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davelepec (12 oct.) disait:

ratm54 (12 oct.) disait:

Je ne sais pas si vous avez vu mais Thomas Genon roule un canyon torque avec une double T marzo :


Je comprends l'idée a savoir d'avoir un velo le plus proche du comportement d'un vélo de slopestyle et c'est très probablement fortement conseillé par canyon pour doper les ventes mais franchement vu le dimensionnement du bousin il risque fort de ne pas finir la course !


Oui je viens d'aller en voir un Torque d'occasion pour rouler avec en freeride léger et enduro, finalement je pense que c'est n'est pas un bon plan du tout comment ils peuvent estampiller ce vélo freeride, d'ailleurs comme la simple T de Semenuk je pense qu'il roule pour l'occasion et refourgue ensuite le matos.


Semenuk roule quasi la plupart des temps avec un vélo de slopestyle, d'ou son montage pour la rampage, c'est n'y plus ni moins qu'un slopestyle bodybuildé
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NBF-Ronron (12 oct.) disait:

Vous lui reprochez quoi au Torque en utilisation FR?


Un dimensionnement très fin niveau roulement et triangle arrière, le jeune qui me le propose à la vente(60kg) a du changer les roulements en 2 saisons moi pas du tout sur mes 2 derniers DH en 3saisons aucun roulements ne grattaient.

Après je me fais pareil des films mais ça ne respire pas la solidité.
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davelepec (12 oct.) disait:

NBF-Ronron (12 oct.) disait:

Vous lui reprochez quoi au Torque en utilisation FR?

Un dimensionnement très fin niveau roulement et triangle arrière, le jeune qui me le propose à la vente(60kg) a du changer les roulements en 2 saisons moi pas du tout sur mes 2 derniers DH en 3saisons aucun roulements ne grattaient.
Après je me fais pareil des films mais ça ne respire pas la solidité.

Le jeune de Malzéville qui a sauté le gap de huit mètres avec le tues a plié les bases arrière. Il lui ont dit qu'il avait une utilisation non conforme. Il l'a passé en garantie et revendu.

C'est trop light où on a pas la même définition de freeride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/10/2021 - 14:33
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ratm54 (12 oct.) disait:

davelepec (12 oct.) disait:

NBF-Ronron (12 oct.) disait:

Vous lui reprochez quoi au Torque en utilisation FR?

Un dimensionnement très fin niveau roulement et triangle arrière, le jeune qui me le propose à la vente(60kg) a du changer les roulements en 2 saisons moi pas du tout sur mes 2 derniers DH en 3saisons aucun roulements ne grattaient.
Après je me fais pareil des films mais ça ne respire pas la solidité.

Le jeune de Malzéville qui a sauté le gap de huit mètres avec le tues a plié les bases arrière. Il lui ont dit qu'il avait une utilisation non conforme. Il l'a passé en garantie et revendu.

C'est trop light où on a pas la même définition de freeride.


Avec un tues? c'est chaud même si ça doit casser.
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Le tues n'a rien. il a plié les bases du torque avant ce saut. Par contre il a bousillé les suspensions fox sur le saut de 8 mètres....
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davelepec (12 oct.) disait:

Aspic_Hall (12 oct.) disait:

Semenuk BUILT

Rockshock Zeb 190 mm ultimate, ca devrait allez pour les drops ^^
il est en mullet 27.5/26 aussi, ca fait un sacré jouet


Le débattement de 190mm ne change pas la donne sur les gros impacts c'est plus le chassis et à ce jeu là les double T sont encore devant niveau résistance, lui il est propre donc ça ira mais je suis d'accord c'est un sacré jouet.


Les recep sont montés tres haute et raide façon slope aujourdhui à la rampage, et il y a plus aucune partie naturel non tassé dans la plupart des runs, fallait que ca arrive un jour ou l'autre. A mon avis on va en voir de plus en plus car la frontiere entre les 2 discipline est de plus en plus mince et les gars vont commencer à mettre du tailwhip et bus dans les runs
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D'ailleurs il y a un gros débat a ce sujet sur pinkbike. Que cela ressemble de plus en plus a du slopestyle et que l'on perd l'esprit d'origine
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Sevenup (12 oct.) disait:

davelepec (12 oct.) disait:

Aspic_Hall (12 oct.) disait:

Semenuk BUILT

Rockshock Zeb 190 mm ultimate, ca devrait allez pour les drops ^^
il est en mullet 27.5/26 aussi, ca fait un sacré jouet


Le débattement de 190mm ne change pas la donne sur les gros impacts c'est plus le chassis et à ce jeu là les double T sont encore devant niveau résistance, lui il est propre donc ça ira mais je suis d'accord c'est un sacré jouet.


Les recep sont montés tres haute et raide façon slope aujourdhui à la rampage, et il y a plus aucune partie naturel non tassé dans la plupart des runs, fallait que ca arrive un jour ou l'autre. A mon avis on va en voir de plus en plus car la frontiere entre les 2 discipline est de plus en plus mince et les gars vont commencer à mettre du tailwhip et bus dans les runs


ué je suis assez d'accord, Semenuk prends très rarement les parties "naturelles" par contre c'est sur qu'il va envoyé encore plus de tricks
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ratm54 (12 oct.) disait:

D'ailleurs il y a un gros débat a ce sujet sur pinkbike. Que cela ressemble de plus en plus a du slopestyle et que l'on perd l'esprit d'origine


c'est clair et c'est un peu dommage, apres je compte sur des jeunes comme brage vestavik pour envoyer de la grosse ligne à l'ancienne
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ratm54 (12 oct.) disait:

Le tues n'a rien. il a plié les bases du torque avant ce saut. Par contre il a bousillé les suspensions fox sur le saut de 8 mètres....


Ok normal le Torque est un enduro light avec du débattement point pas un vélo pour le bikepark.

Pour le coté slopestyle pur de la rampage c'est un peu dur car il reste grave de pente et il faut être douer en freeride pour se lancer depuis le haut, après c'est cool de voir des styles différents s'affronter car honnêtement c'est pour cela que je ne regarde plus les compétitions de slopestyle ski/snow/vtt c'est du tricks et du tricks même le style n'a quasiment plus son mot à dire.
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davelepec (12 oct.) disait:

ratm54 (12 oct.) disait:

Le tues n'a rien. il a plié les bases du torque avant ce saut. Par contre il a bousillé les suspensions fox sur le saut de 8 mètres....


Ok normal le Torque est un enduro light avec du débattement point pas un vélo pour le bikepark.

Pour le coté slopestyle pur de la rampage c'est un peu dur car il reste grave de pente et il faut être douer en freeride pour se lancer depuis le haut, après c'est cool de voir des styles différents s'affronter car honnêtement c'est pour cela que je ne regarde plus les compétitions de slopestyle ski/snow/vtt c'est du tricks et du tricks même le style n'a quasiment plus son mot à dire.


non mais ca reste toujours très intéressant et le niveau globale est hallucinant, c'est juste que la tendance glisse doucement vers une sorte de slopestyle plus fat
+100 pour les compètes de ski/snow/vtt de slope...
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Vous radotez, tous les ans, on a les mêmes débats avec les simples té et les groduros :lol:

Genon et Messere en 2012 :



Montgomery en 2013 avec son spé enduro
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Avant 2017 : l'eau devait être acheminée par bidon / sac à dos par les digger depuis le bas --> réceptions tassées grossièrement
A partir de 2017 : des tuyaux courent jusqu'en haut de la montagne et aucune limite imposé sur les quantités d'eau --> modules hyper lisses

La "slopestyle-isation" de l'évènement est volontaire et géré par l'organisation.
Ca amène plus de sécurité pour les riders et plus de spectacle pour les spectateurs lambda donc le choix est compréhensible.
Bref juste pour faire la nuance que ce ne sont pas les riders qui ont transformé cet évènement en slopestyle géant.
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Il n'y a plus cet équilibre de rider qui viennent du slopestyle/freeride/dh. On ne peut plus gagner en faisant un transfer to wallride comme l'avait fait Gee. D'ailleurs, c'est dommage que Brendog ne soit pas de la partie.
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Sur ce débat, je pense que la Rampage suit juste les grandes directions et les grandes modes, ainsi que les évolutions du matos comme du niveau, rien de choquant.

Il reste que la pente est folle, que le gaz de chaque coté est insensé, et la taille des modules débile.

Si ils veulent revenir aux sources, ils ont qu'à changer régulièrement de spots (par exemple tourner sur les 3-4 versions qu'il y a eu) comme ça la base est détruite, et il faut repartir de zéro, moins de temps pour faire des lignes lisses.

Mais pour moi la Rampage reste la définition du FR, c'est le mètre étalon, la référence. tout le reste c'est de la pignole :lol:
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D'accord avec ça. Pour avoir eux la chance de visiter le site, le dénivelé et les enchainements sont tellement fifou que même si c'est shapé, il faut un sacré mental pour s'engager la dedans.
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pinkbike.com

Quasi identique au mien niveau choix de transmission et suspension, mais je ne sais pas ce que cette roulette doit amener niveau interaction entre la transmission et la suspension.
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Le rusted-style c'est 2K21 ou quoi ? Après Spé avec Bruni c'est Commencal à la Rampage ? :lol:
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jycstd (12 oct.) disait:

Le rusted-style c'est 2K21 ou quoi ? Après Spé avec Bruni c'est Commencal à la Rampage ? :lol:


Non déco perso lié à Andreu, à l'époque il avait fait une couleur spéciale pour PF à la rampage puis commercialiser en 2020 donc pareil ils nous le sortent à la vente pour les modèles 2022.

Mais son vélo est bizarre car super fermé de l'avant pas trop chopper malgré le montage mulet curieux de savoir ce qu'ils ont fait et ce qu'amène la roulette.
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c'est juste un guide chaine
davelepec
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Awesome (12 oct.) disait:

c'est juste un guide chaine


Non pas tout à fait apparemment ....
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C'est clair que les premières vidéos me font nettement penser aux Fest Series, des sauts énormes shapés à la brosse à dents... Dommage pour l'esprit originel de la Rampage effectivement, mais bon, c'est l'évolution du jeu qui veut ça. Ça reste évidemment un truc de psychopathes, mais avec un côté super-léché super-pro super propre qui me chagrine un peu. Bon, je ne me jetterais jamais sur le plus petit des sauts, c'est pas la question, juste je préférais quand les mecs repéraient une ligne, hop trois coups de pelle et yallah on verra si ça passe...
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davelepec (12 oct.) disait:

jycstd (12 oct.) disait:

Le rusted-style c'est 2K21 ou quoi ? Après Spé avec Bruni c'est Commencal à la Rampage ? :lol:


Non déco perso lié à Andreu, à l'époque il avait fait une couleur spéciale pour PF à la rampage puis commercialiser en 2020 donc pareil ils nous le sortent à la vente pour les modèles 2022.

Mais son vélo est bizarre car super fermé de l'avant pas trop chopper malgré le montage mulet curieux de savoir ce qu'ils ont fait et ce qu'amène la roulette.


Je dis ça, car Bruni aussi s'est fait faire une déco "rouillé" sur son spé...




Sinon c'est sûr que c'est moins agréable de voir des trucs tout shapés que de regarder des mecs dévaler des falaises à la zob. Disons que voir des mecs se satelliser sur des drop immenses, t'as déjà le darkfest, le Audi Nines et ainsi de suite :???:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/10/2021 - 21:00
davelepec
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grobass (12 oct.) disait:

C'est clair que les premières vidéos me font nettement penser aux Fest Series, des sauts énormes shapés à la brosse à dents... Dommage pour l'esprit originel de la Rampage effectivement, mais bon, c'est l'évolution du jeu qui veut ça. Ça reste évidemment un truc de psychopathes, mais avec un côté super-léché super-pro super propre qui me chagrine un peu. Bon, je ne me jetterais jamais sur le plus petit des sauts, c'est pas la question, juste je préférais quand les mecs repéraient une ligne, hop trois coups de pelle et yallah on verra si ça passe...


sauf qu'ils sont pros qu'ils ont pour la plupart une famille et ne font plus du jeter de viande comme au début plus c'est gros et plus ça doit être millimétré

C'est la professionnalisation plus de spectacle plus d'argent moins de place a grand n'importe quoi
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grobass (12 oct.) disait:

C'est clair que les premières vidéos me font nettement penser aux Fest Series, des sauts énormes shapés à la brosse à dents... Dommage pour l'esprit originel de la Rampage effectivement, mais bon, c'est l'évolution du jeu qui veut ça. Ça reste évidemment un truc de psychopathes, mais avec un côté super-léché super-pro super propre qui me chagrine un peu. Bon, je ne me jetterais jamais sur le plus petit des sauts, c'est pas la question, juste je préférais quand les mecs repéraient une ligne, hop trois coups de pelle et yallah on verra si ça passe...


A part que aucun pilote a envie de ton plan.