kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (12 oct.) disait:

Pour avoir eux la chance de visiter le site, le dénivelé et les enchainements sont tellement fifou que même si c'est shapé, il faut un sacré mental pour s'engager la dedans.


Amen .

De plus, personne ne saurait sauter aussi haut, aussi loin " presque en sécurité " :lol: sans une certaine largeur d'appel et de réception et de sol durci avant. Sans parler des petits passages pour accéder à un gros passage, sans parler de la place pour passer un tricks, pour rattraper un tricks foiré. Sans tout cela, le sport n'aurai aucune progression et on se ferait chier devant le contest.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
kampfar (12 oct.) disait:

grobass (12 oct.) disait:

C'est clair que les premières vidéos me font nettement penser aux Fest Series, des sauts énormes shapés à la brosse à dents... Dommage pour l'esprit originel de la Rampage effectivement, mais bon, c'est l'évolution du jeu qui veut ça. Ça reste évidemment un truc de psychopathes, mais avec un côté super-léché super-pro super propre qui me chagrine un peu. Bon, je ne me jetterais jamais sur le plus petit des sauts, c'est pas la question, juste je préférais quand les mecs repéraient une ligne, hop trois coups de pelle et yallah on verra si ça passe...


A part que aucun pilote a envie de ton plan.


C'est surtout que les trucs shappés en trois coup de pelle c'était il y a 20 ans lors des premières editions et le niveau de ride c'etait la prehistoire.

Il y a toujours eu beaucoup de shappe depuis le retour en 2008. Juste la c'est poussé à l'extreme aujourd'hui donc c'est visible, les receps sont toujours plus grosses et raides car les doubles et step down sont ultra longues et sont tricksables de cette manière.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
m.pinkbike.com

Quelques bike check, beaucoup de mullet 27,5 26
Et zink avec son cadre de 2016 :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (13 oct.) disait:

m.pinkbike.com

Quelques bike check, beaucoup de mullet 27,5 26
Et zink avec son cadre de 2016 :lol:


Je suis fan du cadre de Strait et de son amortisseur à air can progressif.

Par contre Zink a raison il n'ont rien révolutionner sur les YT depuis 2016 mais bizarre qu'il n'est aucun sponsor cadre.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec (13 oct.) disait:

Sevenup (13 oct.) disait:

m.pinkbike.com

Quelques bike check, beaucoup de mullet 27,5 26
Et zink avec son cadre de 2016 :lol:


Je suis fan du cadre de Strait et de son amortisseur à air can progressif.

Par contre Zink a raison il n'ont rien révolutionner sur les YT depuis 2016 mais bizarre qu'il n'est aucun sponsor cadre.

Oui un amorto a air a ce niveau c'est presque obligatoire. Sinon tu finis comme riddle avec un 600lbs alors qu'il doit faire 65kg

Je crois que la cinématique du tues 2015/2016 était un peu plus progressive que la version en cours, et les côtes des velos anciennes generation doivent lui convenir d'avantages.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (13 oct.) disait:

m.pinkbike.com
Quelques bike check, beaucoup de mullet 27,5 26
Et zink avec son cadre de 2016 :lol:

Il ne roule plus pour YT et n'a pas de sponsor cadre, il n'allait donc pas leur faire le cadeau de rouler .
Pas de sponsor cadre donc sûrement trop gourmand ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (13 oct.) disait:

davelepec (13 oct.) disait:

Sevenup (13 oct.) disait:

m.pinkbike.com

Quelques bike check, beaucoup de mullet 27,5 26
Et zink avec son cadre de 2016 :lol:


Je suis fan du cadre de Strait et de son amortisseur à air can progressif.

Par contre Zink a raison il n'ont rien révolutionner sur les YT depuis 2016 mais bizarre qu'il n'est aucun sponsor cadre.

Oui un amorto a air a ce niveau c'est presque obligatoire. Sinon tu finis comme riddle avec un 600lbs alors qu'il doit faire 65kg

Je crois que la cinématique du tues 2015/2016 était un peu plus progressive que la version en cours, et les côtes des velos anciennes generation doivent lui convenir d'avantages.


Je sais pour l'amortisseur à air j'ai le même amortisseur sur le même Furious sauf que moi je suis à 260PSI lui est à 245PSI mais il a un ressort pneumatique différent ça doit être le modèle plus progressif car il fait le même poids que moi mais lui il saute des drop de 10m.

Pour le choix du tues 2016 c'est exactement ça c'est pour la progressivité en comparant les courbes, ce vélo n'a presque pas besoin de token tellement il est progressif.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Cam Zink explique dans la vidéo que quand Gwin est arrivé, il a rendu le tues un peu plus linéaire en début et fin de courses. Lui préfère la progressivité d'avant. Normal, c'est pas la même pratique, la géo universelle n'existe pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 13/10/2021 - 10:19
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (13 oct.) disait:

Cam Zink explique dans la vidéo que quand Gwin est arrivé, il a rendu le tues un peu plus linéaire en début et fin de courses. Lui préfère la progressivité d'avant. C'est pas la même pratique non plus.


Complétement en DH ils ont besoin du débattement pour avoir du grip aussi donc si tu es trop progressif au bout d'un moment ça ne va pas.

En freeride surtout actuel le grip tu t'en balances il faut que tout soit à fond, c'est pourquoi Strait roule avec un amortisseur avec un ressort utra progressif d'ailleurs c'est introuvable en commerce sinon comme moi il serait au limite de pression, mais ces réglages me rassure sur les miens.

Même les pneus ils sont à 2.5 bars voir 3 bars pour les plus lourds sur une rampage sinon j'imagine même pas en réception l'état des roues.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Hâte de les voir vendredi soir ! Quelqu'un à les horaires du live ? (edit: 19h ?)

Merde, j'ai pas acheté ma redbull annuelle pour le live :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 13/10/2021 - 10:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (13 oct.) disait:

Cam Zink explique dans la vidéo que quand Gwin est arrivé, il a rendu le tues un peu plus linéaire en début et fin de courses. Lui préfère la progressivité d'avant. Normal, c'est pas la même pratique, la géo universelle n'existe pas.

Tu ne pense pas qu'ils peuvent produire une biellete custom sur le dernier tues pour avoir une progressivité plus importante ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso je met un billet sur Thomas Genon qui explose le torque et sur Semenuk qui coupe sa fourche zeb en deux au pivot.

Encore que semenuk a peut être un pivot custom sur la zeb ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 oct.) disait:

Perso je met un billet sur Thomas Genon qui explose le torque et sur Semenuk qui coupe sa fourche zeb en deux au pivot.

Encore que semenuk a peut être un pivot custom sur la zeb ?


La ZEB est maudite tout les mecs un peu lourd sur leur VAR ont des problèmes de craquement de pivot,alors que honnêtement ma lyrik résiste.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
On parle de semenuk la pas du premier venu en vae
Tu vois les premieres videos il est ultra propre le velo fait pas un bruit en recep. En plus semenuk il prend jamais les tires les plus debile de la face comme zink ou t mac. Il cherche plutot des enchainements
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 oct.) disait:

ratm54 (13 oct.) disait:

Perso je met un billet sur Thomas Genon qui explose le torque et sur Semenuk qui coupe sa fourche zeb en deux au pivot.

Encore que semenuk a peut être un pivot custom sur la zeb ?


La ZEB est maudite tout les mecs un peu lourd sur leur VAR ont des problèmes de craquement de pivot,alors que honnêtement ma lyrik résiste.

Alors c'est un concept mais quand tu mets des plongeurs de 38 mm, ie plus rigide, il faut prévoir une liaison T un peu renforcée.
Accessoirement un minimum de test en laboratoire aurait mis en évidence un problème récurrent sur nombres de fourches actuelles. C'est quand même un problème qu'ils avaient sur les pike de 2015 ...
Franchement l'univers du vélo me fascine. Ils ont des problèmes, ils sortent un nouveau modèle (zeb, base des spectral) et il ont a nouveau le même problème....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 oct.) disait:

davelepec (13 oct.) disait:

ratm54 (13 oct.) disait:

Perso je met un billet sur Thomas Genon qui explose le torque et sur Semenuk qui coupe sa fourche zeb en deux au pivot.

Encore que semenuk a peut être un pivot custom sur la zeb ?


La ZEB est maudite tout les mecs un peu lourd sur leur VAR ont des problèmes de craquement de pivot,alors que honnêtement ma lyrik résiste.

Alors c'est un concept mais quand tu mets des plongeurs de 38 mm, ie plus rigide, il faut prévoir une liaison T un peu renforcée.
Accessoirement un minimum de test en laboratoire aurait mis en évidence un problème récurrent sur nombres de fourches actuelles. C'est quand même un problème qu'ils avaient sur les pike de 2015 ...
Franchement l'univers du vélo me fascine. Ils ont des problèmes, ils sortent un nouveau modèle (zeb, base des spectral) et il ont a nouveau le même problème....


Oui ils ont grossis le diamètre dans un but surtout d'avoir un ressort pneumatique plus volumineux proche d'une double T, car la rigidité d'une Lyrik même moi je ne l'a met pas en défaut.

Après je suis sur que les freins en 220mm aident aux problèmes de craquement de pivot car la contrainte frontale est énorme lors des freinages.

Pour Semenuk j'ai aucune crainte je suis d'accord avec Sevenup et puis il va rouler 3 mois avec.

Moi j'ai plus peur pour le Furious de Strait j'imagine qu'il ne doit pas rouler plus de 6 mois avec.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (13 oct.) disait:

On parle de semenuk la pas du premier venu en vae
Tu vois les premieres videos il est ultra propre le velo fait pas un bruit en recep. En plus semenuk il prend jamais les tires les plus debile de la face comme zink ou t mac. Il cherche plutot des enchainements

Ca change quoi ?

On parle d'un mec de 80 kgs sur une zeb en 190 mm ie le débattement max et contrainte max sur le T qui va s'envoyer des sauts de la hauteurs d'un immeuble avec cerise sur le gateau des figures qui ajoute probablement des contraintes.
D'ailleurs même sans les sauts le simple fait de freiner dans de la grosse pente (ie la rampage) avec 190 mm de débattement la zeb va prend un max.

Sur VV il y a un mec, bon très lourd (125 kgs), il en est à son 4ème retour en garantie pour craquement dans le T de sa zeb !

Bon après sur une semaine on peut espérer que cela tienne. Autre hypothèse vu les problèmes et comme ca doit être un pilote black box c'est un nouveau T en test.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/10/2021 - 11:20
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
125kg, soit plus de 50% de poids que le poids d'utilisation recommandé et surement aussi délicat qu'un parpaing, faut pas chercher plus loin, c'est pas fait pour.

Perso, je me fais aucune soucis pour Semenuk, qui même en roulant ultra fort, est bien plus propre que le moindre gars ici.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Même avis.

Puis même si à la fin de ses deux run, sa fourche craque, il change et basta. C'est pas le genre de truc qui se voit sur une vidéo live au point de faire de la mauvaise pub comme un cadre qui se coupe en deux sur une récep.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Semenuk a surement déjà tester un montage en ZEB avant de se pointer a la rampage.

le mec a une pancarte de favori dans le dos, il ne peut pas se permettre d'arriver avec un montage non validé sur l'event de l'année.

et si jamais la fourche craque, il doit en avoir 3 autres dans le coffre + les boxxer
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
totom016 (13 oct.) disait:

Semenuk a surement déjà tester un montage en ZEB avant de se pointer a la rampage.

le mec a une pancarte de favori dans le dos, il ne peut pas se permettre d'arriver avec un montage non validé sur l'event de l'année.

et si jamais la fourche craque, il doit en avoir 3 autres dans le coffre + les boxxer

T'as tout résumer, le mec a gagner 3 fois il doit savoir ce qu'il fait, en tout cas plus que nous les experts d'internet
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sevenup (13 oct.) disait:

totom016 (13 oct.) disait:

Semenuk a surement déjà tester un montage en ZEB avant de se pointer a la rampage.

le mec a une pancarte de favori dans le dos, il ne peut pas se permettre d'arriver avec un montage non validé sur l'event de l'année.

et si jamais la fourche craque, il doit en avoir 3 autres dans le coffre + les boxxer

T'as tout résumer, le mec a gagner 3 fois il doit savoir ce qu'il fait, en tout cas plus que nous les experts d'internet


vu l'image des marques en jeu (trek et rock shox), je suis sur que semenuk ne cassera pas la fourche ni n'ouvrira sa douille.

a mon avis, vu que c'est un cadre carbone, la douille est renforcée et il est possible comme dis plus haut (par ratm je crois) que le pivot ne soit pas totalement stock.

et autre point a prendre en considération, sa ligne sera adaptée a ce vélo, elle sera bien plus slopestyle et shapée que celle de strait ou lacondeguy.
le mec annonce clairement vouloir trickser, il n'a aucun intérêt a fendre du rocher
Message modifié 1 fois. Dernière modification par totom016, 13/10/2021 - 12:33
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aïe... gros crash...
C'est ce qui fait que j'ai toujours un peu d'appréhension en regardant...
Le premier tir ça reste quand même franchement aléatoire surtout vu la taille des sauts...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
O non dégouté pour lui, il va manquer, son style et son engagement de fou !!!