chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
L'UCI, à peut être pour but de rendre la piste difficile, (voir dangereuse) dans le but final de faire participer l'élite de l'élite du circuit coupe du monde de DH. Un peu comme la FIS dans une autre discipline "proche" le ski de descente sur la Sreif à Kitzbuhel en Autriche. Ou la piste est volontairement préparer de tel sorte qu'elle soit là plus dur au monde. Un mur de glace, dur comme du béton, ou les vitesses dépassent allègrement les 130km/h et ou même lors des entrainements il y a des blessés chaque saisons. De plus l'ambiance y est particulière, les coureurs mêmes les plus expérimentés se demandent s'ils seront entier en bas. Enfin voici mon idée sur la question l'UCI, cherche peut être à faire comme la FIS.
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"jia2812" disait:
Il est vrai qu'à l'époque où je découvris la DH, j'ai toujours pensé que se taper une DH me permettait de dévaler à fond sur une piste de 5/6 km de longueur avec gros virages, gros appuis & quelques p'tits sauts par-ci par-là !... Bref, la sensation de ne pouvoir que descendre durant une éternité ! :lol:
8)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
je trouve assez bizar nicotikk le faite que tu te parle de piste dangereuse et que limite tu "cautionne" le fait que les pilotes roulent en slip... c'est un sport dangereux je pense que tous le monde en est contient, nous comme les pros. ils choisissent de rouler libre et sans protections, ils en acceptent les consequences. ils choisissent de toujours depasser leurs limites sur des pites comme champery ils en acceptent aussi les consequences.
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
"Fein" disait:
"jia2812" disait:
Il est vrai qu'à l'époque où je découvris la DH, j'ai toujours pensé que se taper une DH me permettait de dévaler à fond sur une piste de 5/6 km de longueur avec gros virages, gros appuis & quelques p'tits sauts par-ci par-là !... Bref, la sensation de ne pouvoir que descendre durant une éternité ! :lol:
8)
Ah ouais, pas mal ! Merci de me faire rêver Fein !!! Sauf la section sur route... :lol: On peut l'insérer avec aménagement ce circuit pour la Coupe du Monde DH ?... Mais, 4 min environ, ça fait pas court ?... :arrow:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Certain on tendance à oublier ce qu'est un "sport extrème" par définition. :wink: (Même si c'est pas moi qui irait me jeter dans ces pistes !)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"Fein" disait:
"jia2812" disait:
Il est vrai qu'à l'époque où je découvris la DH, j'ai toujours pensé que se taper une DH me permettait de dévaler à fond sur une piste de 5/6 km de longueur avec gros virages, gros appuis & quelques p'tits sauts par-ci par-là !... Bref, la sensation de ne pouvoir que descendre durant une éternité ! :lol:
8)
quelqu'un pourrait me donner le nom de la zik , mon iphone a pas reussi a reconnaitre... merci d'avance
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Killaflaw -Set Me On Fire
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5262 messages
Stations : 1 avis
t'appelle ça une dh avec des petits sauts par-ci par-là ? :roll:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"riderdu03" disait:
Killaflaw -Set Me On Fire
merci :wink: sinon au sujet des pistes de wc , je trouve champery juste énorme , c'est pour moi LA piste du circuit. et je pense que toute les pistes se rapprochent d'un certain "standard" qui est grosso modo : -du technique ( pierrier notemment) -des sauts -du raide -du tres rapide avec virages a plats et des relevés a la fin , accompagné d'un sprint. et je me permet de critiquer un peu ton avis nicotikk( je risque un averto ? :lol: ) lorsque tu parle de "trial".Je pense que les passages bien techniques et hard doivent faire partie de la dh , car ça permet de rajouter un critere de selection lors des courses , et je ne trouve pas que ça soit forcement lent donc exit "trial". zapiks.fr par exemple a 25s on voit le rock garden de maribor , c'est ultra technique et pourtant j'appelle pas ça du trial. deplus je ne crois pas avoir entendus de mécontentement de la part des riders vis a vis du niveau en wc , d'ailleurs la plupart se rejouisse de pouvoir rouler très engager et ne cache pas leur deception lorsu'ils trouvent la piste "fade" (cf canberra).et je ne crois pas que ça arrivera de si tot puisque 50% des riders roulent avec peu de protecs je ne pense pas qu'ils sentent le risque trop présent.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu peux critique sans soucis :lol: effectivement je suis le premier à cautionner que les riders pros roulent peu protéger parceque je trouve ça important que cette décision leur revienne. Mais quand je parle de zone "trial", je ne parle en aucun cas de Bromont (qui est une piste superbe). Mais je trouve très belle des pistes comme Val Di Sole où il doit y avoir un saut à tout péter de haut en bas et malgré tout c'est un plaisir à regarder et les commentateurs de Freecaster s'accorder à dire que c'était surement la plus belle de la saison par son côté naturel et "sauvage". Je reproche juste à des pistes comme Champery d'être trop axé vers la difficulté, sérieusement qui peut dire que c'était beau à voir dans la grosse boue :shock: une poignée seule de riders pouvait à peu prés rouler correctement dans ce bourbier, c'était un exploit d'arriver en bas sans se prendre un carton. Je pense qu'il faut garder juste une certaine cohérence et prendre en compte le facteur humain. Dans le fond je préfère bien entendu ça à des pistes sprint/saut/sprint etc... comme canberra... ps: et si, certains pilotes (et pas des moindres) se sont pleins de la dangerosité de certaines pistes et notamment champery ;) (je me rappel très bien de greg minnaar l'an dernier dans une vidéo des trainings à champery de DIRTMAG où il se plaignait un peu) ou encore Gee qui disait ne pas avoir pris de plaisir la première fois qu'il a roulé champery.
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
"jujubiker" disait:
"ThomG" disait:
C'est engagé par endroit !
C'est une piste de championnats du monde, tu t'attends à un terrain de golf?
Non mais merci :? je disais ca par rapport au fait que la piste est particulièrement raide a certains endroits plus que sur certaines autres coupe du monde
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5262 messages
Stations : 1 avis
"Nicotikk" disait:
tu peux critique sans soucis :lol: effectivement je suis le premier à cautionner que les riders pros roulent peu protéger parceque je trouve ça important que cette décision leur revienne. Mais quand je parle de zone "trial", je ne parle en aucun cas de Bromont (qui est une piste superbe). Mais je trouve très belle des pistes comme Val Di Sole où il doit y avoir un saut à tout péter de haut en bas et malgré tout c'est un plaisir à regarder et les commentateurs de Freecaster s'accorder à dire que c'était surement la plus belle de la saison par son côté naturel et "sauvage". Je reproche juste à des pistes comme Champery d'être trop axé vers la difficulté, sérieusement qui peut dire que c'était beau à voir dans la grosse boue :shock: une poignée seule de riders pouvait à peu prés rouler correctement dans ce bourbier, c'était un exploit d'arriver en bas sans se prendre un carton. Je pense qu'il faut garder juste une certaine cohérence et prendre en compte le facteur humain. Dans le fond je préfère bien entendu ça à des pistes sprint/saut/sprint etc... comme canberra... ps: et si, certains pilotes (et pas des moindres) se sont pleins de la dangerosité de certaines pistes et notamment champery ;) (je me rappel très bien de greg minnaar l'an dernier dans une vidéo des trainings à champery de DIRTMAG où il se plaignait un peu) ou encore Gee qui disait ne pas avoir pris de plaisir la première fois qu'il a roulé champery.
c'est sure, sur ce point je te suit. Champéry est vraiment trop difficile. D'ailleurs même ben walker (le shapper de la piste) se demandait si c'été vraiment raisonnable de créer une piste sur une face de montagne si pentue. Certes elle est dangereuse, de plus c'est les worlds donc les pilotes vont prendre un max de risques , mais après c'est leur métier et je pense qu'on va assister à une belle manche. J'éspère que le temps sera au beau fixe en tous cas, car sous la pluie en 2007 c'est bien beau pour l'exploit de hill mais en 2010 c'était pas beau à voir comme tu dis nico.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Et bien moi je trouve ça très bien qu'il y ait de tout, que le crircuit de la coupe du monde soit varié. Des pistes "sauvages" (pour reprendre le terme de Nicotikk), des pistes avec plein de sauts, des pistes roulantes, des pistes cassantes, des piste "plates", d'autre très raides, certaines courte et d'autres longues... :wink: Franchement il y en a pour tous les gouts et ça permet de faire ressortir des riders sur des pistes selon leurs points fort. Puisqu'on parle de Champéry je pense à Fabien Pédemanaud l'année dernière qui n'avait pourtant pas brillé le reste de la saison. :) Au final pour remporter la coupe il faut être bon de partout et, avis perso, je trouve ça cool !
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
"Eneite" disait:
Et bien moi je trouve ça très bien qu'il y ait de tout, que le crircuit de la coupe du monde soit varié. Des pistes "sauvages" (pour reprendre le terme de Nicotikk), des pistes avec plein de sauts, des pistes roulantes, des pistes cassantes, des piste "plates", d'autre très raides, certaines courte et d'autres longues... :wink: Franchement il y en a pour tous les gouts et ça permet de faire ressortir des riders sur des pistes selon leurs points fort. Puisqu'on parle de Champéry je pense à Fabien Pédemanaud l'année dernière qui n'avait pourtant pas brillé le reste de la saison. :) Au final pour remporter la coupe il faut être bon de partout et, avis perso, je trouve ça cool !
Entièrement d'accord avec toi !
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5262 messages
Stations : 1 avis

les photos de la piste : dirt.mpora.com c'est quand même très très bien aménagé cette piste, et malgré sa difficulté, ça doit être une super expérience.

ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Salut a tous Je viens d avoir une sacrée news pour la saison prochaine !!! Je cherche la confirmation mais a priori les Atherton changeraient de bike !..... A confirmer
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
:shock: es tu sur de tes sources? tu peux nous en dire un peu plus car c est une sacree news la j ai cherché mais rien trouvé (normal si c est pas encore officiel ) il ne faudrais pas trop s enflamer mais je suis sacrement curieu de savoir quel team ils vont intergrer en tout cas dés que tu en sais plus n esites pas :wink:
jojoassir
jojoassir

inscrit le 04/07/08
15 messages
Selon la MaxiAvalanche d'Are, Dan Atherton aurait roulé sur Giant. Sur les inscriptions, il est marqué "Animal Giant" et non Animal Commençal.
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
En 2009, après 3ans, ils re signaient pour 2ans, donc on arrive en fin de contrat !
tountoun
tountoun

inscrit le 18/07/08
67 messages
Vous voulez encore une autre news ? Mr Greg Minnaar va rouler dans le team des Atherton l'année prochaine. C'est lui même qui me la dit à un de mes potes dans la piscine d'une résidence a Chatel la semaine dernière. Après prenez sa comme vous le voulez. A vous de voir...
fab72
fab72

inscrit le 22/02/07
90 messages
Bisard, tout sa! En tout cas moi j'aurais surtout pensé au limogeage de Dan....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5262 messages
Stations : 1 avis
:shock: dur toutes ses nouvelles après c'est que des nouvelles justement ... En tous cas ça ferait du monde chez giant puisque qu'il y a dejà needles, riffle et hart
vinzo.freerider
vinzo.freerider

inscrit le 23/08/09
132 messages
dirt.mpora.com Oyé oyé braves gens ! :lol: Premières impressions intéressantes sur la piste et Fairclough qui parle d'une surprise pour le bike de la team Monster/Specialized à voir demain 8) Je sais pas vous mais moi je mise sur un demo carbone :twisted:
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
"jojoassir" disait:
Selon la MaxiAvalanche d'Are, Dan Atherton aurait roulé sur Giant. Sur les inscriptions, il est marqué "Animal Giant" et non Animal Commençal.
Mais noooon.... C'est juste que la liste a pas été mise à jour depuis l'époque ou ils étaient chez Giant ..... Bon par contre, j'ai eu des infos sur un changement de marque pour eux, mais pas chez GIANT