Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net



Moi je vois ça.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On va être obligé de demander à YT et fox :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/10/2019 - 13:02
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (28 oct.) disait:

scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net



Moi je vois ça.


C'est ce que je pense aussi avoir vu.

Maintenant il y a un truc qui me fait douter :



Sur cette photo je pense voir un trou au milieu du tube de direction du cadre mais pas en bas ni en haut. Du coup on peu supposer que le trou à été fait pas les roulements que l'on voit dans la photo que tu as montrée.

Et si le haut et le bas du tube de direction est intact on peut aussi supposer que c'est la tige de direction qui a laché .... Mais sur ma première photo la tige de direction de la fourche semble intact ....

Bref il faudrait des photos plus net et sous d'autre angles.

Après le saut n'est pas monstreux et l'impact avait bien géré par le pilote. La boite que je me suis mise l'année dernière était au moins aussi violente. Mais avec la boxxer c'est les plongeurs qui ont pliés sans lacher. Du coup je n'ai chuté qu'après le poney et j'avais enfin plutot moi, la fourche et le cintre avions amorti une bonne partie de l'impact avant de chuter dans de la pente du coup pas trop de dégât sur le bonhomme.
Tout cela pour dire qu'une casse comme cela il y a franchement moyen de se faire très mal et ca doit bien gaver !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
On n'est pas aidé par la déco du vélo en fait, les stickers noirs ressemblent à des trous.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vous allez loin que ce soit le cadre ou le pivot de fourche dans tout les cas c'est un crash normal que quelque chose casse, combien de fourche ou de cadre j'ai vu cassés pour des chutes bien moins impressionnantes en champs de bosse.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Massacre (28 oct.) disait:

On n'est pas aidé par la déco du vélo en fait, les stickers noirs ressemblent à des trous.


J'ai regardé si je trouvais des photos de ce cadre là pour voir si la douille à un logo YT devant (ce que je suppose).
Mais y'a la plaque qui gène !! Grrrr :lol:


Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (28 oct.) disait:

On va être obligé de demander à YT et fox :lol:


"C'est la première fois que je vois cette photo" te dira le SAV.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (28 oct.) disait:

ratm54 (28 oct.) disait:

On va être obligé de demander à YT et fox :lol:


"C'est la première fois que je vois cette photo" te dira le SAV.


Il y a des chances :lol:

En même temps avec des spécimens pareil, l'excuse est pour une fois crédible !

D'ailleurs on refait le même match dont dans les commentaires sur pinkbike !
pinkbike.com

les allemands sont montés au créneau pour défendre YT :lol:

Bon pour finir c'est l'oeuf ou la poule ? :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/10/2019 - 17:10
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Mais je suis (presque) déçue de voir que vous n'avez pas lancé de débat "c'est juste une grosse piste de slope", ni de "Brendan got robbed"... !

Allez, allez je sais que vous pouvez faire mieux !! :D

(Bon j'avoue le "streaming got robbed" de grosbass m'a bien fait rire !)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Finalement le freeride, c'est peut être brendan, brandon, andreu, brett !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (28 oct.) disait:

Mais je suis (presque) déçue de voir que vous n'avez pas lancé de débat "c'est juste une grosse piste de slope", ni de "Brendan got robbed"... !

Allez, allez je sais que vous pouvez faire mieux !! :D

(Bon j'avoue le "streaming got robbed" de grosbass m'a bien fait rire !)


Fairglouh a été surnoté :lol:
Non mais, sérieux, je ne comprends pas l'engouement pour son run. Il se promène pour atteindre 2 back Flip, figure de base en Freeride à ce niveau. Ok, le premier, y avait pas beaucoup de place. Mais la Rampage, ce n'est pas faire de la Dh, c'est Ca que les Anglais ne comprennent pas. Ce n'est pas que faire le plus dur, c'est faire le plus dur et le plus beau.

Et puis, pour les amateurs de ce genre de run, il y a aussi ceux qui croient depuis toujours que le Freeride, ce n'est que rouler dans des pentes raides à fond.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Allez débat lancé ! :grin:
Alors si ce back flip est ouf ! De par l’engagement de le faire là. Certes la figure est pas exceptionnelle, mais tout est dans le où.
C’est comme passer tes premiers 3m sur une table et passer tes premiers 3 m en double, tu sais bien que l’engagement n’a rien à voir. Sachant que là il l’a fait avec un trou béant, on va pas se mentir en terme d’engagement c’était le saut le plus risqué, si il se rate sur son canyon peu importe la figure , il peut y rester.
Son rocher est tellement beau aussi.


Pour la définition du freeride je ne me lancerai pas la dedans.
Mais je pense qu’on peut kiffer les Semenuk, Rheeder tout en kiffant Fairclough ou VinnyT
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Perso je trouve le flip de brendog moins fou que celui de tvs , cela impressionne le spectateur lambda mais en réalité c’est moins technique qu´un flip drop , beaucoup de riders de la rampage pourrait faire ce flip sur le canyon gap si il choisissait sa ligne . Apres j’ai bien aimé le run de brendog et son classement est cool aussi cela en fait pour tous les goûts :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kampfar (28 oct.) disait:

Léa W2L (28 oct.) disait:

Mais je suis (presque) déçue de voir que vous n'avez pas lancé de débat "c'est juste une grosse piste de slope", ni de "Brendan got robbed"... !

Allez, allez je sais que vous pouvez faire mieux !! :D

(Bon j'avoue le "streaming got robbed" de grosbass m'a bien fait rire !)


Fairglouh a été surnoté :lol:
Non mais, sérieux, je ne comprends pas l'engouement pour son run. Il se promène pour atteindre 2 back Flip, figure de base en Freeride à ce niveau. Ok, le premier, y avait pas beaucoup de place. Mais la Rampage, ce n'est pas faire de la Dh, c'est Ca que les Anglais ne comprennent pas. Ce n'est pas que faire le plus dur, c'est faire le plus dur et le plus beau.

Et puis, pour les amateurs de ce genre de run, il y a aussi ceux qui croient depuis toujours que le Freeride, ce n'est que rouler dans des pentes raides à fond.


+1

Ça impressionne parce que c'est Brendog mais sinon rien de ouf même niveau pente et autre.

Perso, c'est Godziek qui m'a le plus surpris/impressionné avec un run bien propre, bien technique et surtout très gros, People choice Award mérité pour moi.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
O yes trop content, ce n'est pas moi qui est lancé le débat brendog surnote haha

Bon, j'avoue, pas hyper surnote non plus, son run est cool ! Mais kif kif avec l'an dernier, même ligne, il ajoute un flip et basta. Comme dit plus haut, c'est pas sa la rampage.
Puis son flip sur le canyon gap, c'est pas plus engagé que sur un énorme drope, ou qu'un 3.6 sur un massive step down, ou sun front flip flat drope. Je suis presque sûre que c'est plus simple de se rattraper d'un flip fail sur une double ou un canyon que de rater un suicide sur un step down...

Quand à son caillou gap.... Ba oui c'est joli, ça fait de belles photos mais sa s'arrête la
C'est pas gros, c'est pas plus technique qun drope dans du pentu voir du fat double drope et c'est pas nouveau, il l'a fait l'an dernier... Donc sa n'apporte rien au run à mon goût.

Par contre, tu prends lacondeguy, grosse ligne, du gros step down, du gros tricks, du gros speed au début du run et un engagement de folie ! Gros vol en flat spine mais il essaye quand même d'enchaîner avec un flip drope alors qu'il passe à côté de son kick... Puis il prends le départ de son second run... Pour moi cest sa la rampage (people's choise for me!!!) c'est ma déception de la rampage, qu'il chute sur son second run :)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Brendan pour moi est juste là il est devrait être dans le classement au final. L'engagement de TVS, Brett et Brendan sur leurs flips drops et carrément un cran au-dessus. En fait visuellement son run est plus marquant que les autres où l'on se rend beaucoup moins compte du vide (comme le dit tomtom).

J'ai vu beaucoup (trop) de commentaires (sur Facebook surtout) du style "c'est pas du freeride, c'est trop facile, y'a des réceptions"...
Je trouve que c'est toujours du freeride (c'est la seule compétition où tu peux créer ta ligne à ton gout, Andreu le dit bien dans une ITW pré-compétition), on y a juste ajouté des ingrédients issu du slopestyle.
Déjà lors des premières rampage on voyait des tricks, mais sans les récep' ça finissait quasiment toujours en OTB. Et franchement... je préfère largement les voir réussir que de voir crash sur crash, donc s'il faut passer plus de temps avec la pelle, ainsi soit-il. Bien que nos héros, ils restent humains de chair et d'os. (D'ailleurs c'est bien pour ça qu'ils ont arrêté la compétition pendant un temps, ils craignaient des morts !).

Ensuite les mecs aujourd'hui sont tellement calculés, ils maitrisent tellement que cela nous donne une impression de facilité qui est trompeuse.

Je retiens surtout de cette rampage que quand on est nouveau sur un site déjà utilisé... c'est compliqué. Pourquoi n'aiderait-ils pas les nouveaux arrivant (un shapper de plus ? Où le droit d'utiliser un ou deux bouts des pistes existantes ?)...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

bon bah c'est bien le cadre du yt tues qui s'est ouvert :

m.pinkbike.com

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
@Lea, Brendan à fait un beau run je dois l’admettre. Mais il manque un quelque chose de fou je trouve.

Les gens qui disent que c'est du slope, que c'est plus du freeride doivent être le genre de rider qui doit rider de la petite verte et bleu en station et ne se rendent vraiment pas compte de la taille des sauts. Comme tu dis, aujourd'hui il doivent rentrer des tricks de fou sur des sauts toujours plus gros, donc il faut un minimum de shappe pour assurer la réception. Et même avec sa c'est super tendu ... Faut pas oublier non plus que la piste, il la roule 2 ou 3 jours juste avant la finale. C'est pas comme si j'allais sur mon bike park préféré que j'ai poncé toute l'année sur lequel j'arrive serein et décontracté...

Quand tu dis "pourquoi ne pas aider les nouveaux arrivant". Pas évident. Déja rien ne les interdit de se mettre en binome avec une autre équipe. Puis sa pourrait être vue comme un avantage. Pourquoi pas le prendre en compte dans la notation. Pourquoi pas tout simplement ajouter quelques points pour les mecs qui font leur première rampage, encore plus simple à mettre en place.
Ou bien autre chose, mais qui risque de faire gros débat, tu limites le nombre de participation max par rider à la rampage. Comme sa il y a des nouveaux riders ! Un exemple bête, aggy, il vient et fait figurant ... Je l'adore, il a un style de ouf ! Mais la en gros il prends peut être la place d'un nouveau petit jeune qui aurait peut être fait plus de spectacle.

Une idée comme une autre, tu qualifies direct les 3 premiers (peut importe le nombre de participation) les 7 suivant sont qualifié direct s'ils ont moins de 10 participation par exemple. Le reste ? Moitié moitié wild card et qualif et pas uniquement 3 places de qualif. Mais maxi 10 participation à la rampage. La il y aurait du nouveau monde, moins de difficulté pour y accéder et du coup sans doute plus de rider qui se donnerais à fond pour sortir des édits et autres pour pouvoir y aller. Par ce que aujourd'hui c'est méga tendu pour y aller ... Tu n'as que 8 wild card pour combien de rider potentiel ? Rien qu'en france, sans réfléchir 30 secondes, j'en vois au moins 5 en plus de tupin...


@RATM Et vive le carbone !!! Voila pourquoi je suis pas prés d'en prendre un ... Surtout que moi je veux pas le garder 1 week end, mais plutôt 5 ans ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (29 oct.) disait:

@RATM Et vive le carbone !!! Voila pourquoi je suis pas prés d'en prendre un ... Surtout que moi je veux pas le garder 1 week end, mais plutôt 5 ans ...


youtube.com

A priori avec une conception et des tests sérieux le carbone est plus solide que l'alu. Brendan Fairclough a cassé sont scott gambler alu pendant les entraînements et a fait la course avec son carbone.
Mais a titre personnel je n'ai pas ton niveau et je ne suis pas à l'abri d'un crash qui flingue le cadre (un peu comme l'année dernière) et en crash replacement un alu est moins chère qu'un carbone !

La rampage se dirige quand même vers un slopestyle géant. Plus les réceptions sont shappées plus les sauts sont monstrueux et plus les risques en cas de chute sont élevés....
Bon cela donne un spectacle magnifique, particulièrement cette année !
J'ai bien aimé les runs semenuk, reehder, godziek, fairclough, lacondeguy, tvs, vinny t. Finalement plein de beau run !

Par contre lacondeguy après sa chute quand il se relève il titube. Il n'aurait jamais du le laisser re-rouler !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

A 11mn10s il y a le ralenti du backflip de semenuk juste avant une 2ème cassure de pente c'est juste dément ! :
https://youtu.be/C7dIJ5X8ZSU?t=669

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/10/2019 - 21:52
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero (29 oct.) disait:


Les gens qui disent que c'est du slope, que c'est plus du freeride doivent être le genre de rider qui doit rider de la petite verte et bleu en station et ne se rendent vraiment pas compte de la taille des sauts. Comme tu dis, aujourd'hui il doivent rentrer des tricks de fou sur des sauts toujours plus gros, donc il faut un minimum de shappe pour assurer la réception. Et même avec sa c'est super tendu ... Faut pas oublier non plus que la piste, il la roule 2 ou 3 jours juste avant la finale. C'est pas comme si j'allais sur mon bike park préféré que j'ai poncé toute l'année sur lequel j'arrive serein et décontracté...


Telllement vrai.

J'ajoute; les détracteurs ni connaissent rien ou bien ils mettent en avant juste leurs phantasmes d'une descente pure sur une piste vierge, style le cheval qui galope sur une plage au soleil couchant.

La réalité est toute autre.
A ces vitesses, avec cette pente, avec les figures associées, ce qui paraît trop lisse et trop large est le minimum pour avoir une marge de sécurité et de réussite. Voyez comme le moindre écart sur une réception bien lisse, bien raide , c'est direct valdingue dans le décor carrément ingrat.
Donc ce n'est même pas la peine d'imaginer des runs aussi spectaculaires sans préparation du terrain.

Pour infos aux râleurs du "trop shaper, c'est du slope" , un freerider est aussi un digger qui aime shaper de belles chose. Il mets dans son ouvrage, toute sa science et son amour du stunt bien réalisé et bien fini.
La scène Freeride à la Rampage décerne le titre de Digger award, c'est bien la reconnaissance du travail et du talent de digging et de Shapeur, partie indissociable du Freeride.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (30 oct.) disait:


La scène Freeride à la Rampage décerne le titre de Digger award, c'est bien la reconnaissance du travail et du talent de digging et de Shapeur, partie indissociable du Freeride.


C'est bien vrai !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Léa W2L (30 oct.) disait:

kampfar (30 oct.) disait:


La scène Freeride à la Rampage décerne le titre de Digger award, c'est bien la reconnaissance du travail et du talent de digging et de Shapeur, partie indissociable du Freeride.


C'est bien vrai !


Yes ! Et c'est cool !
Mais c'est la première année que je vois ce titre. Pareille pour le best style. Ou alors sa passait inaperçue les années précédentes ?


ratm54 (29 oct.) disait:

didero (29 oct.) disait:

@RATM Et vive le carbone !!! Voila pourquoi je suis pas prés d'en prendre un ... Surtout que moi je veux pas le garder 1 week end, mais plutôt 5 ans ...


A priori avec une conception et des tests sérieux le carbone est plus solide que l'alu. Brendan Fairclough a cassé sont scott gambler alu pendant les entraînements et a fait la course avec son carbone.
Mais a titre personnel je n'ai pas ton niveau et je ne suis pas à l'abri d'un crash qui flingue le cadre (un peu comme l'année dernière) et en crash replacement un alu est moins chère qu'un carbone !



Le carbon est sans doute solide, mais pour ma bourse, le risque est trop grand si on compare le prix d'achat entre alu carbon.
Pendant la garantie ok, mais comme dit plus haut, je veux garder mon bike pas mal de temps, donc de grande chance pour que je change bien après la fin de garantie, et un crash remplacement m'attire pas vraiment pour plusieurs raisons (Pas gratuit, pas le choix du model de bike et si la couleur du nouveau bike me plait pas, je suis niqué...)
Du coup, je préfère un bon vieil alu, quitte à le cassé 2 ans après la garantie et repartir sur un complet à 2500 € et changer quelques composants :)

Apres je dit pas que j'y viendrais jamais au carbone, si un jour les tarifs sont équivalent aux alu, pourquoi pas ! Mais pas à l'heure actuelle :/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (30 oct.) disait:

kampfar (30 oct.) disait:


La scène Freeride à la Rampage décerne le titre de Digger award, c'est bien la reconnaissance du travail et du talent de digging et de Shapeur, partie indissociable du Freeride.


C'est bien vrai !


Cela devrait d'ailleurs être mis plus en avant !
Notamment plus de vidéo lors du shape et des premiers tests.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (30 oct.) disait:

Léa W2L (30 oct.) disait:

kampfar (30 oct.) disait:


La scène Freeride à la Rampage décerne le titre de Digger award, c'est bien la reconnaissance du travail et du talent de digging et de Shapeur, partie indissociable du Freeride.


C'est bien vrai !


Cela devrait d'ailleurs être mis plus en avant !
Notamment plus de vidéo lors du shape et des premiers tests.


+1 ! et encore cette année je trouve qu'on a eu plus de vidéo et photos des riders directement. (moins de politique de censure de redbull ?)