jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Pour les appart il y a une centrale de réservation au deux alpes, sinon tu regarde sur le bon coin (on a trouvé comme ça nous l'année dernière)
Il y a un camping avec des emplacement à venosc je crois, mais faut prendre la voiture le jour de la course car le télésiège de venosc ouvre pas à 6h ( oui c'est l'heur d'embarqué :lol: le dimanche matin)

Sur les deux alpes je crois pas qu'il y est des emplacements pour tente, bien que certain ce soit installé l'année dernière a coté du télésiège jandri express, mais bon à toi de voir, perso je prendrais pas le risque de me faire virer ;)
axitude
axitude

inscrit le 14/09/13
83 messages
c'est bon je suis inscrit :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
AYé, inscrit aussi, enfin inscrit vers 11.30 le jour de l ouverture, restait 490 places.

content de voir que t y seras encore lasko( tu m avais pas dit que tu ne pourrais pas ?)

sinon je donne ma petite experience,ca vaut ce que ca vaut vu que ca ne sera que ma 2eme participation:

faire la moh sans aucune experience du ride en montagne, ben ca se fait quand meme bien je pense(moi je montais en montagne tous les ans, mais j en ai croisé des "tout neufs" qui s en sont bien sortis).
une simple experience en freeride ou enduro ca suffit.

le seul point qui va piquer , je pense, c est l endurance dans les bras et poignets. et que pour la qualif.
vu que si vous avez mal au poignets, vous allez ralentir, et perdre des places pour le placement de la vraie course. du coup, pour la course il vous aurez plein de "lents" devant qui vous permettront de vous reposer.

apres comme dit plus haut, il doit y avoir 100m de d+ max, reparti en deux "casse pattes" a la sortie du glacier et vers la fin. ca se fait même en dh, pour peu d avoir la caisse.

moi j hésiterai pas a la faire la moh vu que ca sera forcément un bon souvenir, indépendamment du classement.
pour ceux qui ont peur du coté technique et du mal aux bras, le mieux est un freeride ou dh qui sera plus confortable, si possible avec une tds telescopique(qui aide vraiment).

apres pour scorer, faut taper dans un enduro, mais faut avoir les bras qui tiennent.

l'année dernière j'ai roulé avec un driver8, soit 200mm de debattement, et cette année ca sera avec un meta AM en 150mm.
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
pour le D+ ,il ya bien une centaine de metre mais peut etre pas sur le parcour de l an dernier,surement sur celui habituel(pierrier a la sortie du glacier etc).
le gars qui fini 4eme ou 5 eme l an dernier etait pas en dh ?
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
speedy_flap ( 1 févr. 2014) disait:

pour le D+ ,il ya bien une centaine de metre mais peut etre pas sur le parcour de l an dernier,surement sur celui habituel(pierrier a la sortie du glacier etc).
le gars qui fini 4eme ou 5 eme l an dernier etait pas en dh ?

Si 4ème, fabien sellier je crois, il doit avoir une caisse de soviétique ce mec !
Petit avantage pour lui , c'est qu'il est des deux alpes, donc connait le moindre caillou par cœur :lol:
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Le petit saligo il a remporté un joli contrat avec gt
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Inscription faite aussi avec 6 potes ^^
bejouille
bejouille

inscrit le 20/02/11
142 messages
tomrider84 ( 3 févr. 2014) disait:

Inscription faite aussi avec 6 potes ^^


On est 6 ?! Rhooo la boucherie.... il nous faut un loft pour bricoler les bikes !
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ouai ^^
On est dans la merde pour trouver un logement. Toujours la même histoire avec la MOH... :/
bejouille
bejouille

inscrit le 20/02/11
142 messages
tomrider84 ( 4 févr. 2014) disait:

Ouai ^^
On est dans la merde pour trouver un logement. Toujours la même histoire avec la MOH... :/


mais non on va s'y prendre plus tôt !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je m en etait occupé a partir d avril l année derniere.

pour bricoler les bikes, moi je monte avec tout mon matos, et je serai dispo pour preter des outils ou filer un coup de main
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
C'est facile de trouver un logement, beaucoup moins de trouver un proprio qui accepte les vélos, ou qui a un garage .. tous les ans j'arrive à dégoter un appart avec grand balcon pour bricoler quand même..
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Du jeudi soir jusqu'au dimanche? Parce que c'est souvent du samedi au samedi.. :/
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
oui 3 fois avec les potes on est restés du jeudi au lundi, faut tomber sur des proprios sympas ! ;)
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
pareil pour notre groupe, on a trouvé un appart du vendredi matin au dimanche soir, mais on a eu des refus avant ça pour deux autres appart ou les proprios ne voulaient pas voir l'ombre d'un bike ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 04/02/2014 - 19:20
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
*il reste environ 60 places* pour ceux qui sont pas encore inscrit, c'est maintenant ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca y est toutes les places sont parties.
cette année ca a pas trainé.
axitude
axitude

inscrit le 14/09/13
83 messages
oui, 1er participation pour moi :p, avec un DH giant glory 2 2014!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah au moins t'auras pas mal aux mains!
axitude
axitude

inscrit le 14/09/13
83 messages
ouais j'ai vue ton post :), mais je doit m’entraîner pour l'endurance :p.
et sinon vous chercher a partir de quand pour un logement, parce que j'ai chercher un peux sur leboncoin mais y a que les dates pour la saison hiver pour l'instant.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
l'année dernière on s'y etait mis en avril
axitude
axitude

inscrit le 14/09/13
83 messages
dac merci
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Idem, mars ou avril. Il me semble qu'une année j'avais trouvé grâce au site de l'office de tourisme des 2 Alpes qui m'avait envoyé une liste d'apparts, je sais pas si ça se fait encore.

Préparation à la MOH sur ON !

:D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Fwedo (17 févr. 2014) disait:


Préparation à la MOH sur ON !



pareil! du coup je change pas mes habitudes:
-je roule
-je mange du gras
-je picole
axitude
axitude

inscrit le 14/09/13
83 messages
mdr normal :D