davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 avril) disait:

Mes disques j'arrive à les tenir 4 ans au moins mais je n'ai pas une pratique de barbare en bikepark (ie pas dh chrono).


Oui si tu roules du flow ou des pistes cool ça va ce qui défonce les freins c'est comme tu dis la DH pure et même si je ne fais plus aucune chrono ou course roulaient à fond certains passages ça dépote.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Si je ne m'abuse, les Galfer c'est des semi-métalliques.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hache_Aile (23 avril) disait:

Si je ne m'abuse, les Galfer c'est des semi-métalliques.
tu as 3 gammes.

Au passage INSCRIT
55€ l’inscription plutôt content du prix
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah ouais, en effet !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
rom73 (23 avril) disait:
tu as 3 gammes.

Au passage INSCRIT
55€ l’inscription plutôt content du prix

Ouaip je sais (Standard / Advanced / Pro il me semble), mais elles doivent toutes être en semi-met'.

55€ ??? Mais c'est donné !! D'habitude c'était bien dans les 100 et quelques ! C'est louche...
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Hache_Aile (24 avril) disait:

rom73 (23 avril) disait:
tu as 3 gammes.

Au passage INSCRIT
55€ l’inscription plutôt content du prix

Ouaip je sais (Standard / Advanced / Pro il me semble), mais elles doivent toutes être en semi-met'.

55€ ??? Mais c'est donné !! D'habitude c'était bien dans les 100 et quelques ! C'est louche...



C'était 55€ pour les premiers inscrit après c'est 105€
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je vais m'abstenir cette année. Trop de monde, trop dangereux par rapport au covid, j'ai pas envie de le choper et de refiler ça à madame qui est sous immuno-suppresseurs. Profitez-en bien, si la météo est de la partie, le glacier sera vraiment top cette année.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 24/04/2021 - 19:37
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Petite question concernant les pneus pour la course.

Sur mon DH j'ai des Hutchinson Suqual en 26 x 2,6. Ils sont ultra résistant mais bon le poids voila. 1,5 kg par pneu...

J'envisage peut être de passer sur une paire de Schwalbe big betty 26 x 2,4 en carcasse super trail gomme adix soft pour avoir un velo plus maniable (j'ai vu un endroit où en avoir pour un prix raisonnable). Ca me ferait quand même perdre 500g par roue....

Mais je me demande si à votre avis c'est assez résistant pour la MOH ? J'ai pas envie de prendre le risque de crever. Je suis en en montage chambre a air en plus, vous en pensez quoi ?

Et vous, vous chaussez quoi sur votre bike pour la course ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Première sortie avec les supertrail après 3 ans en supergravity => crevaison
:lol:

Je repasse sur des supergravity du coup
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai crevé par pincement pendant une moh, dans venosc avec des minion. Gonflé à 1.7bar, je pèse 70kg équipé, je pensais que ça sera suffisant avec des chambres, mais ça tabasse pas mal.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mahone (27 avril) disait:

Petite question concernant les pneus pour la course.

Sur mon DH j'ai des Hutchinson Suqual en 26 x 2,6. Ils sont ultra résistant mais bon le poids voila. 1,5 kg par pneu...

J'envisage peut être de passer sur une paire de Schwalbe big betty 26 x 2,4 en carcasse super trail gomme adix soft pour avoir un velo plus maniable (j'ai vu un endroit où en avoir pour un prix raisonnable). Ca me ferait quand même perdre 500g par roue....

Mais je me demande si à votre avis c'est assez résistant pour la MOH ? J'ai pas envie de prendre le risque de crever. Je suis en en montage chambre a air en plus, vous en pensez quoi ?

Et vous, vous chaussez quoi sur votre bike pour la course ?


Je n'ai jamais fait la MOH mais si je compare aux différentes Maxi et descente marathon, si je devais faire ça serait carcasse double paroie enduro devant chez Maxxis DD et carcasse DH derrière avec mousse légère devant et cushcore derrière.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
D'après ce que vous me dites tous les 3 c'est pas rassurant haha :razz:

On va oublier les big betty super trail... Je vais garder mes pneu "tank"

Après je pourrais acheter des magic mary carcasse dowhill en 2,35, mais bon je vais gagner 250g par pneu pas plus, à 50 euros le pneu je pense pas que je ferai cette upgrade.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu vas avoir les deux sons de cloche du coup!
moi j'ai toujours fait mes semaines bike park et mes moh avec des pneus a peine renforcés, exo chez maxxis, grid chez spé, ou équivalebnt super trail chez schwalbe et jamais crevé.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mahone (27 avril) disait:

D'après ce que vous me dites tous les 3 c'est pas rassurant haha :razz:

On va oublier les big betty super trail... Je vais garder mes pneu "tank"

Après je pourrais acheter des magic mary carcasse dowhill en 2,35, mais bon je vais gagner 250g par pneu pas plus, à 50 euros le pneu je pense pas que je ferai cette upgrade.


Te prends pas la tête avec ces détails. Habitue plutôt ton cœur à travailler à 120% pendant que tu dois rester concentrer de rouler à pleine balle dans du raide et des cailloux. C'est ce qui t'attend.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 27/04/2021 - 15:11
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'as oublié la semi cuite de la veille !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et le réveil à 5h du mat.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
razgriz65 (27 avril) disait:

tu vas avoir les deux sons de cloche du coup!
moi j'ai toujours fait mes semaines bike park et mes moh avec des pneus a peine renforcés, exo chez maxxis, grid chez spé, ou équivalebnt super trail chez schwalbe et jamais crevé.


Merci de ton retour. Après j'imagine que ça dépend du poids global, celui du vélo, de la manière de rouler plus ou moins propre etc.. J'imagine que tu roules plutôt clean.

Moi je suis en gros cochon qui roule sur un âne donc bon...

-----------

En tout cas vous donnez envie les gars, j'ai hâte ! En plus comme je serai à une demie heure en caisse car du côté de Venosc, le réveil ça va être à 4h30. Faudra y aller molo sur la cuite de l'aveil si je veux pas qu'on me retrouver mort sous le glacier :lol:
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
razgriz65 (27 avril) disait:

tu vas avoir les deux sons de cloche du coup!
moi j'ai toujours fait mes semaines bike park et mes moh avec des pneus a peine renforcés, exo chez maxxis, grid chez spé, ou équivalebnt super trail chez schwalbe et jamais crevé.

En 2019 suite à une grosse bourde de livraison de la part de CRC juste avant la MoH (jamais reçu mon colis, des pneus et des pédales...) j'me suis dit allé, je tente avec un EXO quasi neuf à l'arrière. J'ai fait un quart de reco, j'ai percé, puis repercé plus bas...
Obligé d'acheter un Magic Mary en gomme "bout de bois" (gamme "bike-park" ) à 50€ dans un shop... (dans les 30€ en ligne) Mais il a tenu bon, je l'ai même encore en fin de vie en pneu arrière !! (vraiment dure cette gomme ! :lol: )

En tant normal je roule en carcasse DH casing, Double Down je crois pas avoir dejà testé (c'est encore plus renforcé que le DH casing je crois).
Je roule en DH et m'en branle du classement, ça a son importance.

Awesome et razgriz vous résumez tellement bien la situation !!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 27/04/2021 - 19:38
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Double down c'est moins renforcé que le dh casing
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Je croyais que c'était l'inverse, au temps pour moi !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
double down je me demande si ca n'est pas le dh casing en tringle souple.
J'en roule en ce moment assegai/minion dhr et c'est pas mal.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 avril) disait:

double down je me demande si ca n'est pas le dh casing en tringle souple.
J'en roule en ce moment assegai/minion dhr et c'est pas mal.


Non le DD car le DH casing existe en tringle souple sur les Assegai c'est un compromis entre l'EXO+ et le DH casing c'est tout.

Oula il faut se réveiller aussi tot pour une MOH je préfère nos vieilles Maxi dans les Pyrénées alors tu te lèves à 8h00 arracher et tu traines jusqu'au télésiège pour attendre ton heure de départ allongés sur l'herbe.

Pour les pneus je roule en Grip sur mon VTTAE par exemple et surtout sur l'arrière j'en suis à 3 mèches et 2 colmatage de préventif, mon pot roule sur des EXO+ (flanc tunnig beige) c'est marrant de le voir s'arrêter pour mettre de la terre sur les trous pour aider le colmatage :grin:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
DD chez nous on appelle ça "deux descentes" :grin:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Demmonx (28 avril) disait:

DD chez nous on appelle ça "deux descentes" :grin:


:lol:

Pourtant le DD c'est sensé être le plus costaud d'après MAXXIS non ?



Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le DD maxxis c'est moins solide que le SG schwable
Chez maxxis c'est exo < exo + < dd < dh