Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"canadou" disait:
tu veux que je développe quoi ? Je dis ça parce que, ça serait bien de changer un peu le matos, on voit partout des boxxer en premiere monte, pourquoi ne pas changer un peu... Surtout que si je m'en rappelle bien le Tues WC limited était en Marzocchi, Race Face etc... pour un peu plus de 300e que le Tues normal. Donc je pense que ça serait possible :P
Ils étaient à un peu plus de 300€ seulement car il n'y avait que 24 exemplaires, en grande série impossible de le sortir à ce prix là, pas rentable (même si rendement croissant, économie d'échelle bla bla bla...) C'était un coup marketing, je pense pas qu'ils ont margé.
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages
"canadou" disait:
"guillaume88" disait:
Il est quand même beaucoup plus propre que l'actuel, il est vraiment plus joli ! reste à voir au niveau de la suspension si ça à changé un peu, ce qui ne serait pas mal
le ratio de la suspension de ce velo est quand meme bon au vu de ces courbes : linkagedesign.blogspot.com
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"arnaud18" disait:
"canadou" disait:
"guillaume88" disait:
[/URL]
Il est quand même beaucoup plus propre que l'actuel, il est vraiment plus joli ! reste à voir au niveau de la suspension si ça à changé un peu, ce qui ne serait pas mal
le ratio de la suspension de ce velo est quand meme bon au vu de ces courbes : linkagedesign.blogspot.com
C'est YTI pas canyon :wink:
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages
"duffman" disait:
"arnaud18" disait:
"canadou" disait:
"guillaume88" disait:
[/URL]
Il est quand même beaucoup plus propre que l'actuel, il est vraiment plus joli ! reste à voir au niveau de la suspension si ça à changé un peu, ce qui ne serait pas mal
le ratio de la suspension de ce velo est quand meme bon au vu de ces courbes : linkagedesign.blogspot.com
C'est YTI pas canyon :wink:
regardes bien en fin de page il y a l'analyse du tues yti en comparaison avecc un canyon torque d'ailleurs
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"arnaud18" disait:
"duffman" disait:
"arnaud18" disait:
"canadou" disait:
"guillaume88" disait:
[/URL]
Il est quand même beaucoup plus propre que l'actuel, il est vraiment plus joli ! reste à voir au niveau de la suspension si ça à changé un peu, ce qui ne serait pas mal
le ratio de la suspension de ce velo est quand meme bon au vu de ces courbes : linkagedesign.blogspot.com
C'est YTI pas canyon :wink:
regardes bien en fin de page il y a l'analyse du tues yti en comparaison avecc un canyon torque d'ailleurs
Ah autant pour moi j'ai vu que du canyon j'ai pas regardé la fin de page :oops:
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Bonjour, Pour ceux qui ont le Play, vous conseillez quelle taille de cadre pour 1.83m? Le top tube horizontal fait réellement la taille en S et L comme mesuré et indiqué sur le site? Mesures précise SVP :wink: . Pour le Play 24", vous savez s'il est conservé au catalogue 2012? La vidéo ci-dessus des finitions 2012?
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"kampfar" disait:
Bonjour, Pour ceux qui ont le Play, vous conseillez quelle taille de cadre pour 1.83m? Le top tube horizontal fait réellement la taille en S et L comme mesuré et indiqué sur le site? Mesures précise SVP :wink: . Pour le Play 24", vous savez s'il est conservé au catalogue 2012? La vidéo ci-dessus des finitions 2012?
Seulement le romp, le play et le tues c'est 2011.
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
salut les amis je suis un potentiel acquéreur d'un tues (dh) , mais le problème , c'est que je ne sais pas quelle taille prendre , je mesure 1m76 et d'après mon carnet de santé , je devrai m'arréter a 1m85 alors , des avis ?
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"rider.07130" disait:
salut les amis je suis un potentiel acquéreur d'un tues (dh) , mais le problème , c'est que je ne sais pas quelle taille prendre , je mesure 1m76 et d'après mon carnet de santé , je devrai m'arréter a 1m85 alors , des avis ?
T'es pile dans la tranche des M (1m75 - 1m85), moi je fais 1m80 et le M me va comme un gant.
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
ok merci :D
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Hallelujah!!! Cela doit faire environ un an que je bidouille mon Tues et rien à faire soit il est bien pour la DH mais il talonne en FR, soit l'inverse à savoir pas de talonnage mais un grip moyen. :? Mais hier j'ai enfin trouver LE réglage qui me convient parfaitement! :D Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est en regardant mon Vivid je m'étonne que sous la molette bleue il soit écrit juste "compression" et non "compression basses vitesses" et même si les termes se confondent j'avais toujours cru que les basses vitesses n'intervenaient pas sur les gros sauts même si Narbaix (un préparateur du sud) m'avait dit une fois que oui, les basses vitesse sont toujours actives. Bref du coup je précontraint le ressort pour obtenir environ 33% de SAG et je ferme à fond la molette bleue qui correspondrait aux basses vitesses, et là miracle, au premier saut (1m50 environ) aucun talonnage, la sensation d'un amorti comme si je roulais avec 20% de SAG mais avec un vélo qui grip presque autant que quand je roule avec 33% compression à peine fermées, en somme ce que j'ai toujours cherché. J'ai testé en faisant mainte fois ma piste favorite que je connais par cœur, étant le maniaque des réglages je suis certain de se que je ressens. Donc pour tous les possesseurs de Tues qui se plaignent comme moi de sa linéarité excessive (Canadou?) je vous conseille de tester ce réglage, après, tout dépendra de votre style de pilotage... C'est sûr que l'arrière dribble parfois un peu plus mais cela vient du fait que le vélo ne s'enfonce plus de manière exagéré dans les trous et du coup va plus vite. Le vélo perd en confort mais gagne en efficacité, il devient plus physique dans les portions défoncées mais tellement plus vif! On est aussi plus porté sur l'avant prêt à l'attaque car l'arrière s'enfonce moins ce qui déplace le corps vers une position plus avancé. À cela rajoutez des relances bien plus franches car le vélo pompe quasiment plus et je comprends mieux pourquoi Riderdu03 n'arrête pas de vanter le fait de rouler compression basses vitesses très fermées... Bref je vous conseille de tester, moi qui lorgnais vers une nouveau vélo à cause de cette cinématique qui ne me plaisait pas, ce n'est aujourd'hui plus d'actualité, à part peut-être le nouveau Tues si il apporte vraiment quelque chose. :lol: Fin du monologue.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

C'est un de vous qui le vend? velovert.com En tout cas si j'avais pas acheté mon Kaiser il m'aurait bien intéressé :shock:

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"Thorka" disait:
Hallelujah!!! Cela doit faire environ un an que je bidouille mon Tues et rien à faire soit il est bien pour la DH mais il talonne en FR, soit l'inverse à savoir pas de talonnage mais un grip moyen. :? Mais hier j'ai enfin trouver LE réglage qui me convient parfaitement! :D Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est en regardant mon Vivid je m'étonne que sous la molette bleue il soit écrit juste "compression" et non "compression basses vitesses" et même si les termes se confondent j'avais toujours cru que les basses vitesses n'intervenaient pas sur les gros sauts même si Narbaix (un préparateur du sud) m'avait dit une fois que oui, les basses vitesse sont toujours actives. Bref du coup je précontraint le ressort pour obtenir environ 33% de SAG et je ferme à fond la molette bleue qui correspondrait aux basses vitesses, et là miracle, au premier saut (1m50 environ) aucun talonnage, la sensation d'un amorti comme si je roulais avec 20% de SAG mais avec un vélo qui grip presque autant que quand je roule avec 33% compression à peine fermées, en somme ce que j'ai toujours cherché. J'ai testé en faisant mainte fois ma piste favorite que je connais par cœur, étant le maniaque des réglages je suis certain de se que je ressens. Donc pour tous les possesseurs de Tues qui se plaignent comme moi de sa linéarité excessive (Canadou?) je vous conseille de tester ce réglage, après, tout dépendra de votre style de pilotage... C'est sûr que l'arrière dribble parfois un peu plus mais cela vient du fait que le vélo ne s'enfonce plus de manière exagéré dans les trous et du coup va plus vite. Le vélo perd en confort mais gagne en efficacité, il devient plus physique dans les portions défoncées mais tellement plus vif! On est aussi plus porté sur l'avant prêt à l'attaque car l'arrière s'enfonce moins ce qui déplace le corps vers une position plus avancé. À cela rajoutez des relances bien plus franches car le vélo pompe quasiment plus et je comprends mieux pourquoi Riderdu03 n'arrête pas de vanter le fait de rouler compression basses vitesses très fermées... Bref je vous conseille de tester, moi qui lorgnais vers une nouveau vélo à cause de cette cinématique qui ne me plaisait pas, ce n'est aujourd'hui plus d'actualité, à part peut-être le nouveau Tues si il apporte vraiment quelque chose. :lol: Fin du monologue.
D'un autre côté Narbaix ... c'est narbaix quoi Ca se tente, je vais filmer canadou demain (eh ouais clavicule cassée :cry: ) et il vous dira ça
Remito
Remito

inscrit le 05/02/11
13 messages
Bonjour à tous Je vends mon spad (kona stab supreme) et j'avais dans l'idée de racheté un soit un YTI Tues soit un Canyon. j'aurais voulut avoir vos avis/regrets/remarque concernant ce spad. Quand je lis vos post, j'ai le sentiment d'un bike à la cinématique foireuse. Est-ce une réalité ou bien? et pour ceux qui ont déja essayé le Stab, j'aurai voulut avoir une comparaison entre ces 2 spads. merci
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"Remito" disait:
Bonjour à tous Je vends mon spad (kona stab supreme) et j'avais dans l'idée de racheté un soit un YTI Tues soit un Canyon. j'aurais voulut avoir vos avis/regrets/remarque concernant ce spad. Quand je lis vos post, j'ai le sentiment d'un bike à la cinématique foireuse. Est-ce une réalité ou bien? et pour ceux qui ont déja essayé le Stab, j'aurai voulut avoir une comparaison entre ces 2 spads. merci
Salut, pour faire simple, la cinématique est très linéaire de ce fait il faut pas hésiter à charger l'amorto en compression et là plus aucun problème, si tu veux plus d'explication lis mon long message plus haut.
Remito
Remito

inscrit le 05/02/11
13 messages
ok, mais je cherchait un vélo un peu plus maniable que le stab, comment se comporte le tues fr? Parce que à presque 18kg je me pose des question
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Ca va, 18kg pour un freeride c'est pas la mort non plus... :roll:
Remito
Remito

inscrit le 05/02/11
13 messages
Y aurait-il des propriétaires de Tues FR sur la région d'annecy histoire que je puisse voir la gueule du spad en vrai, afin de me conforter dans mon achat et pour voir la taille? (S pour 1m70?)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
quote="Remito"]ok, mais je cherchait un vélo un peu plus maniable que le stab, comment se comporte le tues fr? Parce que à presque 18kg je me pose des question[/quote] Compte 19-19.5 Kg plutôt :lol:
Remito
Remito

inscrit le 05/02/11
13 messages
En lisant le forum on prend vite peur avec cette marque entre les délai à rallonge et les problème de fissure...
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Si tu avais lu un peu plus loin tu aurais pu lire que ce problème de fissure a vite été résolu ! :wink: Ensuite vu le nombre de commande je trouve pas ça réellement étonnant que ça prenne autant de temps...
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca depends de quand tu commande, les temps peuvent varier. Il suffit par exemple de les appeler pour savoir si ils sont dispo les velos que tu veux, ensuite ca peut aller vite.
jerem15
jerem15

inscrit le 24/07/11
15 messages
salut tout le monde !! est ce que vous savez si le wicked possède des plots iscg ?
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui il possede. Et sont deja preparé pour ajouter le Hammerschmidt.