plutôt sympa mais le ns fait un peu simple je trouve (déso c'est purement une question d'esthétique perso). Sinon d'autre modèle à me proposer? Pas d'autres avis sur l'orbéa? (j'aimais bien le style du cadre). Sinon j'avais vu l'ignit nac nac? que vaut-il? Voilà beaucoup de questions d'un coups!! Merci pour vos réponses.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bah le truc confort Alu/Acier, ça dépend des personnes en fait ... Il y en a qui trouve ça dégueul*sse l'Alu niveau confort et d'autres qui ne voient pas énormément de différence, voire aucune ( genre moi ). A mon goût, le Nicolaï fait vieux, et je préfère de loin le NS Surge ( qui est une valeur sûre, et qui peut accepter vraiment du lourd en fourche, et qui encaissera du tonnerre donc ). Pas tellement d'infos sur le Orbea, il n'est pas très répandu ... Et le Nac Nac, c'est une référence de polyvalence, mais en débat' tu seras limité à 140 ( ce qui n'est déjà pas mal )
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
le ns rend bien , mais si tu veut faire du bon gros fr engagé , regarde le freins , et comprendra ... :wink:
jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages
En faite le nicolaÏ est un peu chère pour moi... Pour ce qui est des ns, quel est la différence entre le core et le surge? Sinon désolé d'insister avec l'orbéa mais vu que le magasin est à côté de chez moi etqu'il est en destockage 2011 pour 870 euros je me dit que cela pourrait être une bonne affaire. Cela dit, les périphériques seront sans doutes à remplacer assez vite...
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"jerome_ni" disait:
En faite le nicolaÏ est un peu chère pour moi... Pour ce qui est des ns, quel est la différence entre le core et le surge? Sinon désolé d'insister avec l'orbéa mais vu que le magasin est à côté de chez moi etqu'il est en destockage 2011 pour 870 euros je me dit que cela pourrait être une bonne affaire. Cela dit, les périphériques seront sans doutes à remplacer assez vite...
et il est monté comment ce orbea ?
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Salut, moi je vend un NS Surge complet dans tes cordes, avec une 55 en 140 mm, je me rabat sur quelque chose de plus street ! Si tu est intéressé, fait moi signe ;) ! http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/13/110613053621546610.jpg EDIT : Pas de différence entre le core et le surge, le Surge est juste le modele vendu en kit cadre, tandis que le Core est vendu en vélo complet, sinon, ce sont les meme cadre : "he geometry of the Core is identical to the Surge aftermarket frames". Source : Le site de NS ;).
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
Salut, J'ai un pote qui roule avec un Ns core de 2010 ou 2009. J'ai l'occasion de rouler régulièrement avec (je suis en Furious en temps normal). C'est franchement un super cadre, la géométrie est vraiment pas mal pour une pratique DH/freeride (plus DH en ce qui nous concerne). J'ai deux reproches à faire ce vélo, sa marzo 55 d'origine (le modèle bas de gamme) quasiment sans réglages, et les freins d'origine qui sont une honte pour le programme du vélo (il avait le modèle avec les freins a câbles). Niveau comportement, c'est super vif, mais vraiment handicapé par la fourche bien trop dur à mon gout. Il envisage de passer sur un 66 rabaissé à 150 voire 160, ce qui sera, a mon sens plus en adéquation avec la qualité du cadre. (les freins ont été rapidement changé pour des juicy 5)
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Perso je roule avec ma 55 depuis 2 ans, et quand tu vide l'air, elle est largement assez molle, le seul reproche que j’ai a lui faire : elle plonge un peu trop au freinage et manque de sensibilité sur les petits chocs ;) !
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"la.pelleteuse" disait:
"Kant1du60" disait:
Bah perso mon Dartmoor Hornet avec ma Lyrik U-Turn, ça se débrouille pas trop mal ! C'est un Alu donc moins confortable évidemment ... mais ayant acheté le cadre neuf à 176 € sur 26bikes, je suis pleinement satisfait pour le moment !

NA!


Heu la pelleteuse, Le Hornet est un cadre de FR prévu pour une fourche de 100 à 150 mm...
Un peu différent de ton montage harley davidson :wink:
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
"vraiphil" disait:
Perso je roule avec ma 55 depuis 2 ans, et quand tu vide l'air, elle est largement assez molle, le seul reproche que j’ai a lui faire : elle plonge un peu trop au freinage et manque de sensibilité sur les petits chocs ;) !
Sur son vélo, c'est un modele ou il n'y a pas de reglage d'air, on peu regler la compression et le rebond, c'est tout... du moins il me semble
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Alors dans ce cas essaye de changer de ressort pour un plus souple ;) ! La mienne est la 55R, donc le modèle le plus basique aussi, j'ai le réglage de compression par air et le rebond par ressort (sa a du changer depuis) ;) ! Combien tu pèse ?
jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages
Orbea pellejo pepper: cadre alu 6061 fourche rock shox tora plateau shimano m445 jeu de direction 1 1/8 semi integre manettes shimano m31O roue mavic ex 325 freins formula rx dérailleur arriere deore shadow derailleur avant acera pedales bmx vp 565 selle fizik zeak tige de selle, cintre et potence orbea. Voila l'équipement pour 870 euros. Je pense donc qu'il faudrait changer: la fourche, cintre, potence dérailleur arr.+pédalier pour commencer. Sinon pour revenir a ma question d'avant, quelle différence entre le ns surge et le core? Merci
jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages
j'avais pas vu la réponse pour les ns core et surge. Merci.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Vraiphil je compte m'acheter un cadr surge, mais je suis un peu emmerdé par les pattes de dérailleur, je suis grand consommateur et j'ai vu nul part ou en acheter. Tu saurais ou?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"la.pelleteuse" disait:
Vraiphil je compte m'acheter un cadr surge, mais je suis un peu emmerdé par les pattes de dérailleur, je suis grand consommateur et j'ai vu nul part ou en acheter. Tu saurais ou?
ça casse pas, puis c'est de l'acier donc...ça se ressoude sans soucis
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je parle des pattes de roue arriere que l'ont peut enlever et ou le dérailleur est aussi accroché, pas du cadre hein