nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Même spad rennes ne sponsorise pas l'évènement?
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
T'a qu'a boycotter le magasin et aller acheter chez ceux qui filent un coup de main pour les evenements que tu aime. Si tout le monde fesait comme ca, les shops et les marques s'investiraient sans doute plus!
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Spad est le seul magasin newschool de rennes et ses alentours impossible à boycotter en plus le vendeur est super sympas.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
dit moi lovv, tu avais parlé l'année dernière d'éssayer de faire venir des riders ricains. projet abandonné ou ça se confirme?? sinon, c'est pas la peine pour moi, je sais a peine passer une double, je vais pas payer l'inscription pour me ridiculiser. sinon, tu es au courant maintenant, mais essaye quand même de voir si (si tu le recommence l'année prochaine) il y aurait une possibilité de juste venir voir.
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
bas oe ça aurait été cool de pouvoir juste venir voir , on peut payer , et après on se fous dans un coin et on mate :lol: enfin bon , tant pis :wink: . Bon courage quand même pour ton slopestyle ...
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Le seul contact que j'ai eu avec Spad a été un coup de téléphone pour me dire: Tu arrêtes de faire des réduc sur le matos sinon on ne t'envoie pas un mec chez toi, Chose qui a très bien marché, car personne ne vient de Rennes, comme quoi, croire les ragots est une chose répandue. Ce n'est pas le seul shop de Rennes dans la mesure ou je vends aussi des pièces mais à 20% de réduc et avec un catalogue plus étendu. Je suis ouvert au dialogue, facilement contactable alors plutôt que de fantasmer sur mes revenus, croire que je revends des pièces tombées du camion, arnaque ceux qui m'achêtent du matos ou celui qui vient me filer un coup de main (et qu'on ne me parle pas de Vincent qui me fait pour deux mille ? de casse en me laissant tomber du jour au lendemain et à qui j'ai tout de même fourni du matos pour qu'il puisse roulé) pourquoi ne pas me demander directement, si j'ai un passé à justifier, j'attends ceux qui me critique car je sais très bien que je n'ai JAMAIS entubé personne, celui qui s'en plaint sera dédommagé immédiatement. Le slope est ouvert aux pilotes et aux bénévoles pour des raisons de logistique, d'autorisation, d'accueil et de sécurité je ne peux pas recevoir de spéctateurs Personne de Rennes ne s'est proposé pour être bénévole, donc pourquoi faire payer des spectateurs qui passent pas mal de temps à me dire que je penses trop à l'argent? Je répete que le trail est payant pour simplement rentrer dans les frais de mises en place d'entretie net d'assurrances (frais que je ne couvre pas, ce qui fairt de moi le plus gros cotisant). J'ai augmenté les tarifs de la cotise journée (et non celui de l'adhésion annnée, ce qui ne pénalise pas ceux qui me suivent) pour essayer de stimuler les engagements sur le long terme qui favorise les projets et aussi car pour une personne qui vient c'est un quart d'heure de temps que je doit liberer sur mon boulot et donc dur à gerer. Je ne suis pas agressif, juste lassé d'entendre sur moi des trucs injustifiés, des attaques basses, alors que la motivation de départ est toujours intacte, que je veux faire une structure pour que l'on se rencontre entre pilotes de différentes régions sur un spot qui permet d'évoluer avec des bosses de différent niveaux (de l'initiation au très gros)sur des modules polyvalents. Je rapelle que des pilotes m'ont aidé à shapper, je ne leur ai pas promis plus qu'un trail à rouler, s'ils en ont été déçu ce n'est pas de ma faute. Avec mon voisin nous sommes deux locaux à tenir ce spot qui a demandé un investissement et un boulot énorme, alors la meilleur des façons de voir/d'en profiter est de le tester et c'est ce qui se fera pour le slope et, pour les plus proches, qui peut se faire toute l'année pour une somme qui est loin de faire de moi qq'un de riche. Bon ride, bon slope.
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Je suis de cesson, j'ai roulé hier au terrain de bicross d'acigné avec ton voisin (très sympas d'ailleur). Nous lui avons dit que c'était surtout par solidarité pour un pote que nous ne roulions plus chez toi un certain "vincent". Hier j'ai eu ton voisin sur msn et il m'a expliqué que tu lui avait dit que "vincent" avait cassé pour près de 2000? de matériel ce qui expliquait qu'il n'ait pas touché la totalité de son salaire. Lui n'avait pas du tout cette version, c'est peut être pour ça qu'il y a eu des rumeurs et autres sur toi. Il y a aussi eu un problème avec des freins à ce que j'ai entendu dire... Nous allons peut être venir rouler un de ces 4 avant ou après le slope je ne sais pas encore. Je vais pour ma part peut être prendre un abonnement à l'année après avoir testé la nouvelle piste. Bon slope. ++
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Merci d'en rester là à propos de l'histoire sur ce "Vincent" ou de vous expliquer par MP. Revenons au Slopestyle!!
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Okay pas de problème bobbyyy mais bon cette histoire pourrait intéresser les gens de Rennes qui ne vont pas chez lui pour ces raisons. Sinon BoByyy tu seras au slopestyle? Tu as trouvé quelqu'un pour t'amener ?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je trouve que c'est aussi intéressant de parler de ça (même si ça nous regarde pas du tout ^^)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"lovv" disait:
Le slope est ouvert aux pilotes et aux bénévoles pour des raisons de logistique, d'autorisation, d'accueil et de sécurité je ne peux pas recevoir de spéctateurs
bénévoles :?: quels rôles ont ils?? combien sont ils?? enfin voila, peut tu nous en dire plus??
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
Sympa ce spot ! faudra que j'en parles avec ben, c'est une connaissance a moi :P
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Bon ce sera la fin de l'apparté. Vincent m'a été présenté comme un envoyeur de gros et je lui ai proposé de venir testé la piste gratos avant qu'elle ne prenne la tournure qu'elle avait lors de son ouverture. Je lui ai fait des supers prix dès le départ, lui ai prêté un amorto durant un hiver pour peanuts. Lui ai commandé des pièces qu'i lest venu cherché (et payer 4 mois après). Lors de la préparation du premier slope il est venu pour me dire qu'il ne roulait plus à cause de manque de matos et qu'il était seul, son rythme de vie était merdique (lever 16 heures, se prenait la tête avec son beau pêre, etc) je lui ai proposé de me filer un coup de main avec du matos à la clé avec un objectif défini. Je lui ai consacré du temps, avec Claude, pour lui apprendre des trucs, lors d'une manoeuvre il m'a fait de la casse, me prévient à peine, bilan 700 ? hors taxes de dégats, je laisse couler : il n'a pas fait exprès, lendemain, idem 1000 ? de dégats, tout ça pour nous laisser en plan, sachant parfaitement que le temps était compté, une semaine avant avec un problême de transport que je lui avait proposé de solutionner par un hébergemment chez moi. Moralité il se pointe pour me réclammer le matos, je lui explique mon point de vue, qu'il accepte je lui commande le matos, ce n'est pas le bon (je lui en avait pourtant prêté qui lui convenait, mais bon) pour finalement, après l'avoir prévenu lui mettre le matos demandé, d'occase qu'il est venu chercher en restant 30 secondes chez moi et se barrer comme un voleur. Tout est écrit, s'il le conteste qu'il s'en explique devant moi ou qu'il se taise, ou du moins que vous cessiez de croire tous ce qu'on me raconte dessus sans même me connaitre. Désolé de cet apparté.
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
"xelalex35" disait:
"lovv" disait:
Le slope est ouvert aux pilotes et aux bénévoles pour des raisons de logistique, d'autorisation, d'accueil et de sécurité je ne peux pas recevoir de spéctateurs
bénévoles :?: quels rôles ont ils?? combien sont ils?? enfin voila, peut tu nous en dire plus??
Bénévoles qui aideront les voitures des pilotes à se garer, à dire aux spectateurs que c'est privé, se préoccuper de servir la nourriture, de veiller à ce que les poubelles soient vides que ce ne soit pas crade, de l'intendance pure quoi.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
bon, et est ce qu'il t'en manque des bénévoles??? :P
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Oui, il faudrait venir me voir avant pour savoir exactement ce que tu peux/veux faire.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
est ce que tu peux prendre mon E mail??? parce que sinon je peux faire un saut en vélo de route, mais d'ici la date fatidique, ça va être chaud time
stef35
stef35

inscrit le 28/5/05
59 messages
juste pour donner un peu de mon avis :wink: cela fait 4 ou 5 fois maintenant que je vais chez lovv, je me fais mon propre avis sur david et sur la piste, j'ai pris un engagement à l'année, je vais pour rouler , je file un coup de main , je roule pas, parceque je le veux;et surtout parceque je sais pas sauter une seule bosse :oops:(david me reconnaitra je pense), je pourrai etre seulement là le 10, mais j'éspère pouvoir prendre mon pied a regarder les gars qui seront là a rider ce que j'ai modestement( et sans absolument aucune arriere pensée ) aidé a faire; et aussi continuer de filer la main car je pense que çà vaut le coup. je pense aussi que c'est un tres bon spot pour débuter et progresser et qu'ils ont fait un super boulot cet hiver 8) pour ceux de rennes qui ne viennent pas ,faites vous au moins votre propre avis :roll:
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
hihi, on s'est fait notre avis t'inquietes....c'est pour ca qu'on ne vient plus d'ailleur.... vous devriez plutot dire "pour ceux qui ne viennent pas de Rennes"... ca serait plus coherent... donc...faites vous votre propre avis en effet...
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Ah Ah ,quelle franchise.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 6/4/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous, Je ne connais rien à toute cette histoire mais plusieurs choses me heurtent : 1. Pourrir ce post n'est pas forcément très intelligent, tout comme les news de vttfreeride.com (hein Gniark) par des commentaires plutôt secs. A la base c'est pas fait pour ça ! On peut donner son avis, mais s'il y a des désaccords, mieux vaut régler ça par messages privés... 2. J'aurais plutôt tendance à aller dans le sens de lovv, sans le connaitre ni savoir du tout ce qui s'est passé car je vois quelqu'un qui se bouge pour faire évoluer le vtt. Et ça, je trouve que c'est trèèèès respectable ! Souvent quand on construit quelquechose, beaucoup de gens critiquent mais personne ne fait mieux car forcément "la critique est facile, mais l'art est difficile". 3. Merci de faire repartir ce post comme il se doit et non en descendant lovv. C'est valable ici et dans les news. on n'aime pas trop le pourrissage par chez nous et si problème il y a, cela doit se régler entre les interessés et non en public. Merci ! :wink: a+
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
Y'a pas de problemes Vince, je suis tout a fait d'accord... et comme tu le dis, je ne fais que donner mon avis.... je connais LOVV depuis 2ans et j'ai été aussi dans son sens au depart car je trouvais ca genial... ca c'est degradé avec le temps...tant pis... mais je ne fait que donner mon avis (si sec et negatif soit il...), et c'est pour ca que j'encourage les riders a aller faire le leur... je sais bien depuis que je suis inscris sur ce site que le pourrissage n'est pas aimé (j'ai aussi grogné sur des pourrisseurs par avant...), ce n'est en aucun dans cet esprit que j'ai (et encore aujourd'hui) ecris sur ce post et dans les news... mais pour dire que certains n'apprecient pas.... c'est aussi en acceptant les critiques negatives (autant que positives) qu'on evolue dans le bon sens... si les preferences vont vers le fait qu'il vaille mieux se taire....ok...pas de probleme.... mais a une tout autre echelle, en restant dans le principe de ne rien dire, ce serait un peu comme dire (ou ne pas dire) a son gamin "tu veux savoir ce que c'est que de l'heroine?... goute, tu veras bien..." tout en sachant que c'est la mort qui l'attend.... bref...voila... désolé d'avoir "pourris" le sujet...je recommencerais pas promis... @+ et le principal, je le repete encore: BON RIDE!..... (a TOUS...)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Pour ma part (et pour reprendre le sujet tel qu'il est à la base) je n'y serais pas, l'anniv de ma mère est programmé pour le samedi et je n'ai pas trouver de titine pour m'emmener... L'année prochaine, j'aurais le permis et peut être la voiture et là je serais là (encore plus fort!!! ahaha). De toute manière, il faut (je pense) un sacré bagage technique pour exploiter les grosses séries, d'ailleurs lovv, combien font les bosses des grosses séries (en longueur) ?
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
(J'éspère qu'il sortira quelque chose des MP) La plus grosse double fait 9m avec 1 m de dénivelé supplémentaire (elle a été réduite après plusieurs tentatives avortées) mais sinon rien d'énorme, juste de la finesse de pilotage: je ne veux pas que l'on puisse arriver aux bosses/gap où l'on se lache sans avoir fait preuve de technique. Mais c'est d'abord tous les niveaux, les meilleurs iront plus sur des transferts que sur les bosses très accessibles (un petit hip technique et c'est tout)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Ok. Autre chose, normalement la destruction pour l'année prochaine se fait quand ? Et ça roule aussi en hiver ?