Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

Perso, je m'en tape de savoir qui va gagner! Ce que je veux, c'est une météo au top pour voir des lignes plus oufs les unes que les autres; je trouve que la diversité offerte par le terrain de la rampage permet à chacun de s'exprimer sans qu'un style soit forcément meilleur qu'un autre. C'est cette variété qui rend le contest différent et si agréable à regarder. Après, dire si un 360 de douze mètres de haut est 'mieux' qu'un run mach 2 à la gee ou qu'une ligne ultra tech à la daren, j'en suis bien incapable et ça ne m'intéresse pas, c'est le boulot des juges :)


Quelques images trouvées sur un site allemand :
mtb-news.de

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bien vrai
Six_B
Six_B

inscrit le 06/07/09
49 messages
Hello

C'est la première fois que je suis le déroulement de la rampage bien en détail mais j'aimerais avoir quelques precisions.
Chacun se fait sa ligne ? C'est quoi le principe, tout le monde part du même endroit et après c'est free....ride ? Pourquoi tout le monde creuse dans tous les sens ? Il y a un départ pour les qualifs et un pour la finale ?

Merci
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
PoP_NicoW ( 5 oct. 2012) disait:

Yop les gens !

Dites-moi vous savez pas si y'a un endroit dans paris (bar ou autre) qui diffuse la redbull rampage ?

Histoire de se poser avec des potes en buvant de la bibine et pouvoir gueuler quand y'a du gros saut...


désolé mon pote mais c'est pas en France que tu verras ça...
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Six_B ( 5 oct. 2012) disait:

Hello

C'est la première fois que je suis le déroulement de la rampage bien en détail mais j'aimerais avoir quelques precisions.
Chacun se fait sa ligne ? C'est quoi le principe, tout le monde part du même endroit et après c'est free....ride ? Pourquoi tout le monde creuse dans tous les sens ? Il y a un départ pour les qualifs et un pour la finale ?

Merci


Mais qu'est ce qu'il fait là l'artiste !??! Viens rider demain et je t'explique tout ;-)
Telirious
Telirious

inscrit le 03/09/11
24 messages
@Six B: je crois que t'as compris. T as 3 portes de départ, dont une réservé pour la finale. Les riders partent de la porte de leur choix et doivent atteindre sans se crasher, une unique porte d'arrivé tout en bas du "cirque'...
Entre les deux points, ils passent où ils veulent, comme ils veulent, en essayant d'être le plus rapide, le plus fluide, le plus engagé, le plus stylé possible...Après les tricks c'ets la cerise sur le gateau !
Et en gros ils avaient la semaine pour repérer, tracer et shapper leurs lignes.
Comme le choix de la ligne est (à mon avis) l'interêt principal du contest, chaque rider essaie de tracer une ligne original qui refletera son style de riding propre...
Après y a 2-3 gros modules préconstruits en prime (type Icon sender ou Canyon Gap).
En esperant avoir ete clair !

@26in : en 2010, vous aviez réalisé un suivi de folie avec reporting journalier, photos et vidéos lifestyle by Lucas Stanus.
CA DECHIRAIT GRAVE !!! Ca a pas été possible cette année ?? Trop cher ? Pas de dispos ?
Dommage, parce qu'on a bien du mal à avoir des news sur Thomas, Antoine ou PEF...
Six_B
Six_B

inscrit le 06/07/09
49 messages
Ok merci pour les précisions ça va être plus facile à suivre du coup! Du coup le sert de l'Utah va finir en Bike park géant... (Un peu fat pour moi)

Nan pierrot je peux pas, surtout que j'aurais bien aimé te voir sur le kona depuis le temps que je te dis de prendre un VRAI vélo de freeride !!!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Checkez ça pu**** !

factoryjackson.com

Le step up est bien fat aussi !

Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Telirious ( 5 oct. 2012) disait:

@Six B: je crois que t'as compris. T as 3 portes de départ, dont une réservé pour la finale. Les riders partent de la porte de leur choix et doivent atteindre sans se crasher, une unique porte d'arrivé tout en bas du "cirque'...
Entre les deux points, ils passent où ils veulent, comme ils veulent, en essayant d'être le plus rapide, le plus fluide, le plus engagé, le plus stylé possible...Après les tricks c'ets la cerise sur le gateau !
Et en gros ils avaient la semaine pour repérer, tracer et shapper leurs lignes.
Comme le choix de la ligne est (à mon avis) l'interêt principal du contest, chaque rider essaie de tracer une ligne original qui refletera son style de riding propre...
Après y a 2-3 gros modules préconstruits en prime (type Icon sender ou Canyon Gap).
En esperant avoir ete clair !

@26in : en 2010, vous aviez réalisé un suivi de folie avec reporting journalier, photos et vidéos lifestyle by Lucas Stanus.
CA DECHIRAIT GRAVE !!! Ca a pas été possible cette année ?? Trop cher ? Pas de dispos ?
Dommage, parce qu'on a bien du mal à avoir des news sur Thomas, Antoine ou PEF...


c 'est la crise!
bon heureusement, il ya quand même du monde sur le terrain même si les francophones ont pas l'air de trop les intéresser:
un lien avec d'autres photos qui donnent une idée de la taille des modules.
factoryjackson.com

edit awsome a été plus rapide!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xav6, 05/10/2012 - 14:07
alex111
alex111

inscrit le 04/05/12
58 messages
chainreactionhub.com
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis


Non mais y'a un problème d'optique là MDRRR
alex111
alex111

inscrit le 04/05/12
58 messages
ouai je croie aussi
il est vraiment fat!!!!
vous savez combien de mètre de long il fait?
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
alex111 ( 5 oct. 2012) disait:

ouai je croie aussi
il est vraiment fat!!!!
vous savez combien de mètre de long il fait?

je crois avoir lu 50ft donc plus de 15mètres
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Putain j'y crois pas !!! Lacondeguy qui porte une dorsale !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'adore le sponsor officiel sur le casque de Nico Vink !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Xav6 ( 5 oct. 2012) disait:

alex111 ( 5 oct. 2012) disait:

ouai je croie aussi
il est vraiment fat!!!!
vous savez combien de mètre de long il fait?

je crois avoir lu 50ft donc plus de 15mètres


Je pense qu'il est plus gros, il est bien plus fat que la double du bas de The Face à Chatel.

20 m de long ?
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Oui je dirais 20m minimum. J'ai l'impression qu'il est un peu plus long que le 60ft du Cranckworkx.

En tout cas c'est cool la couverture médiatique. Un report régulier avec de pures photos... Mais où sont les non-anglophones???!!!

Il y a un peu Andreu, Soderstrom & Genon, mais qu'est ce qui se passe pour Bizet ou PEF par exemple?!

Sinon il y a un petit saut sur le bas qui à l'air méga-fat aussi. Celui que Bourdon a tenté en hip en faisant un flatspin il y a deux ans. On dirait qu'on peut aussi le prendre en longueur, et à vue d'oeil y'a bien 25m! :)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
65 feet le canyon gap soit 20m yep...
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
didero ( 5 oct. 2012) disait:

Xav6 ( 5 oct. 2012) disait:

alex111 ( 5 oct. 2012) disait:

ouai je croie aussi
il est vraiment fat!!!!
vous savez combien de mètre de long il fait?

je crois avoir lu 50ft donc plus de 15mètres


Je pense qu'il est plus gros, il est bien plus fat que la double du bas de The Face à Chatel.

20 m de long ?

Bien vu c'était pas 50 mais 65 feet donc 20 m. Et avant il dit se préparer un shoot de 100ft (environ 30mètres) sur cette photo:

ça va être FFFFAAAATTTT
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je pensais pas brendog aussi chaud pour la rampage ! il est en train de shaper un de ces trucs ! (quelqu'un en a déjà parlé la page avant)



je pense que ce sera dur pour un pur racer comme lui de gagner la rampage même si il a un facteur en plus: "LE style"

autre photo:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 05/10/2012 - 15:45
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
standmag.hu Photo des trainings , messere ce débrouille trés bien avec son petit vélo ...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Et Kinrade qui raconte sa vie en vidéo :
vitalmtb.com

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Nicotikk ( 5 oct. 2012) disait:

je pensais pas brendog aussi chaud pour la rampage ! il est en train de shaper un de ces trucs ! (quelqu'un en a déjà parlé la page avant)



je pense que ce sera dur pour un pur racer comme lui de gagner la rampage même si il a un facteur en plus: "LE style"

autre photo:




je sais pas pour vous mais pour moi c'est le jump le plus fat qu'on ai pu voir pour l'instant, ça me parait surhumain et je vois pas ou est ce qu'il peut faire sa recep :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Nicotikk ( 5 oct. 2012) disait:

je pensais pas brendog aussi chaud pour la rampage ! il est en train de shaper un de ces trucs ! (quelqu'un en a déjà parlé la page avant)



je pense que ce sera dur pour un pur racer comme lui de gagner la rampage même si il a un facteur en plus: "LE style"

autre photo:




gee a bien 2nd à la dernière rampage. C'est le seul évent de freeride où il est possible de faire du gros score sans devoir balancer des tricks.

S'il sort des lignes de malades, un suicide bien placé, et des gros whips c'est possible qu'il rentre dans le top 5
Telirious
Telirious

inscrit le 03/09/11
24 messages
Si les autres gros favoris se crashent, et que lui rentre son "Absurd line" avec style et vitesse, il pourrait même gagner ! ;-)
C'est ca qui est bon avec la Rampage, c'est que tout peut arriver !