Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"blackghost" disait:
je vous invite aussi d'aller sur http://dhfreeride.free.fr (pour ce qui ne connaitraient pas encore ^^) y'a des photos du samedi, pour le montage vidéo de dimanche il arrive j'y bosse dessus :wink:

alors alors la video ? :)

Mojoman
Mojoman

inscrit le 21/6/07
65 messages
Super Paikan tu as bien fait de pas rouler. :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Mojoman" disait:
Super Paikan tu as bien fait de pas rouler. :D
:lol:
blackghost
blackghost

inscrit le 20/1/07
457 messages
"lym06140" disait:
Les résultats www.bikenews.fr

Pour ma part un super week-end. J'ai beaucoup aimé commenter cette course, bonne ambiance, du gros niveau, du soleil bref au top !!!

Bravo Mylène, nous aussi nous avons adorés tes commentaires (bon tu tes planter dans mon prénom mais bon, lol je plaisante) une future vocation? je te le souhaite de tout coeur car tu a du talent. Biz

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
j'en profite pour mettre ta video ici blackghost (très réussie au passage !) <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/la-mouliere-2009.html" title="La Mouli&egrave;re 2009">La Mouli&egrave;re 2009</a></div>
lym06140
lym06140

inscrit le 11/2/07
69 messages

Bravo Mylène, nous aussi nous avons adorés tes commentaires (bon tu tes planter dans mon prénom mais bon, lol je plaisante) une future vocation? je te le souhaite de tout coeur car tu a du talent. Biz

Merci Sébastien, euh Bastien mdr ;-) Pour ceux que ca interesse, vous trouverez le classement régional à l'issue de la 4ème manche de La Mouliere sur www.bikenews.fr C'est ce classement qui défini si vous etes qualifié pour les championnats de France.

nico79
nico79

inscrit le 28/6/08
57 messages

video de la descente de la Moulière 2009 zapiks.fr

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"nico79" disait:
video de la descente de la Moulière 2009 zapiks.fr

on m'y voit quelques fois... enfin, mon flash surtout :D

HPman
HPman

inscrit le 29/6/09
20 messages
Au passage une nouvelle piste tres roulante avec pas mal d'appuis dans les virages a ete ouverte a coup de minipelle cette fois ci. Bref tres tres different de ce que l'on a l'habitude de rouler la bas.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
"HPman" disait:
Au passage une nouvelle piste tres roulante avec pas mal d'appuis dans les virages a ete ouverte a coup de minipelle cette fois ci. Bref tres tres different de ce que l'on a l'habitude de rouler la bas.
oui ultra sympa :), ça change des autres pistes très techniques et cassantes et elle est très plaisante à rouler :D Par contre un petit s'est salement amoché dessus dimanche et il est parti en hélico. J'espére qu'il est ok, si des gens qui le connaissent passe par là...
Sliver
Sliver

inscrit le 11/2/07
744 messages
on pense allé y faire un tour jeudi avec des pots mais on connais pas dutout... comparé a roubion sa vaut quoi? et niveau tarifs? merci
tomtom83
tomtom83

inscrit le 22/6/09
14 messages
Bonjour :) Pour ma petite histoire, j'ai roulé une fois à la moulière l'été dernier, j'avais beaucoup aimé, pas très aérien, beaucoup de technique. J'avais réussi à tout passer avec mon all moutain (un giant trance x3 en 130/130), pas vite mais de toute façon les nombreux arbres ainsi que les pierres ne me donnait pas l'ivresse de la vitesse :D Cette année, pour me préparer les 2 alpes j'vais y retourner mais je pense que je vais louer :) Si vous avez les tarifs pour une aprem je veux bien ! Apluche !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
"Sliver" disait:
on pense allé y faire un tour jeudi avec des pots mais on connais pas dutout... comparé a roubion sa vaut quoi? et niveau tarifs? merci
perso je trouve maintenant la moulière bien plus sympa à rouler que roubion. La moulière est un niveau au dessus quand même... Beaucoup de pistes sont très techniques mais ils ont tracé une nouvelle bien plus ludique et rapide (dont on parle un peu plus haut). Ca vaut vraiment le coup de venir poser ses roues. 10€ 1/2 journée, 15€ la journée. @tomtom : pour ce qui est des tarifs locations :

Tarifs 2009 : location VTT VTT Enduro VARIO "BOMBA" - 1/2 JOURNEE : 25 euros et JOURNEE : 40 euros. Nouveauté 2009 : VTT Descente VARIO "HARISSA "+ protections 65 euros
Sliver
Sliver

inscrit le 11/2/07
744 messages
"Nicotikk" disait:
"Sliver" disait:
perso je trouve maintenant la moulière bien plus sympa à rouler que roubion. La moulière est un niveau au dessus quand même... Beaucoup de pistes sont très techniques mais ils ont tracé une nouvelle bien plus ludique et rapide (dont on parle un peu plus haut). Ca vaut vraiment le coup de venir poser ses roues. 10€ 1/2 journée, 15€ la journée. @tomtom : pour ce qui est des tarifs locations :

Tarifs 2009 : location VTT VTT Enduro VARIO "BOMBA" - 1/2 JOURNEE : 25 euros et JOURNEE : 40 euros. Nouveauté 2009 : VTT Descente VARIO "HARISSA "+ protections 65 euros
thx décolage dans un peu plus de 6h :twisted: j'aime bien moi quand c bien technique!
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Ba tu va être servi :wink:
HPman
HPman

inscrit le 29/6/09
20 messages

Dans le summum de la technique c'est la Rasta Rocket (en partant de tout en haut) qui vaut son detour de virages serres et autres truc debiles a descendre (genre la derniere marche avec virage 90 juste derriere puis encore marche). Pour info y a plan actualisé des pistes ainsi que quelques photos de la nouvelle piste ici: vttfreeride.blog-dracenie.org

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
d'ailleurs la rasta a été tracé par les mecs qui font du moutain board non ? Enfin elle reléve plus du défis qu'autre chose la rasta, y a des passages vraiment improbables :lol:
HPman
HPman

inscrit le 29/6/09
20 messages
Non la Rasta a été tracée par moi et 2 potes y a environ 3 ou 4 ans. mais je t'assure que tout passe sur le vélo sans mettre pied a terre (bon je fais pas un 100% sans pieds a tous les coups non plus hein).
crazyrider06
crazyrider06

inscrit le 6/4/09
70 messages
Matos : 1 avis
je l'ai faite plusieurs fois sans poser de pieds, c'est sure que ça change des grands boulevards des grandes stations, là c'est une bonne piste ultra technique !!
crazyrider06
crazyrider06

inscrit le 6/4/09
70 messages
par contre un peu plus de saut sur la nouvelle piste qui a été tracé ne serait pas de reffu ! super rapide, je l'ai adoré mais quelques envoi par ci par là ferait de cette piste une tuerie !!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
ça c'est clair avec quelques ejecs elle serait vraiment parfaite. Mais vu que le but premier est de la rendre accessible à tous, aux familles etc (même si à la moulière je pense qu'il ya très peu de pistes (voir aucunes) que des novices en vélo peuvent faire (en excluant le fait de rouler à l'arrêt bien sur ^^). Y à qu'à voir la tête des certaines pistes bleu, dans d'autre stations elles seraient à coup sur classés rouges. Mais bon après c'est cool que la moulière essaye d'ouvrir encore plus son domaine et le rendre accessible. Autre chose les gros DH sont arrivés à la location (des vario harissa), 65€ la journée si mes souvenirs sont bons.
Sliver
Sliver

inscrit le 11/2/07
744 messages
j'y suis allé jeudi et<vraiment je me suis bien régalé et c clair que la notation des piste a rien voir avec les autres station :lol: mais c bien bon ! je vois pas la quelle c la rasta? ya une piste qui m'a rappelé une de mais piste par chez moi avec que du roché bien technique une rouge a coté de la new verte je crois avec les virage relevé bien rapide (sympa d'ailleurs cette piste!) par contre vive les creuvaison!! on été 5 pour 5 creuvaison... d'on 3 pour un :lol:
HPman
HPman

inscrit le 29/6/09
20 messages
Le debut de la Rasta est pas facile a trouver elle part en fait au debut du long virage en caillasse de la rouge. Juste avant de faire ce virage il faut partir sur la droite, une trace s'enfonce dans le bois et coupe la bleue. Apres il suffit de suivre, ca tombe sur la rouge version course et juste apres l'arbre en travers il faut partir a droite mais la la piste est evidente. Sinon pour les crevaisons, pas de bos, j'y vais presque tous les WE de Mai a fin Septembre (sauf Aout ou je suis au Canada) et l'an dernier j'ai pas crevé une fois ;)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
faut s'adapter aussi ^^ moi qui roule souvent là haut, j'ai de la bonne grosse chambre de DH (je laisse un peu le critére poids de côté...) et du maxxis bien rigide high roller/minion. Sinon HP man je pense t'avoir croisé dimanche dernier (j'étais avec un sunn radical rouge et blanc et un enssemble pantalon/maillot alpinestars noir et blanc). Très sympa ton blog en tout cas.
crazyrider06
crazyrider06

inscrit le 6/4/09
70 messages
je parle pas de faire de grosses doubles mais par exemple sur les cotés, faire éjectes et si tu veux pas sauté tu l'évites sans trop dévié la trajectoire comme ça la piste convient a plusieurs niveau, pour ce qui est accessibilité de la piste il me semble qu'un rider en fauteuil tout terrain s'amusé bien dessus donc bon...