MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"vadoor" disait:
Le seul truc qui ma fait bizzare la premiere foi que je suis venu c,est que le stade est un peu eloigner du village faut que tu traverse le illage et que tu cotinu encore pendant 5minutes :wink: Aussi, qund tu va a blausasc un peu avant le village y a un spot que tu vois de la route, une petite etape si tu veus te chauffer avant la piste (ou au retour^^) Par contre attention, la piste de blausasc est tres tres technique et ta vite fait de te faire mal :lol: (tracer par Barel, et de se quil ma dit, aussi technique qu'une world cup )
ok merci , je pense faire uniquement la piste de dh , j'ai vu des vidéos elle me fait envie ( j'adore le technique ) , j'irais a l'autre spot une autre fois quand j'aurais le temps .
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages

Je relance le post pour vous dire que le calendrier dh regionales paca est sorti.
Vous pouvez le trouver sur : www.dhfreeride.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.dhfreeride.com

blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages

Maxima probikeshop, la première manche de coupe regionale paca, s'approche, et pour l'occasion voici une petite interview du nouveau président, il nous fait part de ses ambitions des contraintes, mais aussi des nouveautés prévu sur la DH de Sainte Maxime.

dhfreeride.com

:wink:

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
 
Nous sommes sur un site natura 2000, et nous ne pouvons pas recréer entièrement une nouvelle piste. Cependant, avec le parrain du club, Cédric Gracia, nous avons étudié toute la piste, et il a demandé à faire des modifications, sans dénaturer les lieux. Cédric trouvait que certaines parties manquaient de rythme, et pour pallier à ça, nous allons faire de nouveaux jumps, de nouveaux enchainements, et des virages supplémentaires.
A votre avis, quels seront les changements ?
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
Comme indiqué des jumps, des virages et des obstacles ^^. plus sérieusement, les travaux commencent cette semaine, je pense fortement à une modification des petites relances, surement des jumps.

ensuite, les virages habimés retravaillés.

On aura plus d'info à 15 jours de la course. Mais ce qui est sur, c'est que nous allons avoir une piste plus courte, moins physique, et plus fun, car l'organisation et Cédric Gracia sont dans cette optique là.
gaetandh
gaetandh

inscrit le 26/05/10
51 messages
Salut tout le monde , Je recherche une voiture au départ de lyon pour covoiturage pour aller à la course soit le vendredi soi apres 17h20 ou le samedi matin ?? Merci d'avance pour ce qui reponderons ! :/ Sachant que apriori je n'aurais aucun bagage c'est à dire qu'on me prend déja mon vélo ! ( un sac a dos )
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Moi je pars de Nice alors je peux prendre quelqu'un avec moi MP moi pour les interéssé =)
gaetandh
gaetandh

inscrit le 26/05/10
51 messages
"domidu06" disait:
Moi je pars de Nice alors je peux prendre quelqu'un avec moi MP moi pour les interéssé =)
Nice -lyon sa fais pas loin ca tu ferais pas un petit détour ? ^^
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
:lol: j'imagine le gars pour aller dans le var en partent de Nice et faire tout un détour par lyon ^^
gaetandh
gaetandh

inscrit le 26/05/10
51 messages
Des Infos sur la pistes ? ( à part me dire que c'est plus rapide et plus ludique ! ;) ) :D
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Awesome" disait:
 
Nous sommes sur un site natura 2000, et nous ne pouvons pas recréer entièrement une nouvelle piste. Cependant, avec le parrain du club, Cédric Gracia, nous avons étudié toute la piste, et il a demandé à faire des modifications, sans dénaturer les lieux. Cédric trouvait que certaines parties manquaient de rythme, et pour pallier à ça, nous allons faire de nouveaux jumps, de nouveaux enchainements, et des virages supplémentaires.
A votre avis, quels seront les changements ?
a mince il me semblai que depuis 3 ans la prochaine c'est la derniere :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Ba si, cette année c'est la dernière ! :lol: J'irai bien y faire un tour quand la piste sera reshappé Des dates pour les travaux ?
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
bah avec le club on va faire des entrainement la bas alors je vous tiendrait au courant des changement de la piste
gaetandh
gaetandh

inscrit le 26/05/10
51 messages
Merci pour les réponses j'attends les infos alors ! :) Je descend de Lyon avec 1 pote ( ptétre 2 ) on est inscrit en cadet et juniors ( et ptétre senior ) . Ah ce qui parrait on peut pas compter sur des résultats en catégorie mais au scratch vu que l'us cagnes archi-domine la course et connait la piste par coeur ?! ca fait flipper ! :p
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
salut, au risque de paraitre débile, mais j'avais entendu dire que les cadets devait avoir 160max de débattement .. si quelqu'un pouvait confirmer ou non ce serait sympa :) merci d'avance.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
yep jte confirme
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
"vadoor" disait:
yep jte confirme
oké merci bien .. et sa pour toutes les coupes régionales (Rhône-Alpes) ? :?
gaetandh
gaetandh

inscrit le 26/05/10
51 messages
"vadoor" disait:
yep jte confirme
J'aimerais bien savoir d'ou tu tire tes info vadoor ! Ils en avaient vaguement parler mais ca a été bien abandonnée il me semble ! Et aucune note dans les reglements !
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
"gaetandh" disait:

vu que l'us cagnes archi-domine la course et connait la piste par coeur ?! ca fait flipper ! :p


Vadoor a dû confondre avec les minimes :wink:

Par contre je te retourne la question gaetandh, d’où tu tires ça?

L'US cagnes on de très bons pilotes mais sont aussi beaucoup dans la catégorie DH ce qui favorise les possibilités de voir des gars de l'US cagnes sur les podium (en ce qui concerne ste maxime le premier depuis 3 ans et quand il roule c'est A. Giordanengo et il ne me semble pas être à l'US Cagnes).

et le "connaitre la piste par coeur" : nous sommes en régionale, tout les gars de la région connaissent la piste par coeur, car elle ne bouge pas(surtout ste max) alors grâce aux modifs il y aura un peu moins ce problème. A ce propos je vais voir les premières modifs ce dimanche, j'essaye de vous tirer des infos et si possible des photos :wink: [/u][/b]
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ça a pas encore commencé et deja ça s'explique j'adore la dh :D aller j'arrete de troller :lol:
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
"tony_larsouille" disait:
ça a pas encore commencé et deja ça s'explique j'adore la dh :D

aller j'arrete de troller :lol:


Oh j'ai plus besoin de "m'expliquer" depuis que je fais de la DH j'ai toujours pris du plaisir, c'est un beau sport, mais pour ne pas le gâcher il vaut mieux chercher à le faire évoluer plutôt que de critiquer via un forum (et malheureusement on voit ce problème de plus en plus).

Donc c'est pour ça que Dimanche si j'y vais, je ne manquerai pas de retranscrire au mieux les nouveautés et la motivation des nouveaux organisateurs de ste max qui essayent de tirer la Dh vers le Haut ;)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'etait histoire de troller un peu j'aime bien la dh aussi mais pas du tout en compete j'ai du mal avec l'esprit compet (en general) ça doit etre pour ça ;) en totu cas j'espere que les améliorations seront sympa j'aime bien cette piste
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
Je te suis totalement sur l'esprit, à mon sens, c'est devenu comme en motocross où les jeunes se prennent pour des James Stewart.
Aujourd'hui je m'oriente plus vers l'enduro (type 1001 sentiers), très conviviale ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
"blackghost" disait:
Je te suis totalement sur l'esprit, à mon sens, c'est devenu comme en motocross où les jeunes se prennent pour des James Stewart. Aujourd'hui je m'oriente plus vers l'enduro (type 1001 sentiers), très conviviale ;)
Ba sa a du bien changer alors ... Ya 10 ans on ce prenais pas la tête, on ce battais comme des fou sur la piste et on étais tous pote en dehors. Et personne pour ce la péter.
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
"blackghost" disait:
Je te suis totalement sur l'esprit, à mon sens, c'est devenu comme en motocross où les jeunes se prennent pour des James Stewart. Aujourd'hui je m'oriente plus vers l'enduro (type 1001 sentiers), très conviviale ;)
sans être lèche ou quoi que se soit, des mecs qui se la pètent ils y en a de partout (foot, tennis..)en dh aussi, mais il y aussi des jeunes qui se prennent pas la tête qui sont là parce que il aime se sport, parce que la compète c'est simpa, parce que l'enjeu du chrono et l'adrénaline c'est un truc dont tu devient vite addictif ( :twisted: ) bref qui te regardent pas de haut parce que ta pas la dernière paire de deemax .. a bonne entendeur bien sur et bon ride :)