freeridetourvtt
freeridetourvtt

inscrit le 21/04/08
18 messages
Bonjour à tous! ;) Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur le grand raid tour VTT, l'unique tournée VTT freeride Pro / amateur, et bien voila c'est officiel il revient et change de nom pour devenir le free ride tour vtt. Même concept que son grand frère, enchainement de spéciale à vue sans reconnaissance avec plus de 80 % de descente par équipe de 2, durant tout un week end. Des nouveautés sont prévus au programme, dont une en particulier: création d'une catégorie spéciale réservée aux espoirs (16 - 20 ans), nommée Freeride academie. Celle-ci récompensera les nouveaux talents du vtt français qui se verront alors pris en charge durant toute une saison vtt. Voici les différentes étapes et les dates officlelles: - Chamrousse: 5 / 6 Juillet - La clusaz: 12 / 13 Juillet - Tignes: 23 / 24 Aout - Val d'allos: 30 / 31 Aout - La mongie: 13 / 14 septembre Si vous souhaitez plus d'information, n'hésitez pas aller sur notre site internet du Free Ride Tour VTT 2008 Si vous avez des questions, nous sommes là pour y répondre! :lol:
lostrider06
lostrider06

inscrit le 22/04/08
2 messages
D'la bombel!! pour avoir participer l'an dernier à deux étapes de cette tournée, j'attendais avec impatience de connaitre les dates de passage de l'évènement En tout cas je conseille à tous les pratiquants DH ainsi qu'à tous les puristes du free ride de faire comme moi: cocher ces week end sur votre agenda!! Pour ma part je vais essayer de participer cette année au maximum d'étapes possibles et pourquoi pas peut être viser le classement général..lol
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
il y'a toujour les packs pour s'inscrire?? niveau tarif toujour pareil? c un concept qui me plait bien j'aimerais bien faire une manche cette année :)
freeridetourvtt
freeridetourvtt

inscrit le 21/04/08
18 messages
au niveau tarif, quelques modifications qui je pense vous satisferont: Chamrousse / La clusaz / Val d'Allos pro/Am = 35? Academy = 30? La Mongie- Pic du Midi: pro/Am = 50? Academy = 45? Tignes: pro/Am = 65? Academy =60? Les formules packs n'existent plus, cependant, l'inscription comprend: - la participation à la compétition- ski pass - les vivres de course - les repas froids du samedi et dimanche midi - le petit dejeuner du dimanche matin - la pasta party du samedi soir - buffet lors de la remise des prix - logistique et encadrement durant l'épreuve Pour l'étape de la Mongie, un bivouac est prévu au Pic du midi. Pour les autres épreuves, le logement est à votre charge, nous vous indiquerons ultérieurement des hôtels et campings de proximité avec qui nous négocions des tarifs préférentiels. Enfin, il faut noter le transport en hélicoptère lors de l'étape de Tignes. A bientôt :lol:
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
une question quand tu dit 35 euro c juste pour une étape pas pour les 3
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Ca a l'air d'être un truc de malade? :shock: Euh, même si j'ai vu que "tous les terrains sont variés" et tout ca, si on est motivé et en semi rigide, ca se fait quand même, ou y'a vraiment risque de grosse douleurs et de cassage de matos? Parce que ca pourrait être bien intéressant pour début Juillet...Y'a un nombre de place limité, une date limite d'inscription??
FeLo
FeLo

inscrit le 06/04/09
248 messages
salut , quand est ce qu 'on peut s'inscrire pour l'étape de la clusaz? merci
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
"freeridetourvtt" disait:
au niveau tarif, quelques modifications qui je pense vous satisferont: Chamrousse / La clusaz / Val d'Allos pro/Am = 35? Academy = 30? La Mongie- Pic du Midi: pro/Am = 50? Academy = 45? Tignes: pro/Am = 65? Academy =60? Les formules packs n'existent plus, cependant, l'inscription comprend: - la participation à la compétition- ski pass - les vivres de course - les repas froids du samedi et dimanche midi - le petit dejeuner du dimanche matin - la pasta party du samedi soir - buffet lors de la remise des prix - logistique et encadrement durant l'épreuve Pour l'étape de la Mongie, un bivouac est prévu au Pic du midi. Pour les autres épreuves, le logement est à votre charge, nous vous indiquerons ultérieurement des hôtels et campings de proximité avec qui nous négocions des tarifs préférentiels. Enfin, il faut noter le transport en hélicoptère lors de l'étape de Tignes. A bientôt :lol:
bien merci :) tres intéréssant tous sa j'espere en etre sur une des étapes. euh le tarif academy c pour les licencier??
freeridetourvtt
freeridetourvtt

inscrit le 21/04/08
18 messages
Salut à tous! Afin de répondre à l'ensemble de vos questions: - le tarif academie est ouvert à tous jeunes agés de 16 à 20 ans, licenciés ou non - le tarif est bien de 35? par étape (excepté les étapes de Tignes et la Mongie comme vous avez pu le constater) - la compétition est ouverte à tous, surtout si vous êtes motivés! Avec un minimum d'expérience sur un vélo et un semi rigide, il n'y a aucun problème et jusqu'à présent nous n'avons pas eu à déplorer de grosses casses lors des précédentes éditions - pour l'instant nous n'avons pas fixé de limites au niveau participations, cependant ne tardez pas trop à vous inscrire. Le bulletin d'inscription est disponible sur notre site web, vous pouvez le télécharger et ensuite nous le renvoyer à l'adresse indiquée ou le remplir directement en ligne. Vous pouvez donc d'ores et dèjà vous inscrire pour l'ensemble des étapes. Voilà, en espérant avoir répondu à vos attentes, à bientôt :lol:
FeLo
FeLo

inscrit le 06/04/09
248 messages
Merci pour les infos autre question : pour l'inscription sur une étape , il suffit d'avoir un certificat medical et l'argent?
weeliz
weeliz

inscrit le 31/01/08
73 messages
brys et moi on est chaud du tandem!!! on va s'envoyer a la montagne!! pour nous ce sera l'etape d'allos (ou auron)... y'en a qui en sont aussi??? :wink:
freeridetourvtt
freeridetourvtt

inscrit le 21/04/08
18 messages
Bonjour, Pour l'inscription sur une étape, les pièces à fournir sont: - une photocopie de la pièce d'identité ou du passeport - une attestation d'assurance (responsabilité civile) uniquement pour les non licenciés - un certificat médical pour les non licenciés - une photocopie de la licence - pour les participants mineurs: l'autorisation signée des parents
freeridetourvtt
freeridetourvtt

inscrit le 21/04/08
18 messages
N'hésitez pas à vous inscrire en ligne, les inscriptions sont ouvertes pour toutes les étapes! :lol:
D@mien_38
D@mien_38

inscrit le 23/06/08
9 messages
salut à tous, est-ce qu'il faut envoyer 25% du prix de l'inscription à evolution2 pour la réservation? merci d'avance
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Me voici inscrit avec mon frère et 2 potes...Hâte d'y être, parce que au vu du tarif et de la qualité du truc, on a l'air d'en avoir pour son argent et de prendre un pied fou :D Alors, see you les 5 et 6 Juillet a Chamrousse!
rider_74500
rider_74500

inscrit le 15/08/07
41 messages
bonkour à tous , une petite question : il faut avoir quelle âge au minimum pour s'inscrire ? parce que moi j'ai 16ans et mon camarade en à 15 et va avoir 16 en septembre. Et s'il faut avoir 16ans sa sompte quand même pour mon pote qui va les avoir en septembre ? Merci d'avance pour vos réponse .
freeridetourvtt
freeridetourvtt

inscrit le 21/04/08
18 messages
Boujour à tous, Oui pour la reservation de l'inscription, il nous faut un acompte de 25 %. cependant la totalité peut etre réglé. la reservation se fait au nom de xxl sports evenements. le tarif est annoncé par équipier et nom pas par équipe! pour rider_74500 c'est l'année qui est pris en compte donc c'est bon pour ton pote A tut :lol:
freeridetourvtt
freeridetourvtt

inscrit le 21/04/08
18 messages
Bonjour à tous, Juste pour info, vous trouverez sur le site internet du FreeRide Tour VTT 2008 la newsletter du moi de mai, les derniers préparatifs ainsi que le détail du programme et de la répartition des points y sont détaillés. N'hesitez pas à vous rendre sur notre site internet pour finaliser votre inscription dans la rubrique "inscription en ligne" Bon week end et bon ride à tous
vicgallery
vicgallery

inscrit le 30/08/07
146 messages
ça a l'air cool, mais ce qui est dommage c'est que deux manches correspondent à des dates de coupe de france dh, et deux autres à des coupes rhones alpes dh. pour les coupes régionales, je me doute qu'on ne peut pas tenir compte de toutes les régions, par contre pour les coupes de france, c'est peut être à envisager pour l'année prochaine, car c'est dommage de choisir... perso si ça vous tente, je peux poser le stand de photos-dh.com et donc faire les photos sur la manche du val d'allos à bientôt
freeridetourvtt
freeridetourvtt

inscrit le 21/04/08
18 messages
Oui, c'est vrai qu'il y a des dates similaires mais le programme en termes de compétition est chargé sur l'été et les stations n'ouvre que debut juillet donc on est tributaire de pas mal d'acteur. A voir pour le stand photo.
FeLo
FeLo

inscrit le 06/04/09
248 messages
bonjour, je voulais savoir si la "team de meudon" a bien été enregistré pour l'étape de la clusaz car nous n'avons pas recu d'email de confirmation , comme pour la précedente edition de 2007 ( si je me souviens bien ^^ ) amicalement
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/03/07
258 messages
Matos : 1 avis
bon voilà je compte participer à la "manche" de chamrousse mais je n'ai pas de partenaire!!!je lance un appelle désespéré :lol: non sérieusement si quelqu'un est partant et n'a pas de coéquipier je suis là!!!!!!!!
freeridetourvtt
freeridetourvtt

inscrit le 21/04/08
18 messages
salut à tous, Felo, nous n'avons pas reçu votre inscription sinon vous auriez recu un mail de confirmation cette année ! vous l'avez faite en ligne ou envoyé par courrier? vous pouvez vous inscrire directement en ligne. A plus
FeLo
FeLo

inscrit le 06/04/09
248 messages
On l'a fait en ligne pourtant , on va la renvoyer dans ce cas la. A +
FeLo
FeLo

inscrit le 06/04/09
248 messages
J'ai renvoyé, toujours pas d'emails ..