"rider_49" disait:Oui mais tout se qui touche aux suspensions, freins, tout le matos quoi... il ont raisons sur ce point..mais bon qui sait dans plusieurs annéesben pour le bmx , ils n'auront pas tous les mêmes vélo non pluss'est pas cool
"rider_49" disait:personellement je trouve il y a une grosse différence... Le type de suspensions (monopivot...etc etc), le débatemment..bref tout quoi. D'un vélo sur l'autre tout change, et les cadres sont radicalement presque tous différent contrairement au Bmx.tu penses que sa n'est pas pareil sur un bmx ? s'est du pareil au même , juste la discipline qui change , pour moi .
"xblec" disait:Et tant qu'ils ne la mettent pas aux JO, elle ne risque pas d'être connue du grand public.voila qui met tout le monde d'accord, et tant que la dh ne sera pas plus connu du grand public, il ne risque pas de la mettre au j.o.
"crazyrider27" disait:Je suis de ton avis la dessus, je prefère un sport marginal avec un esprit authentique que l'inverse. Et il faut garder à l'esprit que c'est aussi un sport très jeune dans son format actuel (15 ans environ), peut etre que cela fera son chemin...wé mais de toute facon la dh doit rester un sport a part sa doit pas venir comme le foot ou tout est pourrie par le fric
"Quentos" disait:ouai c'est sur mais il faut faire attention car sa pourrait étre beaucoup contradictoire se que vous dite car, si on en parle trop, se sport sera pourrie par le fric, les contrat foireux, les équipement qui seront de plus en plus chère...etc mai en meme temps si il se fait plus connaitre, c'est plus d'aménagement pour sa, plus de possibilité, plus de médiatisation...etc! franchement moi je dis qu'il faudrait qu'il reste comme il est maintenant juste un peu connu, mais pas trop non plus pour continuer a perdurer comme sa ^^"crazyrider27" disait:Je suis de ton avis la dessus, je prefère un sport marginal avec un esprit authentique que l'inverse. Et il faut garder à l'esprit que c'est aussi un sport très jeune dans son format actuel (15 ans environ), peut etre que cela fera son chemin...wé mais de toute facon la dh doit rester un sport a part sa doit pas venir comme le foot ou tout est pourrie par le fric
"Itout_le_rider" disait:faux le baseball est encore présent cette année et les combi ce ne sont pas des conneries non plus il y' avait un reportage les mecs peuvent gagner jusqu'à 2sec sur 400m et il mettent environ 1H30 pour enfiler la combiCa me parait un peu bizarre votre discussion! Et c'est pas pour le coup des 4 pratiques que la descente n'est pas aux Jeux Olympiques! D'ailleurs le cross y est depuis peu de temps et le bmx y est pour la première fois!(et en contre exemple, vous avez qu'à compter le nombre de courses d'athlétisme: 100m, 110m haies, 200m, 400m, 800m,1500m etc) Et puis pour le coup du matos ça me parait un peu bizarre parce que ça empêche pas les crosseurs de courir ,avec aussi de grosses différences de matos (notemment le poids, important dans cette discipline). (Ensuite le coup des nageurs et de leurs combis,c'est n'importe quoiC'est pas leurs combis qui les font avancer; c'est juste un petit porte-bonheur qu'ils apprécient et c'est pour ça qu'ils en parlent parfois
Rien de plus) La DH n'est pas aux JO tout simplement parce qu'il faut faire des choix! Par exemple, cette année ils ont virés le Baseball de la compétition! On ne peut tout simplement pas acceuillir tous les sports! D'ailleurs le comité olympique a décidé de prendre qu'un certain nombres de sports à acceuillir (je ne me souviens plus du nombre mais bon) c'est tout
(en exemple, il n'y a pas non plus de trial,ou d'escalade aux JO et je peux encore vous en citer des sports qui ne sont pas aux JO alors qu'ils le mériteraient
Mais je vous rapelle que les JO modernes n'existe que depuis le début du 20ème siècle si je ne me trompe pas. il y aura donc certainement de nouvelles choses dans les années à venir! Espérons juste et patience donc
Au passage, l'épreuve xc des JO sera le vendredi 22 à 9h pour les femmes et le samedi 23 à 9h pour les hommes (heure française
) (voilà j'ai fini mon roman)
![]()
Petit récapitulatif après les manches qualificative pour les filles. Avec une chute de Chausson et Reade a priori sans graviter et une belle frayeur pour le CORGUILLE. La suite demain. 1 CHAUSSON Anne-Caroline 36.660 43.174 36.660 2 READE Shanaze 59.330 36.882 36.882 +0.222 3 le CORGUILLE Laetitia 37.606 37.145 37.145 +0.485 En detail Pour les manches qualificative des hommes c est plutot mitiger pour les francais. 1 DAY Mike 36.127 35.692 35.692 2 STROMBERGS Maris 35.910 36.198 35.910 +0.218 3 GODET Damien 36.517 36.008 36.008 +0.316 ....... 19 ALLIER Thomas 37.176 36.649 36.649 +0.957 En detail Un aperçu d un des trois 1/4 de finale.
inscrit le 15/5/07
2727 messages