NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il me semble que c'est impossible de tout filmer en intégralité, tout simplement parce que l'espacement des départs varient.
Min 30s, max 3mn.

Les premiers partent avec moins d'écart que les derniers, donc impossibles de tout filmer s'ils veulent rester en direct.

Normalement, un rider part avant que le rider précédant soit arriver.
Impossible de faire partir tout le monde avec 3mn d'écart sinon, une course durerait plus de 3h, donc seul le top 20 ou un truc dans le genre à des runs complets rentransmis.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (12 oct.) disait:

Il me semble que c'est impossible de tout filmer en intégralité, tout simplement parce que l'espacement des départs varient.
Min 30s, max 3mn.

Les premiers partent avec moins d'écart que les derniers, donc impossibles de tout filmer s'ils veulent rester en direct.

Normalement, un rider part avant que le rider précédant soit arriver.
Impossible de faire partir tout le monde avec 3mn d'écart sinon, une course durerait plus de 3h, donc seul le top 20 ou un truc dans le genre à des runs complets rentransmis.



+1 pour avoir été bénévole sur 3 coupes du mondes , départ toutes les 30s puis 3min pour le top20 chez les garçons et top10 chez les filles.

Donc impossible de retransmettre tout en plus certains passages ne sont pas filmés en dehors du top20.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron (12 oct.) disait:

Il me semble que c'est impossible de tout filmer en intégralité, tout simplement parce que l'espacement des départs varient.
Min 30s, max 3mn.

Les premiers partent avec moins d'écart que les derniers, donc impossibles de tout filmer s'ils veulent rester en direct.

Normalement, un rider part avant que le rider précédant soit arriver.
Impossible de faire partir tout le monde avec 3mn d'écart sinon, une course durerait plus de 3h, donc seul le top 20 ou un truc dans le genre à des runs complets rentransmis.


Je pensais qu'ils avaient filmé Reece Wilson, sur toutes les caméras, ils n'ont juste pas montré au live le bout. Mais visiblement non, il n'a pas été filmé partout, la vidéo des runs gagnants en atteste :
youtube.com

C'est con quand même, c'est pas comme si le gars était devant aux qualifs et qu'ils auraient pu se dire de le filmer.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Quand tu (Re) vois la galère que ça été dans la forêt, l'apocalypse, la déroute pour la plupart... Mais qu'au final ça va rester comme une course mythique comme champéry 2010... Et qu'à Rolland Garros ils se plaignent qu'il fait froid ou que dans un match de foot on se plaint si l'herbe est 10mm trop haut... Que c'est beau le vtt !!! Et braaaaaavoooo Camille !!!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi je ne cautionne pas de rouler dans de telle condition car la piste empruntée par la course est morte pour la saison(ici ce n'est pas grave la saison est finie).

Y'a une limite au spectacle là, rouler dans le glissant ok mais dès que ça fait des ornières c'est mort.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'avoue que y a quand même un gros facteur chance sur cette course assez désagréable.
C'était la loterie avec des portions où les riders ont du pousser pour passer.

Sachant que ça allait se passer en automne, ils auraient peut être pu anticiper des conditions pareils et prévoir un terrain plus approprié.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
davelepec (12 oct.) disait:

NBF-Ronron (12 oct.) disait:

Il me semble que c'est impossible de tout filmer en intégralité, tout simplement parce que l'espacement des départs varient.
Min 30s, max 3mn.

Les premiers partent avec moins d'écart que les derniers, donc impossibles de tout filmer s'ils veulent rester en direct.

Normalement, un rider part avant que le rider précédant soit arriver.
Impossible de faire partir tout le monde avec 3mn d'écart sinon, une course durerait plus de 3h, donc seul le top 20 ou un truc dans le genre à des runs complets rentransmis.



+1 pour avoir été bénévole sur 3 coupes du mondes , départ toutes les 30s puis 3min pour le top20 chez les garçons et top10 chez les filles.

Donc impossible de retransmettre tout en plus certains passages ne sont pas filmés en dehors du top20.


Oui enfin l'espacement c'est Redbull qui le fixe, faire départ toutes les 2 minutes pour les 30 derniers c'est possible aussi, la avec le système de protection des riders en coupe du monde un mec hors top 20 ne sera pas filmé en entier même s'il gagne la qualif.
Puis ça change rien au fait de pas voir Coulanges du tout en ayant des reportages sur Bruni ou Gwin à la place, les caméraman étaient bien là il me semble... J'aurais vraiment aimé que wilson soit dans ce cas là pour que Redbull se sente c** en n'ayant aucune image du run vainqueur
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (12 oct.) disait:

Sachant que ça allait se passer en automne, ils auraient peut être pu anticiper des conditions pareils et prévoir un terrain plus approprié.


Oui mais les pilotes et leur team ne sont pas contents si le terrain est trop "bikepark" et si il n'y a pas de trace vierge avec possibilité de multi trajectoire, et qui dit trace vierge dit pas possible de tester des évacuations en amont….
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
A un moment, faut aussi arrêter de râler.

Si Redbull ne faisait pas ça et n'organisait pas toutes les retransmissions des DH, on aurait rien et on pleurerait.
Surtout qu'en plus, c'est gratuit.

Donc, faut relativiser, Redbull fait quand même un super taf avec des bons commentateurs, une bonne qualité et peu de bug.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (12 oct.) disait:

NBF-Ronron (12 oct.) disait:

Sachant que ça allait se passer en automne, ils auraient peut être pu anticiper des conditions pareils et prévoir un terrain plus approprié.


Oui mais les pilotes et leur team ne sont pas contents si le terrain est trop "bikepark" et si il n'y a pas de trace vierge avec possibilité de multi trajectoire, et qui dit trace vierge dit pas possible de tester des évacuations en amont….


Je pense surtout au sol, il y avait peut être moyen de choisir des endroits moins boueux.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Blancoco (12 oct.) disait:

davelepec (12 oct.) disait:

NBF-Ronron (12 oct.) disait:

Il me semble que c'est impossible de tout filmer en intégralité, tout simplement parce que l'espacement des départs varient.
Min 30s, max 3mn.

Les premiers partent avec moins d'écart que les derniers, donc impossibles de tout filmer s'ils veulent rester en direct.

Normalement, un rider part avant que le rider précédant soit arriver.
Impossible de faire partir tout le monde avec 3mn d'écart sinon, une course durerait plus de 3h, donc seul le top 20 ou un truc dans le genre à des runs complets rentransmis.



+1 pour avoir été bénévole sur 3 coupes du mondes , départ toutes les 30s puis 3min pour le top20 chez les garçons et top10 chez les filles.

Donc impossible de retransmettre tout en plus certains passages ne sont pas filmés en dehors du top20.


Oui enfin l'espacement c'est Redbull qui le fixe, faire départ toutes les 2 minutes pour les 30 derniers c'est possible aussi, la avec le système de protection des riders en coupe du monde un mec hors top 20 ne sera pas filmé en entier même s'il gagne la qualif.
Puis ça change rien au fait de pas voir Coulanges du tout en ayant des reportages sur Bruni ou Gwin à la place, les caméraman étaient bien là il me semble... J'aurais vraiment aimé que wilson soit dans ce cas là pour que Redbull se sente c** en n'ayant aucune image du run vainqueur


Mais ce qui m'étonne c'est qu'ils n'aient pas du tout d'image de Reece Wilson dans les bois, pour moi ils filment tout et au montage pour le live coupent selon le temps et l'emploi du temps dispo.

Mais visiblement la caméra n'a même pas filmé Reece dans le bois du bas... or même s'il y a un petit écart entre chaque coureur, rien n'empêche de filmer, la caméra elle ne bouge pas...

Bref ils doivent s'en mordre un peu les doigts c'est clair d'autant qu'il n'y a pas bcp de monde sur le bord de piste donc des vidéos du passage clé il doit pas y en avoir...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (12 oct.) disait:

davelepec (12 oct.) disait:

NBF-Ronron (12 oct.) disait:

Sachant que ça allait se passer en automne, ils auraient peut être pu anticiper des conditions pareils et prévoir un terrain plus approprié.


Oui mais les pilotes et leur team ne sont pas contents si le terrain est trop "bikepark" et si il n'y a pas de trace vierge avec possibilité de multi trajectoire, et qui dit trace vierge dit pas possible de tester des évacuations en amont….


Je pense surtout au sol, il y avait peut être moyen de choisir des endroits moins boueux.


Toujours pareil leogang est à la base une station de ski avec des pistes de ski plus importantes que le vélo donc pas question d'aller démonter le gagne pain, là bas aussi ils doivent avoir des contraintes des gestionnaires des forêts, et puis une trace doit être rouler pour voir comment elle évolue elle se trace et pouvoir améliorer le drainage et les évacuations mais ça va à l'encontre du vierge et multi trajectoire exigée par les cahier des charges.

A lourdes par exemple pour garder le coté vierge certains passages emblématique de la piste sont fermés hors course (pas beaucoup ) comme ça c'est plus facile de garantir ce que veulent les organisateurs mais d'autre perso je mettrais de la grave et j'aggrandirai les évacuations (sous peine d'avoir le même résultat que Leogang)mais c'est impossible car dessuite la piste serait taxée d'être trop bikepark.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
De mon côté le live ne fonctionnait pas ou mal, du coup j'ai regardé la rediffusion sur la chaine équipe 21 à 17h30 et on voyait pas mal de runs donc celui de Wilson. un peu trop de pub mais sinon la redif était bien.

Rémi Thirion m'a bien fait rêver avec ses trajectoires de fous.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Léa W2L (12 oct.) disait:

Blancoco (12 oct.) disait:

davelepec (12 oct.) disait:

NBF-Ronron (12 oct.) disait:

Il me semble que c'est impossible de tout filmer en intégralité, tout simplement parce que l'espacement des départs varient.
Min 30s, max 3mn.

Les premiers partent avec moins d'écart que les derniers, donc impossibles de tout filmer s'ils veulent rester en direct.

Normalement, un rider part avant que le rider précédant soit arriver.
Impossible de faire partir tout le monde avec 3mn d'écart sinon, une course durerait plus de 3h, donc seul le top 20 ou un truc dans le genre à des runs complets rentransmis.



+1 pour avoir été bénévole sur 3 coupes du mondes , départ toutes les 30s puis 3min pour le top20 chez les garçons et top10 chez les filles.

Donc impossible de retransmettre tout en plus certains passages ne sont pas filmés en dehors du top20.


Oui enfin l'espacement c'est Redbull qui le fixe, faire départ toutes les 2 minutes pour les 30 derniers c'est possible aussi, la avec le système de protection des riders en coupe du monde un mec hors top 20 ne sera pas filmé en entier même s'il gagne la qualif.
Puis ça change rien au fait de pas voir Coulanges du tout en ayant des reportages sur Bruni ou Gwin à la place, les caméraman étaient bien là il me semble... J'aurais vraiment aimé que wilson soit dans ce cas là pour que Redbull se sente c** en n'ayant aucune image du run vainqueur


Mais ce qui m'étonne c'est qu'ils n'aient pas du tout d'image de Reece Wilson dans les bois, pour moi ils filment tout et au montage pour le live coupent selon le temps et l'emploi du temps dispo.

Mais visiblement la caméra n'a même pas filmé Reece dans le bois du bas... or même s'il y a un petit écart entre chaque coureur, rien n'empêche de filmer, la caméra elle ne bouge pas...

Bref ils doivent s'en mordre un peu les doigts c'est clair d'autant qu'il n'y a pas bcp de monde sur le bord de piste donc des vidéos du passage clé il doit pas y en avoir...


Nan, a priori c'est de la réal live.
Donc t'as un mec dans la régie mobile qui fais sa réal en temps réel et qui sélectionne les caméras et leur demande des plans pour faire son montage en direct (suivant les émissions, les chaines et le niveau d'audience, on laisse 5mn entre la captation et la diffusion, surtout depuis les attentas de ce début de siècle pour pouvoir couper si jamais il y'a un truc de l'espace et pas faire comme dans les films américains à diffuser tout en direct).
Normalement sur les gros event, toutes les cam sont rec du début à la fin, mais si le mec réajuste, ne film pas à ce moment là parceque la réal le lui demande, rien à faire.
Et surtout je doute que redbull soit parti tout de suite après la course faire un dérushage pour aller trouver les images du run gagnant. Ils ont export les images du direct et basta (c'est très long de derusher toutes les cam et de remonter, ça prends pas 3mn).

Bref, je suis plutôt d'accord avec NBF, au final nous on a eu les images d'a peu près tout le monde avec une réal qui était tout de même sympas à regarder, même si on a pas eu tous les rider, et ça, gratuitement.
Donc c'est plutôt positif !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jycstd (12 oct.) disait:


Et surtout je doute que redbull soit parti tout de suite après la course faire un dérushage pour aller trouver les images du run gagnant. Ils ont export les images du direct et basta (c'est très long de derusher toutes les cam et de remonter, ça prends pas 3mn).



mais je citais la vidéo sortie ce matin des runs gagnants où l'on ne voit rien du run de Reece (et si images ils avaient eu, ils les auraient mise, ils auraient eu le temps dans la nuit).

Donc c'est bien ce que tu dis, réalisation en direct, et apparement ils sont restés longtemps sur un crash et Wilson était en piste à ce moment.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Oui, certainement qu'ils ne les avaient pas.
Effectivement si il y'a eu une chute au même moment plus haut ou plus bas, c'est pas impossible que les cadreur aient été demandés pour la couvrir.

On est trop bien habitués avec les régies France TV qui couvrent les grands événements sportifs. Faut dire que France Tv, question couverture du sport en général ils ont une expertise particulièrement monstrueuse. Et techniquement, ce qui semble simple pour le tout venant est une sacrée usine à gaz technique.
Le tour de France, par exemple, c'est vraiment un très gros dispositif qu'ils mettent en place avec un débauche de moyens et de savoir faire. Entre des relais des différentes antennes régionales, des régies générale du tour, les liaisons à terre, en l'air, les multiples régies mobiles, les liaison duplex sur la régie parisienne et ainsi de suite c'est un sacré truc.
(Je dis ça, la technique audiovisuel à la base c'est mon métier, donc j'aime bien regarder les dispositifs mis en place sur les gros events).

C'est un peu comme le défilé du 14 juillet, ça parait rien quand on le regarde, mais c'est un event super super technique à couvrir. D'ailleurs les Français ont une expertise toute particulière en la matière, notamment en ce qui concerne les liaisons HF (sans fil) où sur cet event on est à la pointe.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Oe enfin Wilson au qualif il tombe direct en haut il fait +20 à l'Inter 1 +18 en bas sachant que quand tu tombes c'est pas simple de repartir à bloc .. c'est déjà un exploit ce qu'il avait fait

Quand t'analyse un minimum cette qualif tu sais que ce mec la faut le filmer en finale car il pleut sortir un gros run
Après facile de refaire le monde après coup, mais ils auraient pu anticiper. Tout le monde ne parlait que de lui dans les practice, son nom circulait partout avec celui de thirion dans les mecs qui envoyé du lourd, c'est le premier à envoyer le gros tire de la souche parfaitement
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Sevenup (12 oct.) disait:

Oe enfin Wilson au qualif il tombe direct en haut il fait +20 à l'Inter 1 +18 en bas sachant que quand tu tombes c'est pas simple de repartir à bloc .. c'est déjà un exploit ce qu'il avait fait

Quand t'analyse un minimum cette qualif tu sais que ce mec la faut le filmer en finale car il pleut sortir un gros run
Après facile de refaire le monde après coup, mais ils auraient pu anticiper. Tout le monde ne parlait que de lui dans les practice, son nom circulait partout avec celui de thirion dans les mecs qui envoyé du lourd, c'est le premier à envoyer le gros tire de la souche parfaitement


Exactement !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Faut pas chercher d'excuses techniques, redbull privilégie les grands noms et s'en fout un peu des riders hors top 20, là pas de chance pour eux le gagnant est parti tot... Sur freecaster y'a 15 ans c'était tout le monde diffusé de la même manière, et le live commençait au début des runs pas pour les derniers
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mais c'est pas possible de faire des runs complets pour tout le monde, cela n'a jamais été la cas.
Surtout qu'avant, y avait 80 partants, pas 60.

Sur une piste de 4mm, avec 60 riders, t'es bons pour 4h de courses, ce n'est pas possible, sans parler des interruptions de courses.
A Fort William, 4mn30 pour le vainqueur, donc mini 4h30, si en plus faut faire la même chose pour les filles et les juniors.
Autant dire que les premiers vont parti à 6h du mat.

Tout la retransmission est live, et c'est seulement possible pour un certains nombres de riders de filmer en complet.
Forcément, ils privilégient les derniers dossards.
Et le fait que ce soit un dossard élevé qui gagne, ça arrive très rarement, donc on va pas se taper 5h de courses juste pour une situation qui arrive une fois par an.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Blancoco (12 oct.) disait:

Faut pas chercher d'excuses techniques, redbull privilégie les grands noms et s'en fout un peu des riders hors top 20, là pas de chance pour eux le gagnant est parti tot... Sur freecaster y'a 15 ans c'était tout le monde diffusé de la même manière, et le live commençait au début des runs pas pour les derniers


Pour voir les choses de l'intérieur (de manière générale bien entendu, j'étais absolument pas dans les régies là bas) il y'a deux choses.
D'une part les consignes passés de la direction des programme au réal et d'autre part ce qui est techniquement possible de faire ou non.
Sans parler des impaires qui peuvent aussi malheureusement arriver, même dans les meilleures régies.
Si ils diffusent pas tout, j'imagine qu'il y'a des contraintes qui les en empêche. Des contraintes de fréquence de départ, de nombre de cadreurs et ainsi de suite.
Après, dans les consignes de Prod, Red bull doivent en effet favoriser la couverture des top riders, mais c'est aussi parceque les gens le demandent. Et que c'est là qu'ils font leur audience et qu'ils récupèrent de l'argent.
Car si c'est gratuit, c'est que c'est les régies pub qui financent, parce qu'une op comme ça, ça coute très très cher à mettre en place (et je parle uniquement de la captation, évidemment l'event dans le global c'est encore un autre délire...).
Et une régie pub, pour qu'elle soit rentable, il faut que les spectateurs restent devant l'écran et ne quitte pas le live, et pas que les spectateurs initié et passionnés comme nous qui vont regarder du début à la fin. Donc j'imagine que c'est pour ça que Red Bull mettent en avant les top team.

D'ailleurs, a mon avis c'est le XCO qui doit financer la majeure partie du truc, car le DH c'est beaucoup moins suivi.
Pourtant, ça doit leur couter moins cher à faire de capter 3 courses de XCO qu'une demi journée entière de DH.
Malheureusement c'est aussi les réalités du sport, même si c'est pas bien glam.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Au bout de 3 pages je viens de me rendre compte qu'il y avait un sujet sur les championnat du monde 2020...
Peut être parce que les derniers post sont noyés au mileu de test ...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
NBF-Ronron (12 oct.) disait:

Mais c'est pas possible de faire des runs complets pour tout le monde, cela n'a jamais été la cas.
Surtout qu'avant, y avait 80 partants, pas 60.

Sur une piste de 4mm, avec 60 riders, t'es bons pour 4h de courses, ce n'est pas possible, sans parler des interruptions de courses.
A Fort William, 4mn30 pour le vainqueur, donc mini 4h30, si en plus faut faire la même chose pour les filles et les juniors.
Autant dire que les premiers vont parti à 6h du mat.

Tout la retransmission est live, et c'est seulement possible pour un certains nombres de riders de filmer en complet.
Forcément, ils privilégient les derniers dossards.
Et le fait que ce soit un dossard élevé qui gagne, ça arrive très rarement, donc on va pas se taper 5h de courses juste pour une situation qui arrive une fois par an.


Evidemlent qu'on ne peut pas avoir les runs complets pour tout le monde, mais la ca donne quand même u e impression de travail bâclé pour ceux en dehors du top 20. Et désolé mais mettre un reportage a la place du tun de Coulanges...
Ils auraient pu alterner les angles pour les premiers a partir dans le bois par exemple mais Wilson on ne le voit pas sur 3 plans de suite
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (12 oct.) disait:

Au bout de 3 pages je viens de me rendre compte qu'il y avait un sujet sur les championnat du monde 2020...
Peut être parce que les derniers post sont noyés au mileu de test ...


Le sujet est dans les topic du forum sur la page d'accueil et j'ai partagé le lien sur la page Facebook de 26in.
Hésite pas à t'abonner aussi aux profils des utilisateurs réguliers, tu reçois une notif quand l'un ou l'autre écrit un nouveau sujet :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je n'avais pas vu les runs gagnants pour Reece Wilson pas de doute il fait le job sans tomber ok les autres n'ont pas gérer les chutes.

Mais pour Camille Ballanche y'a un souci pas de chrono elle est championne respect dans les mêmes conditions que les autres, mais ça ne donne pas envie de regarder car qu'elle ne saute pas l'énorme gap après le bois ok(moi non plus je me chierai dessus) mais elle a du mal à passer les tables sur la partie supérieure et sa technique de saut est ridicule pour un championnat du monde même le saut final pourtant pas boueux est absorbé...