mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous. J'envisage d'ici le mois de Juillet Aout d'acheter un spad de freeride. Je voudrais un bike avec lequel je peut rouler vite, prendre du gap, et faire des tricks. J'ai deux vélo en vue, mais le problème c'est que j'arrive pas à faire mon choix. Je prendrais bien les deux, mais bon :lol: Trek remedy http://img228.imageshack.us/img228/871/remedymy8.jpg Commencal Furious. http://img228.imageshack.us/img228/3932/furiouscopiezl7.jpg Je sais c'est pas trop le même type de bike, mais c'est pas vraiment le problème. J'aime bien les deux vélo, et je ne sais pas lequel choisir.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Si c'est pour du pur FR + du slope.... le Furious sans hésitation, il est fait pour ça, le remedy est plus un gros enduro du genre meta 6, reign X, d'ailleurs Trek devrait sortir une version du remedy (inspiré su spad de Mc caul) bodybuildé pour 2009-2010 :wink: Sinon un démo de spé pourrait tres bien faire l'affaire :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"violentmarv" disait:
Si c'est pour du pur FR + du slope.... le Furious sans hésitation, il est fait pour ça, le remedy est plus un gros enduro du genre meta 6, reign X, d'ailleurs Trek devrait sortir une version du remedy (inspiré su spad de Mc caul) bodybuildé pour 2009-2010 :wink: Sinon un démo de spé pourrait tres bien faire l'affaire :wink:
+1 Remedy = gros enduro pour allez à toucher les Nomad, Spicy, Enduro Sl et cie. Par contre si c'est gap/slopestyle... entrre tes 2 choix: le Furious
rideof13
rideof13

inscrit le 25/02/08
177 messages
moi je pense que si tu veut faire des tricks je trouve que le remedy a l'air plus maniable que le furious. Mais si tu veut prendre des gros gaps le furious serait mieux adapté
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Le demo est un poil trop cher, et peut être un peu gros pour ma pratique. Après faudrait savoir quand vas sortir le new Trek, mais apparemment c'est plus un slopstyle, Il y aura un peu moins de débattement. http://img232.imageshack.us/img232/7649/pbpic2530247uq0.jpg Le truc c'est que rien n'empêche le Remedy de taper du gap, ..... Après, je veut pas faire des gap fou. 4-5m grand max.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
pk sur les photos aucun des deux n on de freins avant???
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"wiwifreeride" disait:
pk sur les photos aucun des deux n on de freins avant???
et le logo Adidas ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"rider_on_kona" disait:
"wiwifreeride" disait:
pk sur les photos aucun des deux n on de freins avant???
et le logo Adidas ?
ça a tout l'air de photo montage ou détourage.
rideof13
rideof13

inscrit le 25/02/08
177 messages
ou peut être des éditions spéciales: le furious n'a pas de pédalier SAINT si d'anti D E13
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
J'avais jamais vu ce Remedy, et je le trouve bien beau et assez bien équipé. Mais je pense comme les autres qu'il est plus Enduro que Freeride.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
C'est des montages. Ont se rend mieux compte comme ça. :lol:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Le Norco Empire 5 s'adapté bien a ce que je voulais, mais le problème c'est qu'il ne sera pas distribuer en France.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"mtb43" disait:
Le Norco Empire 5 s'adapté bien a ce que je voulais, mais le problème c'est qu'il ne sera pas distribuer en France.
Bah faut trouver un importateur bien motivé... Vois avec Neway, fais leurs des pieds et des mains...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vu ce que tu veux faire moi je te propose mondraker plunder car il est bien équipé pour un prix moindre face à la concurrence et tient très bien les gros drops de plus de 4m niveau look il sort mieux en vrai que sur la photo en plus 2 pots on le même et niveau comportement c'est une bète en freeride il ne gomme pas les appels de saut, ne consomme pas tout le débattement sur les réceptions et il est bien maniable en l'air par contre ce n'est pas fait pour le dh ou comme le furious et autre vélo de cette gamme il tabasse un peu. Tout l'équipement est bien seul un anti-derraillement est à rajouté et un cintre car celui d'origine est un peu plat. Une photo d'un plunder en action ou malgré le poids d'un pot il ne tallone jamais : http://bangaman.chez-alice.fr/photos_janvier_09/fred6_800.jpg
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Le plunder est un FAT Freeride (dérivé du SX Trail), sons domaine de prédilection. Mais bon, il est un peu lourd (en fonction du modèle choisi; le R2007 est une enclume) et rien ne t'empêche d'aller taquiner les singles pétés de racines des stations. Sinon un poil plus light, tu as, chez Mondraker, la série des Prayer (Spe Enduro SL Freeridisé)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 23/01/2009 - 14:43
decibel34
decibel34

inscrit le 13/08/08
54 messages
Et un SX TRAIL 2008 .... Y a d e tres bonne occasse sur les annonces.!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MadRider974 je suis d'accord avec toi mais il fait à 500 grammes près le même poids que le furious et à mon avis bien plus solide après c'est que mon avis mais celui en photos en action n'est pas lourd et tourne autour des 16.kg mais c'est un montage à la carte donc de n'est pas comparable. Pour avoir essayer les deux entre sxtrail(<2009) et plunder et en tenant compte de l'équipement, ce sont deux vélos similaire et avec le même comportement par contre c'est l'équipement qui décide de l'utilisation.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"decibel34" disait:
Et un SX TRAIL 2008 .... Y a d e tres bonne occasse sur les annonces.!
Effectivement, vu l'engouement des proprio à migrer sue le 2009 (plus slopstyle/Freeride) :lol: :lol: :lol: Sinon, un pote à et le sien (cadre/amorto 2008) neuf pour 900e même po...
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
La question à se posé et : Est-ce que les transmission av, les ensemble cintres + potence et les selles se vendent bien? Parce que, peut importe celui que je prendrais, faudra que tout ça bouge. (A part le Furious ou ce sera le pédalier et le guide chaine.) Parce que si ça se vend pas, je vais me retrouver avec ces pièces, et ça me fera des frais supplémentaire. C'est surtout vrais pour le remedy ; car le Furious est opérationnel immédiatement, mais j'aime pas ce que j'ai cité plus haut..
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Sinon, les Stinky, ça vaut quoi ? En comportement, position, qualité. Je le trouve plutôt bien équiper, et il est opérationnel immédiatement. Pour 1980€ http://www.konaworld.com/09bikes/large/2K9_STINKY.jpg
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Je pense que le Stinky est meilleur par rapport au Furious. Après je pense que les meilleur des trois est le Remedy mais je ne le classerais pas dans la même catégorie.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
J'aime bien, au pédalage ne compte pas avoir un super système d'amorto, kona garde toujours leurs vieux système d'amorto, mais il marche hyper bien, par après change l'amorto pour du rocco je conseille vu que c'est un freeride pas un dh
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai qu'il est pas mal, mais j'ai peur qu'il soit un peu gros (suspension)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Le gros avantage du trek est que le cadre est garanti à vie. Pour moi, ça fait pencher la balance! Même si tu le payes en fin de compte (la garanti) ça coute moins cher au final que de racheter un nouveau cadre.