canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"SoldMac" disait:
"canadou" disait:
Petite edit et compte rendu : le rêve Young Talent Industries commence à devenir un cauchemar. Je vous raconte, je suis partis le week-end au Val d'Allos, perte de 3 vis de fixation du bash de l'anti-d et plateau, jusque là si je puis dire rien de grave, surtout que c'est à moi de vérifier les serrages Je tente de remonter tout mon bordel cet après-midi avec qu'une seule vis, otu va comme des roulettes jusqu'à ce que je donne un coup de pédale le spad retourné, un jeu assez important entre la cassette et l'axe... :shock: Je me dis que c'est juste un déserrage de la cassette, sauf que la cassette et serré au max, bilan de l'opération, le corps de roue libre HS après 4 mois d'utilisation...
Garantie ;)
Ouais c'est ce que je vais faire mais bon ça va recommencer, surtout que je suis débutant en DH alors j'imagine pas les plus confirmés...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
bon je crois je vais pas achjeter le tues XD
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
forcment pour avoir des prix commca faut bien gratter de la tune sur des trucks
collector
collector

inscrit le 10/06/09
149 messages
Pour koskos69: Jolie la potence et le cintre! 8) Mais pourrais tu me dire si ce spad ne s'ra pas trop grand pour moi (je fais 1m65 :roll: )
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
J'hésitais à la prendre déjà mais là :? je crois que je vais attendre de voir comment sont les 2011... Sauf si je trouve un autre bike avant :twisted: Ah t'es allé à Allos ^^ C'est sympa là-bas quand même ! Quand j'y suis allé je reprenais le vélo après une blessure donc j'ai pas pu vraiment attaqué (au niveau du poignet, ça travaille...). Mais je me suis bien éclaté quand même, la piste rouge est vraiment pas mal ^^
koskos69
koskos69

inscrit le 26/06/07
160 messages
"collector" disait:
Pour koskos69: Jolie la potence et le cintre! 8) Mais pourrais tu me dire si ce spad ne s'ra pas trop grand pour moi (je fais 1m65 :roll: )
merci franchement je pourrai vraiment pas te dire tout façon tu a pas vraiment le choix c'est une taille unique moi je fait 1m80 et c'est tres bien pour moi si tu a d'autre question n'hésite pas
Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages
Heuuu un corp de roue libre ces pas la mort :roll: Vous arreter pas sur sa !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"Pulse59" disait:
Heuuu un corp de roue libre ces pas la mort :roll: Vous arreter pas sur sa !
Une roue libre au bout de 4 mois :roll: Pleins de petits defaut sur le cadre, passages de gaines, la roue arriere qui vient frotter, c'est petit mais c'est quand même très chiant !
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Héhé moi toujours rien a signaler sur mon 2009 :p :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
chier, si c'est pour se retrouver avec un spad qu'as toujours une merde....
koskos69
koskos69

inscrit le 26/06/07
160 messages
arrêter un peut de vous prendre la tète c'est comme tout les marque il y a surement des défauts mai bon pas le chois il faut faire avec c'est sur que sa fait chi...mai bon
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"koskos69" disait:
arrêtez un peu de vous prendre la tête c'est comme toutes les marques il y a surement des défauts mais bon pas le choix il faut faire avec c'est sur que ça fait chi...mais bon
Outre l'orthographe,t'as raison,d'autant plus que le matos qui a laché n'etait pas du YTI :wink:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Pour ce qui est des defauts du cadre, cela est dû à mon avis aux erreurs de conception, comme le font bien souvent es jeunes (ou moins jeunes) marques :wink: Après, pour le matos monté dessus, c'est soit que c'est vraiment de la merde (à changer donc) soit le rider (je critique pas hein ^^) Sinon rider_of_kona ta fourche est toujours HS ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ca marche à peu près. Et il a reçu une nouvelle cartouche, mais bouge pas son cul pour la monter! :twisted:
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vous avez raison de ne pas acheter un YTI, ils sont vraiment pas bien. Le mien a plein de soucis, il roule super bien, ca prends bien de l'air, quelques soucis avec le moyeu arriere, oui la roue libre s'est desserrée mais un petit coup de serrage du frein filet et plus de soucis. Le passage de gaines changé et plus de soucis. Les problemes que vous racontez sont juste des conneries, faut arreter de pourrir comme ca. Apprenez a faire un peu de mecanique au lieu d'ecrire toute la journée dans un forum. Comme ca vous vous ferrez plaisir a rouler.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
T'inquiète mon pote, j'me fais plaisir à rouler! Je ne critique pas, simplement ça ne fais même pas 4 mois que j'ai le spad et déjà pas mal de petits problèmes, tu trouves ça normal toi? Je n'ai rien contre la marque au contraire, elle m'a permit de me payer un spad de DH avec du matos qui tient à peu près la route que je n'aurais jamais trouvé dans une autre marque avec le même prix....
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
nico : je suis d'accrod avec toi, la mecanique n'est pas un soucis puisque je peux entierement démonter mon spad et le remonter donc pas de problème de ce coté la, cependant, je trouve que pour un vélo neuf, il n'es pas normal d'avoir des enmerdes, ( a part pour le serrage des vis, ça c'est de la faute de l'acheteur) de plus si elles sont fréquentes et diverses. enfin après c'est peut etre un cas isolé
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
faut pas croire les vélo qui sort de chez spe ou scott ou tout autre marque qui fabrique et assemble a Taiwan ont les mêmes souci c'est juste que les revendeur font un check bike de ce qu'ils vendent
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si perdre des vis c'est un defaut, bein c'est pas un defaut. Le reste des soucis, que des conneries, une fourche faut lubrifier des que tu la recois (n'importe quelle marque). Il faut tout verifier. Au moins c'est ce que je fais et jamais de soucis. La roue libre reparé en 5 minutes avant une sortie, la fourche lubrifiée de temps en temps, changement de plaquetes.... meca d'habitude.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"nico_arg" disait:
Si perdre des vis c'est un defaut, bein c'est pas un defaut. Le reste des soucis, que des conneries, une fourche faut lubrifier des que tu la recois (n'importe quelle marque). Il faut tout verifier. Au moins c'est ce que je fais et jamais de soucis. La roue libre reparé en 5 minutes avant une sortie, la fourche lubrifiée de temps en temps, changement de plaquetes.... meca d'habitude.
Il n'y a que ROCK SHOX qui lubrifie pas ses fourches :roll: Puis une roue libre de 4 mois ça ne doit pas bouger, celle de mon shimano bas de gamme a 2 ans, jamais un entretien et elle marche parfaitement. Ensuite le systeme de suspat' qui vient taper le cadre j'appelle pas ça un cadre aboutit. De même pour les passages de gaines, ça se reflechit et ça se teste avant de sortir un vélo. Pareil pour les tampon de fin de courses :roll: Heuresement que le vélo marche bien :lol:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Pour ma fourche, elle fait du bruit mais elle marche à peu près, enfin comme une totem quoi :lol: Ils m'ont envoyé un système Mission control, je sais même pas si ça va etre possible de le monter sur ma totem Motion control :roll:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"KoSumO" disait:
faut pas croire les vélo qui sort de chez spe ou scott ou tout autre marque qui fabrique et assemble a Taiwan ont les mêmes souci c'est juste que les revendeur font un check bike de ce qu'ils vendent
+1 Là c'est toi qui a l'honneur de découvrir... :lol:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"nico_arg" disait:
Si perdre des vis c'est un defaut, bein c'est pas un defaut. Le reste des soucis, que des conneries, une fourche faut lubrifier des que tu la recois (n'importe quelle marque). Il faut tout verifier. Au moins c'est ce que je fais et jamais de soucis. La roue libre reparé en 5 minutes avant une sortie, la fourche lubrifiée de temps en temps, changement de plaquetes.... meca d'habitude.
Peut-être que tu sais tout faire bah moi, non et tu vois j'ai pas trop envie de me lancer en ayant jamais ouvert une fourche avant, en touchant à tout sur un spad qui m'a fait vider mon compte en banque...
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"rider_on_kona" disait:
Pour ma fourche, elle fait du bruit mais elle marche à peu près, enfin comme une totem quoi :lol: Ils m'ont envoyé un système Mission control, je sais même pas si ça va etre possible de le monter sur ma totem Motion control :roll:
si si sa sera possible sans probleme a partir du moment que tu respecte les niveaux d'huile perso jai commandé mon tues dh ces jours ci en esperant ne pas avoir de mauvaise surprise au niveau des tampons du vivid tu voulais dire quoi part la ??
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"cannondale57" disait:
"rider_on_kona" disait:
Pour ma fourche, elle fait du bruit mais elle marche à peu près, enfin comme une totem quoi :lol: Ils m'ont envoyé un système Mission control, je sais même pas si ça va etre possible de le monter sur ma totem Motion control :roll:
si si sa sera possible sans probleme a partir du moment que tu respecte les niveaux d'huile perso jai commandé mon tues dh ces jours ci en esperant ne pas avoir de mauvaise surprise au niveau des tampons du vivid tu voulais dire quoi part la ??
Il y a des chances que le cadre tape en compression sans le tampon "HARD"