Sevenup (20 juil.) disait:
Ok merci !
ens j’avais aussi repéré j’avais des potes qui avait déjà rouler là bas, ça a l’air super cool
Ce qui est bien dans votre coin c’est que tout a l’air à peu prêt balisé et bien répertorié sur les cartes
Trailfork
jycstd (21 août) disait:
J'ai vu passer ça il y'a un moment oui ...
Et visiblement ils seront pas les seuls. De toutes façons on va y arriver à la compétition de 10 ou 20 pilotes avec 5 team.
Ce qui m'interroge c'est quand je vois les copains (et leurs copains enduristes) en EDR ranger les enduro pour se lancer sur le circuit de DH...
NBF-Ronron (21 août) disait:
Mouai, quand tu vois ce qu'est devenu le 4X, la discipline télévisuelle par excellence, j'y croit vraiment pas pour l'enduro qui n'a aucune intérêt visuelle à part les gopros, mais là, c'est vraiment pour les afficionados.
J'ai vraiment plus l'impression que ça va faire comme le 4X, surtout qu'avec le VTTAE, les ventes d'enduros doivent être en chute libre, même la pratique des particuliers diminuent fortement.
La Hardline attire parce que c'est Redbull, donc bien financer et médiatisé, mais c'est relatif, c'est juste du spectacle où ce qui fait parler, ce sont les lâchers de viandes des pilotes sur un saut débile, avant ça, personne ne connaissaient la Hardline.
Et sans ça, tout le monde oubliera la Hardline.
Mouai, quand tu vois ce qu'est devenu le 4X, la discipline télévisuelle par excellence, j'y croit vraiment pas pour l'enduro qui n'a aucune intérêt visuelle à part les gopros, mais là, c'est vraiment pour les afficionados.
J'ai vraiment plus l'impression que ça va faire comme le 4X, surtout qu'avec le VTTAE, les ventes d'enduros doivent être en chute libre, même la pratique des particuliers diminuent fortement.
La Hardline attire parce que c'est Redbull, donc bien financer et médiatisé, mais c'est relatif, c'est juste du spectacle où ce qui fait parler, ce sont les lâchers de viandes des pilotes sur un saut débile, avant ça, personne ne connaissaient la Hardline.
Et sans ça, tout le monde oubliera la Hardline.
Oui les circuits régionaux fonctionnent, mais c'est relatif, 200 inscrits sur un enduro régionale, c'est peanuts comparé aux moindre trails qui a 1000 participants, car différent parcours de niveaux qui brassent du champions régionales au mec qui se lance un défi et qui a pas couru depuis 4ans.
Alors qu'en enduro, ils jouent le jeu de l'élitisme, comme à Munster, et au final, ils sont du mal à être complet, quitte à dégouter le rider moyen de venir se mesurer à une compétition.
Pas sur que ça aille forcément dans le bon sens à ce niveau là aussi.
razgriz65 (24 août) disait:
je ne sais meme pas qui c'est !
razgriz65 (25 août) disait:
c'est vrai que l'enduro, on en etend plus parler du tout!
on en entendait déja pas beaucoup parler tout court, quelle que soit l'époque, mis a part les débuts de l'EWS
Sevenup (25 août) disait:
C’est surtout lui qui a créé les ews, surtout le montagne financier, la logistique etc
Le concept lui était déjà la dans le sud est en compétition régional avec alex balaud etc
Il a permit la mondialisation du sport tout ça sans le soutien de l’uci qui ne croyait pas en ce format.
Quoiqu’on en pense de lui et de qu’il a fait ensuite avec la vente des ews à l’uci et le déni qu’il affiche dans l’itw sur la perte d’attractivité du circuit coupe du monde enduro depuis, ça reste un des gars les plus importants dans l’histoire du vtt, en bien comme en mal diront certains.
inscrit le 22/11/07
15K messages