backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Merci judu01. Non,non j'ai jamais essayé(même si j'adorerai), mais sinon tu peux regarder la vidéo de la descente entière sur vtt freeride ou zapiks avec un gars du team vario je crois et elle est super bien, on s'ennuie pas pendant les 33min de course :wink: zapiks.fr Mais il y en a surement des mieux.

matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/5/08
303 messages
déja vu lol on voi pas trop les dénivellé
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir à tous j'ai 15 ans et l'an prochain en mars avril j'aimerais participer à la Mégavalanche mais à cette époque j'aurai pas encore 16 ans et donc je voudrais savoir si je peux quand même y participer ? Merci d'avance et bon ride.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"backdoor63" disait:
Merci judu01. Non,non j'ai jamais essayé(même si j'adorerai), mais sinon tu peux regarder la vidéo de la descente entière sur vtt freeride ou zapiks avec un gars du team vario je crois et elle est super bien, on s'ennuie pas pendant les 33min de course :wink: zapiks.fr Mais il y en a surement des mieux.

le gars en question s'appelle Vincent Haulet, et vient accessoirement de decrocher le 8eme temps scratch au championnat du monde marster ;)

toufLEbeuz
toufLEbeuz

inscrit le 13/3/07
41 messages

salut voici une video du glacier la reco 3 jours avant le mauvais temps qui a empêché le départ du pic blanc zapiks.fr

adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
Salut à tous, Je voulais savoir les dates de la megavalanche 2009, ou c'est, et ou il faut s'inscrire ? J'aimerai la faire cette année, quel niveau faut-il avoir ? et tout tout ... Au sinon, si quelqu'un aurait un lien ( dates, inscription, niveau, longueur courses, etc ), j'ai deja chercher mais sans trouvailles :( Merci d'avance et à bientôt
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
je voudrais pas etre méchant mais tas pas du chercher beaucoup lol. Blague a part y a un site officiel ou tu peux tu' peux voir les dates tout ça et t'inscrire. Le lieu toujours le Meme Le niveau ben tu y vas pour faire un temps ou pour le fun?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

pour le moment, le calendrier definitif n'est pas fini (j'ai juste le previonnel, ca devrait etre la meme periode que l'année derniere, mais ca reste a confirmer !) le site, bien entendu reste celui la: megavalanche.com ;) tu y trouveras toutes les infos

homersimpson
homersimpson

inscrit le 8/3/08
33 messages
visiblement ca serait du 6 au 12 juillet 2009!!! Les inscriptions se font sur ActiveEurope Et pour le niveau, pas de soucis si tu joues pas le chrono. A presque 30 ans je l'ai fait pour la 1ere fois cette année et j'ai fini la course malgré des ennuis mecaniques. Si je peux la faire tout le monde peut la faire :-)
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
salut, comme tu connais, la megavalanche c'est + de l'enduro non ? j'ai entendu qu'il y avait une course avec quand même pas mal de monté ...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
C'est de la descente mais pas trop hard avec quelques montées coupes jarret, surement pour décourager les chasseurs de podium de venir avec des bikes de dh :lol: Donc oui plus enduro. Edit: je viens de voir les vidéos de la qualif 2008, magnifiques les boites, surtout celle où le type se prends la botte de foin :lol: Et ça confirme ce que je disais, c'est beaucoup de technique, certes y a du cassant mais pas assez pour nécessiter du 200/200, les 160 d'un enduro suffisent largement. Par contre sales les remontées :shock:
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/5/08
303 messages
sa monte a ce point je pensait que c'était que de la descente^_^
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
quelques remontées coupe jarret d'autant plus éprouvantes que tu relances souvent dans les pentes tout ça
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/5/08
303 messages
mm ok mais faisable en single speed ?
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
Est ce que quelqu'un a fait ma mountain of hell ici ? J'aimerais quelque impression svp ... Merci
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"matmut50110" disait:
mm ok mais faisable en single speed ?
bon courage alors...
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/5/08
303 messages
a ce point?
homersimpson
homersimpson

inscrit le 8/3/08
33 messages
"adrien73" disait:
salut, comme tu connais, la megavalanche c'est + de l'enduro non ? j'ai entendu qu'il y avait une course avec quand même pas mal de monté ...
je pense que "tirrorex" a assez bien decrit le truc. C'est qd meme un peu plus engagé que de l'enduro mais c'est pas du DH. Je l'ai fait avec mon DH 200/200 et franchement j'en ai chié dans les petites montées et zones de pedalage!!! En fait le plus dur c'est de tenir physiquement jusqu'au bout. Bon c'est vrain on a eu des conditions horribles en 2008... Je conseille un bike type gros enduro, DH inutile, y a pas de gap ou de trucs du genre en plus c'est dur a manier qd tu arrives dans les lacets ds la foret (empatement trop important). Par contre pour repondre a "matmut", en single speed : Good Luck... ou alors il te faut des cuisses d'acier => j'en ai vu un seul avec ce montage cette année. Hé les gars va qd meme falloir qu'on ouvre un forum specific à l'edition 2009 et pas continuer a discuter sur 2008, ca n'attirera pas les foules sinon... :D
homersimpson
homersimpson

inscrit le 8/3/08
33 messages
"tirrorex" disait:
C'est de la descente mais pas trop hard avec quelques montées coupes jarret, surement pour décourager les chasseurs de podium de venir avec des bikes de dh :lol: Donc oui plus enduro. Edit: je viens de voir les vidéos de la qualif 2008, magnifiques les boites, surtout celle où le type se prends la botte de foin :lol: Et ça confirme ce que je disais, c'est beaucoup de technique, certes y a du cassant mais pas assez pour nécessiter du 200/200, les 160 d'un enduro suffisent largement. Par contre sales les remontées :shock:
t'as trouvé où les videos 2008?? Y'en a peu etre que j'ai raté...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
vttfreeride.com
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in