tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
le freeride c'est un regroupement de tout il faut la technique de la dh le savoir faire du slopstyle et une grosse paire de couille acompagné d'un soupçon d'inventivité et c'est ca qui va faire le bon freerider ou pas en résumé le freeride c'est la polivalence atala gee en 2008 tout le monde le craignais il avit fluidité engagement des couilles hors normes si tu look les gap qui s'envoyé il aurait eu aucun probleme a s'imposé sur le podium si il s'etait pas peté la gueulle sur un transfert plusqu'enorme avant la finale.... et pour les dirteurs slopstyleur il y a qu'a voir le run de paul bass qui à l'origine viens du bmx le gas les gaps qui s'envoyer les transferts de malade qui se metait et il est passer en final devant des buelher ou des doerfin et il y a michal marossi ilustre inconu de l'europe de l'est qui est passer en final meme si il s'est declaré forfait pendant on run de final...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Puis surtout si vos suivez un peu les coupes du monde de descente brendog est surement un des plus a l'aise dans le pentu et quand c'est (très) engagé. Après c'est sur ce n'est pas suiffisant mais ça reste un rider qui a BEAUCOUP de style. Sinon personellement je met ma monnaie sur Sorge ce mec est hallucinant et progresse sans cesse. En espérant que les franchies viennent jouer les troubles faits. Antoine et Cédric peuvent faire quelque chose, j'en reste persuadé.
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 9/1/10
483 messages
Stations : 2 avis
Il y a le freeride "à papa" et il y a le Big Mountain... si même un dirter peut s'amuser en freeride, le Big M demande des qualités différentes (que certains dirters ont...mais ils sont très peu dans ce cas). De nombreuses de ces qualités se retouvent chez les tops DHers. C'est pourquoi, selon moi, sans expérience spécifique, un DHer à plus de chances de faire une bonne Rampage qu'un dirter... EDIT un classement à une compétition est multifactoriel et ne peut à lui seul, permettre de dire, par exemple, que Bass est plus fort en freeride que Doerfling et Buelher. Pour l'anecdote, ils étaient tombés tous les deux contrairement à Bass...il n'y a pas à chercher plus loin. :wink:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par FreeSince1979, 02/09/2010
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5643 messages
Stations : 1 avis
oui Marrosi est inconnu de toute le monde pourtant il est la depuis quelques temps ( 4ème en 2003 ) je suis à 300 % d'accord avec Nico, quasi tout le monde en WC disent que Brendog est celui qui est le plus stylé donc bon atala c'est pas pour revenir mais brendog, il a du style, il sait roulé fat, rapide et il sera dangereux à la rampage. Sorge, bah pour moi je miserai bien 100 euros sur lui, juste une chose à dire, ce mec est hallcuinant et à des boules qui pesent 6 kilos :lol: antoine et Ced' peuvent faire des trucs, CG est connu mais j'aimerai qu'Antoine révèlent sont nom au monde entier que tout le monde sache sont talent donc GO.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5643 messages
sinon j'aurai bien aimé qu'il est une ou deux légende et surtout Simmons mais bon on peut pas tout avoir :(
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/2/09
499 messages
c'est comme un surfer ou un bodyboarder de beachbreak qui pourra envoyer du gros sur un reefbreak alors qu'un surfer ou bodyboarder de reefbreak risque d'en chier sur un beach break... :mrgreen: :arrow: :arrow:
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 9/1/10
483 messages
Et moi je suis déçu que Matt Hunter ait décliné l'invitation...
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5643 messages
"jiji_64" disait:
c'est comme un surfer ou un bodyboarder de beachbreak qui pourra envoyer du gros sur un reefbreak alors qu'un surfer ou bodyboarder de reefbreak risque d'en chier sur un beach break... :mrgreen: :arrow: :arrow:
tu fait du body ? ou ça ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"FreeSince1979" disait:
Lui j'ai envie de dire, un vrai et pur freerider, ne se prend pas la tête avec des contests, il roule pour lui !
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/2/09
499 messages
"Sevenup" disait:
"jiji_64" disait:
tu fait du body ? ou ça ?
sur anglet, bodyboard mais j'ai plié ma planche, et vu que j'ai pas les moyens d'en acheter une autre je suis en bodysurf mais bon HS la... :oops:
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/2/09
499 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
"FreeSince1979" disait:
Lui j'ai envie de dire, un vrai et pur freerider, ne se prend pas la tête avec des contests, il roule pour lui !
+100000!!
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 9/1/10
483 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
"FreeSince1979" disait:
L'un n'empèche pas l'autre: regarde Romo et TV :wink:
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
ca c est emballé pendant la pause dejeuner!!!! :lol: :lol: :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
on sait pourquoi hunter a decliné l'offre? pour moi ce mec est une legende le premier film de velo que j'ai vu c'etait roam du coup j'ai vu hunter faire des truc fou ce mec c'est le freeride en personne
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5643 messages
j'aime beaucoup hunter sa meilleur part c'est dans season c'est haluccinant le style qu'il a et il est cool comme rider.
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 9/1/10
483 messages
Bon voilà une grosse nouvelle un peu surprenante (quoique...) : Martin Soderstrom refuse de participer à la Rampage... :roll:
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5643 messages
il est raisonnable pas comme certains, il sait qu'il n'aura aucune chance donc se retire ...
electric
electric

inscrit le 4/11/08
94 messages
voila un rider qui a de l'humilité !!! pas comme d'autre...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Sevenup" disait:
il est raisonnable pas comme certains, il sait qu'il n'aura aucune chance donc se retire ...
Bin bonjour les mentalités,vive le nouvel esprit de la rampage j'ai envie de dire :shock: Je vois pas a quoi ça sert de pas y aller pour la simple raison qu'on ne pense pas gagner,la rampage c'est censé etre un event de freeride donc le ride avant la competition.Mais nan depuis qu'elle a reprit y'a cette mentalité de slopestyler/descendeur qui s'est instalée et maintenant tout le monde y va pour la competition et non pour l'event en lui meme on dirait :roll:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Ca fait toujours impressionnant de se dire que t'as participer à la Rampage et la chance d'y etre allé...
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5643 messages
en même temps si c'est pour dire que tu as été ... soderstrom = premier homme a passer bunny tailwhip en vtt je crois qu'il a pas besoin qu'on sache qu'il est fait la rampage pour se donner du style. je suis d'accord avec toi duffman la rampage état d'esprit etc ... mais si il n'y va pas c'est qu'il y a une raison j'ai peut être tord mais c'est ce que je pense. enfin bref voila pour dire que même si la rampage il y a tout un mythe de lifestyle et tout les mecs ils y vont quand même pour faire quelque chose même granieri il éspère faire quelque chose donc bon ... esprit freeride oui mais esprit compet' plus que présent surtout depuis que la rampage est dans le fmb les gars comme semenuk et berrecloth y vont pour gagner.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et surtout, je vois pas l'intéret pour Soderstrom d'aller là bas, de risquer une grosse blessure sur un type de terrain et de saut qu'il ne maitrise pas. Parce que le rapport: reconnaissance/blessure sur cet event est très élevé. Il a pas besoin de ça.
esbrouf
esbrouf

inscrit le 8/3/10
71 messages
"duffman" disait:
"Sevenup" disait:
Bin bonjour les mentalités,vive le nouvel esprit de la rampage j'ai envie de dire :shock: Je vois pas a quoi ça sert de pas y aller pour la simple raison qu'on ne pense pas gagner,la rampage c'est censé etre un event de freeride donc le ride avant la competition.Mais nan depuis qu'elle a reprit y'a cette mentalité de slopestyler/descendeur qui s'est instalée et maintenant tout le monde y va pour la competition et non pour l'event en lui meme on dirait :roll:
Salut , moi je suis pas d'accord il y a encore des mec comme gracia ou vanderham qui y vont pour le plaisir!!!
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 9/1/10
483 messages
On peut voir les choses comme vous les gars...ou alors se dire que ce genre de "refus" d'y aller montre que la Rampage n'est décidément pas un contest comme les autres, et qu'une potentielle victoire finale sur le FMBWT, ne fait pas oublier cette évidence. :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"esbrouf" disait:
"duffman" disait:
"Sevenup" disait:
Salut , moi je suis pas d'accord il y a encore des mec comme gracia ou vanderham qui y vont pour le plaisir!!!
Le vrai freeride c'est ça: Esbrouf on roule a quelle heure deja j'ai oublié?4h ou 4h30? :lol: :arrow: vous remarquerez que je me pose cette question a 4h02 donc je suis a la bourre :lol: