ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pareil ca devient ou ces trop risqué j'arrête de regarder.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5637 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (19/10/2025) disait:

J'ai pas compris pourquoi Zablotny a gagné et on voit une partie de son run et il paraît pas si ouf...

Silva a craqué... Tenter un double back sur un tel gap et s'éclater en bas, ça fait vraiment lacher de viande.
J'espère pour lui que y a rien de grave mais clairement ça va trop loin.

La prise de risque cette année c’est insensé
C’est la première année où je suis presque mal à l’aise en regardant .. pourtant on a eu des trucs debiles entre les 3.6 de zink les front de tvs
Mais la c’est un cap encore de franchis
Adolf j’en parle meme pas c’est insensé de tenter ça
Mais même là le crash de Emil c’est complètement fou de tenter un tailwhip drop sur un endroit aussi exposé. Il a eu de la chance parce a 10m près il me semble qu’il tomber d’une falaise de 20/30m ..
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Sevenup (19/10/2025) disait:

Le yt fendu en 2 :shock:

Encore ?
Tu as le lien ?

Adolf Silva on a des nouvelles ? Parce qu'il pourrait être vivant et tétraplégique...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/10/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20/10/2025) disait:

Sevenup (19/10/2025) disait:

Le yt fendu en 2 :shock:

Encore ?
Tu as le lien ?

Adolf Silva on a des nouvelles ? Parce qu'il pourrait être vivant et tétraplégique...

Oui le YT a fendu sur la douille de direction de Bienve Aguado Alba mais il se pose 3 ou 4m après le début de réception sur un drop à vue de nez entre 10 et 15m de haut à force y'a quelque chose qui doit casser pour dissiper l'énergie.

Pour Adolf Silva zéro nouvelle sur Pinkbike mais le fait qu'il soit inerte sur les images ne laissent présager rien de bon soit inconscient soit pire.... Dans tout les cas je lui souhaite de se rétablir et j'ai pas aimé voir ce genre d'image d'ailleurs j'ai trouver super bourrin pas mal de réception d'autres pilotes et ça ne me donne pas envie de revoir ce spectacle.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai vu passé un message comme quoi il était conscient à l'hopital et a pu parlé à sa famille.

J'ai du loupé un truc, mais je comprends pas trop la note de 96 de Zablonik.

Lemoine doit être un peu deg de faire 93.66 mais de même pas être sur le podium, en tout cas c'est top pour une première participation, je trouve que son run était vraiment stylé comparer à d'autres plus haché et moins fluide..
Super run de TVS et Genon qu'il mérite clairement leur podium voir aurait pu avoir la victoire.

D'ailleurs, le run de TVS est bien moins exposé que celui de l'année dernière, prise de conscience que ça faut pas le coup de faire des frontflips de 20m pour ne pas gagner?
Aspic_Hall
Aspic_Hall

inscrit le 7/8/20
194 messages
96 c'est vrai que c'est super haut mais quand tu re regardes bien son run pour moi il méritte la première place: début du run très tech dans le pentu avec son double drop d'entrée de jeu, grosses figures avec beaucoup d'amplitude (son manual flip avec appel sur du plat est juste ouf) et le run entier est super fluide avec beaucoup de style, c'est sacré run de victoire

super content pour Lemoine qui sort un run de fou que perso j'aurai mis sur le podium devant TVS
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Aspic_Hall (20/10/2025) disait:

96 c'est vrai que c'est super haut mais quand tu re regardes bien son run pour moi il méritte la première place: début du run très tech dans le pentu avec son double drop d'entrée de jeu, grosses figures avec beaucoup d'amplitude (son manual flip avec appel sur du plat est juste ouf) et le run entier est super fluide avec beaucoup de style, c'est sacré run de victoire
super content pour Lemoine qui sort un run de fou que perso j'aurai mis sur le podium devant TVS

Le début du run est super engagé je trouve.
Manual flat flip
Vous pensez que c'est un manual ou c'est pour anticiper le saut qui est juste derrière l'appel ?

Je ne sais pas s'il doit faire 1 mais c'est un beau run.
Et pis il faut bien que ca soit un Américain ou un Canadien qui gagne ;)

J'ai regardé la chute Adolf Silva. Il tape très lourdement 2 fois sur la tête et la 2ème fois en étant probablement inconscient. Ca sens franchement pas bon. Je croise les doigts pour lui.
Aspic_Hall
Aspic_Hall

inscrit le 7/8/20
194 messages

Le début du run est super engagé je trouve.
Manual flat flip
Vous pensez que c'est un manual ou c'est pour anticiper le saut qui est juste derrière l'appel ?

Je ne sais pas s'il doit faire 1 mais c'est un beau run.
Et pis il faut bien que ca soit un Américain ou un Canadien qui gagne ;)

J'ai regardé la chute Adolf Silva. Il tape très lourdement 2 fois sur la tête et la 2ème fois en étant probablement inconscient. Ca sens franchement pas bon. Je croise les doigts pour lui.

je sais pas si c'est voulu le "manual" en tout cas c'était très stylé le flip est fou
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Le double drop d'entrée c'est franchement d'une autre planète... Tout comme le Stratos drop de Tomas Lemoine.

J'ai arrêté de regarder après Silva. J'ai eu l'impression de voir un suicide en live... sérieux y'avait que des red flags (run 1 loupé, run 2 avec deux sauts trop courts avant d'arriver sur son doubleflip, mec ultra nerveux, plusieurs chutes aux trainings...).
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Léa W2L (20/10/2025) disait:

Le double drop d'entrée c'est franchement d'une autre planète... Tout comme le Stratos drop de Tomas Lemoine.
J'ai arrêté de regarder après Silva. J'ai eu l'impression de voir un suicide en live... sérieux y'avait que des red flags (run 1 loupé, run 2 avec deux sauts trop courts avant d'arriver sur son doubleflip, mec ultra nerveux, plusieurs chutes aux trainings...).

Son surnom c'est El Loco, c'est pas pour rien...

Le run de Thomas Lemoine est vraiment top, manque juste un peu de variété dans les figures.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5637 messages

Le run de Thomas Lemoine est vraiment top, manque juste un peu de variété dans les figures.

Oue j’ai un pote (très très chaud il a posé des double flip en dirt ) qui a roulé avec lui a la Poma. Un peu par hasard il est tombé sur Silva et sa bande de potes et on finis par rouler ensemble.
Il m’a dit il a jamais vu un mec aussi barré. Il tente des trucs complètement dingues, peut se prendre des boites de l’espace et recommencer le tricks encore et encore
J’espère de tout cœur que c’etait pas le dernier tricks qu’il pourra tenter dans sa vie
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Sevenup (20/10/2025) disait:

Oue j’ai un pote (très très chaud il a posé des double flip en dirt ) qui a roulé avec lui a la Poma. Un peu par hasard il est tombé sur Silva et sa bande de potes et on finis par rouler ensemble.
Il m’a dit il a jamais vu un mec aussi barré. Il tente des trucs complètement dingues, peut se prendre des boites de l’espace et recommencer le tricks encore et encore
J’espère de tout cœur que c’etait pas le dernier tricks qu’il pourra tenter dans sa vie

Moi aussi...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (20/10/2025) disait:

Je confirme pour croiser les mecs de La poma pas silva en Andorre/les Angles, même ses pots sont barrés ils posent des figures sur des doubles que je saute en serrant les fesses donc oui y'a une émulation là bas.

Mais oui j'espère que ce n'est pas grave sa blessure.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Emil Johansen s'est fait une luxation de la hanche droite. Il va manger sévère niveau douleur ...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
pinkbike.com

Thomas Lemoine à le vote du publique !

Le base jump de Thomas est démentiel ! :
instagram.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/10/2025
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5637 messages

pinkbike.com

Thomas Lemoine à le vote du publique !

Le base jump de Thomas est démentiel ! :
instagram.com

Sans être trop chauvin je trouve ça normal qu’il est le vote du public. Son run capture bien l’esprit du freeride . Un gros send bien visuel, des tricks, et du style à revendre avec un petit manual qui fait toujours du bien . Et accessoirement au contraire de bienve ou Silva il y a du contrôle, t’as pas l’impression qu’il débranche complètement le cerveau ou tout du moins les enchaînements sont maîtrisés

instagram.com

Enfin un post de Silva. Déjà il peut bouger le haut du corps c’est déjà ça .. à voir en quoi consiste ça blessure au dos et on espère qu’il puisse retrouver l’entière mobilité de ses jambes

ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Merci pour la nouvelle un peu rassurante !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/10/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Moyennement rassurante, silence radio suivis d'un message pour dire qu'il a une blessure au dos sans dire qu'il peut bouger les jambes.
Désolé pour lui, mais vu ce qu'il avait l'habitude de faire, j'ai l'impression que c'était qu'une question de temps avant qu'il se blesse gravement.

C'est dommage que notre sport pousse certains dans cette direction, c'est pour ça que j'ai jamais été fan des Fest Serie, c'est qu'une question de temps avant qu'on arrive aussi à un ou des blessés graves.

Cette évolution a déjà été vu dans le ski freestyle et freeride, certains riders ont testé les limites et depuis on est revenu à des sauts beaucoup plus raisonnables.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il faut être optimiste. Au moins, il est ni un légume, ni tétra, ni même juste mort.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Awesome (21/10/2025) disait:

Il faut être optimiste. Au moins, il est ni un légume, ni tétra, ni même juste mort.

Et c'était pas gagné...
On verra les communications suivantes !
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/6/15
1138 messages
NBF-Ronron (21/10/2025) disait:

Moyennement rassurante, silence radio suivis d'un message pour dire qu'il a une blessure au dos sans dire qu'il peut bouger les jambes.
Désolé pour lui, mais vu ce qu'il avait l'habitude de faire, j'ai l'impression que c'était qu'une question de temps avant qu'il se blesse gravement.

C'est dommage que notre sport pousse certains dans cette direction, c'est pour ça que j'ai jamais été fan des Fest Serie, c'est qu'une question de temps avant qu'on arrive aussi à un ou des blessés graves.

Cette évolution a déjà été vu dans le ski freestyle et freeride, certains riders ont testé les limites et depuis on est revenu à des sauts beaucoup plus raisonnables.

C'est un sujet compliqué , tous les sports "extremes" poussent dans cette direction et c'etait pire avant , aujourdhui on a quand même plus de recul, d'experience. Peu importe les sports pastrana, travis rice , ali boulala... j'en passe et des meilleurs , les gars qui se jettent a la mort ca fait evoluer le sport. Personnellement n'étant pas du genre a ouvrir un saut cela ma toujours fasciné cette falcultée qu'on certain a se balarguer le plus souvent juste pour eux mêmes et l'amour d'une passion .
J'ai du mal a avoir un avis car pour certaine personne autour de moi je suis inconscient de faire du dh ayant femme enfant donc bon ...
Cette anneé devant le live et la succession de boite de l'espace comme beaucoup j'aurai preferé ne pas voir ca ! Dommage parce que le reste était franchement cool .
Bienve c'etait quand meme bien sucidaire vue la tartine qu'il faut mettre pour envoyer la rota sur le kick il y avait peu de chance que ca marche avec le tou mou sur cette boss.
Emil craquage aussi il avait l'air piqué au vif et determiné comme jamais en haut , oppo whip sans même avoir essayer avant dans son sens ...

Si on veu relativiser un peu vue , le normbre d'enormes boites en général , les gars se blessent finalement assez peu...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 21/10/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages

Malheureusement, c'est confirmé.

facebook.com

Adolf Silva n'a plus de sensations sous la poitrine.
C'est encore tôt pour donner un diagnostic définitif mais c'est vraiment pas bon.

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tant qu'il est en vie et conscient, c'est le plus important. Puis c'est pas très clair, on connaît pas la sévérité des lésions. C'était pareil pour Paul Basagoita.