Massacre (28 oct.) disait:
C'est ce que je pense aussi avoir vu.
Maintenant il y a un truc qui me fait douter :

Sur cette photo je pense voir un trou au milieu du tube de direction du cadre mais pas en bas ni en haut. Du coup on peu supposer que le trou à été fait pas les roulements que l'on voit dans la photo que tu as montrée.
Et si le haut et le bas du tube de direction est intact on peut aussi supposer que c'est la tige de direction qui a laché .... Mais sur ma première photo la tige de direction de la fourche semble intact ....
Bref il faudrait des photos plus net et sous d'autre angles.
Après le saut n'est pas monstreux et l'impact avait bien géré par le pilote. La boite que je me suis mise l'année dernière était au moins aussi violente. Mais avec la boxxer c'est les plongeurs qui ont pliés sans lacher. Du coup je n'ai chuté qu'après le poney et j'avais enfin plutot moi, la fourche et le cintre avions amorti une bonne partie de l'impact avant de chuter dans de la pente du coup pas trop de dégât sur le bonhomme.
Tout cela pour dire qu'une casse comme cela il y a franchement moyen de se faire très mal et ca doit bien gaver !
Massacre (28 oct.) disait:
On n'est pas aidé par la déco du vélo en fait, les stickers noirs ressemblent à des trous.

Léa W2L (28 oct.) disait:
ratm54 (28 oct.) disait:
On va être obligé de demander à YT et fox
"C'est la première fois que je vois cette photo" te dira le SAV.
Il y a des chances
En même temps avec des spécimens pareil, l'excuse est pour une fois crédible !
D'ailleurs on refait le même match dont dans les commentaires sur pinkbike !
pinkbike.com
les allemands sont montés au créneau pour défendre YT
Bon pour finir c'est l'oeuf ou la poule ? ![]()
Mais je suis (presque) déçue de voir que vous n'avez pas lancé de débat "c'est juste une grosse piste de slope", ni de "Brendan got robbed"... !
Allez, allez je sais que vous pouvez faire mieux !!![]()
(Bon j'avoue le "streaming got robbed" de grosbass m'a bien fait rire !)
kampfar (28 oct.) disait:
Mais je suis (presque) déçue de voir que vous n'avez pas lancé de débat "c'est juste une grosse piste de slope", ni de "Brendan got robbed"... !
Allez, allez je sais que vous pouvez faire mieux !!![]()
(Bon j'avoue le "streaming got robbed" de grosbass m'a bien fait rire !)
Fairglouh a été surnoté![]()
Non mais, sérieux, je ne comprends pas l'engouement pour son run. Il se promène pour atteindre 2 back Flip, figure de base en Freeride à ce niveau. Ok, le premier, y avait pas beaucoup de place. Mais la Rampage, ce n'est pas faire de la Dh, c'est Ca que les Anglais ne comprennent pas. Ce n'est pas que faire le plus dur, c'est faire le plus dur et le plus beau.
Et puis, pour les amateurs de ce genre de run, il y a aussi ceux qui croient depuis toujours que le Freeride, ce n'est que rouler dans des pentes raides à fond.
bon bah c'est bien le cadre du yt tues qui s'est ouvert :
m.pinkbike.com
didero (29 oct.) disait:youtube.com
@RATM Et vive le carbone !!! Voila pourquoi je suis pas prés d'en prendre un ... Surtout que moi je veux pas le garder 1 week end, mais plutôt 5 ans ...
A priori avec une conception et des tests sérieux le carbone est plus solide que l'alu. Brendan Fairclough a cassé sont scott gambler alu pendant les entraînements et a fait la course avec son carbone.
Mais a titre personnel je n'ai pas ton niveau et je ne suis pas à l'abri d'un crash qui flingue le cadre (un peu comme l'année dernière) et en crash replacement un alu est moins chère qu'un carbone !
La rampage se dirige quand même vers un slopestyle géant. Plus les réceptions sont shappées plus les sauts sont monstrueux et plus les risques en cas de chute sont élevés....
Bon cela donne un spectacle magnifique, particulièrement cette année !
J'ai bien aimé les runs semenuk, reehder, godziek, fairclough, lacondeguy, tvs, vinny t. Finalement plein de beau run !
Par contre lacondeguy après sa chute quand il se relève il titube. Il n'aurait jamais du le laisser re-rouler !
A 11mn10s il y a le ralenti du backflip de semenuk juste avant une 2ème cassure de pente c'est juste dément ! :
https://youtu.be/C7dIJ5X8ZSU?t=669
didero (29 oct.) disait:
Les gens qui disent que c'est du slope, que c'est plus du freeride doivent être le genre de rider qui doit rider de la petite verte et bleu en station et ne se rendent vraiment pas compte de la taille des sauts. Comme tu dis, aujourd'hui il doivent rentrer des tricks de fou sur des sauts toujours plus gros, donc il faut un minimum de shappe pour assurer la réception. Et même avec sa c'est super tendu ... Faut pas oublier non plus que la piste, il la roule 2 ou 3 jours juste avant la finale. C'est pas comme si j'allais sur mon bike park préféré que j'ai poncé toute l'année sur lequel j'arrive serein et décontracté...
kampfar (30 oct.) disait:
La scène Freeride à la Rampage décerne le titre de Digger award, c'est bien la reconnaissance du travail et du talent de digging et de Shapeur, partie indissociable du Freeride.
Léa W2L (30 oct.) disait:
La scène Freeride à la Rampage décerne le titre de Digger award, c'est bien la reconnaissance du travail et du talent de digging et de Shapeur, partie indissociable du Freeride.
C'est bien vrai !
ratm54 (29 oct.) disait:
didero (29 oct.) disait:
@RATM Et vive le carbone !!! Voila pourquoi je suis pas prés d'en prendre un ... Surtout que moi je veux pas le garder 1 week end, mais plutôt 5 ans ...
A priori avec une conception et des tests sérieux le carbone est plus solide que l'alu. Brendan Fairclough a cassé sont scott gambler alu pendant les entraînements et a fait la course avec son carbone.
Mais a titre personnel je n'ai pas ton niveau et je ne suis pas à l'abri d'un crash qui flingue le cadre (un peu comme l'année dernière) et en crash replacement un alu est moins chère qu'un carbone !
C'est bien vrai !
ratm54 (30 oct.) disait:
C'est bien vrai !
Cela devrait d'ailleurs être mis plus en avant !
Notamment plus de vidéo lors du shape et des premiers tests.
inscrit le 7/10/11
4659 messages