defeugs1870
defeugs1870

inscrit le 21/01/10
40 messages
"jujubiker" disait:
Depuis quand les portes du Soleil c'est une station..?
Je suis du coin et je te garantie que les porte du soleil est t une station ...c une fusion de toute les station que les porte du soleil regroupe...morgin, torgon, champoussin, les crosets..pour la suisse et les gets, avoriaz, chatel, etc..et j en passe. les porte du soleil forme une seul et unique station en regroupant toute les station ensemble. lorsque tu prend ton abonnement pour la journee tu a le choix entre suisse, france, ou porte du soleil pour celui qui veut passer en france comme en suisse dans la meme journee. je ride en ski et bike depuis que j ai apris a marcher dans cette station
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En tous cas c'est se qu'on ma bien fait comprendre.
Tekila13
Tekila13

inscrit le 02/08/11
194 messages
Mon prochain vélo sera un Tues DH 2012 ! :D Dés qu'ils sortent je le commande normalement !!! :twisted: :twisted: :twisted:
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
moi aussi , si j'ai vendu mes deux ancètres qui me servent de destrier , mais purerider tu m'inquiète , si le vélo n'est pas aux normes je ne peut pas participer aux compétitions !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Bien sur que si ! j'ai déjà fais deux race, Roubion et la Rock down, l'année dernière avec rider_on_kona, ça fait plus d'un an et demi que je roule sur mon Tues et a part la casse de mes bases arrières, aucun problème ! Si un produit est vendu en France, ou même en Europe, il doit répondre aux normes de securité Européennes, j'en suis pratiquement sur !
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
"rider.07130" disait:
moi aussi , si j'ai vendu mes deux ancètres qui me servent de destrier , mais purerider tu m'inquiète , si le vélo n'est pas aux normes je ne peut pas participer aux compétitions !
genre ils contrôlent chaque vélo en compétition :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"guillaume88" disait:
"rider.07130" disait:
moi aussi , si j'ai vendu mes deux ancètres qui me servent de destrier , mais purerider tu m'inquiète , si le vélo n'est pas aux normes je ne peut pas participer aux compétitions !
genre ils contrôlent chaque vélo en compétition :wink:
:lol:
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
ok merci. j'hésite entre fr et dh par contre. car j'ai l'habitude des courses de quad ou ils inspectent otutes les machines a la loupe .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider.07130, 13/08/2011 - 17:14
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"rider.07130" disait:
ok merci. j'hésite entre fr et dh par contre.
Prends le DH ! 8) <div style="font-size: 90%; text-align : center;">

<a href="https://www.zapiks.fr/not-a-talent-juste-mtb.html" title="Not a Talent Just MTB">Not a Talent Just MTB</a></div> :P Non sérieusement, tout dépend de ta pratique, ce que tu fais le plus !
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
enfaite , je veut le dh , mais avec une cassette 11-36 (celle du fr) ou un fr avec un double té (celle du dh) ! ça coute combien a faire changer une cassette ? une bonne.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"rider.07130" disait:
enfaite , je veut le dh , mais avec une cassette 11-36 (celle du fr) ou un fr avec un double té (celle du dh) ! ça coute combien a faire changer une cassette ? une bonne.
Moins cher que de changer la fourche!! :P Sinon je pense que la seule conséquence de l'absence du sticker "ce produit repond aux normes de securité" c'est que tu ne devrais logiquement pas rouler sur route ouverte avec... BALIVERNES!! (enfin bullshit en anglais!! :lol: :lol: )
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages

sur le fr c'est un 11-32 ca vaut 35€ sur crc chainreactioncycles.com

Tekila13
Tekila13

inscrit le 02/08/11
194 messages
"rider.07130" disait:
enfaite , je veut le dh , mais avec une cassette 11-36 (celle du fr) ou un fr avec un double té (celle du dh) ! ça coute combien a faire changer une cassette ? une bonne.
Hahaa, on aura le même ! :twisted: Tu prends le 2011 ou t'attends 2012 ?!
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"purerider" disait:
En tous cas c'est se qu'on ma bien fait comprendre.
Foutaise je m'explique tellement de marque son jalouse du succès de YTI qu'on entend tous et n'importe quoi le velo suive bien une fabrication a taiwan et la conception ce passe cependant bien en allemagne a forcheim la ou ya les ingé maison étant pilote chez eux je peux t'assurer que leurs velos repond bien aux contraintes exigé par la france et de maniere generale à l'europe ( ceci coutant moins cher d'avoir une acreditation generale que pays par pays ...) de plus le bike utilisé en WC par ermich est ni plus ni moins qu 'un cadre de serie .... il est bien dommage d'entendre des bêtises pareil quand tu sais qu'un demo 1 sort a au environs de 1700 euros en prix d'achat magasin et que la marge pratiqué est au environ de 1.50 a bon entendeur oublier ces conneries
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Tu as fais comment pour être pilote chez eux exactement ?
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"canadou" disait:
Tu as fais comment pour être pilote chez eux exactement ?
Comme pour n'importe quelle marque... Faut avoir du level et faire des compets... :wink:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"cannondale57" disait:
"purerider" disait:
En tous cas c'est se qu'on ma bien fait comprendre.
Foutaise je m'explique tellement de marque son jalouse du succès de YTI qu'on entend tous et n'importe quoi le velo suive bien une fabrication a taiwan et la conception ce passe cependant bien en allemagne a forcheim la ou ya les ingé maison étant pilote chez eux je peux t'assurer que leurs velos repond bien aux contraintes exigé par la france et de maniere generale à l'europe ( ceci coutant moins cher d'avoir une acreditation generale que pays par pays ...) de plus le bike utilisé en WC par ermich est ni plus ni moins qu 'un cadre de serie .... il est bien dommage d'entendre des bêtises pareil quand tu sais qu'un demo 1 sort a au environs de 1700 euros en prix d'achat magasin et que la marge pratiqué est au environ de 1.50 a bon entendeur oublier ces conneries
Je roule pour mondovélo Selestat t'en fais pas que les marges je les connais :wink: . Mais les marques jalouse, je vois pas trop le rapport. Mon mechano est en relation avec beaucoup de marque et il lui était impossible de ramener un YTI en France car sa vente en France n'est pas légal. Je sais aussi très bien que tu roule pour eux. D'ailleurs il t'on pris pour tes compétence en freeride ou en descente?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
T'as t-il dit pourquoi la vente n'est pas légale ? Parce que si c'est vrai ça peut être pour autre chose et pas pour les normes de sécurité que tu veux tellement démontrer...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il ma dit justement à cause des normes Française qui ne sont pas respecter.
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
"purerider" disait:
Il ma dit justement à cause des normes Française qui ne sont pas respecter.
Ces bizard que sa passe les douane alors ...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"purerider" disait:
Il ma dit justement à cause des normes Française qui ne sont pas respecter.
Les normes de securité? Nan,mais parce qu'un france on a pleins de normes alors bon... Normalement quand t'achete un vélo il doit sortir avec tellement de catadioptres et d'eclairages qu'on te voit venir a x metres,mais evidemment quand on te vend le vélo c'est pas comme ça mais d'un point de vue legal c'est anticonstitutionnel quand meme
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Yt précise dans le manuel livré avec les bikes, qu'il n'y a pas d'éclairage fournis avec les vélos, car ces vélos ne sont pas considérés comme des vélos à usage routier.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"canadou" disait:
Yt précise dans le manuel livré avec les bikes, qu'il n'y a pas d'éclairage fournis avec les vélos, car ces vélos ne sont pas considérés comme des vélos à usage routier.
Je citais un exemple de "norme" souvent pas respecté :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
T'inquiète je précisais juste comme ça parce que je crois que pure rider citait cette norme uj peu plus haut
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ah ok! Enfin pour ce qui est des normes de securité,si ca rentre sur le sol europeen c'est que c'est bon... Ca m'etonnerait qu'une boite comme ça fasse de la contrebande de vélos illegaux :lol: ps: si c'est le cas cassez vos cadres y'a peut etre des feuilles ou de la poudre caché dedans :lol: :arrow: