st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
J'ai une pâte de dérailleur à redresser suite à un contact avec un rocher du val d'allos, on verra ça sur place pacque ce soir il faut faire la route et demain faut rouler sur le bikepark
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
T'as de la chance, moi je peux faire que la reco vendredi encore une fois. Je vais devoir apprendre les coupes de Venosc que par video...
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Awesome (27 juin) disait:

T'as de la chance, moi je peux faire que la reco vendredi encore une fois. Je vais devoir apprendre les coupes de Venosc que par video...

Z'avez le droit de prendre les coupes pour la MoH ? :???:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
eZAY (27 juin) disait:

Awesome (27 juin) disait:

T'as de la chance, moi je peux faire que la reco vendredi encore une fois. Je vais devoir apprendre les coupes de Venosc que par video...

Z'avez le droit de prendre les coupes pour la MoH ? :???:


Non mais oui.
Oui mais non. :lol:
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tant que tu passes dans toutes les portes, les trajectoires sont assez libres
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ça se présente bien temps magnifique :cool:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui :cool: J'espère que le glacier sera pas trop mou
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Bonne chance et bon ride
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (27 juin) disait:

Oui :cool: J'espère que le glacier sera pas trop mou


Oui, le dessous également. A priori on ne peut pas monter pour le moment au jandri il y a trop de neige ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
VTT1954 (27 juin) disait:

Bonne chance et bon ride


merci
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (27 juin) disait:

Awesome (27 juin) disait:

Oui :cool: J'espère que le glacier sera pas trop mou


Oui, le dessous également. A priori on ne peut pas monter pour le moment au jandri il y a trop de neige ...


rolala :twisted:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (27 juin) disait:

ratm54 (27 juin) disait:

Awesome (27 juin) disait:

Oui :cool: J'espère que le glacier sera pas trop mou


Oui, le dessous également. A priori on ne peut pas monter pour le moment au jandri il y a trop de neige ...


rolala :twisted:


Je sens que vous allez faire un "ski to bike" ! :D
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Vous allez vous régaler les mecs !!
Hélas pour moi ça tombe en même temps que les 15 ans de l'asso Singletracks et la 1ère année de l'ouverture du bike-park au public...
Mais avec un contest de pump-track et un concert des Burning Heads ça s'annonce bien terrible aussi !! \m/
On va fêter ça dignement et tous les amateurs de Ride'n'Roll sont les bienvenus !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 28/06/2018 - 13:42
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (28 juin) disait:

Awesome (27 juin) disait:

ratm54 (27 juin) disait:

Awesome (27 juin) disait:

Oui :cool: J'espère que le glacier sera pas trop mou


Oui, le dessous également. A priori on ne peut pas monter pour le moment au jandri il y a trop de neige ...


rolala :twisted:


Je sens que vous allez faire un "ski to bike" ! :D


Ca en prends la tournure !
Depuis aujourd'hui le 1er niveau du jandri est ouvert. Au dessus tout est en neige. Jusque la le glacier est gelé tous les matin mais il annonce le jour le plus chaud dimanche...
Il risque d'y avoir du sport :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Hache_Aile (28 juin) disait:

Vous allez vous régaler les mecs !!
Hélas pour moi ça tombe en même temps que les 15 ans de l'asso Singletracks et la 1ère année de l'ouverture du bike-park au public...
Mais avec un contest de pump-track et un concert des Burning Heads ça s'annonce bien terrible aussi !! \m/
On va fêter ça dignement et tous les amateurs de Ride'n'Roll sont les bienvenus !!

Un bon week-end en perspective pour vous ! Fêtez bien !!
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Bonne teufe les mecs !!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Aujourd'hui qualif. Le tracé est velu et bien long. Plus technique que la finale avec du cassant, un ébouli, du beau devers, mais surtout un gros raide dans ruisseau où io y aura des morts. Je m'attendais pas à ça et c'est tant mieux.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
me tarde de voir les replays video
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part aujourd'hui :
* reco des qualif ce matin car cela fait deux jours que je roule avec les gamins sur le bikepark et du coup je n'avais rien reconnu,
* Qualif cette après midi,
* Puis reco de la final sous jandri.

Bref un menu bien copieux.

Je confirme que les qualif c'était vraiment super et bien chaud patate. On a une météo d'enfer (normal pour la moutain of hell :lol: ) du coup le terrain est bien sec et fuyant par endroit mais cela reste gérable. Énormément de poussière à tel point que par moment je ne voyait plus la piste... Il me semble que l'on descendait dans le secteur de la fée mais je ne suis pas expert des deux alpes
Le départ par contre comment dire ... dans descente marathon il y a bien descente en premier il me semble :lol:
La zone en pierre est effectivement redoutable. Pour ma part je l'ai passé à pied c'est d'ailleurs le seul endroit ou j'étais a pied. A priori j'ai discuté avec un mec qui vise le top 10 et qui l'avais passé en reco mais qui a été gêné lors de la course. A mon avis pas grand monde n'a du passer sur le vélo.
Le parcours est bien physique et technique avec de très belle coupe, un vrai bonheur. Pour ma part je souffre encore de ma chute à la bresse au niveau des paumes de main et j'ai du faire des pauses ....
Sur le bas j'ai a nouveau perdu le frein arrière avec un disque ventilé en 180 mm et le frein purgé il y a une semaine... Définitivement les sram guide ne sont pas fait pour la MOH avec un gabarit comme moi.

L'après midi j'ai fait la reco de la final sur la partie jandri 1 - station. Le début depuis jandri 1 est le même qu'il y a deux ans jusqu'au pied du télésiège. La ils ont complètement craqué avec une côte ... hyper dur et super longue ... Par contre cela permet de rouler un autre secteur sympa puis a nouveau chemin de 4x4 jusqu'au oeufs. La on fonce dans la nouvelle red line.
Dans la red line pas mal de zone avec du gaz, j'ai a nouveau perdu les freins... Je me suis arrêté les plaquettes ont glacées...
Après on devait m'entendre jusqu’au bas de la station. il y a quelques marches qui pique sévère j'ai failli me mettre un otb. Ensuite on serpente tranquillement jusqu'au pied du jandri.

Globalement à part les deux cotes de la mort c'est deux très beau parcours. Les cotes me sembent vraiment exagérés. Je pense que celle de demain risque de sceller la course et c'est dommage.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Monte des vrais freins pour demain :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (30 juin) disait:

Monte des vrais freins pour demain :grin:


Après il marche très bien les guide mais c'est des freins AM pas des enduro/dh pour un mec de 110 kgs ...

Pour demain trop tard on fera au mieux mais comme c'est le matin les quelques ° de moins vont peut être me sauvé :lol: .
Mais pour la suite je vais mettre autre chose je pense. Bon il n'y a qu'a la moh que je suis emmerdé et encore j'ai fini.
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
De retour des 2 alpes,
la qualif par cuculet est toujours aussi enduro, le premier pétard pour passer au dessus du pont fait casse les pates mais pas le choix vu la neige qu'il y'a sous le pont, ensuite les portes ont un peu bougé par rapport à l'an dernier ducoup faut revoir les coupes et c'est tant mieux qu'il y'ait des nouveautés.
le passage des dalles est toujours aussi exigeant et aux reccos personne ne se pousse mal grès qu'on signale qu'on va passer sur le vélo, ce qui est vraiment pénible, on a pas envie de renverser quelqu'un mais il faut quand même reconnaître le passage.
pour la suite, à partir du gros devers ca a bien creusé par rapport aux années précédentes.
avec mon manque d'entrainement j'ai les bras qui explosent avant d'arriver dans le devers donc le rythme a du baisser pour la suite histoire de ne pas s'en coller une.

La course, départ super vite sur le glacier, j'arrive a esquiver la plus part des chutes devant moi puis tombe dans un groupe que je n'arrive pas a passer sur les portions pédalantes à cause du manque d'entrainement et qui roule moins vite que ce que j'aurais fait tout seul en descente donc je me crame les bras.
Entré dans le chemin pieton de venosc ca devient tres dur de freiner, pas mal d'erreur et un rythme pourri du coup je laisser passer ceux qui ont encore des bras(c'est la course mais vu qu'on a rien a gagner, autant être fair play).
Au final 43eme scratch avec un physique de poisson pané
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Superbe compte rendu !!
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
st4nisl4s ( 2 juil.) disait:

Au final 43eme scratch avec un physique de poisson pané


Pas mal pour un croustibat !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
eZAY ( 2 juil.) disait:

st4nisl4s ( 2 juil.) disait:

Au final 43eme scratch avec un physique de poisson pané


Pas mal pour un croustibat !


Carrément ! On a pas la même notion de physique de poisson pané :lol:

Pour ma part 580 en 1h18 soit quasiment 3 fois le temps du premier. Alors mon point de vue des poireaux de la course. Départ sur le glacier en 26 ème ligne. Dans le glacier il y avait une nuée de personne donc pas possible de prendre de vitesse. Du coup au pied du glacier on arrive à 15 kms/h dans de la neige devasté par 550 particpants. Donc alors que les premiers pas pleine balle on passe à pied. En même temps j'en ai vu un assis au pied du glacier qui ne se relevait pas ... Il y a eu pas mal de chute dans cette zone. Ensuite neige molle je fait au mieux mais pas super vite. Juste avant la fin de la neige je m'en mets une dans une ligne bien creusé. Il restait une ligne merdique à évité je me fou un face plant en plein dedans ... En même temps j'ai l'impressio que si je ne m'en met pas une dans la neige ca va pas :lol:
Premiere cote sur chemin au train. Petite descente freeride avant de rejoindre la piste de bikepark et premiers bouchons ... On descend tranquille jusqu'a jandri 1. Nouveau bouchon sur la dalle en pierre ... J'attends qu'un mec echoué à pied descend pour passer sur le vélo et un autre s'engage à pied ... Bref je descend à pied ... Ensuite la ligne freeride classique je fait le forcing sur un mec a pied pour passer le virage droite à 180° suivi d'un bon petit gaz le mec me laisse passé sympa ! En même temps sinon j'aurais pas pu m'arrêté :mrgreen:
Ensuite chemin de 4x4 jusqu'a la satané cote de belcombe. Je penses que j'ai du passé 20 mn à la monté à pied. J'aurais du regardé le temps pour être sur ...
Ensuite un petit chemin freeride sympa qui rejoint a nouveau la piste 4x4 jusqu'au oeuf blanc. On fonce jusqu'a la red line et a nouveau un bon bouchon. J'ai le temps de sortir un nettoyant vu pour les lunettes et nettoyer les lunettes.
Du coté des poireau la red line passe mal. Pour fluidifier il envoie les rider par groupe de 10. Je part en 2 et au premier gros raidar suivi d'un virage droite à 90 ° relevé je ne vois qu'un DH qui barre le single... Derrière ca gueule pour avancer. Au bout de 10 secondes je vois un gars qui ressort des taillis en dessous de la piste :lol: Le mec repart devant moi je passe le virage et je suis tanké derrière lui .... Ca va être long. Au bout d'une 2ème difficulté il fini par me laissé passer. Ensuite on arrive sur une grosse marche suivi d'un virage gauche à 90°. La c'est spectacle ! Je vois un rider passer la marche planter la fourche en bas comme un perchiste et repartir direct en salto avant dans les arbuste en contre bas de la piste. Le gars n'a rien un miracle ! Du coup tout le monde est a pied et comme j'avais failli me mettre un otb pendant la reco je passe la marche à pied. Encore un gros raidar ou sa patine mais la fin de la red line est plus soft. On arrive au pied de la station je suis fumé, je me dit que venosc va être terrible ...
Petite nouveauté dans venosc c'est qu'avec tous les bouchons dans la red line j'ai pu faire tout le sentier de venosc sur le vélo sans arret sauf ceux de quelques secondes que j'ai du faire tellement j'avais mal aux paume de la main (reste de la chute à la bresse)... Quelques petites fautes de placement sur certains virages que je redresse comme je peux en me replacant mais globalement je passe quasiment tout le sentier. Venosc est à la hauteur de sa réputation il est terrible à enchainer du haut en bas ! On a l'impression de faire du marteau piqueur pendant 20 minutes !
J'arrive en bas complètement rincé mais super content d'avoir fini !

Une belle édition juste déçu d'être trop juste physiquement pour pleinement en profité. A part la cote de la mort le tracé était vraiment plaisant !