davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Malédiction du Furious
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ah merde, ça va donner du grain à moudre à davelepec ça

Edit : héhé, j'avais pas vu la dernière page :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 13/10/2021 - 20:57
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (13 oct.) disait:

ah merde, ça va donner du grain à moudre à davelepec ça

Edit : héhé, j'avais pas vu la dernière page :lol:


Oui c'est la faute au vélo il roule trop fort pour lui :grin:
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Peu être un espoir de voir bizet du coup !?
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Semenuk à commencé les bêtises avec un gros tailwhip sur un Drop du haut ... ç'est assez fou le mec catch le vélo comme un pauvre slopestyle .
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
apparemment on ne verra pas emil johansson (corrigé moi si je me trompe ) c'est franchement dommage quand on voit le potentiel du garçon sur un gros vélos et son style colle parfaitement à la rampage d'aujourd'hui..
Bigbeg83
Bigbeg83

inscrit le 07/11/17
26 messages
Tommtomm26 (13 oct.) disait:

Semenuk à commencé les bêtises avec un gros tailwhip sur un Drop du haut ... ç'est assez fou le mec catch le vélo comme un pauvre slopestyle .


Impressionnant en effet

m.pinkbike.com
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Par contre je ne sais pas ce vous pensez mais le faite que le vélo de semenuk lui offre plus de possibilités de tricks tue un peu la compétition. Un tailwhip sur le haut , des barspin , un flip whip sur les bosses à tricks et c'est plié ... comme on l'a vue plus haut ce n'est pas nouveau, mais double té obligatoire pour tout le monde serai plus équitable et il y a déjà de quoi faire niveau tricks ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tommtomm26 (14 oct.) disait:

Par contre je ne sais pas ce vous pensez mais le faite que le vélo de semenuk lui offre plus de possibilités de tricks tue un peu la compétition. Un tailwhip sur le haut , des barspin , un flip whip sur les bosses à tricks et c'est plié ... comme on l'a vue plus haut ce n'est pas nouveau, mais double té obligatoire pour tout le monde serai plus équitable et il y a déjà de quoi faire niveau tricks ...


Ça s'appelle du Freeride. C'est la liberté.
On est pas contraint pas un règlement comme en descente ou autres courses.
Si on suit ton raisonnement, les vélos en mix et en 26 montage maison perso, avantages certains pilotes?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tommtomm26 (13 oct.) disait:

Semenuk à commencé les bêtises avec un gros tailwhip sur un Drop du haut ... ç'est assez fou le mec catch le vélo comme un pauvre slopestyle .

Le gap est fat. Il a largement le temps pour remettre les pieds :shock:

Semenuk est un dieu qui innove toujours en tricks, en matos, en choix de montage de matos , en style et en création de spots de modules et de vidéos.
Avec un palmarès énorme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 14/10/2021 - 08:34
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ce n'est pas mon propos, merci pour la définition du freeride ;) . Je suis le premier à suivre et adoré semenuk depuis le début et je vais encore plus aimé le voir trickse à la rampage . Mais tout les autres auront beau sortir le run de leur vie , Si semenuk arrive en bas avec 15 tricks ou plus en comptant les combo c'est plié et cela sera sûrement mérité. Ps : personne n'a la science infuse on est ici pour débattre
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 14/10/2021 - 08:50
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
kampfar (14 oct.) disait:

Tommtomm26 (14 oct.) disait:

Par contre je ne sais pas ce vous pensez mais le faite que le vélo de semenuk lui offre plus de possibilités de tricks tue un peu la compétition. Un tailwhip sur le haut , des barspin , un flip whip sur les bosses à tricks et c'est plié ... comme on l'a vue plus haut ce n'est pas nouveau, mais double té obligatoire pour tout le monde serai plus équitable et il y a déjà de quoi faire niveau tricks ...


Ça s'appelle du Freeride. C'est la liberté.
On est pas contraint pas un règlement comme en descente ou autres courses.
Si on suit ton raisonnement, les vélos en mix et en 26 montage maison perso, avantages certains pilotes?
ce n'est pas suivre mon raisonnement la taille des roues ou autre ne limite pas les tricks c'est juste plus compliqué
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est rien pour lui, c'est limite s'il rentre pas le tailwhip en bunny. Bon après, ça enlève pas que c'est haut.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tommtomm26 (14 oct.) disait:

Ce n'est pas mon propos, merci pour la définition du freeride ;) . Je suis le premier à suivre et adoré semenuk depuis le début et je vais encore plus aimé le voir trickse à la rampage . Mais tout les autres auront beau sortir le run de leur vie , Si semenuk arrive en bas avec 15 tricks ou plus en comptant les combo c'est plié et cela sera sûrement mérité. Ps : personne n'a la science infuse on est ici pour débattre

Il est bon de rappeler ce qu"est cette pratique, dont ici en contest.
Quand j'ai appris le montage à Semenuk, je me suis réjoui du spectacle que ça allait apporter.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Oui mais à l'inverse rien n'empêche les autres de faire comme lui.

Perso je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit plus haut dans le post, le fait d'avoir ramené l'eau à volonté et que les mecs shape leur ligne aussi bien, pour moi ça enlève un peu de fun à cette compétition par rapport au départ.

Le jugement de toute manière reste tellement subjectif, l'année au bizet avait tapé son run de folie, il finit même pas dans les 3 premiers il me semble.
On verra ce que ça donne demain soir, en espérant surtout que la météo soit clémente.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (14 oct.) disait:

C'est rien pour lui, c'est limite s'il rentre pas le tailwhip en bunny. Bon après, ça enlève pas que c'est haut.

Ouais c'est haut comme le 3.6 à Zinck en son temps. Une nouvelle progression.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
kampfar (14 oct.) disait:

Tommtomm26 (14 oct.) disait:

Ce n'est pas mon propos, merci pour la définition du freeride ;) . Je suis le premier à suivre et adoré semenuk depuis le début et je vais encore plus aimé le voir trickse à la rampage . Mais tout les autres auront beau sortir le run de leur vie , Si semenuk arrive en bas avec 15 tricks ou plus en comptant les combo c'est plié et cela sera sûrement mérité. Ps : personne n'a la science infuse on est ici pour débattre

Il est bon de rappeler ce qu"est cette pratique, dont ici en contest.
Quand j'ai appris le montage à Semenuk, je me suis réjoui du spectacle que ça allait apporter.
Je me suis réjouis tout comme toi et le spectacle ça être d'autant plus fou . Je voulais simplement avoir d'autres avis en posant une question ;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
cook91700 (14 oct.) disait:

Oui mais à l'inverse rien n'empêche les autres de faire comme lui.

Le jugement de toute manière reste tellement subjectif, l'année au bizet avait tapé son run de folie, il finit même pas dans les 3 premiers il me semble.
On verra ce que ça donne demain soir, en espérant surtout que la météo soit clémente.


Oui le barème des juges va t il peut être ne pas avantager Brandon Semenuk.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
cook91700 (14 oct.) disait:

Perso je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit plus haut dans le post, le fait d'avoir ramené l'eau à volonté et que les mecs shape leur ligne aussi bien, pour moi ça enlève un peu de fun à cette compétition par rapport au départ.


Une position mieux écrire que je ne saurais ;-)
pinkbike.com
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
cook91700 (14 oct.) disait:

Oui mais à l'inverse rien n'empêche les autres de faire comme lui.

Perso je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit plus haut dans le post, le fait d'avoir ramené l'eau à volonté et que les mecs shape leur ligne aussi bien, pour moi ça enlève un peu de fun à cette compétition par rapport au départ.

Le jugement de toute manière reste tellement subjectif, l'année au bizet avait tapé son run de folie, il finit même pas dans les 3 premiers il me semble.
On verra ce que ça donne demain soir, en espérant surtout que la météo soit clémente.
et c'est pour moi encore une preuve que semenuk est au dessus du lot c'est finalement le seul à faire ça avec johansson( dans quelques années )
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bah s'il est meilleur que tout le monde, c'est le problème des autres.

On va pas désavantager un concurrent sous prétexte que les autres ne peuvent pas suivre.

Sur cette évènement, tous les riders sont capable d'avoir du style sur leur saut simple.
Donc forcément, pour se démarquer, faut ajouter de la difficulté et donc des tricks.

Même si c'est pas le plus beau à regarder, ça reste une compete où il faut départager les concurrents, à un moment, le style ne suffit plus.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tommtomm26 (14 oct.) disait:

cook91700 (14 oct.) disait:

Oui mais à l'inverse rien n'empêche les autres de faire comme lui.

Perso je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit plus haut dans le post, le fait d'avoir ramené l'eau à volonté et que les mecs shape leur ligne aussi bien, pour moi ça enlève un peu de fun à cette compétition par rapport au départ.

Le jugement de toute manière reste tellement subjectif, l'année au bizet avait tapé son run de folie, il finit même pas dans les 3 premiers il me semble.
On verra ce que ça donne demain soir, en espérant surtout que la météo soit clémente.
et c'est pour moi encore une preuve que semenuk est au dessus du lot c'est finalement le seul à faire ça avec johansson( dans quelques années )

:cool: Semenuk n'a pas attendu les années pour gagner la Rampage à 17 ans et faire 3 ème au cwx de Whistler.
13 ans de haut niveau., une belle constance.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai jamais été fan de Semenuk. La première fois, quand il s'est mis à chialer parce qu'il a perdu, montrait moi qu'il est trop égocentrique, trop dans l'esprit compétition et qu'il se fout de la réussite ou l'échec des autres, bref il a pas l'esprit de camaraderie comme il y a d'habitude en freeride. Même ses runs qui sont très propres, je préfère encore le côté spectaculaire et maitrisé d'un Szymon Godziek par exemple, même si ça fait pas gagner.
Après, ça commence à être un event de "vieux", avec au moins 2 pères de familles, plein de gars qui ont plus de 10/15ans dans le circuit et d'autres qui ne sortent que, et rien que pour la rampage, à cause de la visibilité. Je dirais pas qu'ils ont cadenassé la liste des participants, mais pour moi il y a débat.
Pourtant, quand on regarde les derniers crankworx/roof ride ou autres events comme les fests, c'est pas la relève qui manque. Mais comme je le disais sur un autre topic, il y a de moins en moins de visibilité sur eux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (14 oct.) disait:

Ce n'est pas mon propos, merci pour la définition du freeride ;) . Je suis le premier à suivre et adoré semenuk depuis le début et je vais encore plus aimé le voir trickse à la rampage . Mais tout les autres auront beau sortir le run de leur vie , Si semenuk arrive en bas avec 15 tricks ou plus en comptant les combo c'est plié et cela sera sûrement mérité. Ps : personne n'a la science infuse on est ici pour débattre

Encore faut il que le système de notation favorise ce genre de trikcs.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
kampfar (14 oct.) disait:

Tommtomm26 (14 oct.) disait:

cook91700 (14 oct.) disait:

Oui mais à l'inverse rien n'empêche les autres de faire comme lui.

Perso je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit plus haut dans le post, le fait d'avoir ramené l'eau à volonté et que les mecs shape leur ligne aussi bien, pour moi ça enlève un peu de fun à cette compétition par rapport au départ.

Le jugement de toute manière reste tellement subjectif, l'année au bizet avait tapé son run de folie, il finit même pas dans les 3 premiers il me semble.
On verra ce que ça donne demain soir, en espérant surtout que la météo soit clémente.
et c'est pour moi encore une preuve que semenuk est au dessus du lot c'est finalement le seul à faire ça avec johansson( dans quelques années )

:cool: Semenuk n'a pas attendu les années pour gagner la Rampage à 17 ans et faire 3 ème au cwx de Whistler.
13 ans de haut niveau., une belle constance.
Johansson prend le même chemin. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'ai pas présent à la rampage car il privilégie roturua ( 15j de quarantaine pour la nz) bien partis pour tout gagner cette année. Il lui manque juste un peu d'expérience sur un gros vélos. On a tous vue ce que cela a donner pour ça première rampage en 2019 ça annonce que du bon