ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Faut reconnaître que le vieux il assure quand même :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et le takeoff est débile, y a une sorte de virage quasi à plat 5m devant le drop qu'il doit prendre au taquet...
Aspic_Hall
Aspic_Hall

inscrit le 7/8/20
194 messages
Je déterre ce sujet pour parler de la rampage 2025 qui arrive à grand pas
qui est hypé ?? quels sont vos pronostiques ?
Perso je suis méga hypé comme chaques années et très curieux de voir ce que vont donner les rookies Finley Kirschenmann et Thomas Lemoine (cocorrico)
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Un français cela fera du bien !
Comme d'habitude je suivrai même si je suis toujours un peu stressé pour les pilotes.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15/10/2025) disait:

Un français cela fera du bien !
Comme d'habitude je suivrai même si je suis toujours un peu stressé pour les pilotes.

Moi j'ai 0 stress ils sont grands perso mais je trouve la sur-enchère débile j'espère que les pilotes s'amusent à faire ça car le ratio risque/toujours plus spectaculaire peut leur couter cher.

Je comprends un pilote qui ne veut pas y participer, je suis perplexe sur le coté slopestyle poussé et j'ai une impression de "Déjà vu " chaque année.

Surtout que beaucoup maitrisent les tricks drops(360/tailwhip/back) ce qui n'était pas le cas il y'a quelques années, trop gonfler les drops pour faire du sensationnel ça les amènent à la chute, faire des bosses trop longues aussi....

Et puis le vent.....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
J'avoue avoir perdu l'envie de suivre :
- ça fait quelques années que c'est souvent pareil avec des tricks/lignes slopestyle qui gagnent, les runs plus freerides pour les places d'honneur
- des tracés ultrapropres pour une rampage avec une montagne totalement modelée, ça perd son charme
- toujours des controverses de jugement
- des lives interminables où on se fait chier 90% du temps pour alterner entre un gars qui se blesse et un run mal noté

Et oui, voir les gars faire du lacher de viande, ça m'intéresse pas tant que ça.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 8/6/21
90 messages
Le niveau des femmes est dingue, enfin franchement jamais de la vis j'arriverai a faire les runs qu'elles envoient !
Respect total !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5637 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (15/10/2025) disait:

J'avoue avoir perdu l'envie de suivre :
- ça fait quelques années que c'est souvent pareil avec des tricks/lignes slopestyle qui gagnent, les runs plus freerides pour les places d'honneur
- des tracés ultrapropres pour une rampage avec une montagne totalement modelée, ça perd son charme
- toujours des controverses de jugement
- des lives interminables où on se fait chier 90% du temps pour alterner entre un gars qui se blesse et un run mal noté

Et oui, voir les gars faire du lacher de viande, ça m'intéresse pas tant que ça.

Il y a une lassitude oui
quand ils avaient callés ça tout les 2 ans entre 2008 et 2013 c’était juste parfait. Au bout de 2 ans t’es vraiment curieux de voir ce que les gars peuvent proposer, et puis c’était l’époque où ils ont ouvert tout les sites, presque à chaque édition une nouvelle face
La tout les ans la rampage + le fait qu’ils tournent plus que sur 2 sites différents depuis 4/5 ans c’est un peu redondant
Faudrait a minima alterner avec un 3eme site
Et peut être revoir le système de notation, mais ça c’est un grand débat
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Changer de spots ou de continent, ça serait pas mal aussi.

Je sais pas, j'aime toujours regarder, surtout les photos le lendemain, qui sont toujours plus incroyables que les prises de vue au drone/hélico. Les filles apportent de la fraîcheur je trouve. On ressent peut-être même mieux la difficulté avec elles qu'avec les garçons. J'avoue avoir laissé passer un cri sur le drop suicide de Kirsten.

pinkbike.com

Puis, il y a des nouveaux pilotes qui roulent très bien. Par contre, les Zink ou Godziek, ça serait bien qu'ils laissent leurs places comme l'a fait Kyle Strait.

kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Matos : 1 avis
Rikou13 (17/10/2025) disait:

Le niveau des femmes est dingue, enfin franchement jamais de la vis j'arriverai a faire les runs qu'elles envoient !
Respect total !

Je confirme. Les nanas sont plus sympa à latter que les mecs. J’ai l’impression de voir de la rampage à l’ancienne…
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Le run de Robin Goomes est magnifique, très maîtrisé et engagé. Top de voir des filles à ce niveau là.
Mais désolé, le run est lissé de A à Z, pas de portion freeride et c'est un peu décevant pour une telle compétition et ce sera pareil pour les hommes.'..
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
NBF-Ronron (18/10/2025) disait:

Le run de Robin Goomes est magnifique, très maîtrisé et engagé. Top de voir des filles à ce niveau là.

Elles étaient toutes sympa à regarder. Même si elles prenaient quasiment toutes les mêmes lignes. Mais c’était plus "free-ride" que slope style.

NBF-Ronron (18/10/2025) disait:

Mais désolé, le run est lissé de A à Z, pas de portion freeride et c'est un peu décevant pour une telle compétition et ce sera pareil pour les hommes.'..

On est d’accord là desssus.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Immense respect pour ce qu'envoie les filles.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5637 messages
Le yt fendu en 2 :shock:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Ce run de Lemoine…
Et pour une fois, une note à la hauteur…
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5637 messages
kifran78 (19/10/2025) disait:

Ce run de Lemoine…
Et pour une fois, une note à la hauteur…

Pour l’instant le jugement est bon, j’ai eu peur sur le run d Emil mais non ils l’ont pas sur notés
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Wow le run de Lemoine, bonne note sûrement grâce à son premier gros drop bien freeride, un gors drop no.hander bien tech que personne d'autre ne fait et un énorme backflip désaxé, le reste très propre.
C'est beau, c'est français et ce sera un podium minimum.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 8/6/21
90 messages
Le run de tomas !!!! Marseille est en feu 🔥
Ça sent la victoire !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Silva qui gâche son run parce qu'il perd son froc....
Ça fait pas très pro.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Adolf Silva vient de se mettre une cartouche de l'espace...
J'espère qu'il va s'en sortir....
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1615 messages
ratm54 (19/10/2025) disait:

Adolf Silva vient de se mettre une cartouche de l'espace...
J'espère qu'il va s'en sortir....

Il s'en était déjà mis une énorme cette semaine mais là ça refroidit encore plus...
C'est franchement inquiétant
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Matos : 6 avis
J’ai commencé le live avec un hélico... pas super bon signe. J’espère que Silva va s’en sortir. :???:
Du coup, je suis allé voir les runs d’Emil et Tomas. Effectivement, la 1ère partie avec drop de 13 m, condor, flatspin... c’était coolos :cool:
Edit: j’ai une hallucination ou y avait Max Commencal avec un maillot marseillais?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 19/10/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
J'ai pas compris pourquoi Zablotny a gagné et on voit une partie de son run et il paraît pas si ouf...

Silva a craqué... Tenter un double back sur un tel gap et s'éclater en bas, ça fait vraiment lacher de viande.
J'espère pour lui que y a rien de grave mais clairement ça va trop loin.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'ai fermé l'ordi quand j'ai vu la chute de Silva. J'apprends qu'il est en vie, je remets et je vois le vélo d'Emil qui vole droit au fond du canyon...

What the fuck ?! C'est n'importe quoi cette course aux tricks.
Tomas Lemoine for the win et terminé bonsoir.