Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Tekila13" disait:
Ce qu'il faut pas entendre......... :roll:
Ben alors? Tu viens plus aux soirée? :lol: :lol: Plaisir de te revoir toi! Sinon a la limite, appuie ta réponse, s'il dit, a priori,une bétise, essaye de lui exposer le pourquoi du parce que. :wink: Il me semble que niveau amorto aujourd'hui Marzo a un gros wagon de retard sur la concurrence en VTT me trompe-je?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
ouais d'après les dire, Marzo au niveau des amortos c'est pas encore ça et on en voit de moins en moins sur les courses etc... Même en première monte, maintenant Fox et Rock Shox sont les rois !
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"kalim" disait:
"Tekila13" disait:
Ce qu'il faut pas entendre......... :roll:
Ben alors? Tu viens plus aux soirée? :lol: :lol: Plaisir de te revoir toi! Sinon a la limite, appuie ta réponse, s'il dit, a priori,une bétise, essaye de lui exposer le pourquoi du parce que. :wink: Il me semble que niveau amorto aujourd'hui Marzo a un gros wagon de retard sur la concurrence en VTT me trompe-je?
franchement, je trouve pas, parce que je sais pas si t'as deja testé une 888 rc3 ti...? mais celle que j'avais testé bein comme ca marche bien, c'est la fourche la plus sensible que je connaisse, mieux que les boxxer et fox 40...après t'as la bos idyle qui est pas mal du tout aussi, un pote en est super content de la sienne, mais ca travaille beaucoup sur l'hydrolique donc faut aimé^^
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"stif_rider" disait:
"kalim" disait:
Il me semble que niveau amorto aujourd'hui Marzo a un gros wagon de retard sur la concurrence en VTT me trompe-je?
franchement, je trouve pas, parce que je sais pas si t'as deja testé une 888 rc3 ti...? mais celle que j'avais testé bein comme ca marche bien, c'est la fourche la plus sensible que je connaisse, mieux que les boxxer et fox 40...après t'as la bos idyle qui est pas mal du tout aussi, un pote en est super content de la sienne, mais ca travaille beaucoup sur l'hydrolique donc faut aimé^^
Mon p'tit Stephen, j'ai parler des AMORTOS, pas des fourches! Je roule sur une 888 RCV qui doit dater je pense de 2009, et j'en suis plus que ravi, et il est presque d'utilité publique que les Evo et Evo Ti qui ont déboulé l'an dernier ont bien déchiré!! :wink:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
En fait après une recherche de quelque secondes dans mon cerveau j'ai jamais vu d'amortos marzo sur une moto !! Par exemple ducati et sa dernière 1199 panigale elle a une fourche marzo en première monte mais un amorto sachs a l'arrière donc marzo savent plus faire des fourches qui déchire par contre disons que au niveau des amortos il n'ont pas marquer grand monde !! Sinon pour reprendre sur les YT le noton en fait il sera dispo en deux versions comme avait dit Ride It ou pas (version à air et version helicoidale) ? À combien sera le prix du kit slopstyle sur le Play ?
Tekila13
Tekila13

inscrit le 02/08/11
194 messages
"kalim" disait:
"Tekila13" disait:
Ce qu'il faut pas entendre......... :roll:
Ben alors? Tu viens plus aux soirée? :lol: :lol: Plaisir de te revoir toi! Sinon a la limite, appuie ta réponse, s'il dit, a priori,une bétise, essaye de lui exposer le pourquoi du parce que. :wink: Il me semble que niveau amorto aujourd'hui Marzo a un gros wagon de retard sur la concurrence en VTT me trompe-je?
Plaisir partagé, mais faute de temps, je ne peux plus trop larver sur 26in... :( Et quand je le fais, je reste discret ;) Oui, désolé, c'était pas pour troller... :oops: Sans vouloir relancer ce débat (sans fin...) Comme déjà dit, Marzo niveau amorto, ils ont pas la réputation d'autant assurer que sur leurs fourches... Et la comparaison avec la moto n'as pas lieu d'être... Si on va dans ce sens la, Rock shox est peut être beaucoup plus jeune que Marzo, et n'ont pas "d'expérience dans la moto", mais ils ont réussi a sortir des produits tout a fait respectable, équivalent a Marzo, en disons... 40 ans de moins ? (Rock shox fondé 40 ans apres Marzo...) Mais dans 5/10 ans ? :P Juste ton argument que je trouvais douteux en fait... :wink: Pour en revenir a YT, un wicked pour le cotes roulant, ou un play pour le cotes joueur me tenterais bien pour 2012... :oops:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Tekila13" disait:
Pour en revenir a YT, un wicked pour le cotes roulant, me tenterais bien pour 2012... :oops:
Oui de meme!! :twisted: Bon ben le fug contamine egalement ce thread... Aller courage mes freres et soeurs, dans quelques semaines ca devrait commencer a se decanter.
Tekila13
Tekila13

inscrit le 02/08/11
194 messages
"kalim" disait:
"Tekila13" disait:
Pour en revenir a YT, un wicked pour le cotes roulant, me tenterais bien pour 2012... :oops:
Oui de meme!! :twisted:
Sombre, légé, bien équipé, pas cher, cinématique et géométrie que j'aime... Que demander de plus ?! :D :D :D
Levek
Levek

inscrit le 01/07/11
23 messages
Hésitez pas, foncez! 8)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mouai bof... 1 mois de salaire... http://idata.over-blog.com/0/36/28/16/garcimore001.jpg
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tranquille quoi...
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
"Tekila13" disait:
Sombre, légé, bien équipé, pas cher, cinématique et géométrie que j'aime... Que demander de plus ?! :D :D :D
Des tunes!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"Tekila13" disait:
"kalim" disait:
"Tekila13" disait:
Ce qu'il faut pas entendre......... :roll:
Ben alors? Tu viens plus aux soirée? :lol: :lol: Plaisir de te revoir toi! Sinon a la limite, appuie ta réponse, s'il dit, a priori,une bétise, essaye de lui exposer le pourquoi du parce que. :wink: Il me semble que niveau amorto aujourd'hui Marzo a un gros wagon de retard sur la concurrence en VTT me trompe-je?
Plaisir partagé, mais faute de temps, je ne peux plus trop larver sur 26in... :( Et quand je le fais, je reste discret ;) Oui, désolé, c'était pas pour troller... :oops: Sans vouloir relancer ce débat (sans fin...) Comme déjà dit, Marzo niveau amorto, ils ont pas la réputation d'autant assurer que sur leurs fourches... Et la comparaison avec la moto n'as pas lieu d'être... Si on va dans ce sens la, Rock shox est peut être beaucoup plus jeune que Marzo, et n'ont pas "d'expérience dans la moto", mais ils ont réussi a sortir des produits tout a fait respectable, équivalent a Marzo, en disons... 40 ans de moins ? (Rock shox fondé 40 ans apres Marzo...) Mais dans 5/10 ans ? :P Juste ton argument que je trouvais douteux en fait... :wink:
Moi aussi sans froisser quelqu'un et éviter de revenir dans le débat sans fin Rock Shox créer en 1989 est née grâce à l'association de deux ingenieur Paul Turner et Steve Simons tous deux venant de la moto sans eux bah y'aurai pas de Boxxer ou de vivid rc2 !! Merci la moto , autre exemple Elka marque canadienne à commencer son activité par des amortos de moto et de quad y'a d'autres exemples mais c'était comme ça au passage .
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Bah comme Fox également je pense, mais c'est normal, quelle nouvelle marque va tenter de percer directement dans le mtb, c'est du suicide !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je pense qu'on va pouvoir passer a autre chose, parce que BOS vient de la moto, Fournales du tout-terrain (auto/moto), le Cane Creek Double Barrel est un Ohlins (reference moto)... Donc on va pouvoir se recentrer sur YTI s'il vout plait...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Vous savez combien coûtera le kit slopestyle du Play ?? Et le Noton est-ce qu'il sortira en 2 versions une à air et l'autre a ressort ?? Le wicked 160 est pas mal au moins un vélo pour pédaler :D les dirt de chez Yt ont l'air bien solide pour encaisser une utilisation dirt/slope bien hard juste en regardant les pilotes sponsorisés je pense à Louis reboul , Andreu lacondeguy , Niki leitter , et bienvenido algua !! Des mauvais retours ou pas sur les dirts , de bons retours aussi ce se serait pas mal :D
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/08/09
189 messages
si ca peut t'aider j'ai fissurer deux cadres du dirt love 2010 et je ne roule vraiment pas comme un porc
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
"kalim" disait:
parce que BOS vient de la moto
Non, Olivier Bossard créait les fourches pour Sunn (OBSYS) avant de lancer BOS. Dès le lancement de BOS, il a développé des produits pour le VTT, des fourches évidemment mais aussi un cadre piqué à V-Process (la marque de Vouilloz) ce qui a vallu un procès réglé à l'amiable puis la collaboration ET-Bossard a repris, pour finalement s’arrêter. Business is business.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"FreeSince1979" disait:
"kalim" disait:
parce que BOS vient de la moto
Non, Olivier Bossard créait les fourches pour Sunn (OBSYS) avant de lancer BOS. Dès son lancement, il a développé des produits pour le VTT, des fourches évidemment mais aussi un cadre piqué à V-Process (la marque de Vouilloz) ce qui a vallu un procès réglé à l'amiable puis la collaboration ET-Bossard a repris, pour finalement s’arrêter. Business is business.
Autant pour moi, je les connaissais d'abord pour leurs amortos pour becane... http://www.bos-engineering.com/french/historique.html
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
C'est un des bons côtés d'un forum: le partage des connaissances. :wink: http://www.velovtt.com/annonces/images/656_2008091533.jpg
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"FreeSince1979" disait:
C'est un des bons côtés d'un forum: le partage des connaissances. :wink:
Ca fait plaisir aussi! :D
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ouais c'est ça qui est cool chacun partage ces connaissances ;)
paulo09
paulo09

inscrit le 20/12/11
3 messages
Stations : 2 avis
je viens de lire les 234 pages, je recherche un enduro et il est vrai que le noton me fait de l’œil.....^^ :D je ne suis pas un fou de rendement mais je me demande si niveau pédalage il s'en sort bien??? j'habite dans les pyrénées et je voudrai m'en servir en am/enduro et m'en servir aussi pour faire quelque course "maxi avalanche ect" si certain possesseur peuvent éclairé un peu ma lanterne se serai vraiment très sympa ;)
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
je viens d'investir sur un stoy pour mon tues je pense quil ya moyen d'en faire une petite bombe
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
"paulo09" disait:
je viens de lire les 234 pages, je recherche un enduro et il est vrai que le noton me fait de l’œil.....^^ :D je ne suis pas un fou de rendement mais je me demande si niveau pédalage il s'en sort bien??? j'habite dans les pyrénées et je voudrai m'en servir en am/enduro et m'en servir aussi pour faire quelque course "maxi avalanche ect" si certain possesseur peuvent éclairé un peu ma lanterne se serai vraiment très sympa ;)
J'ai un noton, c'est pas un foudre de guerre niveau pédalage mais il s'en sort très bien si tu monte au train et si tu ferme les compressions de l'amorto et de la fourche meme en danseuse il ne pompe pas, c'est un super vélo très polyvalent avec un équipement au top pour un prix très raisonnable. Fonce avant qu'ilne le retire du catalogue.