purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben tu trouve un gars qui se lâche d'une bars de 10m et hop c'est dans la boiboite.
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
:lol: je veux dire que si il était sponsorisé par karpiel c'est qu'il utilisait vraiment le potentiel des cadre qu'on lui a fourni (peut etre un peu trop :lol: )c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a presque aucune personne sponsorisé par karpiel se sont des vélos qui on étaient prévu à un usage vraiment spécifique (droppage de barre :twisted: )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui enfin , comme je dis au debut de la critique, sur qu il est pas mauvais, mais pour moi c est pas une legende, c est juste un tres bon rider, qui en plus saute des barres comme un c*n a coté de ca , samm hill ou cam mc caul ont plus fait avancer le sport que de se jeter comme une enclume du haut de 20 metres des couilles il en a, j irai pas le faire, et vous non plus, mais c est pas non plus le nec plus ultra de la technique.......tu lui colles des ressort de matelas tout autour d une combarde de plongée, il va aller aussi sauter du haut d un immeuble, la plus personne parlera de technique, ben du haut de ses barres ou il se plante , c est quand meme du pareil au meme...
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"duffman" disait:
"stips" disait:
t'as vu beaucoups de personne etre sponso par karpiel ??
Et par risse?et ellsworth?et Cranfield brothers?...
Oue par Crenfield Brothrs il y a Celine et Gros et Esteban Deronzier !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Sans etre mechant Sam Hill je vois pas en quoi il a fait avancer le sport...il a rien dévelopé,innové,et encore moins organisé d'evenement :wink:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Donc pour être sponso karpiel y faut être un gros débile. Et puis bender c'était l'homme le plus fluide y faut aussi dire :lol: .
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Ouaip c'est sur que sur le plan technique c'est pas lui le meilleur mais bon chacuns sont truc il faut un peu de tout dans le bike des gros tarés , des gars supers rapides , supers fluides ... Jr prefere meme pas imaginer un mix de tout sa :lol: .
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"rom73" disait:
"duffman" disait:
"stips" disait:
t'as vu beaucoups de personne etre sponso par karpiel ??
Et par risse?et ellsworth?et Cranfield brothers?...
Oue par Crenfield Brothrs il y a Celine et Gros et Esteban Deronzier !
Qui? :lol: Serieusement,je rappelle que ce mec a dévellopé un cadre avec eux. Purerider tu le fais expres ou quoi? Le mec je te rappelle que c'etait pas un descendeur,pratique qui commence a se newschooliser et ça me gave,mais un freerider donc il est pas la pour rouler vite ou bien fluide comme une une anguille. Ensuite je vais preciser un trucs que beaucoup oublient:on coupe des scenes a montages...donc les pros se boitent mais c'est coupé,donc tous les pros se mangent et assez souvent meme
mange_ton_chien
mange_ton_chien

inscrit le 08/07/09
29 messages
je voudrais simplement rappeler un fait, Bender est un ancien du FR, à l'époque je me souviens il n'y avait pas tous les tricks de maintenant...Maintenant les multitude et le mixage de tricks complexe est courante...il n'y a pas si longtemps ( ou alors je suis déjà très vieux) on voyait peu de backflip et encore moins de frontflip alors de la à les mixer avec de rotations...il a fallut que des mecs comme Bender se boitent à outrance pour que je pense les techniques de drop, travailler les récep, le matos et l'approche des sauts évolue. Peut-être que je me trompe ou que je suis déjà un vieux con du FR mais je pense que dans une certaine mesure il a fait avancer les choses...Après c'est sûr c'est un peu pouf le cascadeur....mais rappelez vous la rampage au début...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7389 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"duffman" disait:
"rom73" disait:
"duffman" disait:
"stips" disait:
t'as vu beaucoups de personne etre sponso par karpiel ??
Et par risse?et ellsworth?et Cranfield brothers?...
Oue par Crenfield Brothrs il y a Celine et Gros et Esteban Deronzier !
Qui?
Ils roulent en WC c'est deux frenchies !
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Les gens qui parlent c'est drôle, il avait les couilles mais il avait surtout le technique avec lui, regarde disorder 1, comment tu veux faire mieux avec un vélo comme il avait, tu trouveras des vidéos de lui où tu pleureras tellement il roulait bien. Vous critiquez un des parrains du freeride...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"mange_ton_chien" disait:
je voudrais simplement rappeler un fait, Bender est un ancien du FR, à l'époque je me souviens il n'y avait pas tous les tricks de maintenant...Maintenant les multitude et le mixage de tricks complexe est courante...il n'y a pas si longtemps ( ou alors je suis déjà très vieux) on voyait peu de backflip et encore moins de frontflip alors de la à les mixer avec de rotations...il a fallut que des mecs comme Bender se boitent à outrance pour que je pense les techniques de drop, travailler les récep, le matos et l'approche des sauts évolue. Peut-être que je me trompe ou que je suis déjà un vieux con du FR mais je pense que dans une certaine mesure il a fait avancer les choses...Après c'est sûr c'est un peu pouf le cascadeur....mais rappelez vous la rampage au début...
bah c est pas lui en sautant des drop sans vitesse, et sans recep (enfin un tas de gravier) qui aide vraiment les concepteurs de matos c'est des drop qu on ne fait jamais et qui ne rentrent pas vraiment dans le cahier des charges d un constructeur, gagner en poids, en degagement ou en rigidité oui... et la c est plutot le type qui roule tous les jours (meme deux fois plus vite, hein)sur les meme spots que ceux qui vont acheter les futurs produits, qui aide a la conception pas un crash man...comme j ai dit plus haut, des gars qui decretent que leur credo, c est de pousser les limites de la debilité encore plus loin, t en a dans tous les sports extremes (cf jamie pierre, l homme sac de sable) bref, oui il ride bien mais se balancer sur un truc monstrueux, avec autant de style qu une tuile lancée d un toit, pour aterrir dans un bac a sable en pente...a part le fait de prouver qu il est bien courageux, pour moi ca fait pas de lui une legende du bike....du moins ca fait progresser personne, car sauf quelques dingues comme lui, personne n aime ce genre de sauts... le jour ou ce sera fluide et bien posé(je ne parle pas de tricks, c est encore autre chose), la ca ouvrira un nouveau domaine au bike.... je comprend meme pas a quoi lui sert son bike puis parrain du freeride il l a peut etre ete... depuis un moment c est plus qu un pantin... un peu comme shane mc conkey en ski, qui a commencé en etant un des meilleurs, et qui s est transformé en crash man
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis duffman qui dit "il est freerider, il est pas la pour rouler fluide et vite" t as une definition bizarre toi un freerider c est quoi? un bucheron norvegien, qui tourne au whisky et qui doit rouler comme un porc,taper partout, casser du matos et des articulation, tout en grognant de plaisir ?
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
"stips" disait:
:lol: je veux dire que si il était sponsorisé par karpiel c'est qu'il utilisait vraiment le potentiel des cadre qu'on lui a fourni (peut etre un peu trop :lol: )c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a presque aucune personne sponsorisé par karpiel se sont des vélos qui on étaient prévu à un usage vraiment spécifique (droppage de barre :twisted: )
Surtout un bon coup de pub pour karpiel. Tout le monde parle de bender ET de son vélo.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d ailleurs caterpillar lui a proposé de faire pareil avec une pelleteuse.....on va voir si ca marche parce que son bike, t'y mets un godet devant, tu peux creuser un lac.....
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Bon j'vais juste dire que freerideur est un terme qui désigne quelqu'un qui roule avec son propre style ,qui soit propre ou pas et qui se fait PLAISIR sur sa ligne 8) :arrow:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dans ce cas la on peut ajouter , qui se sponsorise pas pour pas dependre d une tierce personne, et on en sort plus mais dans le fond tu as raison, mais dire qu un freerider doit rider comme un porc....bref
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
J'ai jamais dit ça razgriz,et meme loin de là :wink: Ensuite desolé si tu as compris ça
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
 
razgriz65 MessagePosté le: 03 Jan 2010 19:00 Sujet du message: d ailleurs caterpillar lui a proposé de faire pareil avec une pelleteuse.....on va voir si ca marche parce que son bike, t'y mets un godet devant, tu peux creuser un lac.....
j'étais mort de rire en lisant ça, bien joué razgri bon pour apporter mon avis au débat, je pense que pour rouler comme il le fait (se balancer du haut de barres rocheuses) il faut etre technique, parce que je sais pas vous mais moi quand je me lance d'un drop un peu haut (à mon niveau hein...) eh bah le vélo j'ai du mal a le mettre total droit pour que je pette une recep parfaite... mais c'est vrai que quand tu vois robbie bourdon ou les deux potes (je me rappelle plus du nom j'ai juste la scène dans la tete) dans NWD10 qui balance des drops de folie dans le désert avec recep niquel tu te dis que niveau technique il y a mieux. en tout cas ce mec devais avoir une brouette pour trimballer sa paire de couilles
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
y'a pas à chier Bender est un héro :lol: plus sérieusement je pense que ce mec a vraiment fait avancer le sport quitte à faire des trucs de malades.
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Je pense quand meme que c'est grace a lui que des events du style la Rampage on été crées. C'etait un des rares a faire ce qu'il fesait puis comme maintenant avec le slopestyle, ca a été un effet de mode puis tout le monde a voulu faire la meme chose. C'est comme Sam Hill en DH, quand il est arrivé il a repoussé les limites a fond, et tout le monde a été "pretty challenging" et l'a suivi.
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages

Moi je retiens Bender pour son esprit freeride a la cool, suffit de voir les video sur youtube, a part celle ou il saute des trucs enormes. genre: youtube.com a++

tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"plastimou" disait:
mais c'est vrai que quand tu vois robbie bourdon ou les deux potes (je me rappelle plus du nom j'ai juste la scène dans la tete) dans NWD10 qui balance des drops de folie dans le désert avec recep niquel tu te dis que niveau technique il y a mieux. en tout cas ce mec devais avoir une brouette pour trimballer sa paire de couilles
Kurt Sorge et Cameron Zink Bender j'aime bien c'est du spectacle le mec est un peu tarré dans sa tete, j'avoue que quand tu le vois se boité ta envi de lui dire à l'oreil que si il possé les deux roues à la fois ça passerais mieux mais quand ça passe tu te dis finalement sa technique est loin d'etre conne.... De plus si il n'a pas fait avancé le sport (question ouverte...) il en a au moins montré les limites.....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"duffman" disait:
Purerider tu le fais expres ou quoi? Le mec je te rappelle que c'etait pas un descendeur,pratique qui commence a se newschooliser et ça me gave,mais un freerider donc il est pas la pour rouler vite ou bien fluide comme une une anguille.
ben soit je suis tres con , soit tu dis bien qu'un freerider est pas la pour produire du bon bike bien fluide bon je sais que je suis tres con, mais je pense que je suis pas le seul a avoir compris ca....
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Pour moi , le freeride c'est pas fait pour être fluide , certes , si c'est fluide c'est mieux ... Ensuite , purerider , tu dis que t'as la même technique que Bender ? Soit tu es très con , soit t'y comprend rien au vélo ... Et oui , Bender estun emblême du MTB , il a fait avancer ce sport . Trop de personnes ne voient Bender qu'a travers le Jaw drop et ses chutes , regardez d'autres vidéos ou ils ne fait " que " des drops de 9-10 m sans se vautrer ... vous changerez surement d'avis . Bonne soirée et bonne année ^^