didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Je retiens deux choses !

Andreu est ouf ! Dommage pour lui, j'espère au moins le people's choice !!!

Top 10 pour Tupin !!! O yeahhhhhh :evil:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
C'est vraiment pas facile de noter je me met a la place des juges. Le run de brendog tu peux très bien bien le mettre premier. Il y a du brut, un flip canyon de l'espace, c'est freeride ! Mais d'un autre côté les runs de rheeder et semenuk sont tellement fluide, visuelle, à base de drop technique et d'oppo tricks. Et Tvs son flip drop c'est LE tricks de cette face, faut bien le récompenser pour ça.
Pas simple pas simple
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Et moi je retient que comme d'hab, Semenuk et surcoté, et #jesuisTVS ... Et je trouve dommage que ceux qui ont fait un run satisfaisant au premier descendent assis sur la selle au deuxième !
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Tu dis ça depuis ton canapé...
Les mecs se prennent une telle montée lors du premier run, ils donnent tout. On le voit clairement quand ils attaquent le deuxième, ils sont rincés, ils ont refroidi, ils ont pris un énorme shoot d'adrénaline (et autres substances rigolotes sécrétées par le cerveau quand tu te mets taquet...), du coup la confiance et la capacité d'engagement ont pris une sérieuse baffe. Perso je suis effaré de voir que les mecs sont capables de remonter pour recommencer le truc, je pense qu'à notre petit niveau ont ne peut pas se rendre compte de l'impact psychique du bazar, c'est juste monstrueux!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
rafafouel (26 oct.) disait:

Et moi je retient que comme d'hab, Semenuk et surcoté, et #jesuisTVS ... Et je trouve dommage que ceux qui ont fait un run satisfaisant au premier descendent assis sur la selle au deuxième !


Les mecs sont là depuis plus d'une semaine, ils creusent du matin au soir, ils roulent ensuite du matin au soir en gérant l'environnement pas hyper friendly, la poussière, le fait qu'il n'y ait pas de remontées mécaniques... Bref arrivés aux finales tout le monde est rincé. Alors oui. Tu fais le job et puis voilà.
Moi ça ne me choque absolument pas et je préfère voir un run propre (TVS) que de voir le mec remonter et s'en coller une monumentale parce qu'il a poussé le bouchon trop loin.
Tu rajoutes à cela que le vent s'est un peu levé lors des seconds runs.

Je pense que s'il devait y avoir des seconds run il faudrait que ce soit dans un timing plus large avec des trainings intermédiaires (une deuxième journée de compétition par exemple).
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Moi je retiendrais jusfe que j'avais choisis trois noms au hasard et que je n'ai pas gagné la boxxer. C'tout.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Analyse rider par rider de cette édition 2019 assez folle.

26in.fr

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C’était bien beau tout ça !
J’aime bien le coté stratégique du shape, avec Rheeder qui avoue que le kick ils l’ont fini hier soir il a roulé que 3 fois dessus et il est pas parfait du coup...
J’ai halluciné de la résistance de Lecondeguy et de sa persévérance comme disaient les commentateurs, comme il boitait je pensais qu’il se calmerait, et voilà son 2eme run... d’une violence !
Gros engagements de Strait et Godziek avec des rotations tête en bas no hand culotées
Drole de run à l’arrache d’Aggy, je pensais qu’il venait pour gagner, en fait il venait pour s’amuser et porter un toast à un ami
Déçu par Bienvenido et Zink qui pour moi ne se sont pas assez concentré dans les 10 dernières secondes avant leur run, (je l’ai dit sur FB et je me suis fait défoncer) et c’est dommage, moi perso quand je les ai vu partir je me suis dit « heuuu mec t’es pas pret là... » l’impression qu’ils étaient ailleurs, comme un pressentiment que ca allait mal se passer, et effectivement ils tombent au premier saut. Pour préciser mon propos, je veux pas critiquer pour critiquer, je dis juste que vu les enjeux (sur leur vie d’abord et pour leurs sponsors) ils se doivent d’être à 150%, ce que faisaient tous les autres (sauf Aggy du coup lol). Et je dis ca tout en respectant les 2 riders.
J’ai adoré le run de Brendog, son back flip canyon est LA figure de la compet pour moi vu l’engagement, son rocher reste impressionnant même si on l’a déjà vu, il représente l’esprit Rampage.

A la fin Semenuk est très très fort, s’il termine c’est dur de le détrôner ! Sa ligne est particulièrement variée, on peut y reprocher des airs de piste de sur certaines parties, mais on ne peut pas nier les 2 doubles gaps hyper raides, dont un en back flip, techniquement personne ne suit à part Rheeder ses meilleurs jours. On peut avoir un débat sur la pertinence de runs plus FR à la AL ou BF, mais faudrait alors qu’il y ait plusieurs classements : slope, race, FR, ca serait un beau bordel mais pourquoi pas.
Ils me fait penser aux skieurs à la Candide Thovex.

Vivement l’année prochaine en esperant que les bases intactes depuis des années soient toujours respectées et que l’event femme soit par contre mis plus en valeur !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
aggy depuis son énorme crash en 3.6 drop c'est plus vraiment le même. Depuis il s'est calmer un peu (par rapport à avant je veux dire .. :lol: )

après certains comme zink ou bienve on peut être une approche différente avant leurs runs, ils ont besoin de détendre et partir en mode no stress.. Chacun à ses tips
Damien Lavillard
Damien Lavillard

inscrit le 14/10/19
21 messages
J'étais mal pour l'espagnol qui se crash 2 fois pareil dès le début..
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Damien Lavillard (26 oct.) disait:

J'étais mal pour l'espagnol qui se crash 2 fois pareil dès le début..


Son cadre est d'accord avec toi.
Damien Lavillard
Damien Lavillard

inscrit le 14/10/19
21 messages
Léa W2L (26 oct.) disait:

Damien Lavillard (26 oct.) disait:

J'étais mal pour l'espagnol qui se crash 2 fois pareil dès le début..


Son cadre est d'accord avec toi.


:lol: :lol: :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass (26 oct.) disait:

Streaming got robbed.


Carrément !!!!

Sinon pas trop costaud le YT Tues :lol:

Une édition magnifique en tout cas avec un spectacle et un niveau de fou !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/10/2019 - 21:30
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Et pipo qui saute sur le cadre pour allé le cacher, j’ai trouvé ca presque pire pour l’image...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 26/10/2019 - 23:02
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J’ai pas vu tout ca moi !
Alors du coup j’ai regardé le replay à ce moment là, pour moi c’est pas le cadre qui pète mais la douille de la fourche. Et pour cause il se met un de ces Poneyyyy en arrivant d’un front flip (donc avec l’énergie centrifuge emmagasinée en rotation) je vois pas comment il pouvait repartir, un truc devait péter.

Sur le replay à 2’57.
Voilà les images que j’arrive à vous faire



Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 27/10/2019 - 14:01
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
T as raison on a l'impression que le cadre est intacte. Mais alors dans ces cas là faut qu'un des 2 té est sauté.. sinon impossible de se désolidariser du cadre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour moi c'est le cadre qui est pété :



Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/10/2019 - 21:53
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
C'est la douille de direction qui a pété dans le sens de la longueur...Déjà vu le même gag sur un cadre carbone. Bon, là 'faut dire aussi que son poney a plutôt le format brontosaure, et la résistance des matériaux, aussi grande soit-elle, a ses limites...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Non je reste convaincu désolé :grin:
Sur mes captures on voit bien le cadre intact avec la douille propre et sans arrachement mais surtout sur la première les 2 T mais pas là colonne de direction (puisqu’on voit bien distinctement le dos de la plaque , et sur la tienne (‘la deuxième ;) on voit le dos de La Fourche avec la plaque mais on distingue pas grand chose.
Pour moi la colonne s’est arrachée des T. Bien sur le Jdd doit faire la gueule aussi ! Lol
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
A quand l'arbitrage vidéo sur la rampage :lol:

J'aimerais bien avoir des photos net de la fourche et du cadre !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben (27 oct.) disait:

Non je reste convaincu désolé :grin:
Sur mes captures on voit bien le cadre intact avec la douille propre et sans arrachement mais surtout sur la première les 2 T mais pas là colonne de direction (puisqu’on voit bien distinctement le dos de la plaque , et sur la tienne (‘la deuxième ;) on voit le dos de La Fourche avec la plaque mais on distingue pas grand chose.
Pour moi la colonne s’est arrachée des T. Bien sur le Jdd doit faire la gueule aussi ! Lol


Sauf qu'on voit pas la douille sur tes captures, donc tu peux pas affirmer grand chose.

Perso, j'ai l'impression de voir la douille ouverte en deux.
Sachant que sur les photos, on voit bien que les T sont toujours là avec la tige de direction...

Donc ce serait quoi qui aurait cassé à part la douille?

D'ailleurs, arraché une tige de direction sur une double T, je n'ai jamais vu ça.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est bien le cadre qui s'est ouvert en deux dans la longueur de la douille.
Sur la dernière photo de RATM on voit clairement le pivot de fourche et le jeu de direction accroché.
Sur le replay on voit qu'après le poney le vélo rebondit, signe qu'il n'y a pas eu arrachement du pivot mais plus une casse au niveau de la douille qui a eu assez d'énergie pour pousser le vélo avant de décrocher le jdd.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je penche pour la théorie de Tit_Ben. Mais je parlerai plutôt du pivot de fourche qui a cassé. J'ai déjà vu cela en live sur un truc tout bête en dirt mais le pivot avait cassé au milieu (dans le cadre) c'était assez impressionnant (et comique parce que la fourche et la roue sont partie valdinguer loin, loin, loin car il n'y a pas de cable de frein avant pour retenir le schmilblick en dirt).

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sauf qu'en dirt on est en simple té, le pivot prend cher.
En double té, le pivot est tellement contraint qu'Intend le dégage et le remplace par une vis. Un pivot de double té ça se démonte avec un marteau alors qu'il faut une presse pour un pivot de simple té.
J'ai du mal à voir comment le pivot pourrait lâcher. La douille par contre, c'est pas difficile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 28/10/2019 - 12:07
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Massacre (28 oct.) disait:

C'est bien le cadre qui s'est ouvert en deux dans la longueur de la douille.
Sur la dernière photo de RATM on voit clairement le pivot de fourche et le jeu de direction accroché.
Sur le replay on voit qu'après le poney le vélo rebondit, signe qu'il n'y a pas eu arrachement du pivot mais plus une casse au niveau de la douille qui a eu assez d'énergie pour pousser le vélo avant de décrocher le jdd.


Ce qui est clair c’est que les images ne le sont pas ! :grin:
Perso je continue à voir le cadre intact comme par exemple sur la photo de Léa (qui est plus nette que celles de RATM), Après je n’explique pas comment, peut-être le pivot n’a pas cassé mais ce sont les T qui se sont arrachés au niveau du serrage (fragilisé par les trous)

Explication en schéma :



C’est une théorie, c’est là où il y a le moins de matière et puis quelques complications (trous pour la potence) donc soudures et fragilités... et c’est un peu un combat de 2T contre 3 tubes dont 2 en 40mm. Je suis pas expert en mécanique mais bon pourquoi pas... surtout qu’en haut des fourreaux le tube il est plein (pas de vis + réglages) donc particulièrement solide (sous-entendu s’il doit péter c’est pas là;).

Peut-être on a jamais vu ça, mais les conditions sont plutôt extremes ! :razz:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 28/10/2019 - 12:23