Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"jerems74" disait:
Le wicked 170 est disponible :) belle bête quand même ! Le VTT d'enduro par excellence sans doute mon prochain achat , ou le tues peut être ..
Wicked 170 = noton 2011 même cadre à un degré de direction près et 1 petit cm de garde au sol !!! ;) Pour le même prix le tués 2.0 est plus que bien équipé juste les jantes a changer !! ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Alors là je suis pas d'accord avec toi les Alexrims tiennent bien voir très bien ! :roll: Et oui c'est pas des cercles Mavic sur du Hope pro II, mais ça reste du solide avec un entretien régulier
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"canadou" disait:
Alors là je suis pas d'accord avec toi les Alexrims tiennent bien voir très bien ! :roll: Et oui c'est pas des cercles Mavic sur du Hope pro II, mais ça reste du solide avec un entretien régulier
Je les ai jamais essayer mais pour le look ça serait mieux d'autres genre des cercles atomlab anodises bleu avec des moyeux hope bleu ou d'autres mais bleu ! Ou plus simple des deemax grises !! ;)
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"canadou" disait:
Alors là je suis pas d'accord avec toi les Alexrims tiennent bien voir très bien ! :roll: Et oui c'est pas des cercles Mavic sur du Hope pro II, mais ça reste du solide avec un entretien régulier
+1 Je fais 85kg kilo, rien retendu pendant 1 an, j'ai fini par détruire l'arrière en arrivant trop juste sur une double et je vois pas trop quelle jante aurait résisté... Très bon rapport qualité/prix/légèreté.
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Pareil je suis surpris par les alex rims sur mon noton 2011. Solides et legères Un ami a acheter le wicked 150 2011, la paire de roues fait environ le meme poids(40g) que ses crossmax xl. Pour moi les alex rims sont des jantes originales et fiables. Et quand on a un vélo que l'on ne voit pas partout, pourquoi monté les meme jantes que les autres. Vive la difference! Quoi que je monterai bien des cercles rouges sur mon noton à la place des dorés :roll:
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
"Freemel91330" disait:
"jerems74" disait:
Le wicked 170 est disponible :) belle bête quand même ! Le VTT d'enduro par excellence sans doute mon prochain achat , ou le tues peut être ..
Wicked 170 = noton 2011 même cadre à un degré de direction près et 1 petit cm de garde au sol !!! ;) Pour le même prix le tués 2.0 est plus que bien équipé juste les jantes a changer !! ;)
pas tout a fait le même ^^ , tige de selle telescopique , paire de roue dt swiss et enfin un amorto rock shox monarch . mais bon c'est le dilemme entre un vtt qui peux monter et bien descendre et un vtt avec lequel on descend comme un taré mais on montant les pistes a pied ou en telecabine pour les plus chanceux ...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"jerems74" disait:
"Freemel91330" disait:
"jerems74" disait:
Le wicked 170 est disponible :) belle bête quand même ! Le VTT d'enduro par excellence sans doute mon prochain achat , ou le tues peut être ..
Wicked 170 = noton 2011 même cadre à un degré de direction près et 1 petit cm de garde au sol !!! ;) Pour le même prix le tués 2.0 est plus que bien équipé juste les jantes a changer !! ;)
pas tout a fait le même ^^ , tige de selle telescopique , paire de roue dt swiss et enfin un amorto rock shox monarch . mais bon c'est le dilemme entre un vtt qui peux monter et bien descendre et un vtt avec lequel on descend comme un taré mais on montant les pistes a pied ou en telecabine pour les plus chanceux ...
Attention quand même pour l'enduro par excellence puisque des personnes ont dit que ce n'était pas un foudre de guerre en montée ( au contraire des spe enduro qui savent monter au train propedal activé ) !!
Levek
Levek

inscrit le 01/07/11
23 messages
"Freemel91330" disait:
Attention quand même pour l'enduro par excellence puisque des personnes ont dit que ce n'était pas un foudre de guerre en montée ( au contraire des spe enduro qui savent monter au train propedal activé ) !!
J'ai jamais trop lu ça et je trouve qu'il monte très bien, en tout cas le 150. Pis bon le 170 peu de gens ont pu l'essayer pour le moment. Jamais vu de retours la dessus en tout cas.
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"Levek" disait:
"Freemel91330" disait:
Attention quand même pour l'enduro par excellence puisque des personnes ont dit que ce n'était pas un foudre de guerre en montée ( au contraire des spe enduro qui savent monter au train propedal activé ) !!
J'ai jamais trop lu ça et je trouve qu'il monte très bien, en tout cas le 150. Pis bon le 170 peu de gens ont pu l'essayer pour le moment. Jamais vu de retours la dessus en tout cas.
Il parlait du Noton 2011 qui correspond au Wicked 170, j'avais lu la même chose, un gros enduro plus à l'aise dans le négatif que le positif. Nul doute que le Wicked 150 est fort différent.
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Avec le noton 2011 pas de problème non plus dans les grimpettes, il ne pompe pas, et en fermant la compression TST sur l'amorto il monte très bien au train. Et je peux meme bloquer les compressions de la lyric... Et l'hammerschmidt c'est un gros gros avantage... je ne m'en passerai plus sur mes futurs vélos. Hammerschmidt addict 8)
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
donc autant prendre le noton si il grimpe tranquille , je confirme les alexrims sont de bonne facture , sinon tu en pense quoi de l'amorto du marzocchi rocco ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"Telemnar" disait:
Avec le noton 2011 pas de problème non plus dans les grimpettes, il ne pompe pas, et en fermant la compression TST sur l'amorto il monte très bien au train. Et je peux meme bloquer les compressions de la lyric... Et l'hammerschmidt c'est un gros gros avantage... je ne m'en passerai plus sur mes futurs vélos. Hammerschmidt addict 8)
Ah ok je sais plus qui disait que ça pompait un peu il y'a quelques pages ou sur le sujet enduro fun . En même temps si on peu fermer la compression ça aide beaucoup !! ;)
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
est-ce qu'il y a des possesseurs du tues ?? si oui comment vous le trouver .genre niveau rigidité , position , comportement dans le cassant
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
ça dépend du quel tu parle..
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
a partir de 2011 , en fait ceux qui sont dispo sur le site yt
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
"jerems74" disait:
donc autant prendre le noton si il grimpe tranquille , je confirme les alexrims sont de bonne facture , sinon tu en pense quoi de l'amorto du marzocchi rocco ?
Agréablement surpris, ca fonctionne vraiment bien avec le tst qui fonctionne comme un propedal ou comme un réglage compression.
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis

Salut, c'est avec grand plaisir que je vais surement m'acheter un YT. :D Seulement, je vais disposer de 1900e, à ce prix j'ai celui-là: yt-industries.com Mais avec 200e de plus j'ai le freeride qui me plait plus, qui est plus légé et qui, je pense, est plus adapté à ma pratique: yt-industries.com Vous pensez que sa vaut le coup d'attendre et de me prendre le freeride? Ceux qui en ont un, pouvez-vous me le décrire en pratique? Est-ce qui pédale bien pour les montés? Est-ce qu'il relance bien? Est-ce qu'il est agrésif? Merci :)

tchiki75
tchiki75

inscrit le 04/01/11
28 messages
Je n'en ai pas mais si t'es plutôt freeride et t'aimerais bien qu'il sache monté le noton a l'air vraiment bien... Léger bien équipé.. Apres comme je le dit j'en ai pas mais moi je crois que je craquerais pour un noton si je devais acheter un Yt-i. (apparemment y'a un noton 2012 qui devrait sortir bientôt a ta place je me renseignerais :P )
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"ridersandco" disait:
Salut, c'est avec grand plaisir que je vais surement m'acheter un YT. :D Seulement, je vais disposer de 1900e, à ce prix j'ai celui-là: yt-industries.com Mais avec 200e de plus j'ai le freeride qui me plait plus, qui est plus légé et qui, je pense, est plus adapté à ma pratique: yt-industries.com Vous pensez que sa vaut le coup d'attendre et de me prendre le freeride? Ceux qui en ont un, pouvez-vous me le décrire en pratique? Est-ce qui pédale bien pour les montés? Est-ce qu'il relance bien? Est-ce qu'il est agrésif? Merci :)
Alors dejà abandonne tout de suite l'idée que le FR est plus léger que le DH Ensuite pédaler avec ça je te souhaite bonne chance avant même que tu l'ai acheté, que ce soit le modèle de freeride ou de Dh d'abord ce n'est pas fait pour mais le Tues à un fonctionnement qui va consommer beaucoup de débattement et de par son poids assez conséquent, le pédalage est tout simplement impossible...
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
Merci, j'y avais pensé mais le pb c'est qu'il est en 170 de débatement av/ar, je pense que sa fait juste pour rouler en station et envoyer du road gap de plus de 3m non? Je pouvais plus rouler mais mintenant que je vais réenvoyer je vais essayer de sauter du "gros", je serrais pas trop en confiance en 170 je pense... Mais je vais allé voir le noton 2012. :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"ridersandco" disait:
Merci, j'y avais pensé mais le pb c'est qu'il est en 170 de débatement av/ar, je pense que sa fait juste pour rouler en station et envoyer du road gap de plus de 3m non? Je pouvais plus rouler mais mintenant que je vais réenvoyer je vais essayer de sauter du "gros", je serrais pas trop en confiance en 170 je pense... Mais je vais allé voir le noton 2012. :wink:
le débattement ne fais pas tout, je fais des gap de 5m sur 7 de long en semi rigide....le 170 à l'ai r super, light et encaisse tout. même 150mm suffiraient ^^.
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
"ridersandco" disait:
Merci, j'y avais pensé mais le pb c'est qu'il est en 170 de débatement av/ar, je pense que sa fait juste pour rouler en station et envoyer du road gap de plus de 3m non? Je pouvais plus rouler mais mintenant que je vais réenvoyer je vais essayer de sauter du "gros", je serrais pas trop en confiance en 170 je pense... Mais je vais allé voir le noton 2012. :wink:
le débattement ne fais pas tout, je fais des gap de 5m sur 7 de long en semi rigide....le 170 à l'ai r super, light et encaisse tout. même 150mm suffiraient ^^.
Ah tu me fait réfléchir la... :lol: En plus le FR et le noton sont au meme prix...Le 2012 j'ai pas trouvé grand chose, est ce que c'est celui qui est décri dans les pages précédentes? Je sais pas trop quoi faire par ce que je vois aussi de beau vélo d'ocaze prèsque neuf...Un YT c'est vraiment bon comme bike?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
"ridersandco" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
"ridersandco" disait:
Merci, j'y avais pensé mais le pb c'est qu'il est en 170 de débatement av/ar, je pense que sa fait juste pour rouler en station et envoyer du road gap de plus de 3m non? Je pouvais plus rouler mais mintenant que je vais réenvoyer je vais essayer de sauter du "gros", je serrais pas trop en confiance en 170 je pense... Mais je vais allé voir le noton 2012. :wink:
le débattement ne fais pas tout, je fais des gap de 5m sur 7 de long en semi rigide....le 170 à l'ai r super, light et encaisse tout. même 150mm suffiraient ^^.
Ah tu me fait réfléchir la... :lol: En plus le FR et le noton sont au meme prix...Le 2012 j'ai pas trouvé grand chose, est ce que c'est celui qui est décri dans les pages précédentes? Je sais pas trop quoi faire par ce que je vois aussi de beau vélo d'ocaze prèsque neuf...Un YT c'est vraiment bon comme bike?
Je rejoint l'avis de Nic ! ;)
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
Je pose la question à ceux qui ont le Noton, en descente il se comporte vraiment bien? Plutôt comme un enduro ou plutôt comme un DH/FR ?
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis

Ah c'est sur que celui la m'interraisserais vraiment! mtb-news.de Mais quand et à quelle prix? :?