Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron (12 oct.) disait:


Autant dire que les premiers vont parti à 6h du mat.



Le live sponsorisé par Spanninga ! (Ou tout autre marque de loupiotes !!) :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (12 oct.) disait:

ratm54 (12 oct.) disait:

Au bout de 3 pages je viens de me rendre compte qu'il y avait un sujet sur les championnat du monde 2020...
Peut être parce que les derniers post sont noyés au mileu de test ...

Le sujet est dans les topic du forum sur la page d'accueil et j'ai partagé le lien sur la page Facebook de 26in.
Hésite pas à t'abonner aussi aux profils des utilisateurs réguliers, tu reçois une notif quand l'un ou l'autre écrit un nouveau sujet :)

Le sujet est dans les topic du forum noyé dans les tests de la page d'accueil... Du coup ca me saoule tellement, et le mot est faible, que je ne vais plus sur la page d’accueil ....

Léa W2L (12 oct.) disait:

ratm54 (12 oct.) disait:

Au bout de 3 pages je viens de me rendre compte qu'il y avait un sujet sur les championnat du monde 2020...
Peut être parce que les derniers post sont noyés au mileu de test ...

j'ai partagé le lien sur la page Facebook de 26in.

Il ne m'a pas été remonté pas le super algorithme fesseDeBouc alors que je suis abonné à la page ...

Léa W2L (12 oct.) disait:

Hésite pas à t'abonner aussi aux profils des utilisateurs réguliers, tu reçois une notif quand l'un ou l'autre écrit un nouveau sujet :)

Je n'utilise pas ce mécanisme. Je ne comprends du reste pas pourquoi je devrais m'abonner à des personnes alors qu'il suffirait d'une simple page avec les liste des 50 derniers messages.

A vouloir pousser les tests jusqu’à l'overdose vous allez faire fuire les gens...

Enfin bon, tant pis ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/10/2020 - 15:36
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
davelepec (12 oct.) disait:

Je n'avais pas vu les runs gagnants pour Reece Wilson pas de doute il fait le job sans tomber ok les autres n'ont pas gérer les chutes.

Mais pour Camille Ballanche y'a un souci pas de chrono elle est championne respect dans les mêmes conditions que les autres, mais ça ne donne pas envie de regarder car qu'elle ne saute pas l'énorme gap après le bois ok(moi non plus je me chierai dessus) mais elle a du mal à passer les tables sur la partie supérieure et sa technique de saut est ridicule pour un championnat du monde même le saut final pourtant pas boueux est absorbé...

On est dans un championnat du monde, le chrono et être malin, c'est tout ce qui compte... Pareil dans le foot où c'est pas forcément le plus beau jeu qui gagne... Elle savait forcément le carnage subit par ses précédentes, et donc si tu sais que tu peux jouer la gagne tu assures la moindre pour pas chuter... Et à l'intermédiaire du Northshore virage avec bus Mercedes elle avait repris 2 secondes sur ses 7 de retard, et donc cela avant la gadoue... Donc pas tout d'accord avec toi ! (ah oups je suis suisse;)
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
domback (12 oct.) disait:

davelepec (12 oct.) disait:

Je n'avais pas vu les runs gagnants pour Reece Wilson pas de doute il fait le job sans tomber ok les autres n'ont pas gérer les chutes.

Mais pour Camille Ballanche y'a un souci pas de chrono elle est championne respect dans les mêmes conditions que les autres, mais ça ne donne pas envie de regarder car qu'elle ne saute pas l'énorme gap après le bois ok(moi non plus je me chierai dessus) mais elle a du mal à passer les tables sur la partie supérieure et sa technique de saut est ridicule pour un championnat du monde même le saut final pourtant pas boueux est absorbé...

On est dans un championnat du monde, le chrono et être malin, c'est tout ce qui compte... Pareil dans le foot où c'est pas forcément le plus beau jeu qui gagne... Elle savait forcément le carnage subit par ses précédentes, et donc si tu sais que tu peux jouer la gagne tu assures la moindre pour pas chuter... Et à l'intermédiaire du Northshore virage avec bus Mercedes elle avait repris 2 secondes sur ses 7 de retard, et donc cela avant la gadoue... Donc pas tout d'accord avec toi ! (ah oups je suis suisse;)


Je comprends tout à fait ta réaction patriote déjà que les français ont remportés les deux titres en xco devant le grandisime schurter et la non moins talentueuse neff. :grin:
Comme tu dis seul la victoire importe et elles étaient toutes égales face au chrono, mais j'espère juste qu'elle va pas nous faire le reste de la saison anonymement comme on le voit des fois quand certains sportifs remporte le titre suprême pour leur première ou deuxième victoire en carrière et qu'ils mettent une saison à digérer.
Concrètement si lors des deux prochaines manches elle finit au-delà du top 10 ( ça vaut pour wilson aussi) ça ne sera pas faire honneur au maillot.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (12 oct.) disait:

davelepec (12 oct.) disait:

Je n'avais pas vu les runs gagnants pour Reece Wilson pas de doute il fait le job sans tomber ok les autres n'ont pas gérer les chutes.

Mais pour Camille Ballanche y'a un souci pas de chrono elle est championne respect dans les mêmes conditions que les autres, mais ça ne donne pas envie de regarder car qu'elle ne saute pas l'énorme gap après le bois ok(moi non plus je me chierai dessus) mais elle a du mal à passer les tables sur la partie supérieure et sa technique de saut est ridicule pour un championnat du monde même le saut final pourtant pas boueux est absorbé...

On est dans un championnat du monde, le chrono et être malin, c'est tout ce qui compte... Pareil dans le foot où c'est pas forcément le plus beau jeu qui gagne... Elle savait forcément le carnage subit par ses précédentes, et donc si tu sais que tu peux jouer la gagne tu assures la moindre pour pas chuter... Et à l'intermédiaire du Northshore virage avec bus Mercedes elle avait repris 2 secondes sur ses 7 de retard, et donc cela avant la gadoue... Donc pas tout d'accord avec toi ! (ah oups je suis suisse;)


Je ne critique pas sa gestion de course d'ailleurs elle gagne donc respect.

Mais elle incarne ce que je reprochais aux filles en DH il y'a 10/15ans et depuis cela à changer de ne pas savoir sauter alors qu'elles étaient dans le top 10 mondial, là c'est manifeste elle saute crispée alors que'il n'y a aucun danger c'est de la grave compactée(style bmx).

D'ailleurs comment tu peux ne pas perdre du temps en sautant comme ça car elle tape ou attérit sur la roue arrière sur chaque saut, c'est un point qu'elle doit travailler car les mêmes sauts sur une piste sèche c'est loin du top5 que tu finis...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Bah après, les champions de Leogang ne seront peu être pas les challenger réguliers du tournois.
Les conditions étant particulièrement atroces, certains ont eu la présence d'esprit de rouler sur la défensive pour sortir un run entier, propre et au final gratter du temps.
C'était la bonne tactique à adopter, ça a payé bravo à eux.

Les top team ont essayés eux d'envoyer le plus fort possible pour passer un run le plus rapide qu'ils puissent. Et personne a su le faire sans accroc.
C'est ça qui leur a fait défaut finalement, d'avoir envoyé trop fort et pris trop de risques sur un terrain trop difficile.
C'est une forme d'opportunisme, mais au final, c'est aussi ça le sport. Et Dom a raison quand il fait le parallèle avec le foot, ce qui compte c'est le résultat, et on a assez défendu cette position en France pendant la coupe du monde de Foot la dernière fois pour ressortir cet argument quand il est pas en notre faveur.
Maintenant, les top team partant sur la fin, ils ont aussi été piégés par la piste massacrée après les passages précédents. Ca, et les temps tombés qui leur laissaient pas le choix que de prendre des risques pour claquer un bon chrono (surtout si un autre favori arrivait à passer un run sur le vélo).
Au final le spectacle est pas beau à voir pour nous, mais sportivement c'était à celui qui serait le plus malin.

Après niveau sauts, est-ce qu'elle a pas trop axé la sécu en voulant assurer de finir son run sans commettre d'impaire ?
J'en sais rien, je me dis que quand tu fais tout dessus et que t'es pas si mal a la sortie de la forêt, enrouler les tables quand dans ta tête tu t'es mise en mode sécu sécu sécu ça peu se comprendre.
Pour ses capacités, faudrais juger sur toute la saison (j'ai pas vu ce qu'elle a fait avant).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (12 oct.) disait:

Après niveau sauts, est-ce qu'elle a pas trop axé la sécu en voulant assurer de finir son run sans commettre d'impaire ?
J'en sais rien, je me dis que quand tu fais tout dessus et que t'es pas si mal a la sortie de la forêt, enrouler les tables quand dans ta tête tu t'es mise en mode sécu sécu sécu ça peu se comprendre.
Pour ses capacités, faudrais juger sur toute la saison (j'ai pas vu ce qu'elle a fait avant).



Sur tout ce que tu dis au dessus je suis d'accord la gestion de course paie.

Pour les sauts fais moi confiance ce n'est pas sécuritaire de sauter comme ça au pire tu amortis le saut en poussant ton vélo pour attérir très tot sur la table et pousser dans la réception pour regagner du speed, mais tu ne sautes pas en cloche en DH car tu perds tout ton speed.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
davelepec (12 oct.) disait:

domback (12 oct.) disait:

davelepec (12 oct.) disait:

Je n'avais pas vu les runs gagnants pour Reece Wilson pas de doute il fait le job sans tomber ok les autres n'ont pas gérer les chutes.

Mais pour Camille Ballanche y'a un souci pas de chrono elle est championne respect dans les mêmes conditions que les autres, mais ça ne donne pas envie de regarder car qu'elle ne saute pas l'énorme gap après le bois ok(moi non plus je me chierai dessus) mais elle a du mal à passer les tables sur la partie supérieure et sa technique de saut est ridicule pour un championnat du monde même le saut final pourtant pas boueux est absorbé...

On est dans un championnat du monde, le chrono et être malin, c'est tout ce qui compte... Pareil dans le foot où c'est pas forcément le plus beau jeu qui gagne... Elle savait forcément le carnage subit par ses précédentes, et donc si tu sais que tu peux jouer la gagne tu assures la moindre pour pas chuter... Et à l'intermédiaire du Northshore virage avec bus Mercedes elle avait repris 2 secondes sur ses 7 de retard, et donc cela avant la gadoue... Donc pas tout d'accord avec toi ! (ah oups je suis suisse;)


Je ne critique pas sa gestion de course d'ailleurs elle gagne donc respect.

Mais elle incarne ce que je reprochais aux filles en DH il y'a 10/15ans et depuis cela à changer de ne pas savoir sauter alors qu'elles étaient dans le top 10 mondial, là c'est manifeste elle saute crispée alors que'il n'y a aucun danger c'est de la grave compactée(style bmx).

D'ailleurs comment tu peux ne pas perdre du temps en sautant comme ça car elle tape ou attérit sur la roue arrière sur chaque saut, c'est un point qu'elle doit travailler car les mêmes sauts sur une piste sèche c'est loin du top5 que tu finis...


Un peu d'accord avec toi après faut remettre en conditions les choses
Déjà en règle générale le niveau des femmes est très faible dans ce sport, il y a une très grosse différence homme/femme chez les top pilotes. C'est triste mais c'est comme ça, il y a plein de facteurs qui rentrent en jeu, physiologique, moins de concurrence, de moyens etc alors dans ces conditions ultra difficile c'est accentué

Mais la, même les mecs ont galéré de fou il y en avait aussi qui "ramé" dans le bois, et pas mal se sont mis des chaleurs sur le gros gap
et mine de rien vali holl a quand même tenté ce gros gap au practice du matin et s'est mis out dessus
Je pense qu'elle va faire du bien à cette catégorie cette fille, bon ok elle va mettre des 10 15sec à tout les autres filles pendant des années mais elle va faire monter le niveau. Elle fait partie de cette évolution et cette nouvelle génération de rideuses comme marine, qui doit absolument arriver en nombres, des filles qui font du vélo depuis jeune et très à l'aise techniquement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (12 oct.) disait:

davelepec (12 oct.) disait:

domback (12 oct.) disait:

davelepec (12 oct.) disait:

Je n'avais pas vu les runs gagnants pour Reece Wilson pas de doute il fait le job sans tomber ok les autres n'ont pas gérer les chutes.

Mais pour Camille Ballanche y'a un souci pas de chrono elle est championne respect dans les mêmes conditions que les autres, mais ça ne donne pas envie de regarder car qu'elle ne saute pas l'énorme gap après le bois ok(moi non plus je me chierai dessus) mais elle a du mal à passer les tables sur la partie supérieure et sa technique de saut est ridicule pour un championnat du monde même le saut final pourtant pas boueux est absorbé...

On est dans un championnat du monde, le chrono et être malin, c'est tout ce qui compte... Pareil dans le foot où c'est pas forcément le plus beau jeu qui gagne... Elle savait forcément le carnage subit par ses précédentes, et donc si tu sais que tu peux jouer la gagne tu assures la moindre pour pas chuter... Et à l'intermédiaire du Northshore virage avec bus Mercedes elle avait repris 2 secondes sur ses 7 de retard, et donc cela avant la gadoue... Donc pas tout d'accord avec toi ! (ah oups je suis suisse;)


Je ne critique pas sa gestion de course d'ailleurs elle gagne donc respect.

Mais elle incarne ce que je reprochais aux filles en DH il y'a 10/15ans et depuis cela à changer de ne pas savoir sauter alors qu'elles étaient dans le top 10 mondial, là c'est manifeste elle saute crispée alors que'il n'y a aucun danger c'est de la grave compactée(style bmx).

D'ailleurs comment tu peux ne pas perdre du temps en sautant comme ça car elle tape ou attérit sur la roue arrière sur chaque saut, c'est un point qu'elle doit travailler car les mêmes sauts sur une piste sèche c'est loin du top5 que tu finis...


Un peu d'accord avec toi après faut remettre en conditions les choses
Déjà en règle générale le niveau des femmes est très faible dans ce sport, il y a une très grosse différence homme/femme chez les top pilotes. C'est triste mais c'est comme ça, il y a plein de facteurs qui rentrent en jeu, physiologique, moins de concurrence, de moyens etc alors dans ces conditions ultra difficile c'est accentué

Mais la, même les mecs ont galéré de fou il y en avait aussi qui "ramé" dans le bois, et pas mal se sont mis des chaleurs sur le gros gap
et mine de rien vali holl a quand même tenté ce gros gap au practice du matin et s'est mis out dessus
Je pense qu'elle va faire du bien à cette catégorie cette fille, bon ok elle va mettre des 10 15sec à tout les autres filles pendant des années mais elle va faire monter le niveau. Elle fait partie de cette évolution et cette nouvelle génération de rideuses comme marine, qui doit absolument arriver en nombres, des filles qui font du vélo depuis jeune et très à l'aise techniquement


Je vais quand même défendre les autres pilotes à contrario Marine/Myriam/Tracey ou Rachel (et d'autres) savent sauter pour les avoir vu rouler à Lourdes et mieux que moi sur les sauts rapides avec de l'engagement, je comprends que certaines évitent le gros gap après la forêt pas de souci je me serai chier dessus, mais sauter des tables de tailles normales avec un style aussi débutant m'a surpris pour un run qui gagne les championnats du monde.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Après, c'est comme ça qu'est foutu le circuit, mais je trouve juste dommage que des titres mondiaux, que ce soit aussi bien en XCO qu'en DH se jouent sur une seule journée et une seule piste.
Quand c'est une piste qui reflète le reste du circuit c'est une chose, mais là, sacrer un athlète sur une compétition dans des conditions particulièrements atypique c'est pas une juste récompense pour le niveau global des riders.
Perso je préfère le fonctionnement des sports auto, une saison, plusieurs circuits, un système de point.
Celui qui a le plus de points à la fin de la saison est sacré champion.
Il faut être bon partout, tout le temps et régulier.
L'opportunisme ça se récompense sur une course, sur un match, comme je le disais c'est ça aussi le sport, mais un titre mondial c'est quand même pas rien. A mon sens on devrait récompenser une performance plus globale qu'une course impraticable où les 3/4 se buchent et tout le monde passe des morceaux à pied.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/10/2020 - 17:24
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Depuis toujours les championnats du Monde c'est une course en one shot, je suis d'accord avec toi à propos de la valeur d'un(e) pilote qui se fait sur la longueur, avec plusieurs types de terrain et de conditions. C'est ce qu'on retrouve avec la World Cup.

Pour ce qui est des filles, pas vu le run de Camille Ballanche. Mais pas mal d'autres filles ont un sacré niveau de batard !!! Rachel bien sûr, mais aussi Pompon, Tahnée, Tracy... Ça engage, ça roule fort, et ça faiblit pas face aux jumps !
Mention spéciale à notre petite Marine Cabirou, elle a un niveau en jumps sacrément couillu !!! J'adore la voir rouler, elle va faire mal dans les années à venir...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Salut la bande !
Alors moi perso j’ai pas du tout aimé cette course, j’ai regardé la fin, disons les 45 dernières minutes, mais c’était tellement la misère pour eux, ils se faisaient tellement pas plaisir à rouler que je ne prenais aucun plaisir à les regarder, du coup j’ai passé tout le live à faire autre chose en meme temps, je voulais juste voir ce que feraient les frenchies... ce coté lotterie ne m’a pas plu du tout. La piste était dans un état catastrophique ! Pour moi qui suis accès vraiment sur le fun, j’ai besoin que les mecs s’amusent, pas que ce soit le bagne en live.
Ce qui résume bien la journée c’est l’ultime run de Bruni... :roll: Mais quelle galère ! Le mec est quand meme LA reference du sport depuis des années, et il tombe quoi ? 10 fois ? J’ai vu le moment où il finissait à pied ! :sad:
Je ne sais pas quel était l’influence des passages répétés sur la qualité de la piste et la potentialité de réaliser un bon Chrono... mais dans ces conditions ca pause quand même toujours la question, surtout quand le vainqueur part au début, et que tu vois des pointures, toutes les pointures même, qui tombent coup sur coup.
Les roues ne tournaient plus.
Vivement 2021 hein ! ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (12 oct.) disait:

Après, c'est comme ça qu'est foutu le circuit, mais je trouve juste dommage que des titres mondiaux, que ce soit aussi bien en XCO qu'en DH se jouent sur une seule journée et une seule piste.
Quand c'est une piste qui reflète le reste du circuit c'est une chose, mais là, sacrer un athlète sur une compétition dans des conditions particulièrements atypique c'est pas une juste récompense pour le niveau global des riders.
Perso je préfère le fonctionnement des sports auto, une saison, plusieurs circuits, un système de point.
Celui qui a le plus de points à la fin de la saison est sacré champion.
Il faut être bon partout, tout le temps et régulier.
L'opportunisme ça se récompense sur une course, sur un match, comme je le disais c'est ça aussi le sport, mais un titre mondial c'est quand même pas rien. A mon sens on devrait récompenser une performance plus globale qu'une course impraticable où les 3/4 se buchent et tout le monde passe des morceaux à pied.


Tu confonds tout et raconte n'importe quoi.
Tu confonds la Coupe du Monde qui se coure sur une saison de 6 courses environ et les Championnats du Monde qui se courent sur une seule course...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Non, je ne confond pas tout et raconte n’importe quoi.
Une coupe du monde tu as un vainqueur de la coupe.
Mais il n’a pas le titre de champion du monde.

Et le championnat actuellement se joue sur une course.
Ce que j’en dis c’est que je préférerais, mais ce n’est que mon avis, rien ne t’oblige à être d’accord, que le titre se joue sur un véritable championnat. Et pas sur une course.

Hors, le titre de champion du monde est un titre parmis les plus glorifiant respectivement dans chaque sport.
Au même titre que dans les discipline olympique, le titre de champion olympique l’est tout autant.
Et il n’y a pas que dans le vtt que le championnat se fait en une compétition on est bien d’accord, c’est pas le problème.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
jycstd (12 oct.) disait:

Non, je ne confond pas tout et raconte n’importe quoi.
Une coupe du monde tu as un vainqueur de la coupe.
Mais il n’a pas le titre de champion du monde.

Et le championnat actuellement se joue sur une course.
Ce que j’en dis c’est que je préférerais, mais ce n’est que mon avis, rien ne t’oblige à être d’accord, que le titre se joue sur un véritable championnat. Et pas sur une course.

Hors, le titre de champion du monde est un titre parmis les plus glorifiant respectivement dans chaque sport.
Au même titre que dans les discipline olympique, le titre de champion olympique l’est tout autant.
Et il n’y a pas que dans le vtt que le championnat se fait en une compétition on est bien d’accord, c’est pas le problème.


C'est comme ça depuis toujours, dans toutes les disciplines uci, c'est pas prêt de changer
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben (12 oct.) disait:

Salut la bande !
Alors moi perso j’ai pas du tout aimé cette course, j’ai regardé la fin, disons les 45 dernières minutes, mais c’était tellement la misère pour eux, ils se faisaient tellement pas plaisir à rouler que je ne prenais aucun plaisir à les regarder, du coup j’ai passé tout le live à faire autre chose en meme temps, je voulais juste voir ce que feraient les frenchies... ce coté lotterie ne m’a pas plu du tout. La piste était dans un état catastrophique ! Pour moi qui suis accès vraiment sur le fun, j’ai besoin que les mecs s’amusent, pas que ce soit le bagne en live.
Ce qui résume bien la journée c’est l’ultime run de Bruni... :roll: Mais quelle galère ! Le mec est quand meme LA reference du sport depuis des années, et il tombe quoi ? 10 fois ? J’ai vu le moment où il finissait à pied ! :sad:
Je ne sais pas quel était l’influence des passages répétés sur la qualité de la piste et la potentialité de réaliser un bon Chrono... mais dans ces conditions ca pause quand même toujours la question, surtout quand le vainqueur part au début, et que tu vois des pointures, toutes les pointures même, qui tombent coup sur coup.
Les roues ne tournaient plus.
Vivement 2021 hein ! ;-)

Totalement d'accord, tellement de boue que les roues se bloquaient! Pour ce qui est de Bruni je ne m'attendais pas à un excellent run, il avait lui-même dit qu'il ne serait certainement pas favori, n'aimant pas particulièrement ces conditions ....
Enfin là pour les aimer fallait vraiment être fou! :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (12 oct.) disait:

Non, je ne confond pas tout et raconte n’importe quoi.
Une coupe du monde tu as un vainqueur de la coupe.
Mais il n’a pas le titre de champion du monde.

Et le championnat actuellement se joue sur une course.
Ce que j’en dis c’est que je préférerais, mais ce n’est que mon avis, rien ne t’oblige à être d’accord, que le titre se joue sur un véritable championnat. Et pas sur une course.

Hors, le titre de champion du monde est un titre parmis les plus glorifiant respectivement dans chaque sport.
Au même titre que dans les discipline olympique, le titre de champion olympique l’est tout autant.
Et il n’y a pas que dans le vtt que le championnat se fait en une compétition on est bien d’accord, c’est pas le problème.


C'est comme ça dans quasiment toutes les autres compétitions et pas que UCI.
Le championnat du monde est une épreuve d'un jour et la coupe du monde sur une saison.

Et cela n'enlève rien au vainqueur, être vainqueur de la coupe du monde est tout aussi prestigieux que d'être champion du monde.
Y a déjà une coupe sur une saison, on va pas en rajouter, cela n'a pas de sens.

Il faut des qualités différentes pour gagner les deux et gagner les 2 dans la même année, c'est un peu le Graal des coureurs, comme Bruni l'année dernière.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec (12 oct.) disait:


Mais elle incarne ce que je reprochais aux filles en DH il y'a 10/15ans et depuis cela à changer de ne pas savoir sauter alors qu'elles étaient dans le top 10 mondial, là c'est manifeste elle saute crispée alors que'il n'y a aucun danger c'est de la grave compactée(style bmx).

D'ailleurs comment tu peux ne pas perdre du temps en sautant comme ça car elle tape ou attérit sur la roue arrière sur chaque saut, c'est un point qu'elle doit travailler car les mêmes sauts sur une piste sèche c'est loin du top5 que tu finis...


Franchement, tu ne peux pas juger la capacité à sauter de Balanche (et des autres hein) avec les conditions de merde qu'il y avait, entre le speed que tu peux pas prendre, le vélo plus lourd, les pneus qui collent, l'éject mou, les ornières...

Balanche, quand c'est sec a un plutôt bon style en jumps.

Mais pour moi la référence chez les femmes sur le circuit DH en ce moment c'est Cabirou. La triple dans les bois à Windham l'année passée, par exemple !
Tahnée a aussi un joli background de jumps et s'amuse à faire des tricks, preuve qu'elle est à l'aise.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le vélo lourd peut y faire sur la table d'arrivée c'est vrai bon le V4 en 29pouces ou mulet pèse déjà presque 17kg, on est d'accord j'avais pas réfléchit à ça d'ailleurs respect à Vali Holl qui saute l'énorme gap déjà sur le sec peu de monde l'aurait sauter elle le saute dans les conditions dantesque là oui .

Mais ça me stupéfait quand même de voir tout les gars tous absorbés les tables de l'ancien tracé en scrubant et la championne sauter en cloche.

Les stats sur "vélorose" me donne raison car à l'entrée du motorway grosses lignes droites elle est seconde mais une fois les tables passé elle est 5ème …. elle gagne car elle gère bien le passage dans les bois et pour ça je redis "respect" sa victoire est méritée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 13/10/2020 - 09:42
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 oct.) disait:

Le franchissement de ligne de l'année !
facebook.com

:lol:


Comment on peut laisser un saut aussi dangereux en fin de parcours d'une coupe du monde, cette connerie de ne plus avoir le droit de toucher la piste après les trainings c'est du grand n'importe quoi, alors que là avec 1/2 cube de grave une dameuse et quelques bras le sauf était safe en 1h de temps.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Surtout que le saut de fin pour faire du spectacle au public, avec le covid c'est pas super utile...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (22 oct.) disait:

Surtout que le saut de fin pour faire du spectacle au public, avec le covid c'est pas super utile...


Les sauts d'arrivée c'est pour le spectacle c'est clair mais aussi pour ne pas avoir une arrivée trop rapide au sprint et que ça devienne dangereux dans la raquette d'arrivée.


Exemple à Lourdes on n'a pas le choix le saut d'arrivée nous permet d'enjamber la route qui donne accès au spectateur, en Andorre ça permet de faire la transition entre la piste et le parking qui fait office d'arrivée mais ailleurs y'a moyen de s'en passer….
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (22 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

Le franchissement de ligne de l'année !
facebook.com

:lol:


Comment on peut laisser un saut aussi dangereux en fin de parcours d'une coupe du monde, cette connerie de ne plus avoir le droit de toucher la piste après les trainings c'est du grand n'importe quoi, alors que là avec 1/2 cube de grave une dameuse et quelques bras le sauf était safe en 1h de temps.

Ca je ne savais pas qu'il ne pouvait plus modifier la piste. En l'occurence vu l'état de l'appel c'est débile et dangereux. Au pire s'il n'y a pas le temps de refaire l'appel tu met une chicane. Une petite chicane sans repairage pour tout le monde ca ne peut pas faire de mal et ca seront bon pour le spectacle :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 oct.) disait:

davelepec (22 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

Le franchissement de ligne de l'année !
facebook.com

:lol:


Comment on peut laisser un saut aussi dangereux en fin de parcours d'une coupe du monde, cette connerie de ne plus avoir le droit de toucher la piste après les trainings c'est du grand n'importe quoi, alors que là avec 1/2 cube de grave une dameuse et quelques bras le sauf était safe en 1h de temps.

Ca je ne savais pas qu'il ne pouvait plus modifier la piste. En l'occurence vu l'état de l'appel c'est débile et dangereux. Au pire s'il n'y a pas le temps de refaire l'appel tu met une chicane. Une petite chicane sans repairage pour tout le monde ca ne peut pas faire de mal et ca seront bon pour le spectacle :lol:


La piste est approuvé par l'UCI quelques jours avant tu ne peux que bouger des obstacles qui se détachent après le passage des pilotes donc non fixe (genre pierre/racine etc...) qui présentent un danger, il peut y'avoir des modifications de piste la veille de la course mais mineures et encadrées par l'UCI mais pas de quoi modifier un kick par exemple ou rajouter une chicane par exemple.