extremerider
extremerider

inscrit le 28/12/11
53 messages
bon je suis inscrit , maintenant plus qua travailler le cardio pour la moh .
je les deja fait avec un vario harissa wc ,mais cette annés je vais la faire avec mon nouvaux bike ( trek session 8 )car pour un dh il reste asser légé et bien plus maniable que le vario
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Gros DH ou enduro, il y a forcément des parties ou l'un aura l'avantage sur l'autre, et inversement.. Un furious est certes lourd mais on s'en fou c'est de la descente, et pour la p'tite histoire, j'ai cassé mon dérailleur avant le départ l'année dernière (en reliant l'appart aux télécabines) et bien je suis arrivé en bas avec une place honorable .. sans chaine ! Bref moi je déteste pédaler, et de toute façon en montagne je n'y arrive pas, il faut une super condition pour les grosses montées de la MOH
Par contre j'ai vu plus haut des vélos en 140 mm à l'avant .. je pense que c'est tout juste quand même.
Bref, les personnes qui hésitent, foncez, vous ne regretterez pas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fwedo, 08/01/2013 - 22:09
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
un bon 160 pour les riders en bonne conditions physiques et assez techniques sa passe créme je pense. Le froggy est fait pour cette course !
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
Fwedo ( 8 janv. 2013) disait:

Gros DH ou enduro, il y a forcément des parties ou l'un aura l'avantage sur l'autre, et inversement.. Un furious est certes lourd mais on s'en fou c'est de la descente, et pour la p'tite histoire, j'ai cassé mon dérailleur avant le départ l'année dernière (en reliant l'appart aux télécabines) et bien je suis arrivé en bas avec une place honorable .. sans chaine ! Bref moi je déteste pédaler, et de toute façon en montagne je n'y arrive pas, il faut une super condition pour les grosses montées de la MOH
Par contre j'ai vu plus haut des vélos en 140 mm à l'avant .. je pense que c'est tout juste quand même.
Bref, les personnes qui hésitent, foncez, vous ne regretterez pas !



tu deconnes ? jsuis une crevette de 60kgs sans aucune preparation (enfin si... grosse murge 2 jours avant..) et j' ai pas poussé une seule fois alors que mon fufu est "ramolli" comparé a un stock
ya juste la ptite montee du debut des qualifs, je courrais a coté ça montait plus vite ^^


pour les mecs en 140 yen avait un avec moi au recos (l' homme au yeti orange, si il se reconnait) c' est clair qu' il galerait par endroits..
c' est bien de pedaler mais si t' arrives plus a descendre apres.. il m' a rattrappé juste en haut de la cote, et au final je l' ai largué en 10 secondes sur la fury.. j' etais mort de rire quand jme suis vu passer sur sa video x)

au final il a du se detruire physiquement sans s' amuser des masses.. alors qu' en gros fr tu te marres comme un fou, et qu' apres une petite heure de repit j' ai pu retourner rouler :)
La.lapine.cretine
La.lapine.cretine

inscrit le 24/09/12
137 messages
arctik ( 8 janv. 2013) disait:

un bon 160 pour les riders en bonne conditions physiques et assez techniques sa passe créme je pense. Le froggy est fait pour cette course !


C'est clair,à mon avis, 160mm c'est l'arme ultime pour cette course...Même si je préfèrerais un méta sx (oui je suis une pro-commencal <3 ) je cracherais pas sur le froggy :D
La.lapine.cretine
La.lapine.cretine

inscrit le 24/09/12
137 messages
Mais bon...n'ayant pas les moyens de me payer un 3ème vtt,et ne pouvant me résoudre à me separer d'un des 2 autres...Ce sera avec le furious,et ça devrait pas m'empecher de m'amuser :)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Les bons gros commenÇals il y a que sa de vrai au final
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Dans la lignée des Commencal je ferai la course avec un suprême DH v2 !
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
arctik ( 9 janv. 2013) disait:

Les bons gros commenÇals il y a que sa de vrai au final


Ah ah , j'suis d'accord !! C'est bon inscription faite pour cette année !!
kona59
kona59

inscrit le 06/12/08
13 messages
salut a tous

ptite question , vous montez quel style de pneu pour la mountain ? plus dh ou enduro ? simple ou double ply ?

ce sera ma premiere donc pas envis de galere pour ce genre de connerie

merci
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Double Ply !

C'est l'impératif vu tous les cailloux saillants et autres ennemis du pneu.

Ensuite enduro ou DH c'est pas l'important ce qu'il te faut c'est de l'accroche et du robuste donc tu en déduit... du DH.

Qui peut le plus peut le moins
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
kona59 (29 janv. 2013) disait:

salut a tous

ptite question , vous montez quel style de pneu pour la mountain ? plus dh ou enduro ? simple ou double ply ?

ce sera ma premiere donc pas envis de galere pour ce genre de connerie

merci

Très bonne question, je me suis posée la même ! déjà double ply ça c'est sur vues les cailloux et tout. Après quel pneu choisir j'en sais rien, je pensé pas trop changer les miens, vous pensez quoi si je fais la course avec des high roller double ply en 2.30 ? :D
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Petit up pour ma question des pneu :D et je vien de voir qu'il reste environ 260 places , pour ceux qui connaissent bien en général, il reste des places encore le jour même ou c'est complet des mois avant ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et pourquoi pas de Hookworm en 2.50?

Je pense que ca ne sert a rien de se tripoter le cerveau, sauf si tu joues le top 10, et encore...

Highroller, 2.30, Double ply... Ben oui c'est parfait pour un run en station de 1h!!

Apres s'il pleut ca pourrait etre sketchy, mais la ca se joue aux dés!!
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
ouai les hookworm pas mal, pour le glacier c'est niquel ça ! ...:D
Sinon pour les places c'est complet rapidement ou il en reste encore peu de temps avant ?
parce que j'ai quelques pote qui voudrait la faire aussi mais ils savent pas encore ou ils bossent cet été et vont s'y prendre au dernier moment
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 29/01/2013 - 22:05
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour ca aucune idée!
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
faut t' y prendre a l' avance, je m' etais inscrit le 8 mai y restait un truc genre 10 places

sinon les pneus, tu prends un truc solide surtout... ça descend quand même plutot bien et avec la caillasse que tu vas bouffer vaut mieux prendre tes precautions
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
furiouspower (31 janv. 2013) disait:

faut t' y prendre a l' avance, je m' etais inscrit le 8 mai y restait un truc genre 10 places

sinon les pneus, tu prends un truc solide surtout... ça descend quand même plutot bien et avec la caillasse que tu vas bouffer vaut mieux prendre tes precautions

c'est bon déja inscrit avec deux autres potes ! :D Ardècho power ^^
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
je crois que je vais m'inscrire :p
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
rideuse67 ( 2 févr. 2013) disait:

je crois que je vais m'inscrire :p

dépêche toi, ça part comme des petit pains :D ^^
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jimrider ( 2 févr. 2013) disait:

rideuse67 ( 2 févr. 2013) disait:

je crois que je vais m'inscrire :p

dépêche toi, ça part comme des petit pains :D ^^


ouais ! bon je réfléchis au logement. mais je sens qu'on va dormir dans la caisse ! mdr
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
rideuse67 ( 2 févr. 2013) disait:

jimrider ( 2 févr. 2013) disait:

rideuse67 ( 2 févr. 2013) disait:

je crois que je vais m'inscrire :p

dépêche toi, ça part comme des petit pains :D ^^


ouais ! bon je réfléchis au logement. mais je sens qu'on va dormir dans la caisse ! mdr

Ouai nous aussi on réfléchis, faut qu'on ce décide vite, chaud dans la caisse pour 3 jours ^^ :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 02/02/2013 - 12:08
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
moi aussi jme suis pas encore reinscrit.. c' est la misere de devoir prevoir 6 mois a l' avance, c' est le seul truc qui me gave avec les grosses courses comme ça

cette annee faudrait se debrouiller pour faire les recos a plusieurs ça serait sympa.. j' ai fini par errer avec des inconnus de 20 piges de plus que moi l' annee derniere, de peur de me fraccasser tout seul au milieu d ela montagne ^^
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages

petit montage de l'édition précédente :D

http://youtu.be/gWXOwp_uynM

jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
laskomix ( 6 févr. 2013) disait:

petit montage de l'édition précédente :D

http://youtu.be/gWXOwp_uynM

Nice ! ;) ça a l'air bien les qualif aussi, et tu fini a quel place au final ?