seigneur anthrax
seigneur anthrax

inscrit le 21/10/05
113 messages
boujour je suis a la recherche d info du championnat de decente d ile de france aparement ce serait la 14 et 15 avril 2007 mais je n arrive pas a trouver quoi que ce soit !! merci d avance
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages

Va voir la vttfreeride.com

bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
http://cormflysession.free.fr/

cette année sa sera quoi la piste ? la meme que l'année derniere ? merci

krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
On est environ combien chaque annee a le faire? Et on est regrouper par quelle critere pour les categories? Type de velo, age, performence ou autre?
seigneur anthrax
seigneur anthrax

inscrit le 21/10/05
113 messages
c est bon --> inscrit !! merci les gars
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 6/4/09
419 messages

La piste de Cormeilles.... en mode FR zapiks.fr

dirter15
dirter15

inscrit le 30/12/06
121 messages
salut tout le monde jai quelque questions ,j'ai vu qu'ils disaient que il fallait avoir une license pour le dh mais je ne sais pas si il en faut une pour le slopestyle ??? merci d'avance
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 6/4/09
419 messages

Il n'y a pas de slopestyle cette année lors du Championnat d'Ile de France de DH... c'était en 2006 mais ce n'est pas renouvelé en 2007... Pour la DH tu n'as pas besoin d'être licencié, un certif' médical et une décharge parentale (pour les mineurs) suffit... Va voir là pour plus de renseignements: forum.velovert.com

Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
pff la piste de dh pleine de doubles... j'suis... enfin bref
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 6/4/09
419 messages
"Intense" disait:
pff la piste de dh pleine de doubles... j'suis... enfin bref
Haaaa, voila une remarque hyper-constructive.... :? Apparemment tu n'as pas bien lu juste au dessus puisque j'ai écris que pour la vidéo, c'était en mode FR, ça veux dire "Freeride" ...puisque l'an passé un slopestyle qui a rassemblé plus de 140 participants a eu lieu à Cormeilles (avec entre-autres, Jey Maréchal, Tony Tomassi, Jérôme Terrier...) et que, si tu souhaites rouler là-bas, tu peux rouler sur une trajectoire typée DH (comme pour la course) et sur d'autres trajectoires typées FR ou Freestyle même... Le circuit du Championnat d'Ile de France de DH n'empruntera pas beaucoup de "doubles"... mais il ne faut quand même pas s'attendre à des passages très naturels, ce n'est pas les Alpes, le dénivelé est restreint...
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
Escuse moi, mais par le passé, cette piste était jonché de doubles.. J'espere bien que ça à evolué... Et si je m'exprime ainsi c'est légitime, alors la prochaine fois, tu t'occupes de tes oignons.. merci !
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Esque l on peut acceder a la piste de dh librement? car j aimerai y aller avant la compet histoir de faire des reperages.
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 6/4/09
419 messages
"Intense" disait:
Escuse moi, mais par le passé, cette piste était jonché de doubles.. J'espere bien que ça à evolué... Et si je m'exprime ainsi c'est légitime, alors la prochaine fois, tu t'occupes de tes oignons.. merci !
C'est quand même un peu "mes oignons" comme tu dis puisque je fais partie des gens qui construisent là-bas... et c'est moi qui ait organisé le Slopestyle l'an passé... assuré la promo internet, créé toutes les plaques numéros, cherché des sponsors, tenu le micro lors de la course... Cette année j'ai fais l'affiche... Moi je préfère la DH sans "doubles", comme dans les Alpes, avec des passages naturels... mais là ce n'est pas possible, il faut forcémment aménager le spot pour le rendre technique... et lorsque je suis arrivé en région parisienne (je suis un "Cantalo-Savoyard") pour raison professionnelle, j'avais du mal à prendre les "doubles"... mais je me la fermais, je ne disais pas que le spot était nul alors que c'était moi qui l'étais (et qui l'est toujours un peu quand même)... alors prends-en de la graine et entraîne toi au lieu de pourrir ce forum....
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 6/4/09
419 messages
"krazy biker" disait:
Esque l on peut acceder a la piste de dh librement? car j aimerai y aller avant la compet histoir de faire des reperages.

Oui il te faut aller sur ce site et regarder sur le lien "accés": http://cormflysession.free.fr/ :wink:

dirter15
dirter15

inscrit le 30/12/06
121 messages
je voulais savoir aussi si cela ne craignait pa trop de rouler en rigide ? et si les inscriptions étaient limitée? merci :
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 6/4/09
419 messages
"dirter15" disait:
je voulais savoir aussi si cela ne craignait pa trop de rouler en rigide ? et si les inscriptions étaient limitée? merci :
Je te conseillerais presque de rouler en rigide, le spot de Cormeilles/franconville est très "travaillé" et si tu roules smooth c'est plus avantageux que de rouler avec un gros DH. L'idéal c'est de rouler avec un Freeride en 130mm de débatement avant/arrière... A titre d'exemple Simon Cardon qui a gagné la course l'an passé roulait sur un Ignit Nac Nac (rigide)... Les inscriptions sont limitées à 200 participants... l'an passé on avait dû bloquer à 150 vu qu'il y avait un Slopestyle mais cette année il n'y sera pas donc c'est 200... mais je me demande si ça montera jusqu'à...
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Non c est meme conseiller de rouler en semi rigide. Parmis les gars avec qui je vais la faire je serai le seul en tout mon et j ai un pote qui a fini 3 eme l annee derniere sur un Brian Lopes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par krazy biker, 19/03/2007
Nico la Raclure
Nico la Raclure

inscrit le 20/8/09
21 messages
Matos : 2 avis
Pour info le rigide sur lequel a gagné Simon Cardon est celui visible en test dans le dernier Ride It avec une Reba (!) Bref du très light donc si tu roule propre aucun problème pour une rigide
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
salut, est ce qu'il y a encore de la place ? est ce que sa sera la meme piste que l'année derniere ? merci a+
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
"bmx77230" disait:
salut, est ce qu'il y a encore de la place ? est ce que sa sera la meme piste que l'année derniere ? merci a+
Si je ne dit pas de betise on peut meme s inscrire le samedi matin avant le debut des epreuves. Pour ma par j attend mon d aller faire mon certifica medical et ma dorsal et je m inscrit
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Dimanche si il fait beau on va essayer d aller rouler pour decouvrir la piste avec un pote. Il y aura du monde?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Salut les gens! Juste pour vous dire que je serais de la partie avec 2 ou 3 potes. Nous seront 3 sûr, un pote réflechit encore. Donc si vous soyez un Last vert qui n'avance pas, ça sera moi :lol: Mes potes roulent en Dude 2 Rose (visible dans les tests de matos) et un autre en Tequilla, je pense que Krazy Biker voit très bien mon petit groupe :wink:
babouche_1
babouche_1

inscrit le 6/4/09
386 messages
moi aussi present
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Cool tout ça, donc si j'ai bien compris on devrait voir tous les mecs qui roulent sur Igny? Ca le fait!! Petit HS: Babouche, check moi sur notre forum si vous voulez passer, avec les beaux jours qui se pointent ça commence à le faire :wink:
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
salut, s'ayais je suis inscrit a dans deux semaines... +