Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
l'an prochain ouais ça annonce du lourd ! La jeunesse va montrer les dents je vois bien des jeunes exploser pour de bon l'an prochain comme smith, blenky, fairclough, bryceland... et attention aux actuels leaders bien sur et je vois bien moi un retour de Lehikoinen (même si là c'est un peu le coeur qui parle j'adore ce pilote 8) ) au top du top (rappellez vous qu'en 2007 c'est lui qui gagne à Champery certes dans les conditions qu'on connait mais il était loin de faire tache sur cette piste de barge) mais ce serait une jolie revanche après ces deux maudites années... Et je vois bien aussi gwin ce jeune américain finir sur pas mal de poidiums l'an prochain le digne succésseur de palmer pour les USA ? (depuis qu'ils attendent un pilote digne de ce nom) http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs270.snc1/9732_1145066675851_1503030974_30332456_1330894_n.jpg en tout cas palmer parle sans cesse de lui et de manière ultra positive depuis déjà pas mal de temps. Me rappel de Mt St Anne où Aaron avait créé la grosse surprise, shaun n'était même pas surpris aux commentaires. Alors que warner était en trans :lol: 2010 s'annonce énorme.
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Franchement, au vue de sa deuxieme partie de saison, Gwin va faire scandale s'il poursuit sur son élan!!! :wink: Le team Yeti risque d'etre la grosse cote de la saison avec Blenki et Gwin!!!! Peut etre un nouvel ordre mondial l'an prochain?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
en tout cas lapierre parle d'un trés gros dossier pour son 2e pilote dh. Et avec blinky, peat, minaar et fairclough qui arrive en fin de contrat ils ont un peu l'embrarras du choix lol... perso je verrais bien blinky ou fairclough sur le 920. Et ya aussi msc qui arrete sa structure dh donc mick pascal se retrouve a la rue, il a deja contacter sans succés plusieurs gros team europeens (morewood, crc...) et pourrait toujours bénéficier d'un soutient matos de msc si il arrive trouver des partenaires financiers. En tout cas aucun risque de le voir chez LP vu que ce cher Gilles Lapierres ne veut pas de frenchies dans sa structure dh... dommage
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"matthelowrider" disait:
en tout cas lapierre parle d'un trés gros dossier pour son 2e pilote dh. Et avec blinky, peat, minaar et fairclough qui arrive en fin de contrat ils ont un peu l'embrarras du choix lol... perso je verrais bien blinky ou fairclough sur le 920. Et ya aussi msc qui arrete sa structure dh donc mick pascal se retrouve a la rue, il a deja contacter sans succés plusieurs gros team europeens (morewood, crc...) et pourrait toujours bénéficier d'un soutient matos de msc si il arrive trouver des partenaires financiers. En tout cas aucun risque de le voir chez LP vu que ce cher Gilles Lapierres ne veut pas de frenchies dans sa structure dh... dommage
Encore un qui a le melon façon Briatore (ancien patron de RENAULT F1) Comme ci les français n'avaient rien dans les cuisses... Ah non? C'est pas pour ça? Ah c'est parce qu'ils n'arrivent pas avec des sponsors et/ou des budgets?!! Ah ok!!! :roll:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
autant le fait de pas vouloir de français je trouve ça bête mais faut aussi être realiste. Aujourd'hui qui sont les français ayant une image forte et un niveau suffisant ? Faut pas se leurrer l'image compte tout autant que le niveau des pilotes. Gracia l'a compris il y a très longtemps et ça a payé pour lui. Je prend l'exemple de Mick Pascal par exemple. C'est un très bon pilote mais qui a du mal à integrer une grosse structure par, je pense son caractère trop effacé. En france en DH qui est capable de gagner ou taper des podiums à part Barel ? Mis à part julien camellini (avant sa blessure) je vois pas :?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"Nicotikk" disait:
autant le fait de pas vouloir de français je trouve ça bête mais faut aussi être realiste. Aujourd'hui qui sont les français ayant une image forte et un niveau suffisant ? Faut pas se leurrer l'image compte tout autant que le niveau des pilotes. Gracia l'a compris il y a très longtemps et ça a payé pour lui. Je prend l'exemple de Mick Pascal par exemple. C'est un très bon pilote mais qui a du mal à integrer une grosse structure par, je pense son caractère trop effacé. En france en DH qui est capable de gagner ou taper des podiums à part Barel ? Mis à part julien camellini (avant sa blessure) je vois pas :?
Ouai mais sans structure, comment veux tu emmener un jeune au sommet de la discipline... Mais l'autre soucis, et là je comprends le point de vue, et de Lapierre et le tien, c'est la couverture media en France... Un rider français sera connu dans le milieu, jamais en dehors, a la difference d'un cycliste dop... routier... Logique economique quand tu nous tient...
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
En france, cette année je vois bien Paulhan faire de grosses perfs, vu sa très bonne saison en 2009, que se soit sur les world cup ou en coupe de France! A surveiller en 2010 :wink:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
si on peut parler de gros espoir français c'est loïc bruni. Qui tape des top 10 en coupe de france en étant cadet 1... De mémoire c'est du jamais vu. Il me semble déjà que les seuls junior qui faisaient régulierement des top 10 en junior en CDF c'était gracia, barel, pascal et camellini. C'est dire. Ca annonce du bon pour lui. A croire que tout nos meilleurs pilotes Français sortent du 06 :p
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"Nicotikk" disait:
si on peut parler de gros espoir français c'est loïc bruni. Qui tape des top 10 en coupe de france en étant cadet 1... De mémoire c'est du jamais vu. Il me semble déjà que les seuls junior qui faisaient régulierement des top 10 en junior en CDF c'était gracia, barel, pascal et camellini. C'est dire. Ca annonce du bon pour lui. A croire que tout nos meilleurs pilotes Français sortent du 06 :p
Tu regularise ton ghetto negro! Saveur t'entends? HAN!http://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/haha.gif
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"kalim" disait:
autant le fait de pas vouloir de français je trouve ça bête mais faut aussi être realiste. Aujourd'hui qui sont les français ayant une image forte et un niveau suffisant ? .... Un rider français sera connu dans le milieu, jamais en dehors, a la difference d'un cycliste dop... routier... Logique economique quand tu nous tient...
Pas necessairement besoin de les faire connaître en dehors du milieu, Lapierre vends des vélos pas des aspirateurs. Ce ne se sont pas les fabricants de vélos qui font vivre les teams de route pas plus que les constructeurs auto la F1 mais bel et bien les sponsors hors secteur captif (AMD, canon etc...) le tout conjugué à la diffusion massive d'un sport. La DH est marginale en diffusion et à la limite tant mieux cela la préserve de pas mal d'excès. Pour 2010 Lapierre s'exporte pour la première année en dehors de l'Europe. Ils vont vendre pour la première année au canada et aux US, dans ce contexte la je peux comprendre que Lapierre prefère un rider qui parle Anglais qui plaira sans doute + à ces marchés. Au final je suis fier que le des spad frenchies soient enfin reconnus à l'étranger. L'image de Lapierre en DH en france est plutôt bonne et ils ont Vouilloz
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"Quentos" disait:
"jusdpomme" disait:
"kifran78" disait:
si LP fait comme orbea avec absalon... ben minnar sera chez eux...
je vois pas minnar sur un 920 français !!
Pourquoi pas ? Barel est bien sur un mondraker Espagnol. Le 920 est un des vélos les plus aboutis du marché et Lapierre est le ppremier fabricant Français alors ils doivent avoir des budgets pour un champion.
normal qui soit abouti, c'est un vpp... a 0.01° près du brevet santa... moi je dis ça, je dis rien. LP n'est pas un voleur de brevet... :roll:
Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 1/3/08
102 messages
"Nicotikk" disait:
florent payet qui reviendrait p-e cette année !
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"Nicotikk" disait:
+1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 23/10/2009
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"Luiglisse" disait:
"Nicotikk" disait:
florent payet qui reviendrait p-e cette année !
Dans le team de COusCous sur morewood et bos ;)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"kifran78" disait:
"Quentos" disait:
"jusdpomme" disait:
"kifran78" disait:
Pourquoi pas ? Barel est bien sur un mondraker Espagnol. Le 920 est un des vélos les plus aboutis du marché et Lapierre est le ppremier fabricant Français alors ils doivent avoir des budgets pour un champion.
normal qui soit abouti, c'est un vpp... a 0.01° près du brevet santa... moi je dis ça, je dis rien. LP n'est pas un voleur de brevet... :roll:
Comparé un V10 et un LP au niveau cinématique, ça reste un peu gros quand même ;)
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
et personne ne sait si barel compte reprendre un 3e pilote dans son équipe pour 2010? ils pourraient écraser toute concurence en coupe de france si mick pascal roulait avec eux :twisted:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Bah déjà on sait pas si Barel va changer de team ou pas...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages

peat vous invites tous à sa fête ^^ img18.imageshack.us dirtmountainbike.com si vous êtes en angleterre vous savez où aller 8)

MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
"Scorp" disait:
Bah déjà on sait pas si Barel va changer de team ou pas...
bah si il la dit !!!!!!! il reste avec eux
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"flo-du31" disait:
"kifran78" disait:
"Quentos" disait:
"jusdpomme" disait:
"kifran78" disait:
Comparé un V10 et un LP au niveau cinématique, ça reste un peu gros quand même ;)
fais les comparatifs entre les deux, et tu remarquerais une différence minime entre les deux... un peux comme le OST et le fsr(horts link) mais bon, si les ingé de chez LP croient en leur propre mensonge... mais, c'est prendre les clients pour des con... a ton avis, pourquoi LP ne peux pas exporter dans certain pays??? une chose, la protection des brevets...
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
vas-y développe step ?????
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"MayKone" disait:
vas-y développe step ?????
déjà expliqué plusieurs fois, fonction recherche mon petit.
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
"kifran78" disait:
"flo-du31" disait:
"kifran78" disait:
"Quentos" disait:
"jusdpomme" disait:
"kifran78" disait:
fais les comparatifs entre les deux, et tu remarquerais une différence minime entre les deux... un peux comme le OST et le fsr(horts link) mais bon, si les ingé de chez LP croient en leur propre mensonge... mais, c'est prendre les clients pour des con... a ton avis, pourquoi LP ne peux pas exporter dans certain pays??? une chose, la protection des brevets...
[color=red]ok [/color]
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
moi je pense qu'un lapierre vos autan que le v10 ... :? .
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
c'est bien connut ..................