Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
on sent qu'on est quand même à des années lumières de whistler ...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sevenup (11 jui 2012) disait:

on sent qu'on est quand même à des années lumières de whistler ...


Sois indulgent, c'est la première édition
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
c'est exactement ce que je me dis. Les crankworx de whistler ils ont quand même un paquet d'années derrière eux.

On voit déjà qu'il y quelques petites choses à améliorer. Déja l'affluence :lol:, même si on est pas trop dans un pays de mtb, alors que les crankworx c'est censé être la grande fête du vtt alternatif.
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
[video=https://www.zapiks.fr/gros-poney-aux-deuz.html]Voilà mon Gros poney sur la double juste apreès le road gap ..... 1ere recos, et derniere du week end ..[/video]
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
oula en effet :lol:, déjà que sur le road gap c'était limite on sent bien qu'il manque de vitesse pour la double. Enfin elle avait l'air fat quand même.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"Woooooooooohhh !!!" :lol:

ça va tu as bien maitrisé à l'atterrissage, sur un saut de cette grandeur, pas facile
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Quand on voit les pros la faire,on dirait vraiment pas qu'elle est aussi longue ...
Sinont'as du arracher ton cintre pour "simplement talonner",parce que j'avais l'impression que t'allais vraiment pas vite !
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
robrider65 (14 juil. 2012) disait:

Quand on voit les pros la faire,on dirait vraiment pas qu'elle est aussi longue ...
Sinont'as du arracher ton cintre pour "simplement talonner",parce que j'avais l'impression que t'allais vraiment pas vite !
je pense que si les deux Cloufi qui était a gauche sur le road gap, ce serais passé ....
esbrouf
esbrouf

inscrit le 08/03/10
71 messages
pour la pise de dual speed and style : piste avec vraiment aucun caillou (se qui est dur en station) donc bravo ,mais apres au niveau sécurité les piquets en bois qui ressorté c'est vraiment limite et l histoire des 2 sec par saut pr les amateurs était débile (car on ne peut pas mettre 4 sec a un mec sur un si petit parcours) et toujours limite avec une sec par saut pr la final quand on vois des gars comme hannah se faire sortir au premier tour par lemoine juste en mettant 2 tricks ...
après pour ce qui est de la dh , sur le haut c'est vraiment roulant au milieu ça avance pas que du technique et a la fin des sauts ÉNORME que mémé certains pro ne font pas ou ils mettent du temps a le faire (en parlant de ces sauts de la fin , il y a eu énormément de boites sur le step down step up quand on voit que le step up fait a peut prés 6 a 7 m de long et que la recep en fait a peine 1.5 m c'est assez débile ... , pour ce qui est du slop il n 'y a rien a redire a part qu il a fallut leur dire pr mettre des matelas au bon endroits (on en reviens a la sécurité;) et pr la moh il y a de plus en plus de monde pres de 750 pilotes ce qui deviens bcp trop important donc format de course a revoir et pr l 'année prochaine il est prévu de réunir le mondial du vtt les crankworx et la moh ce qui permettra d 'avoir un meilleur affluence mais aussi bcp plus de probleme en se qui concerne les stands et le monde sur les pistes ainsi que sur les courses....
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Bon alors qui a fait la MOH parmis les riders du Fofo ??
Nous on était 6 potes venant du même spot ,

Le meilleur d'entre nous se qualifie 126 et termine 180
Moi je fais presque 390 en qualif avec une pénalité et je termine 239
Mon pote avec le V3 aussi crève en qualif , roule et défonce sa Deemax jusqu'à la ligne :lol: , il part sur la dernière ligne pour finir 248 !! Il a gagner plus de 300 places :D
Et je ne me rappel plus des classement de mes autres compatriotes mais tout arrive en bas sain et sauf !!!

Et tout le monde en DH et première participation .

Sinon sur le glacier : impressionnant à tout point de vues , vrai vitesse et semblant être arrêter par rapport à certain :lol: très bonne accroche en fait et vision irréelle de voir tout ces riders débouler à toute balle , et bon du coup gros carton en bas quand ça se ressert !!! :D

Bref expérience super positive , à renouveller absolument !!
Chox
Chox

inscrit le 13/03/12
48 messages
Stations : 1 avis
Pas de MoH en bike pour moi, car slalom oblige ^^
Mais c'est kler, voir débouler tous ses riders, vraiment impressionnant :)

furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
laskomix (18 juil. 2012) disait:

Bon alors qui a fait la MOH parmis les riders du Fofo ??
Nous on était 6 potes venant du même spot ,

Le meilleur d'entre nous se qualifie 126 et termine 180
Moi je fais presque 390 en qualif avec une pénalité et je termine 239
Mon pote avec le V3 aussi crève en qualif , roule et défonce sa Deemax jusqu'à la ligne :lol: , il part sur la dernière ligne pour finir 248 !! Il a gagner plus de 300 places :D
Et je ne me rappel plus des classement de mes autres compatriotes mais tout arrive en bas sain et sauf !!!

Et tout le monde en DH et première participation .

Sinon sur le glacier : impressionnant à tout point de vues , vrai vitesse et semblant être arrêter par rapport à certain :lol: très bonne accroche en fait et vision irréelle de voir tout ces riders débouler à toute balle , et bon du coup gros carton en bas quand ça se ressert !!! :D

Bref expérience super positive , à renouveller absolument !!


oim :P

254 avec le furious, pour une premiere et avec mon physique de crevette je suis content :)

t' as du me doubler juste quand j' ai deraillé a la fin du sentier de venosc (800m de l' arrivee mais roue bloqué, perdu 5min a tout demeler --';)

c' est con j' avais roulé comme un furieux sur la fin de la fury et justement venosc alors que pas mal etaient a l' arret


par contre je trouve que 750 c' est en effet beaucoup => sur le glacier c' est fun, mais apres tu peux plus doubler a part de rares exceptions...

j' ai du facile perdre 2-3 min aux qualifs en me faisant bouchonner :/

et la fury j' ai cru que je pleurais... les mecs s' arretent au moindre passage couillu... ya que la dedans que je peux rouler fort et je risque pas de me rattraper dans le pedalage avec un furious ^^

mais bref.. dans tous les cas j' y serais l' annee prochaine :D
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ah bah je regarderai dans ma cam embarquée si je te croise dans Venosc !!

l'histoire des 750 mecs, moi je trouve ca cool , c'est ca qui donne toute la dimension de l'epreuve aussi !!, alors c'est vrai qu'il y a eux deux ou trois rosebeef qui ont foncer dans l'tas en bas du glacier et laisser deux trois mecs sur le carreaux ... c'est tout naze et c'est dommage pour ceux qui n'ont pas pu continuer, bref...

a part ça, c'est pas une course a faire en DH mais en Enduro, c'est clair , ya pas photo !! si on voulais mieux se placer (hormis la decouverte totale de l'epreuve), c'est un enduro qu'il fallait :D

jme suis fait defoncer dans la derniere portion de route sur la qualif,
j'ai perdu un max de temps, et pendant la course j'ai poussé mon bike tout au long de la grande montée :lol:

et en plus , meme en descente la difference de vitesse n'est pas flagrante entre DH et Enduro (sur ce genre d'epreuve) avec pleins de monde, où des fois le rythme est cassé d'un coup parcequ'un rider freine ou tombe, les mecs en enduro bondissent litteralement.

et sur la longueur , faut en vouloir pour suivre le rythme avec les DH,
pour a part, a la fin, dans venosc, je fait tout pour simplement garder le rythme des enduro qui sont devant moi, pour perdre le minimum de temps mais j'aurais été incapable de lancer une attaque , ca se serai terminé en boucherie betement :lol:

gerer sa course, son physique , son mental, c'etait bien cool aussi !! :lol:

yes RDV l'année prochaine !!
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
J'y étais aussi !

Les qualifs se sont bien passées, quasi la même qu'en 2010.

Pour la finale, j'ai réussi à peter mon derailleur entre l'appart et le Jandri ... j'ai quand meme pris le départ sans chaine ni dérailleur, ça m'a pas mal handicapé dans le pierrier et dans les chemins pas très pentus. Les montées, en furious, avec ou sans chaine c'est pareil !

Comme tout le monde, enormément de temps de perdu dans la fury, avec tout les gens à pied. C'est pas mon genre de terrain mais j'y étais à l'aise, j'ai du perdre un bon quart d'heure, m'enfin c'est le jeu !

Sans soucis pour la descente jusque venosc, juste une grosse gamelle avant la fin, au niveau d'une passerelle en bois super glissante qui m'a valu un carambolage !

Je finis 441e, plutot content de moi pour quelqu'un qui roule qu'une fois par an en DH !

en tout cas felicitations à tous les participants !

Ah oui, je me suis fait doublé aux qualifs par un type sans pneu arriere... ecoeurant :p
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Lol ouai c'etait Sam Blenki ' qui crève pas très longtemps apres le départ .
SilurCha
SilurCha

inscrit le 18/06/08
77 messages
Fwedo (20 juil. 2012) disait:

Sans soucis pour la descente jusque venosc, juste une grosse gamelle avant la fin, au niveau d'une passerelle en bois super glissante qui m'a valu un carambolage !


Ah ben je suis pas le seul! T'as du tomber juste avant ou après moi d'ailleurs vu que j'ai fini 448eme.

Une mauvaise année pour moi, pas une chute de toute la semaine précédente sur les pistes des Deuz et là une boite le vendredi aux recos, une pendant les qualifs et une à la fin de la course.

Bravo à tous ceux qui l'ont fini (ou pas)!
Et j'y serais aussi l'année prochaine parce qu'il faut pas rester sur un échec!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in