Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero (30 oct.) disait:

Léa W2L (30 oct.) disait:

kampfar (30 oct.) disait:


La scène Freeride à la Rampage décerne le titre de Digger award, c'est bien la reconnaissance du travail et du talent de digging et de Shapeur, partie indissociable du Freeride.


C'est bien vrai !


Yes ! Et c'est cool !
Mais c'est la première année que je vois ce titre. Pareille pour le best style. Ou alors sa passait inaperçue les années précédentes ?


C'est la première année pour le digger award, best style et y'a aussi le "toughness award" (le plus costaud) qu'Andreu a gagné.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Léa W2L (30 oct.) disait:

didero (30 oct.) disait:

Léa W2L (30 oct.) disait:

kampfar (30 oct.) disait:


La scène Freeride à la Rampage décerne le titre de Digger award, c'est bien la reconnaissance du travail et du talent de digging et de Shapeur, partie indissociable du Freeride.


C'est bien vrai !


Yes ! Et c'est cool !
Mais c'est la première année que je vois ce titre. Pareille pour le best style. Ou alors sa passait inaperçue les années précédentes ?


C'est la première année pour le digger award, best style et y'a aussi le "toughness award" (le plus costaud) qu'Andreu a gagné.


Ok cool ! Faut qu'il les remetes l'an prochain !

A tiens, le toughness award n’apparaît même pas dans ton articles des résultats :lol: C'est pas bien !! haha
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero (30 oct.) disait:

ratm54 (30 oct.) disait:

Cela devrait d'ailleurs être mis plus en avant !
Notamment plus de vidéo lors du shape et des premiers tests.


+1 ! et encore cette année je trouve qu'on a eu plus de vidéo et photos des riders directement. (moins de politique de censure de redbull ?)


Il y a un "embargo" pour la presse durant les jours de shape, donc les médias comme PB ne peuvent mettre les images du shape que lorsque les premiers trainings commencent.
Après RB cette année a fait un gros taff de vidéos tout au long de la semaine.

Et sinon... c'est sur les réseaux sociaux des riders et shappers qu'on voit le plus d'image du shape.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero (30 oct.) disait:

Léa W2L (30 oct.) disait:



C'est la première année pour le digger award, best style et y'a aussi le "toughness award" (le plus costaud) qu'Andreu a gagné.


Ok cool ! Faut qu'il les remetes l'an prochain !

A tiens, le toughness award n’apparaît même pas dans ton articles des résultats :lol: C'est pas bien !! haha


Non je l'ai découvert bien après. Et sans le savoir avec le "borderline award" décerné de façon non officielle, en fait c'est le toughness award.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Léa W2L (30 oct.) disait:

didero (30 oct.) disait:

Léa W2L (30 oct.) disait:



C'est la première année pour le digger award, best style et y'a aussi le "toughness award" (le plus costaud) qu'Andreu a gagné.


Ok cool ! Faut qu'il les remetes l'an prochain !

A tiens, le toughness award n’apparaît même pas dans ton articles des résultats :lol: C'est pas bien !! haha


Non je l'ai découvert bien après. Et sans le savoir avec le "borderline award" décerné de façon non officielle, en fait c'est le toughness award.


L'orga est un poil limite la dessus, manque de clarté et d'explication sur toute la partie notations, juges, critères, récompenses (titres).

A quand un récap des points au moins des 5 premiers avec les détails (engagement, tricks, flow ...)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero (30 oct.) disait:

Léa W2L (30 oct.) disait:

didero (30 oct.) disait:

Léa W2L (30 oct.) disait:



C'est la première année pour le digger award, best style et y'a aussi le "toughness award" (le plus costaud) qu'Andreu a gagné.


Ok cool ! Faut qu'il les remetes l'an prochain !

A tiens, le toughness award n’apparaît même pas dans ton articles des résultats :lol: C'est pas bien !! haha


Non je l'ai découvert bien après. Et sans le savoir avec le "borderline award" décerné de façon non officielle, en fait c'est le toughness award.


L'orga est un poil limite la dessus, manque de clarté et d'explication sur toute la partie notations, juges, critères, récompenses (titres).

A quand un récap des points au moins des 5 premiers avec les détails (engagement, tricks, flow ...)


Un magicien ne révèle jamais ses tours :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (30 oct.) disait:

ratm54 (30 oct.) disait:

Léa W2L (30 oct.) disait:

kampfar (30 oct.) disait:


La scène Freeride à la Rampage décerne le titre de Digger award, c'est bien la reconnaissance du travail et du talent de digging et de Shapeur, partie indissociable du Freeride.


C'est bien vrai !


Cela devrait d'ailleurs être mis plus en avant !
Notamment plus de vidéo lors du shape et des premiers tests.


+1 ! et encore cette année je trouve qu'on a eu plus de vidéo et photos des riders directement. (moins de politique de censure de redbull ?)


Oui les socials round up de pinkbike était vraiment sympa !
pinkbike.com
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
En fait sur la définition du Freeride, je pense qu’on se trompe en essayant de trouver une bonne ou une mauvaise définition qui mette tout le monde d’accord pour toujours, c’est un terme dont la définition change avec le temps, les nouveautés en terme de Vélos, science du shape, riders, ...
et en fait je pense que la définition du freeride c’est : la rampage.
Elle évolue, doucement, sans se révolutionner, mais ca fait presque 20 ans qu’elle est là et tout le monde est d’accord pour dire que c’est le seul vrai évènement freeride du monde de classe internationale. D’ailleurs on voit que parmi les meilleurs rider du monde certains ne font plus que ça ou presque : Semenuk, Zink, Strait, Lacondeguy, McCaul (et j’en oublie peut-être) et qu’ils ont évolués avec au cours du temps.

On peut tous faire du freeride, (car la taille n’importe pas, c’est l’esprit qui compte de même qu’on peut tous faire de la DH, meme en mettant 3x plus de temps que Bruni à descendre) en allant shaper un truc sur des crètes ou dans la foret à meme la terre et la roche, dans le seul but de se faire plaisir et de caller un trick (meme un table top) sur un petit saut shappé le dimanche matin, pour faire comme eux :cool:
Du coup pour moi la définition du freeride reprendrait les critères de jugement qui sont si mes souvenirs sont bons : engagement, vitesse, style-tricks et amplitude (?) ce à quoi on pourra rajouter des bonus : joli shape, bourrinage, etat d’esprit ...
Donc vraiment je me calque mot à mot à ce que propose RedBull.
Si bien que j’ai peur qu’un jour la marque meure (tous les empires ont une fin) et emporte avec elle l’esprit du freeride qui serait orphelin d’une définition restée coincée à l’instant T de la dernière Rampage ayant eu lieu.
J’espère aussi que RedBull ne sera jamais tenté par l’appat marketing en diluant l’esprit dans moultes déclinaisons (bon ca commence avec l’event Wildcard et femme mais ca reste sans le nom), car Il n’y a qu’un Noel/an, on va pas décliner la fête sous pretexte que ça fait de la bonne pub (qui a dit que c’était déjà le cas ? :lol: )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le gros problème pour les néophytes c'est que la retransmission de la Rampage est filmée à 75% du temps de face depuis un point éloigné ce qui permet bien voir l'action mais pas de retranscrire la pente/la vitesse/la hauteur des sauts et comme dit plus haut le niveau est tel que l'on n'a pas l'impression que les pilotes prennent de risques.

On n'a plus vraiment de compétition freeride le splopestyle l'a effacé mais ça devient la course au tricks avec un petit vélo comme en snowboard ou ski ou le nombre de rotation supplante le style et la fluidité du rider, en espérant que la rampage ne glisse pas plus vers ça en gardant à l'esprit que la pente et l'engagement et la fluidité compte dans la notation.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis

D'accord avec ce qui ce dit globalement. De plus faut dire que les runs "très" shappés et fluide sont visuelle et plaisent beaucoup au plus grand monde
J'ai pas honte de dire que le run de Brett est mon préféré, même si les pseudo puristes le qualifie de slopestylisé

Jai mater le live avec des potes de ride, pas des puristes, et ils sont tous kiffé les runs de rheeder ou storch qui sont très travaillés.
Par contre tu prend un run comme celui de dj shreda, il y a beaucoup de secteur brut sur son run, des gros steep chute big mountain et tous ce que tu veux. bref on pourra appeler ça du pur freeride a l ancienne, sans sand bag, bah j'ai bien senti au niveau des commentaires que ça a pas fait kiffer grand monde.
D'ailleurs petit apparté là dessus je suis assez dessus de ce que propose dj, ce mec fais des trucs de fou sur son vélo (cf :instagram.com ;
instagram.com ) mais il a pas l air de trop supporter le stress au vue de la vidéo qu il a posté récemment sur sa rampage 2018

A la rampage c'est pas nouveau faut trickser du gros drop pour scorer et c'est tant mieux, c'est ce qui manque peut être sur le run de brendog, son canyon est ultra sketchy mais ça vaut pas celui de mgcazza.
Après on peut pas nier que ça ligne est très varrié. Il est à sa place pour moi et c'est déjà une sacré perf

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero (30 oct.) disait:


L'orga est un poil limite la dessus, manque de clarté et d'explication sur toute la partie notations, juges, critères, récompenses (titres).

A quand un récap des points au moins des 5 premiers avec les détails (engagement, tricks, flow ...)


Tu ne crois pas qu'il y a déjà assez de polémique sur les notes et le classement ?
Le panel et la compétence des juges est rassurant et je m'en remets à leur jugement.

Qui a déjà noté ne serait ce qu'un petit best trick? Franchement, ce n'est pas facile. Tu as trop la crainte de ne pas être équitable et juste.
Damien Lavillard
Damien Lavillard

inscrit le 14/10/19
21 messages
https://youtu.be/J0LE1urhyLo le 1er crash en pov de l'espagnol
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
kampfar (30 oct.) disait:

didero (30 oct.) disait:


L'orga est un poil limite la dessus, manque de clarté et d'explication sur toute la partie notations, juges, critères, récompenses (titres).

A quand un récap des points au moins des 5 premiers avec les détails (engagement, tricks, flow ...)


Tu ne crois pas qu'il y a déjà assez de polémique sur les notes et le classement ?
Le panel et la compétence des juges est rassurant et je m'en remets à leur jugement.

Qui a déjà noté ne serait ce qu'un petit best trick? Franchement, ce n'est pas facile. Tu as trop la crainte de ne pas être équitable et juste.


Justement, sa serait transparent et ya moyen de mieux comprendre pourquoi tel classement. Il y a peut être des choses auquel on ne pense pas à la fin du run quand on attends la note :)

Pas sure qu'on puisse comparer une personne lambda qui va faire le juge (en bénévole) sur le best tricks d'une jam et les juges qui doivent prendre une petite enveloppe pour faire jury sur le plus gros contest du monde :lol: MAIS tu as raisons c'est très compliqué !

Pour la crainte de pas être équitable et juste, il y avait déjà eu le débat lors des précédentes éditions, quelqu'un avait suggérer de différer les notations, en gros, tu laisses passer tout le monde et après tu prends 30 minutes pour remater les runs et faire le classement. Un autre petit plus, sa ferait une pause pour les riders. Peut être compliqué à mettre en place ? Je ne sais pas, çà sort de mon domaine :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero (31 oct.) disait:

kampfar (30 oct.) disait:

didero (30 oct.) disait:


L'orga est un poil limite la dessus, manque de clarté et d'explication sur toute la partie notations, juges, critères, récompenses (titres).

A quand un récap des points au moins des 5 premiers avec les détails (engagement, tricks, flow ...)


Tu ne crois pas qu'il y a déjà assez de polémique sur les notes et le classement ?
Le panel et la compétence des juges est rassurant et je m'en remets à leur jugement.

Qui a déjà noté ne serait ce qu'un petit best trick? Franchement, ce n'est pas facile. Tu as trop la crainte de ne pas être équitable et juste.


Justement, sa serait transparent et ya moyen de mieux comprendre pourquoi tel classement. Il y a peut être des choses auquel on ne pense pas à la fin du run quand on attends la note :)

Pas sure qu'on puisse comparer une personne lambda qui va faire le juge (en bénévole) sur le best tricks d'une jam et les juges qui doivent prendre une petite enveloppe pour faire jury sur le plus gros contest du monde :lol: MAIS tu as raisons c'est très compliqué !

Pour la crainte de pas être équitable et juste, il y avait déjà eu le débat lors des précédentes éditions, quelqu'un avait suggérer de différer les notations, en gros, tu laisses passer tout le monde et après tu prends 30 minutes pour remater les runs et faire le classement. Un autre petit plus, sa ferait une pause pour les riders. Peut être compliqué à mettre en place ? Je ne sais pas, çà sort de mon domaine :lol:

C'est vrai que ça pourrait aider à mieux comprendre mais ajouter aussi beaucoup de polémique stérile.

Je pense que les juges sont intègres que ce soit à ce niveau ou sur une petite jam à la cool. Le Freeride n'est pas encore contaminé par le dopage et la triche. C'est marrant comme le cerveau réagit, en écrivant cela, je pense au patinage artistique et à l'enduro.

Pour l'avoir vécu, le coup de tout voir puis de noter ensuite est pas mal pour réfléchir et avoir un nivèlement global des runs. Ce n'est pas évident de mettre le curseur du niveau de la session à froid, dès le premier run.
Mais bon, comme pour le reste à la Rampage , je n'ai pas envie de faire de l'ingérence de comptoir, je laisse Redbull gérer son truc :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ba on ne fait qu'échanger sur un sujet passionnant qu'est la rampage, pas sure qu'ils prennent en compte notre petit débat :lol:

je te rejoint sur le fait que d’être plus transparent sur la notation risque d'ajouter plus de polémique.

Pour l'année prochaine, j'aimerais bien voire des petites évolutions:
+ de nouveaux riders (même si je kiff certains actuel, mais 14 particiaptions, fait passer le flambeau !)
Une épreuve femme (par exemple en parallèle à quelques jours d’intervalles sur un site juste à coté. Du style vendredi finale femme, samedi finale homme)
Une rampage en europe ! :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (31 oct.) disait:

Ba on ne fait qu'échanger sur un sujet passionnant qu'est la rampage, pas sure qu'ils prennent en compte notre petit débat :lol:

je te rejoint sur le fait que d’être plus transparent sur la notation risque d'ajouter plus de polémique.

Pour l'année prochaine, j'aimerais bien voire des petites évolutions:
+ de nouveaux riders (même si je kiff certains actuel, mais 14 particiaptions, fait passer le flambeau !)
Une épreuve femme (par exemple en parallèle à quelques jours d’intervalles sur un site juste à coté. Du style vendredi finale femme, samedi finale homme)
Une rampage en europe ! :lol:


Chatel Moutain Style !!!!!
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis

Hey !
Cela doit bien faire quelques années que j'ai pas posté sur le forum mais je me suis dit que sa pouvais en intéresser certains.
J’ai la chance de vivre a Nelson en BC depuis 4 ans et cette année grâce à de bonne connections j’ai pu aller à la Rampage.
C’était un rêve d’y aller depuis plus de 10 ans mais j’avais jamais voulus y allez juste en spectateur pour la finale et cette année j’ai eu la chance de pouvoir avoir un accès « industry » et j’ai sauté sur l’occasion !
On pourrais se dire que du Canada sa fessait pas bien long mais quand même 20h de voiture du coup j’ai pris l’avion pour Vegas car j’avais que quelques jours off. Un pote m’a récupérer a l’aéroport et en 3h on était à Virgin, première fois en Utah pour moi et les paysages impressionnent ! On passe par tente accueil au parking et on récupère nos pass pour les 3j, c’est déjà 16h mais on saute dans une navette et on va direct sur le site.
15 min de dirt road et on arrive sur le site, on voit déjà les receps depuis la route c’est gros très gros ! C’est pas ma première grosse compet, j’avais était au Chatel Mountain Style, Whistler, et les FEST series de Kamloops et Rettalack mais la c’est encore un autre niveau, c’est steep et fat !
Il y a pas mal de vent ce jour la et contrairement au mardi par grand monde roule. Mais bon on en profite pour monter voir la face jusqu’à la start gate, je monte sur le Rock, la recep est juste tellement raide et engagée, c’est fou ! Puis certaines de chutes , bref tout est plus ou moins hallucinant , environ 30-45min et on est en haut. Par le coté looker left il y a un bon chemin de rando pour monter, la ou le côté droit et le milieu et bien plus raide. Quand tu vois les gars pousser et porter le vélo c’est loin d’être facile quand même. On check le départ, sa semble irréel d’être enfin la et puis surtout sur la face, on est vraiment comme des gamins la haut et on a du mal à réaliser. On redescend de l’autre côté pour aller voir les plus gros jumps de la face, on tombe sur Sorge et Aggy et leurs diggers, je connais presque tout le monde dans leur crew et j’ai rouler quelques fois avec Sorge donc on s’arrete et bois une bierre avec eux, ils nous montrent certaines des lignes et parlent de leur lignes. On continue la descente et on check le plus gros jump de 69feet c’est juste débile ! Je vais voir le jump Biggie, celui que Tom et Ethan on flipper en finale, WTF c’est huge !
On arrive en bas tout le monde chill autour des lowers jumps et Vincent et Tommy font un paquet de speed check pour leurs dernier jump, bonne ambiance même avec le vent, des légendes et riders partout.
On rentre a la voiture a la nuit et on campe vers le vieux site de la toute première rampage.
Le jeudi sur site a 9h, on monte sur la crête centrale, Tom et Ethan envoie Biggie au petit dej, a voir depuis le côté c’est fou et aussi super intéressant de voir leur speed check et leurs diggers donner des infos etc, c’est big mais sa a l’air presque facile pour eux ! on voit aussi Semenuk qui se chauffe. On monte sur la crête du dessus, la plus gros recep du site avec les jumps du Republicans de Zink/T Mac, Tom/Sorge/Aggy et Kyle/Simon. Et la c’est le chaud , les juges sont là, Bender, Kyle J, Greg Watss, Nico Vink, le vent et calme, Tom envoi en premier , la vitesse en recep et le bruit du bike qui talonne c’est fou ! Sorge suit et Aggy, le temps de vol !!! Tommy / Vincent et Ethan ouvre aussi leur jump en parallèle. Kyle Straight envoi le gros 69ft un peu 20-30ft down et se pose solide sans problème ! C’est une bonne session tout le monde est super stoked, on vois aussi Rheeder, Andreu, Johny qui font leur steep chutes plus au milieu. On entends le buit de Brendog qui se met court sur le canyon gap et on apprends plus tard qu’il a casser le bike.
Pause midi, et l’aprem le vent ce lève un peu plus grand monde roule, on vois quand même Semenuk envoyer son double drop, OMG c’est tellement technique, le kick descend, tellement dur d’imaginer un flat flip drop, puis le mr a tellement de style ! Oh si vers 17h, ils ont enfin finis de shapper la recep monstrueuse du new drop a Reed, Reece et Emil et les droits envoie le drop du plus petit kicker que la finale pour tester, hallucinant, temps de vol encore fou !
Sur la fin d’aprem seul Zink roule sur le milieu, Tommy et Vincent en haut et Kyle en bas. Zink essaye 360 peut-être 5-6 fois sur la double canyon dirt jump juste avant le gros drop, mais chute a chaque fois du coup il se dis tiens why not frontflip, il se crash 10 fois et le rentre sur le dernier ! Tout le monde hallucine de la persévérance du bonhomme qui est le seul a rouler avec le vent ! Kyle envoi un backflip no hander sur le bas et c’est la fin de journée, que d’actions ! Tout le monde est chaud pour la finale ! Petite bière sur Springdale et on se pointe au parking a 6h30 le vendredi, sa caille grave et il y a du vent ! Sur site a 8h, finale reporter d’une heure mais quand même une bonne pratice, sa envoie de partout.
La finale personne peut allez sur la face et c’est normale donc on était en bas avec tout le monde, c’est cool pour voir toute la face mais si sa rends pas pareil, le fait qu’on était sur les jumps le jour d’avant on sait comment c’est en vrai !
Je vais pas trop m’attarder sur la finale tout le monde a vu, juste c’est une super ambiance sur place et une vrai fête du freeride !

Mon retour perso, je sais pas si j’ai encore réaliser que j’étais sur le site, les gars qui critique que c’est trop slope, je peux comprendre mais il faut voir en vrai ! Et oui j’adore voir du freeride en raw terain mais bon je crois que c’est la progression du sport qui a amener la rampage la ou elle est.
Le fait que ce soir la deuxième année j’étais limite déçu sur le coup car les runs était tous très similaires, c’est un peu un rematch de l’année d’avant mais en y réfléchissant c’était quand même fou, tout le monde a envoyer, puis il avait l’air limite facile ! Les juges ont jamais était aussi bons je trouve et il y aura tjrs du débat ..
Plus de trainings je pense que c’est plus de sécurité pour les riders et c’est le plus important ! Je peux vous dire que je flipper un peu de voir le ride et vrai, car sa stresse et voir les riders prendre de tels risque mais le jeudi sur la face était pour moi le highlight du trip et les voir dans leur dans leur concentration sa m’a permis de me dire le vendredi que OK ce qu’ils font c’est fou mais c’est calculer et ils sont tous plus fort les uns que les autres !
Si jamais vous avez l’occasion d’y aller un jour je le recommande, c’est fou ! et même du bas de la face !
Bef qu’elle show encore une fois !!! can’t wait for next year !
Et Didero , la semaine d’avant la rampage RedBull a sponsorisé un petit event Féminin sur un des vieux site, il y a eu des articles sur Pinkbike, sa avait l’air top donc à suivre l’année pro !!

J’ai tellement de photos sur mon téléphone mais pas encore eu le temps de les trier, si certains sont intéresser j’en posterais sous peu sur Insta (instagram.com
Puis si jamais certains vienne en Colombie Britannique un jour et vers Nelson faite mois signe !
A+

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Merci de ton expérience, c’était riche ! :grin:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Merci Stéph pour ton retour.
C'est bien que toi aussi tu dises comme les pros que c'est vraiment raide, gros et exposé, pour ceux qui croient que c'est du slope en Dh. Je précise que j'adore le slopstyle aussi.
J'avais lu une interview de Turpin qui utilisait le mot effrayant.

C'est quoi l'avantage de l'accès industry ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
therider07 ( 1 nov.) disait:


Super récit. J'avais fait un détour par virgin pour visiter le spot, pendant mes vacances à vegas, c'était déjà impressionnant. Mais voir l'event doit être surréaliste, comme tu le décris si bien.
Je sais toujours pas comment Zinc fait pour déconnecter le cerveau, avec son gosse dans la raquette d'arrivée. A 33 piges, il envoie toujours comme un skater qui veut rentrer son kickflip. D'une manière générale, j'ai jamais vu autant de papa à la Rampage :-).
Super spectacle cette année, je n'en demandais pas tant. La notation c'est plus que secondaire.
Bon, je retourne passer l'aspirateur..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 02/11/2019 - 15:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sympa le retour !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
ça doit être le rêve ! t'as eu comment l'accès industry sans indiscrétion ? ca a l'air méga chaud à l'avoir il y a pas grand monde les jours avants la finale
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
therider07 ( 1 nov.) disait:

Hey !
Cela doit bien faire quelques années que j'ai pas posté sur le forum mais je me suis dit que sa pouvais en intéresser certains.

Et Didero , la semaine d’avant la rampage RedBull a sponsorisé un petit event Féminin sur un des vieux site, il y a eu des articles sur Pinkbike, sa avait l’air top donc à suivre l’année pro !!




Et tu as bien fais de nous écrire ton récit ! C'est sure que c'est le rêve de beaucoup de rider de pouvoir participer à la Rampage, ne serais ce qu'en tant que spectateur !

Oui, j'avais bien vue le mini event qu'ils ont fait pour les femmes une semaines avant. D’où ce que j'ai dit, ce serait cool une rampage en parallèle des hommes, sa serait la suite logique de cette année :D
Et ca éviterais de créer des polémique si tu qualifie une femme aux proving ground et qu'elle se retrouve toute seule à la rampage ...
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
kampfar ( 2 nov.) disait:

Merci Stéph pour ton retour.
C'est bien que toi aussi tu dises comme les pros que c'est vraiment raide, gros et exposé, pour ceux qui croient que c'est du slope en Dh. Je précise que j'adore le slopstyle aussi.
J'avais lu une interview de Turpin qui utilisait le mot effrayant.

C'est quoi l'avantage de l'accès industry ?


L’accès industry te permet de d'aller sur site toute la semaine avec des navettes et surtout de te balader partout sur la face, ce qui est vraiment le plus intéressant car tu te rend vraiment compte de la taille des jumps etc. Puis voir les trainings et la fin du digging c’était le top.

Sevenup ( 2 nov.) disait:

ça doit être le rêve ! t'as eu comment l'accès industry sans indiscrétion ? ca a l'air méga chaud à l'avoir il y a pas grand monde les jours avants la finale


Je t’avoue c'est pas facile, un de mes collègues de boulot a bossé pour Freeride Ent pendant plus de 10 ans et était super impliqué dans l'organisation de la rampage depuis 5-6 editions. Du coup Todd Barber est un des ses meilleurs potes et ils a pu nous avoir 2 accès Industry. C’était une sacré chance et je sais pas si sa se représentera un jour. Après un autre moyen d'avoir çà serait de connaître un des riders, ils ont un nombre de pass Industry pour leur famille en général.

Oui Didero, j’espère que l’année pro, l’évent féminin sera plus officiel !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ therider07
Pourquoi je t'ai appelé Stéph? :roll: désolé
Allez voir la Rampage est très alléchant et un retour en forme en Kootenay serait bien aussi.

On a eu la franchise Crankworx en France plusieurs années à grand coup d'€uros et pas une station ou un domaine pour porter une nouvelle fois un événement original et indépendant comme le Châtel Mountain Style. J'ai la nostalgie de Romaniuk et des Français de cette époque.