canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
La dH n'est pas aux Jo car selon le CIO le matériel utilisé est trop différent, et influe donc sur les performances.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
ben pour le bmx , ils n'auront pas tous les mêmes vélo non plus :? s'est pas cool
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
On aura aussi absalon d'après ce que j'ai entendu
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
"rider_49" disait:
ben pour le bmx , ils n'auront pas tous les mêmes vélo non plus :? s'est pas cool
Oui mais tout se qui touche aux suspensions, freins, tout le matos quoi... il ont raisons sur ce point..mais bon qui sait dans plusieurs années
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
tu penses que sa n'est pas pareil sur un bmx ? s'est du pareil au même , juste la discipline qui change , pour moi .
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
"rider_49" disait:
tu penses que sa n'est pas pareil sur un bmx ? s'est du pareil au même , juste la discipline qui change , pour moi .
personellement je trouve il y a une grosse différence... Le type de suspensions (monopivot...etc etc), le débatemment..bref tout quoi. D'un vélo sur l'autre tout change, et les cadres sont radicalement presque tous différent contrairement au Bmx.
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
En équitation, les coureurs n'ont pas le même cheval ... De toute manière, c'est sur que le matos a une grande influence, mais on fait bien des championnats du monde comme ça, et, selon moi, ça pose pas trop de problèmes ! Je crois que c'est pas seulement pour ça qu'il n'y a pas de DH aux JO, y'a un tas de raison qui font que c'est pas trop réalisable ...
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
"crazyrider27" disait:
Xblec il n'y a pas de DH au J.O ce n'est pas un sport olympiques
j'ai dis que ce n'etais pas un sport olympique...
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
il y a aussi le probleme que tous les sites olympiques n'ont pas forcément une montagne a proximité pour tracé une dh. enfin berf, quelqu'un connaitrait un site ou on pourra revoir les run de la race en différé?
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
je pense qu'il vont pas mal en parler en debut de soiré sur france televisions, et ca risque de se trouver sur dailymotion aussi.
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Matos : 1 avis
Ok excuse moi mais si la dh n'est pas un sport olympiques c'est parce que le CIO n'a pas voulu en faire un sport olympiques mais ce n'est pas a cause de la différence des machines regarde en xc et bien c'est quand meme un sport olympique
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
je pense que c'est quand meme une des raisons, ca depends beaucoup plus du matos qu'en xc.
titou_71
titou_71

inscrit le 15/5/08
274 messages
Bonjour tout le monde Il y a plusieurs raisons pour que la DH ne soit pas un sport Olympique : je crois qu'il n'y a que 4 discipline par sport (ou l'inverse juste un problème de vocabulaire) c'est à dire le vélo a le velo route, le velo de piste, le VTT XC, et le BMX race. Ensuite pourquoi avoir pris le XC et pas la DH : Il y a surement plus de personne pratiquant le XC que la DH Il ya a aussi le problème des retransmitions se serait trop dur à filmer enfin c'est ce que le CIO a dit ... Matthelowrider tu dit que tout le monde n'a pas de montagne à proximité pour tracé un piste de DH mais quasiment tout les pays ont des montagnes même petite et si un pays veut accueillir les jeux Olympiques il devrat respecter ces contraintes et trouver une alternative. Crazyrider27 c'est vrai que le matèriel influe sur les performance mais quand tu vois les nageur qui grace à leur nouvelle combinaisons arrive à exploser tout les record du monde. Et puis comme on dit : " t'occupe pas de la marque du vélo pédale" . La DH est aussi pour la plus part des gens un sport dit extrème (il y a qu'à aller voir le reportage de TF1) Je suis personnellement pour la DH au jeux Olympiques mais ce n'est pas de si tôt qu'ils l'accepteront de plus si on commence a accepter n'importe quelle sport on ne s'en sortira plus.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
voila qui met tout le monde d'accord, et tant que la dh ne sera pas plus connu du grand public, il ne risque pas de la mettre au j.o.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"xblec" disait:
voila qui met tout le monde d'accord, et tant que la dh ne sera pas plus connu du grand public, il ne risque pas de la mettre au j.o.
Et tant qu'ils ne la mettent pas aux JO, elle ne risque pas d'être connue du grand public.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
j'en suis pas si sur, avec tous ces bike park qui commence a fleurir un peu partout ca risque de faire du bruit.
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
wé mais de toute facon la dh doit rester un sport a part sa doit pas venir comme le foot ou tout est pourrie par le fric
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"crazyrider27" disait:
wé mais de toute facon la dh doit rester un sport a part sa doit pas venir comme le foot ou tout est pourrie par le fric
Je suis de ton avis la dessus, je prefère un sport marginal avec un esprit authentique que l'inverse. Et il faut garder à l'esprit que c'est aussi un sport très jeune dans son format actuel (15 ans environ), peut etre que cela fera son chemin...
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/6/07
209 messages
Ca me parait un peu bizarre votre discussion!

Et c'est pas pour le coup des 4 pratiques que la descente n'est pas aux Jeux Olympiques! D'ailleurs le cross y est depuis peu de temps et le bmx y est pour la première fois!(et en contre exemple, vous avez qu'à compter le nombre de courses d'athlétisme 100m, 110m haies, 200m, 400m, 800m,1500m etc)
Et puis pour le coup du matos ça me parait un peu bizarre parce que ça empêche pas les crosseurs de courir ,avec aussi de grosses différences de matos (notemment le poids, important dans cette discipline).
(Ensuite le coup des nageurs et de leurs combis,c'est n'importe quoi ! C'est pas leurs combis qui les font avancer; c'est juste un petit porte-bonheur qu'ils apprécient et c'est pour ça qu'ils en parlent parfois ! Rien de plus)

La DH n'est pas aux JO tout simplement parce qu'il faut faire des choix! Par exemple, cette année ils ont virés le Baseball de la compétition! On ne peut tout simplement pas acceuillir tous les sports! D'ailleurs le comité olympique a décidé de prendre qu'un certain nombres de sports à acceuillir (je ne me souviens plus du nombre mais bon) c'est tout ! (en exemple, il n'y a pas non plus de trial,ou d'escalade aux JO et je peux encore vous en citer des sports qui ne sont pas aux JO alors qu'ils le mériteraient ! Mais je vous rapelle que les JO modernes n'existe que depuis le début du 20ème siècle si je ne me trompe pas. il y aura donc certainement de nouvelles choses dans les années à venir! Espérons juste et patience donc !

Au passage, l'épreuve xc des JO sera le vendredi 22 à 9h pour les femmes et le samedi 23 à 9h pour les hommes (heure française ! )

(voilà j'ai fini mon roman) wink
yo_crazy
yo_crazy

inscrit le 25/1/07
185 messages
"Quentos" disait:
"crazyrider27" disait:
Je suis de ton avis la dessus, je prefère un sport marginal avec un esprit authentique que l'inverse. Et il faut garder à l'esprit que c'est aussi un sport très jeune dans son format actuel (15 ans environ), peut etre que cela fera son chemin...
ouai c'est sur mais il faut faire attention car sa pourrait étre beaucoup contradictoire se que vous dite car, si on en parle trop, se sport sera pourrie par le fric, les contrat foireux, les équipement qui seront de plus en plus chère...etc mai en meme temps si il se fait plus connaitre, c'est plus d'aménagement pour sa, plus de possibilité, plus de médiatisation...etc! franchement moi je dis qu'il faudrait qu'il reste comme il est maintenant juste un peu connu, mais pas trop non plus pour continuer a perdurer comme sa ^^
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"Itout_le_rider" disait:
Ca me parait un peu bizarre votre discussion! Et c'est pas pour le coup des 4 pratiques que la descente n'est pas aux Jeux Olympiques! D'ailleurs le cross y est depuis peu de temps et le bmx y est pour la première fois!(et en contre exemple, vous avez qu'à compter le nombre de courses d'athlétisme: 100m, 110m haies, 200m, 400m, 800m,1500m etc) Et puis pour le coup du matos ça me parait un peu bizarre parce que ça empêche pas les crosseurs de courir ,avec aussi de grosses différences de matos (notemment le poids, important dans cette discipline). (Ensuite le coup des nageurs et de leurs combis,c'est n'importe quoi :!: C'est pas leurs combis qui les font avancer; c'est juste un petit porte-bonheur qu'ils apprécient et c'est pour ça qu'ils en parlent parfois :!: Rien de plus) La DH n'est pas aux JO tout simplement parce qu'il faut faire des choix! Par exemple, cette année ils ont virés le Baseball de la compétition! On ne peut tout simplement pas acceuillir tous les sports! D'ailleurs le comité olympique a décidé de prendre qu'un certain nombres de sports à acceuillir (je ne me souviens plus du nombre mais bon) c'est tout :!: (en exemple, il n'y a pas non plus de trial,ou d'escalade aux JO et je peux encore vous en citer des sports qui ne sont pas aux JO alors qu'ils le mériteraient :!: Mais je vous rapelle que les JO modernes n'existe que depuis le début du 20ème siècle si je ne me trompe pas. il y aura donc certainement de nouvelles choses dans les années à venir! Espérons juste et patience donc :!: Au passage, l'épreuve xc des JO sera le vendredi 22 à 9h pour les femmes et le samedi 23 à 9h pour les hommes (heure française :!: ) (voilà j'ai fini mon roman) :wink:
faux le baseball est encore présent cette année et les combi ce ne sont pas des conneries non plus il y' avait un reportage les mecs peuvent gagner jusqu'à 2sec sur 400m et il mettent environ 1H30 pour enfiler la combi :shock: ( c'est la nasa qui a collaboré pour leurs conceptions
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
qui est encore devant les jo??
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages

Petit récapitulatif après les manches qualificative pour les filles. Avec une chute de Chausson et Reade a priori sans graviter et une belle frayeur pour le CORGUILLE. La suite demain. 1 CHAUSSON Anne-Caroline 36.660 43.174 36.660 2 READE Shanaze 59.330 36.882 36.882 +0.222 3 le CORGUILLE Laetitia 37.606 37.145 37.145 +0.485 En detail Pour les manches qualificative des hommes c est plutot mitiger pour les francais. 1 DAY Mike 36.127 35.692 35.692 2 STROMBERGS Maris 35.910 36.198 35.910 +0.218 3 GODET Damien 36.517 36.008 36.008 +0.316 ....... 19 ALLIER Thomas 37.176 36.649 36.649 +0.957 En detail Un aperçu d un des trois 1/4 de finale. http://sport.france2.fr/jeux-olympiques-2008/IMG/asx/video4727-1219211017.asx" name="FileName"/>

Message modifié 2 fois. Dernière modification par krazy biker, 20/08/2008
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Demi finales pour la nuit à venir: Women Série 1 2 CHAUSSON Anne-Caroline France 1 96 WALKER Sarah Nvelle-Zélande 2 144 DIAZ Gabriela Argentine 3 4 HORAKOVA Jana Rép.tchèque 4 42 FAHNDRICH Jenny Suisse 5 69 SOERENSEN Amanda Danemark 6 56 COOLS Sammy Canada 7 146 MA Liyun Chine 8 Série 2 1 READE Shanaze Grande-Bretagne 1 22 le CORGUILLE Laetitia France 2 55 CALLISTO Nicole Australie 3 33 KINTNER Jill États-Unis 4 17 BAILEY Tanya Australie 5 66 KLAUS Lieke Pays-Bas 6 145 DUTTO Maria Belen Argentine 7 101 HODI Aniko Hongrie 8 Men Série 1 365 DAY Mike États-Unis 1 777 WILLERS Marc Nvelle-Zélande 2 10 ROBINSON Donny États-Unis 3 105 NHLAPO Sifiso Afrique du Sud 4 717 JIMENEZ Andres Colombie 5 114 MATISONS Arturs Lettonie 6 121 van der BIEZEN Raymon Pays-Bas 7 88 BENNETT Kyle États-Unis 8 Série 2 53 GRAVES Jared Australie 1 100 BECERINE Cristian Daniel Argentine 2 13 RINDERKNECHT Roger Suisse 3 72 van den WILDENBERG Rob Pays-Bas 4 28 de VECCHI Manuel Italie 5 69 GODET Damien France 6 454 KAMAKAZI Australie 7 1 STROMBERGS Maris Lettonie 8 Si chez les Filles ça semble facile pour ACC et Laetitia pour accéder a la finale (et aux médailles 8) ) ....chez les garçons c'est nettement plus difficile. Sur le papier D. Godet est dans la 1/2 la moins dure (mais ce n'est que relatif!!!!)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
eeh Rinderknecht, ça va être bien cool tout ça