guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
"cannondale57" disait:
"Telemnar" disait:
"Biscuit_Rider" disait:
Il donne quoi le Tues ?
Le smile :D :!:
DOUBLE SMILE :)
entierement d'accord :lol: http://img689.imageshack.us/img689/9953/dsc0063copiev.jpg
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Je parle en comportement DH/Freeride, parce que il est bien équipé pour pas trop trop cher :D
Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 01/03/08
102 messages
en effet le tues sa donne le sourire ! Pour ceux qui se demande ou j'habite c'est bien l'ile de la reunion ^^ Pr le tues je l'ai trouvé de suite plus amusant que mon big hit ! Plus maniable ! plus stable ! plus tout en faite ^^ Au début je le trouvais assez pataud dans le défoncé mais ap quelques réglage c'est une vrai bombe et je me fait même peur parfois tellement sa accélère ! Par contre comme sa consomme pas mal de débattement pr le fr...je le vois pas trop ! C'est vraiment plus dh ! Enfin c'est à mon gout !
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
"Luiglisse" disait:
en effet le tues sa donne le sourire ! Pour ceux qui se demande ou j'habite c'est bien l'ile de la reunion ^^ Pr le tues je l'ai trouvé de suite plus amusant que mon big hit ! Plus maniable ! plus stable ! plus tout en faite ^^ Au début je le trouvais assez pataud dans le défoncé mais ap quelques réglage c'est une vrai bombe et je me fait même peur parfois tellement sa accélère ! Par contre comme sa consomme pas mal de débattement pr le fr...je le vois pas trop ! C'est vraiment plus dh ! Enfin c'est à mon gout !
Merci de ta réponse ! Parce que je suis actuellement sur un big hit et je cherche un vrai dh, j'hésite entre un demo 8, le tues 2.0 et un saracen myst ^^
Tekila13
Tekila13

inscrit le 02/08/11
194 messages
Perso je suis aussi passé d'un vieux big hit a un Tues depuis plus de 3 mois... Et franchement, je suis conquis ! Le vélo n'a rien a envier aux autres grands modèles ! Et faut le dire, pour un prix vraiment top ! Je le trouve pas excessivement pataud contrairement aux idées reçus, avec un bon compromis maniabilité/stabilité, bref y'a vraiment de quoi s'amuser, et plus encore !!! :wink:
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
"Tekila13" disait:
Perso je suis aussi passé d'un vieux big hit a un Tues depuis plus de 3 mois...
Nan il ment ! Il était sur un tricycle lui ! je l'ai vu de mes propres yeux !!!
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Pour de la DH race et du gros freeride ça irait bien non ?
Tekila13
Tekila13

inscrit le 02/08/11
194 messages
"jeremie1002" disait:
"Tekila13" disait:
Perso je suis aussi passé d'un vieux big hit a un Tues depuis plus de 3 mois...
Nan il ment ! Il était sur un tricycle lui ! je l'ai vu de mes propres yeux !!!
Toujours mieux que ta trottinette ! :lol: Oui, c'est du moins le programme du vélo... si je devais le situer, je l'orienterais plus vers la race, point de vu cinématique plutôt linéaire...mais t'as de quoi envoyer en freeride, tu te cassera avant le vélo ça c'est sur ! :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour avoir essayé celui de tekila 13 sur une descente, ca ne me permet pas de juger de l ensemble des qualités du bike, mais il resort quand même tout de suite que le bike est linéaire(du moins comparé au mien) mais que la prise en main est immédiate, et que ca roule sans un bruit... a priori, les jantes survivent même aux crash tests
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Linéaire ? C'est à dire ?
Tekila13
Tekila13

inscrit le 02/08/11
194 messages
Hahaa, ces jantes... :lol: Linéaire, humm comment expliquer ça de façon simple et imagé... T'arrive vite au bout quoi ! Mise a part la progressivité due au ressort et a ton hydraulique, ta suspat' va vraiment devenir dur sur les derniers mm, histoire de pas talonner... De ce fait, tu vas utiliser la quasi totalité du débattement sur une descente pour gommer le terrain (les "petits" chocs en général) de façon optimum ! Par conséquence sur des saut énoooooormissime, tu boufferas tout le débattement a la recep', sans qu'il y est trop de progressivité pour amortir de façon optimum... ça tamponnera sec ! (Fin avec 200mm, tout est relatif hein !) A l'inverse, un biclou bien progressif, vas offrir une cinématique qui se durci petit a petit, au fur et a mesure de sa course, offrant donc plus de confort en réception de gros sauts etc... qui au lieu de tamponner sec, va amortir plus en "douceur"... Mais en DH, vu que les chocs ne sont pas les même, le vélo gommera beaucoup moins, car plus progressif, donc moins de débattement utilisé sur des "petits" chocs, moins de confort... En espérant que ce soit un peu plus clair pour toi... Si j'ai dis une connerie, n'hésitez pas a me reprendre ! :wink:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"razgriz65" disait:
pour avoir essayé celui de tekila 13 sur une descente, ca ne me permet pas de juger de l ensemble des qualités du bike, mais il resort quand même tout de suite que le bike est linéaire(du moins comparé au mien) mais que la prise en main est immédiate, et que ca roule sans un bruit... a priori, les jantes survivent même aux crash tests
les jantes alexrims te laisse sur le cul tellement elles tiennent bien franchement rien à envie à des mavic
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"cannondale57" disait:
"razgriz65" disait:
pour avoir essayé celui de tekila 13 sur une descente, ca ne me permet pas de juger de l ensemble des qualités du bike, mais il resort quand même tout de suite que le bike est linéaire(du moins comparé au mien) mais que la prise en main est immédiate, et que ca roule sans un bruit... a priori, les jantes survivent même aux crash tests
les jantes alexrims te laisse sur le cul tellement elles tiennent bien franchement rien à envie à des mavic
Elles m'ont bien surpris moi aussi ! Je m'attendais à vite les changer, ça fait 2 ans que je l'ai ai elles sont maintenant sur mon sunday et elle ont pas bougé ! Pourtant je me suis pris quelques front sympathiques !
Tekila13
Tekila13

inscrit le 02/08/11
194 messages
Perso, j'ai fait un putain de plat sur la jante a l'arrière... Bon ok, j'étais vraiment un poil court sur une double assez longue, mais c'est quand même passé sans être trop violent... J'avoue ne pas avoir tout compris sur le moment... :(
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
je fais suite à mes derniers postes . Le bos S** toys rare est arrivé et il est vrai qu'il attire à lui seul le regard un vrai pièce de collection limite. Concernant le test terrain limité pour l'instant car je suis partie sur un petit single voir sa en vitesse. Bluffant déjà souple à l'arrêt mais très constant en compression, il permet un assiette assez haute et quel grip. En comparaison le vivid malgré le ti consommais bien plus de deb. et le petit cui cui => psichtttt psichtttt magique sa vaut l'investissement. Je posterais une fois l'amoto bien pris en main sur une piste que je connais pour pouvoir faire une comparaison avec le vivid , pour les personnes qui voudrait thuné leurs tues .
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
Le Tues de Lecondeguy http://img823.imageshack.us/img823/2843/42271110150538355043813.jpg
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"Mick@el68" disait:
Sa nous renseigne déjà sur ses sponsors toujours unit clothing et marzo dont un nouvelle amorto ! , il va bien s'amuse à la Rampage cet année :twisted: Après il même un Play qu'on peut voir derrière !!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Trop classe ce spad :wink:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"Freemel91330" disait:
"Mick@el68" disait:
Sa nous renseigne déjà sur ses sponsors toujours unit clothing et marzo dont un nouvelle amorto ! , il va bien s'amuse à la Rampage cet année :twisted: Après il même un Play qu'on peut voir derrière !!
ou simplement un vivid rebadgé marzo non tu ne crois pas ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Bien vu on voit clairement que c'est un Vivid 5.1 ! On distingue facilement la molette de compression sur la bombonne :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"cannondale57" disait:
"Freemel91330" disait:
"Mick@el68" disait:
Sa nous renseigne déjà sur ses sponsors toujours unit clothing et marzo dont un nouvelle amorto ! , il va bien s'amuse à la Rampage cet année :twisted: Après il même un Play qu'on peut voir derrière !!
ou simplement un vivid rebadgé marzo non tu ne crois pas ?
Perso, je n'aime pas du tout. Manque de sobriété, trop de petites touches rouges et minimes...
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
"canard33" disait:
Manque de sobriété, trop de petites touches rouges et minimes...
Je suis du même avis !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"canadou" disait:
Bien vu on voit clairement que c'est un Vivid 5.1 ! On distingue facilement la molette de compression sur la bombonne :wink:
Oui mais je parlais de la fourche qui elle est bien une marzo par contre je sais pas pourquoi il a pas laisser l'equipement d'origine après il aurait juste change les freins gentillement donne par formula !! Par contre à quoi lui serve les housses de fourreaux ?? Sinon il a pique la selle sur le Play juste derrière !! :)
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"Freemel91330" disait:
Par contre à quoi lui serve les housses de fourreaux ?? Sinon il a pique la selle sur le Play juste derrière !! :)
Je pense que ce sont les butées pour le cadre, pour pas abimer la peinture entre autre :wink:
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"Freemel91330" disait:
Par contre à quoi lui serve les housses de fourreaux ?? Sinon il a pique la selle sur le Play juste derrière !! :)
Je pense que ce sont les butées pour le cadre, pour pas abimer la peinture entre autre :wink: