ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
ben oui tout le monde le sais c'est pour ça qu'ils en place tellement sur les podium,ils ont même dû rajouter des marches tellement il sont sur les podium avec leurs vélos :wink: :wink: :wink: :wink:
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
Matos : 1 avis
lapierre ou pas lapierre de toute façon c'est minaar qui roule dessus! faut arrêter de croire que les résultats ça vient de leurs bikes si ils font des podiums c'est parce que les pilotes sont bons n'importe quel vélo de coupe du monde marche très bien et est fait "sur mesure" par raport a ce que veut le pilote alors est-ce que le lapierre vaut le v10? on s'en fout un peu
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
enfin des propos censés... C'est comme avec le demo avant hill et brendan vous en voyez beaucoup vous sur les podiums ou premières places avant eux ? Non, et de plus tout le monde disait que ce vélo n'était pas un dh race (moi le premier) bah spé a rectifié le tir et modofié le vélo et ça paye et je suis encore persuadé que pourtant àa pénalise parfois sam (je trouve qu'il passe moins fort à certains endroits avec le demo que lorsqu'il avait le IH). Si Lapierre n'est pas devant ces dernières années c'est qu'ils n'avaient pas le pilote c'est tout. Mias n'oubliez pas que le LP DH est vice champion du monde et vainqueur de la coupe du monde JUNIOR avec danny hart ;). En vélo à leur niveau c'est le pilote qui fait tout (ou du moins la grosse grosse partie...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 27/10/2009
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
& vs avez la preuve avec Hill qui arrive à faire de bons résultats quand même avec son Specialized qui diffère quand du Iron Horse... Filez un Lapierre à Hill, suis sûr qu'il en ferait tout autant ! De toutes façons, j'estime, subjectivement parlant, que chaque bike vaut autant que l'autre, le critère qui me fera plus préférer tel ou tel bike sera basé sur la couleur ! Tu peux apprécier un bike & ne plus trop l'aimer quelques mois + tard à cause de la couleur ! Même si tu l'apprécie quand même... :lol: & puis bon, m'en fous un peu qui va chez qui ! Ce qui m'intéresse c'est les perfs' que vont nous offrir les pilotes chaque année !!! & cela quel que soit le bike !!! :twisted:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
"guillaume13008" disait:
lapierre ou pas lapierre de toute façon c'est minaar qui roule dessus! faut arrêter de croire que les résultats ça vient de leurs bikes si ils font des podiums c'est parce que les pilotes sont bons n'importe quel vélo de coupe du monde marche très bien et est fait "sur mesure" par raport a ce que veut le pilote alors est-ce que le lapierre vaut le v10? on s'en fout un peu
mais bien sur qu'on s'en fout,c'est juste qu'il ne faut pas dire que leurs perf ne viennent pas un peu quand même de leurs vélo,si le mec n'a pas a se battre avec son matériel,il n'a qu'une seul chose a se concentrer :sa course et son chrono,sur que ces vélo se valent tous,après chacun prêche pour sa paroisse c'est la démocratie :wink: :wink: loic
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
salut alors cedric gracia sur quelle bike y va roulée l'année prochaine ? personne a vue des new
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
ça a été dit, santa cruz normalement via sa propre structure .
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
non mais je disais pas ça pour t'attaquer! t'as le droit d'aimer les v-10 (j'ai bien vu ton avatar ^^) mais je trouve que dire que les v-10 sont bons parce qu'ils ont des bons résultats en coupe du monde c'est un peu faux les résultats viennent pas seuls (comme c'est dit plus haut regarde hill il y a 1 an tout le monde pensait que le iron horse était un vélo de malade et ben il garde les mêmes résultats sur un démo) j'ai remarqué aussi que hill passait moins fort dans le défoncé avec le démo mais j'ai l'impression qu'il perd moins de temps dans le reste peut-être qu'il en avait juste marre de tomber avec 8 secondes d'avance et qu'il prend moins de risques aussi ^^
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
surement parceque mine de rien ces chutes lui ont souvent couté cher (val di sole...). Je pens qu'il s'est beaucoup calmé et il a appris à gérer le risque un plus plus qu'auparavant où on avait l'impression qu'il était sans cesse à la limite de la chute. Même si il m'a redonné un peu cette image à Schladming cette année où il a failli se sortir plusieurs fois. M'enfin de manière general cette année il a plus assuré et ça a payé. La maturité surement.
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
je suis tout a fait d'accord,sur qu'a force de prendre des buches il se calme,j'ai decrypter pas mal de video et effectivement le v10 passe beaucoup mieux sur le defoncer il ne bouge quasiment pas alors que les autres se battent pour garder leurs spad dans la trajectoir,attention je ne suis pas du tout pilote mais je pratique le modélisme avec des châssis de compétition qui demande pas mal de doigter et a force de rouler tu te rend compte que parfois pour aller vite il faut savoir freiner,et oui pour hill il perd moins de temps a freiner qu' a se relever et repartir sur son vélo,c'est peut etre la leçon a en tirer qui le fera gagner
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"kifran78" disait:
"flo-du31" disait:
"kifran78" disait:
"Quentos" disait:
"jusdpomme" disait:
"kifran78" disait:
si LP fait comme orbea avec absalon... ben minnar sera chez eux...
je vois pas minnar sur un 920 français !!
Pourquoi pas ? Barel est bien sur un mondraker Espagnol. Le 920 est un des vélos les plus aboutis du marché et Lapierre est le ppremier fabricant Français alors ils doivent avoir des budgets pour un champion.
normal qui soit abouti, c'est un vpp... a 0.01° près du brevet santa... moi je dis ça, je dis rien. LP n'est pas un voleur de brevet... :roll:
Comparé un V10 et un LP au niveau cinématique, ça reste un peu gros quand même ;)
fais les comparatifs entre les deux, et tu remarquerais une différence minime entre les deux... un peux comme le OST et le fsr(horts link) mais bon, si les ingé de chez LP croient en leur propre mensonge... mais, c'est prendre les clients pour des con... a ton avis, pourquoi LP ne peux pas exporter dans certain pays??? une chose, la protection des brevets...
Lp va être importé aux States en 2010 ;) Et compares la courbe d'amortissement d'un 920 et d'un V10, elles ne sont vraiment pas pareil ;)
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
joli vents :shock: :lol: . et les animal commencal ^^ il bouge ??
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5648 messages
Stations : 1 avis
je ne sais pas si quelqu'un a lut le dernier Big Bike (Octobre), mais dans le dossier sur la fin de la saison, la personne qui écrit dit clairement que depuis quelques saison, les dh deviennent de plus en plus roulante ou il faut pédaler et cela ce confirme l'année prochaine, pourtant quand on voit les 3 dh qui sont incrustées au programme de l'année prochaine, il y a Champéry et Val Di Sole autant dire 2 dh très généreuse en dénivélé et pas franchement très roulante. Je ne sais pas si c'est votre avis mais je trouve très louche cette article.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 27/10/2009
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"Sevenup" disait:
je ne sais pas si quelqu'un a lut le dernier Big Bike (Octobre), mais dans le dossier sur la fin de la saison, la personne qui écrit dit clairement que depuis quelques saison, les dh deviennent de plus en plus roulante ou il faut pédaler et cela ce confirme l'année prochaine, pourtant quand on voit les 3 dh qui incrustés au programme de l'année prochaine, il y a Champéry et Val Di Sole autant dire 2 dh très généreuse en dénivélé et pas franchement très roulante. Je ne sais pas si c'est votre avis mais je trouve très louche cette article.
De toute manière Big Bike . . . :roll:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
c'est un peu bête ce qu'il dit... Au contraire on est revenu cette année avec des pistes comme en afrique du sud à ce qui se faisait à l'époque c'est à dire de longues piste qui alterne du technique et du physique et qui sont très longues. Donc c'est en aucun cas nouveau mais plus un retour en arrière. Par contre l'an prochain on sera dans des DH très techniques et moins roulantes. Bref je trouve que c'est un faux debat tout ça. La descente faut avoir la caisse et la technique. Le physique est aussi important que la technique et je pense qu'il faut un peu des deux. Minnaar par exemple peut faire la difference avec son physique. Un jeune comme blenkinsop par sa technique. C'est ce qui rend tout assez passionant. Je trouve d'ailleurs que le fait d'organiser les championats du monde à Mt St Anne est une excellente décision. Piste longue avec de tout où chaque pilote peut faire la difference.
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
"Sevenup" disait:
je ne sais pas si quelqu'un a lut le dernier Big Bike (Octobre), mais dans le dossier sur la fin de la saison, la personne qui écrit dit clairement que depuis quelques saison, les dh deviennent de plus en plus roulante ou il faut pédaler et cela ce confirme l'année prochaine, pourtant quand on voit les 3 dh qui sont incrustées au programme de l'année prochaine, il y a Champéry et Val Di Sole autant dire 2 dh très généreuse en dénivélé et pas franchement très roulante. Je ne sais pas si c'est votre avis mais je trouve très louche cette article.
oui mais ta pas tout compris de l'article il dit que tan-mieux on reviens sur une saison ou sa sera de nouveau de la vrai dh ;)
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
{mode chauvin on} et où dans tous les cas notre fabien barel national va trouer le cul a tout le monde avec son physique de master (ya que les master pour avoir un gros physique lol) et sa technique de Grand Maitre! {mode chauvin off}
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
l'an prochain moi je mise sur des grosses grosses surprises via des jeunes comme Smith, Gwin, Blenkinsop, Fairclough, Ben Reid etc avec ce genre de pistes ça risque de faire un gros bazard dans la hierarchie actuelle 8)
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
moi sur bryceland !!!!!!
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
et moi je parie que le top 5 sera hill minaar peat barel aterthon (l'ordre je sais pas ^^) c'est assez marquant mais regardez le top 5 a val di sole et camberra ... à part hannah qui n'etait pas là l'an passé c'est exactement le même :roll: pourtant les 2 pistes sont a l'opposé
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
peaty , il roulera moins fort en 2010, vu qu'il a tout gagner e.t.c , il a pu rien a montrer , il a fini , faudrait que le syndicate recrute un peu , car sans peaty au TOP et sans minnar sa va pas le faire
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
c'est certain que de la nouveauté ferai du bien,mais je pense que hill va se la faire belle l'année prochaine,en prenant du recul et en réfléchissant un peu plus il a tout pour lui,pour peat je ne pense pas qu'il ne veuille plus gagner ils ont ça dans le sang,si il peu en accrocher un autre(titre)alors il le fera
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 8/4/09
655 messages
Personne ne parle des USA, la Coupe du Monde vers New York, il paraît qu'il y a pas vraiment de pente, enfin que c'est vraiment bof pour une coupe du monde, de ce qu'on m'a dit ... Enfin on étais plusieurs (avec les journalistes de mags francais) et donc le pote qui nous a dit ça, ça devait être assez vrai.
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
"Lucas_Stanus" disait:
Personne ne parle des USA, la Coupe du Monde vers New York, il paraît qu'il y a pas vraiment de pente, enfin que c'est vraiment bof pour une coupe du monde, de ce qu'on m'a dit ... Enfin on étais plusieurs (avec les journalistes de mags francais) et donc le pote qui nous a dit ça, ça devait être assez vrai.
C'est ce qui se disait l'année dernière a propos de l'étape de la Bresse... Et au final le résultat était extra...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Lucas_Stanus" disait:
L'aire d'arrivée sera sur le central park ! :lol: