ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L ( 7 janv.) disait:

ratm54 ( 6 janv.) disait:

Sevenup ( 6 janv.) disait:

Je rêve qu'il mettent une année venosc par la piste officiel. Elle va tellement bien avec le système de mass start cette piste en plus, il y a moyen de faire des block pass partout ^^


Oui mais avec les sauts et les passages à ras les ravins en mode décérébré il y aurait des morts ....


Pas sûre que la piste piéton soit beaucoup mieux à voir la caméra embarquée de Isabeau Courdurier l'an passé (ou y'a deux ans je sais plus).


De mémoire et pour l'avoir aussi fait à pied (en ayant le temps de profiter du paysage) il y a un passage en ligne droite (ou il y a une corde) qui longe un ravin. Il n'y pas de grosse difficulté technique a cette endroit, mais bon ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Il y a pas mal de boite dans venosc piéton en plus .. après c'est à basse vitesse c'est sur. Par la piste, bien oxy, tu fais un pars de l'avant sur les kick ça peut faire mal .. :lol:

ce qui est le plus dommage par le piéton c'est même pas le fait que le classement bouge pas, c'est l'embouteillage, pour les mecs qui sont au delà de la 100ème place c'est la cata, tu t'amuses même pas à rouler. C'est pourquoi je préfère le tracé de la méga de ce côté la. C'est dommage parce qu'a la moh le tracé est nikel à pars ça. Le tracé de la partie haute après le glacier jusqu'au ts de bellecombes il est top même si c'est plus ou moins le même depuis des années
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Sevenup ( 7 janv.) disait:

Il y a pas mal de boite dans venosc piéton en plus .. après c'est à basse vitesse c'est sur. Par la piste, bien oxy, tu fais un pars de l'avant sur les kick ça peut faire mal .. :lol:

ce qui est le plus dommage par le piéton c'est même pas le fait que le classement bouge pas, c'est l'embouteillage, pour les mecs qui sont au delà de la 100ème place c'est la cata, tu t'amuses même pas à rouler. C'est pourquoi je préfère le tracé de la méga de ce côté la. C'est dommage parce qu'a la moh le tracé est nikel à pars ça. Le tracé de la partie haute après le glacier jusqu'au ts de bellecombes il est top même si c'est plus ou moins le même depuis des années


Donc la piste vélo de Vénosc est mieux que la piéton ? Tant mieux j'avais un regret de ne pas avoir essayer la piéton à balle :)
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
ratm54 ( 7 janv.) disait:

Léa W2L ( 7 janv.) disait:

ratm54 ( 6 janv.) disait:

Sevenup ( 6 janv.) disait:

Je rêve qu'il mettent une année venosc par la piste officiel. Elle va tellement bien avec le système de mass start cette piste en plus, il y a moyen de faire des block pass partout ^^


Oui mais avec les sauts et les passages à ras les ravins en mode décérébré il y aurait des morts ....


Pas sûre que la piste piéton soit beaucoup mieux à voir la caméra embarquée de Isabeau Courdurier l'an passé (ou y'a deux ans je sais plus).


De mémoire et pour l'avoir aussi fait à pied (en ayant le temps de profiter du paysage) il y a un passage en ligne droite (ou il y a une corde) qui longe un ravin. Il n'y pas de grosse difficulté technique a cette endroit, mais bon ...


Après avoir regardé quelques vidéos, en effet la piste piéton n'est clairement pas propice à doubler ! À moins qu'on te laisse passer :D
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Axel_Ducoli ( 7 janv.) disait:

Sevenup ( 7 janv.) disait:

Il y a pas mal de boite dans venosc piéton en plus .. après c'est à basse vitesse c'est sur. Par la piste, bien oxy, tu fais un pars de l'avant sur les kick ça peut faire mal .. :lol:

ce qui est le plus dommage par le piéton c'est même pas le fait que le classement bouge pas, c'est l'embouteillage, pour les mecs qui sont au delà de la 100ème place c'est la cata, tu t'amuses même pas à rouler. C'est pourquoi je préfère le tracé de la méga de ce côté la. C'est dommage parce qu'a la moh le tracé est nikel à pars ça. Le tracé de la partie haute après le glacier jusqu'au ts de bellecombes il est top même si c'est plus ou moins le même depuis des années


Donc la piste vélo de Vénosc est mieux que la piéton ? Tant mieux j'avais un regret de ne pas avoir essayer la piéton à balle :)

c'est strictement interdit de passer en vélo sur le chemin pieton hors jour de MoH (même en recco t'as pas le droit). et inversement les pietons ne sont pas autorisés à remonter les piste VTT sur un BP
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Haha merci c'est bon à savoir avant de faire une bêtise ! Je suppose qu'il y a pleins de panneaux interdiction. :) Bon bah pour quoi pas la MoH pour découvrir !!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
barth_65 ( 7 janv.) disait:

Axel_Ducoli ( 7 janv.) disait:

Sevenup ( 7 janv.) disait:

Il y a pas mal de boite dans venosc piéton en plus .. après c'est à basse vitesse c'est sur. Par la piste, bien oxy, tu fais un pars de l'avant sur les kick ça peut faire mal .. :lol:

ce qui est le plus dommage par le piéton c'est même pas le fait que le classement bouge pas, c'est l'embouteillage, pour les mecs qui sont au delà de la 100ème place c'est la cata, tu t'amuses même pas à rouler. C'est pourquoi je préfère le tracé de la méga de ce côté la. C'est dommage parce qu'a la moh le tracé est nikel à pars ça. Le tracé de la partie haute après le glacier jusqu'au ts de bellecombes il est top même si c'est plus ou moins le même depuis des années


Donc la piste vélo de Vénosc est mieux que la piéton ? Tant mieux j'avais un regret de ne pas avoir essayer la piéton à balle :)

c'est strictement interdit de passer en vélo sur le chemin pieton hors jour de MoH (même en recco t'as pas le droit). et inversement les pietons ne sont pas autorisés à remonter les piste VTT sur un BP

ça surprend toujours quand tu tombes sur des piétons sur un bikepark, surtout quand ils t'engueulent :lol:
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Haha c'est clair que ça surprend et suivant l'endroit où tu les trouves c'est super dangereux pour eux comme pour nous, le peut plus qu'on a c'est les protections !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 ( 7 janv.) disait:

Axel_Ducoli ( 7 janv.) disait:

Sevenup ( 7 janv.) disait:

Il y a pas mal de boite dans venosc piéton en plus .. après c'est à basse vitesse c'est sur. Par la piste, bien oxy, tu fais un pars de l'avant sur les kick ça peut faire mal .. :lol:

ce qui est le plus dommage par le piéton c'est même pas le fait que le classement bouge pas, c'est l'embouteillage, pour les mecs qui sont au delà de la 100ème place c'est la cata, tu t'amuses même pas à rouler. C'est pourquoi je préfère le tracé de la méga de ce côté la. C'est dommage parce qu'a la moh le tracé est nikel à pars ça. Le tracé de la partie haute après le glacier jusqu'au ts de bellecombes il est top même si c'est plus ou moins le même depuis des années


Donc la piste vélo de Vénosc est mieux que la piéton ? Tant mieux j'avais un regret de ne pas avoir essayer la piéton à balle :)

c'est strictement interdit de passer en vélo sur le chemin pieton hors jour de MoH (même en recco t'as pas le droit). et inversement les pietons ne sont pas autorisés à remonter les piste VTT sur un BP


La première année on m'avait tellement parlé de venosc que je n'étais pas tranquille du coup je suis allé la faire un matin avant la course :lol: J'ai roulé en mode tranquille découverte 10-15 kms grand max et plutot en dessous de 10 kms/h. Il n'y a pas grand monde si tu ne fait pas l'imbécile et que tu t'arrête a hauteur des piétons (ou avant si c'est pas possible) les gens sont plutôt surpris et amusé de voir passer quelqu'un sur le vélo. Les autres années je n'y suis plus retourné a part en course.
En fait ca devrait être autorisé à basse vitesse pour ceux qui le font la première fois je trouve.

Par contre pour les bikeparks c'est clair faut pas jouer ! Au lac blanc un groupe de 5-10 piétons a commencé à remonter le bas de la piste verte (15 mètres du télèsiège) en plein milieu. heureusement des bikepatrols les ont interceptés direct parce qu'en bas de la piste il y a un dernier saut ou le jeu c'est d'aller le plus loin possible ou de faire tricks devant tout le monde. Bref ca arrive pleine balle en whip, suicide, ... Il se serait manger un mec qui arrivait il avait moyen de faire un strike :lol:
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Salut !je profite de ce topic pour demander : est ce que ça vaut le coup de faire un event comme ça ou l'enduro du lion juste pour tester et découvrir l'ambiance ou je risque juste d’embêter le monde si je joue pas le max au classement ? Je ne sais pas si c'est clair... J'imagine qu'il faut bien bien se préparer à l'avance aussi...
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
FrereBilli ( 7 janv.) disait:

Salut !je profite de ce topic pour demander : est ce que ça vaut le coup de faire un event comme ça ou l'enduro du lion juste pour tester et découvrir l'ambiance ou je risque juste d’embêter le monde si je joue pas le max au classement ? Je ne sais pas si c'est clair... J'imagine qu'il faut bien bien se préparer à l'avance aussi...

Salut, pour les events d'enduro ça vaut le coup même pour découvrir, ceux qui sont meilleurs tu les laisses passer et ce sera quand même cool ! Après jouer le chrono c'est tusr que c'est amusant !
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Axel_Ducoli ( 7 janv.) disait:

FrereBilli ( 7 janv.) disait:

Salut !je profite de ce topic pour demander : est ce que ça vaut le coup de faire un event comme ça ou l'enduro du lion juste pour tester et découvrir l'ambiance ou je risque juste d’embêter le monde si je joue pas le max au classement ? Je ne sais pas si c'est clair... J'imagine qu'il faut bien bien se préparer à l'avance aussi...

Salut, pour les events d'enduro ça vaut le coup même pour découvrir, ceux qui sont meilleurs tu les laisses passer et ce sera quand même cool ! Après jouer le chrono c'est tusr que c'est amusant !


Okay, merci pour la réponse, je vais voir si je peux trouver de vrais tracés d'enduro dans ma région pour m'entrainer à enchainer spéciales et liaisons comme dans une situation réelle ! (si vous avez des sites à me conseiller pour trouver des plans je suis preneur ;-) )
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Haha tu peux jeter un œil à la massive enduro à Villard de Lans :) elle est cool
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
la moh c'est un des events les plus cool et accessible, sur 700 riders t'as pas que des terreurs loin de la .. il y a des gars en dh, il y a des gars déguisés en poulet .. il y a des mecs on se demandent si ils vont arriver réellement en bas quand tu les vois partir sur le glacier mais oui ils le font !
peu importe le level c'est une belle expérience
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
FrereBilli ( 7 janv.) disait:

Salut !je profite de ce topic pour demander : est ce que ça vaut le coup de faire un event comme ça ou l'enduro du lion juste pour tester et découvrir l'ambiance ou je risque juste d’embêter le monde si je joue pas le max au classement ? Je ne sais pas si c'est clair... J'imagine qu'il faut bien bien se préparer à l'avance aussi...

ca n'a rien à voir comme course, un enduro, t'as sensiblement tjs la meme personne derriere toi (oui je sais ca depend de si tu respectes l'ordre des plaques, ou si c'est des portes horaires, etc), mais souvent tu te retrouves avec les mêmes en haut des spéciales et donc le gars rapide qui te double sur les deux premieres spéciales, à la trroisieme tu le laisses partir devant...à la MoH vu qu'il y a des qualifs, techniquement les bons et ceux qui veulent un chrono sont deja devant sur la ligne de depart (sauf le gars qui a pété du matos ou truc pas cool en qualif). bref tu vois l'idée. par contre les deux concept de course entre une mass start et un enduro ca n'a rien a voir....

tu es de quel coin pour les traces?
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Okay, je vois l'idée... Je suis dans le Var perso, donc la caillasse !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Axel_Ducoli ( 7 janv.) disait:

Haha tu peux jeter un œil à la massive enduro à Villard de Lans :) elle est cool

Quand le télésiège fonctionne ! :D :D
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Haha c'est un mauvais souvenir mais cette année j'y crois !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon allez qui est inscrit ? nous on va a un groupe de pote, on devrait etre 5 ou 6, du mercredi soir avant la course, au mardi d'après...
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Sevenup ( 7 janv.) disait:

la moh c'est un des events les plus cool et accessible, sur 700 riders t'as pas que des terreurs loin de la .. il y a des gars en dh, il y a des gars déguisés en poulet .. il y a des mecs on se demandent si ils vont arriver réellement en bas quand tu les vois partir sur le glacier mais oui ils le font !
peu importe le level c'est une belle expérience

Très bien résumé !
Perso je suis en DH et je suis là avant tout pour chercher des champignons !! :lol:

J'en ai fait 2, fini dans le milieu du classement en partant 18ème ligne les deux fois, je me prépare UN PEU 2-3 mois avant (plus de roulage, renforcement musculaire, UN PEU moins d'apéro...), je fini toujours avec le smile car je viens pour le fun avant tout et je suis jamais déçu. Ça empêche pas de batailler un peu avec les 2-3 mecs devant toi et d’être content quand tu doubles, mais je suis bien loin d'avoir le couteau entre les dents comme certains (pas trop encore, ça va).
Anti-compet' au possible je re-signe cette année pour la 3ème fois avec impatience ! Ça fait un peu mal mais c'est tellement bon ! Top orga, bonne ambiance, gros event, chouettes rencontres... J'aime !
DomietSarah Domingues
DomietSarah Domingues

inscrit le 05/11/17
6 messages
Franchement tous vos commentaires me font envie et cette année je suis partant mais malheureusement personne de mon entourage veux la faire

donc je voudrais savoir si il avait un convoi prévu a partir de la région PACA ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah, c est pas si loin! sauf si t as pas de voiture!
DomietSarah Domingues
DomietSarah Domingues

inscrit le 05/11/17
6 messages
non c'est pas loin mais on va dire que c'est plus agréable de faire le voyage a plusieurs ça me dérange pas d'en prendre un avec moi =)
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Et voilà, inscrit pour cette 20ème édition !
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
idem :D inscrit cette semaine avec le pote ...on s'est dit que quand même hein c'est la 20eme edition
donc on espère qu'ils ont mis les petits plats dans les grands ...
peut-être pas la dernière mais après on a décidé de bouger un peu ailleurs le BP des 2 alpes est cool à rouler mais après 5/6 ans
à aller là bas on se lasse lol trop hÂte d'y être :)
5 ème MoH pour ma part et c'est clair qu'une fois qu'on y a goûté on ne peut qu'avoir envie d'y revenir malgré
les points noirs évoqués plus haut ...
Hasta la vista ^^