ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Oui j'avoue...une journée d'enfer. J'ai pas fait long feu le soir...garanti! Au sujet du tracé: J'ai roulé par grand beau temps...donc super bien sec. Trempé...ca doit être bien tendu l'affaire... Oui plutôt pas mal défoncée sur le haut...un passage (grosse marche en S) pas évident à négocier juste après la 1ere section de piste de 4X4. Toujours...comme bien souvent sur les pistes...beaucoup de trous avant les virages... Sinon...vraiment très jolie piste...un bon entrainement pour la Maxi du mois de Juin!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Je vois le passage dont tu parles, imagines toi ce même passage apès le passage de 150 riders, sous la pluie . . . C'était comme ça l'année dernière 8) :lol:
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Ah oui effectivement ce passage la il est bien chaud,mais du genre 5 fois pire qu'a la compete,les caillou sortent mechament c'est chaud a passer surtout la premiere fois tu sait pas trop par ou faut passer! C'est freestyle ouais!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Je pense voir le passage en question : après avoir bifurquer à gauche pour quitter la piste 4x4 tu te prends une petite série de dribles dans un sentier pas très large puis enfin t'arrives dans la zone en question non ? En fait c'est bourré de caillasse comme coin. Si c'est bien là, mon maillot s'en souvient : petit soleil par dessus le guidon avec le bike de romain et j'ai atterri dans le buis en dessous en déchirant complet mon maillot ^^.
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Pour ma part, j'y ai laissé mon shifter gauche à cet endroit... Le coiler devait se douter qu'il allait passer en mono plateau cette semaine....
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
mdr une zone qui coute cher en gros. Petit HS : j'ai vu Cyril dimanche au burk : putain il hésite pas à se lancer sur certaines doubles et moi je suit parfois plus ou moins bien ^^.
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Ah...tu l'as vu rouler dimanche au Burck... Pendant que nous on bossait comme des dingues...à creuser, visser, couper etc...:roll: Il devait nous rapeller pour "peut-être" aller sur Ibardin ce dimanche...ou passer au park pour bosser...mais faux plan... Celui là il a bien trouvé son job...chauffeur à la DDE... 3 mois qu'il vient plus filer un coup de main...(d'ailleurs il a quasiment jamais bossé :wink: ) et ca commence à en titiller certains par ici....moi compris. Bref fin du hors sujet... Pour le shifter...paix à son âme...s'il en avait une... :lol: Je me suis ramassé 2 fois à cet endroit...je me disais..."pinaiz...heureusement qu'il pleut pas..."
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Quand t'arrivais a ce passage, et que tu le passais, tu te disais, "ouf, c'est bon maintenant que du bonheur" :lol:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
haha petit passage technique à prendre avec de la vitesse et a fond a gauche ( j'ai mis du temps avant de plus poser le pieds sur ce passage ) mais apres c'est que du bonheur... commme le debut :D
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
En effet...faut pas arriver trop lentement...sinon l'équilibre en prend un coup...(comme le pilote :D ) Je m'y suis calé 10mn pour mater les locaux passer...histoire de voir si je prenais la même trajectoire. J'avais tendance à serrer à gauche et à prendre large la 2nde partie...mais apparement...faut couper le S aux 2 cordes...donc tirer tout droit en quelque sorte...pas évident...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Le funiculaire ouvre quand "définitivement" ?
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Pour le mois d'Avril apparement... Une autre ouverture temporaire comme celle de ces derniers jours est prévue au mois de Mars. (dixit un des pilotes du funi...) D'ailleurs...j'ai posé la question au sujet du dépôt de bilan....c'est la ville de Lourdes qui prend le relais.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages

Je viens de regarder ici: lourdes-fr.com Et ici: lourdes-infotourisme.com Ils disent début Mars. Mais bon s'ils t'ont dit ça.

ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
En même temps...il faut toujours vérifier les infos... Moi apparement c'est pas officiel...si tu l'as vu sur le site web...c'est que ca doit être Mars alors...enfin j'imagine... Le gars avait pas l'air sûr à 100%.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages

Je viens de télécharger leurs brochure "Guide Pratique" (lourdes-infotourisme.com Et à la page 26 j'ai trouvé ça: Ouvert tous les jours de début mars au 11 novembre. - de mars au 08 juillet et de septembre à novembre : de 9h30 à 18h. - du 09 juillet au 31 août : de 9h à 20h. - autres périodes : contactez le Pic du Jer. Durée de la visite : 1 heure minimum Tarifs individuels : A/R funiculaire : Adulte : 9 E Enfant (6 à 14 ans) : 6,50 E Aller ou Retour simple funiculaire : Adulte : 6,50 E Enfant (6 à 14 ans) : 5 E Forfait Famille : Aller/Retour : 24,50 E Aller ou Retour : 18 E Forfait descente VTT : descente, demijournée, journée. Pour les tarifs, contactez directement le Pic du Jer. Petite restauration possible au sommet Visite guidée des grottes (contactez le Pic du Jer) : Adulte : 3,50 E, Enfant : 2 E Desserte en Petit Train Touristique et bus de ville (ligne 2) pendant la saison.

ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Bien joué mec... :wink: Je rajoute ça... Funiculaire du Pic du Jer: 05.62.94.00.41 Comme ca...ceux qui veulent être sûrs n'auront qu'à appeler. Vivement les beaux jours.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Je pense appeler cette aprem :)
Florian31
Florian31

inscrit le 7/4/09
36 messages

Pour ma part, j'y ai laissé mon shifter gauche à cet endroit... Le coiler devait se douter qu'il allait passer en mono plateau cette semaine....
Moi c'est bizarre mon Coiler il a pas senti ce passage ! Dès le premier passage, je me suis mis une bonne boite par dessus le bike et en finissant le dos sur les caillous bien acérés (merci la dorsale et le sac à dos). Au deuxième passage, j'ai réussi à passer la première partie mais je suis sorti trop large pour enchainer sur la suite. :(
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Je me rappel que le jour de la compet', pendant les reco, je finissais souvent dans le mini "champ" sur la gauche après le passage :lol: Et oui faut pas prendre trop large 8)
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
Putain vous faites chier les gards a parler de Lourdes .... :lol: Dés que je peux, je fonce vous rejoindre !!! J'suis impatient de revoir pascal ... Il faut que je lui montre mon nouveau bébé, et que j'essaye le sien (Enfin si tu veux bien pascal... :roll: )
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
J'aimerais bien savoir le nombre de gens qui ont fini dans les buissons a ce passage,sa doit faire peur :lol:
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
eu je suis jamais tomber a cette endroit :)
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
en fait il l'ont planté a cet endroit expré pour eviter d'avoir des morts sur la piste, ils aurait juste pu penser a en mettre un un peu moins piquant...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Toute façon à force de tomber dedans il piquera plus :lol:
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
petite question :) si jai fini mon labyrinth j'aimerais aller y faire un tour ? :) mais bon le chrono moi .... :s je veut juste rouler quoi c vraiment DH ou ? et sa ouvre quand exactement lourdes ?