MTB71
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inscrit le 22/06/10
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mich67190 (19 juin 2012) disait:

MTB71 (19 juin 2012) disait:

mich67190 (18 juin 2012) disait:

Jacoutz (18 juin 2012) disait:


pourquoi ceux qui roulent michelin? ça m'interesse, je voulais en acheter en tubless...


La derniere fois que j'ai roulé un michelin en dh c'etait vraiment pas ca. Gomme trop tendre, crampon sans carcasse donc qui volent dans tous les sens, aucune rigidité latérale etc... Moi c'est Minion 2.35 en 42a tubetype monté en notubes et ça tient plus que largement en DH même en roulant comme un porc pour voir si ça tient.


En notube ? c'est à dire tu prend ton minion 2PLY et tu le monte sans chanbre sur ta jante tubeless??


Minion 2ply sur jante tubetype avec un fond de jante homemade.




Et t'arrives à gonfler le pneu ? au compresseur avec du liquide ? et ça tient , tu roules fort ?
mich67190
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MTB71 (19 juin 2012) disait:


Et t'arrives à gonfler le pneu ? au compresseur avec du liquide ? et ça tient , tu roules fort ?



Pour gonfler y faut un compresseur sinon c'est impossible. Mais une fois le truc trouvé pour plaqué le pneu ça se monte sans problème. Je met du liquide oui (un peu plus que ce qui est préconisé pour un pneu de 2.35) attention à prendre du vrai liquide genre ca notubes.com et pas le truc michelin ou hutchinson vendu 20€ les 50ml. Après si je roule fort ou pas ça dépend sur quoi tu te base ^^. Mais j'ai l'habitude de pas rouler très propre (les clipless ça aide pas lol) mais en testant sur quelques descentes en envoyant comme un porc je fait des pocs dans les roues et je perds l'adhérence bien avant de déclipser (je roule autour de 1.5/1.3 bar).
porteavions
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mich67190 (19 jun 2012) disait:

MTB71 (19 juin 2012) disait:

mich67190 (18 juin 2012) disait:

Jacoutz (18 juin 2012) disait:


pourquoi ceux qui roulent michelin? ça m'interesse, je voulais en acheter en tubless...


La derniere fois que j'ai roulé un michelin en dh c'etait vraiment pas ca. Gomme trop tendre, crampon sans carcasse donc qui volent dans tous les sens, aucune rigidité latérale etc... Moi c'est Minion 2.35 en 42a tubetype monté en notubes et ça tient plus que largement en DH même en roulant comme un porc pour voir si ça tient.


En notube ? c'est à dire tu prend ton minion 2PLY et tu le monte sans chanbre sur ta jante tubeless??


Minion 2ply sur jante tubetype avec un fond de jante homemade.


porteavions disait:
Sur mon demo j ai entre 59,5 et 60 degrer


Permet moi d'en douter.

Le demo d origine à 63 j ai monté une 40 poussée au max donc ca te lève le poste de pilotage de plus de 2cm donc ~ 1,5-1 degré en moin puis j ai mis un jdd -2 degré maison. Et puis j ai contrôlé l angle avec une fausse équerre numérique au boulot pour être sur. Pas que je dise des conneries
Freemel91330
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Le demo de quelle année ? Celle de 2012 :
mich67190
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porteavions (19 juin 2012) disait:

mich67190 (19 jun 2012) disait:

MTB71 (19 juin 2012) disait:

mich67190 (18 juin 2012) disait:

Jacoutz (18 juin 2012) disait:


pourquoi ceux qui roulent michelin? ça m'interesse, je voulais en acheter en tubless...


La derniere fois que j'ai roulé un michelin en dh c'etait vraiment pas ca. Gomme trop tendre, crampon sans carcasse donc qui volent dans tous les sens, aucune rigidité latérale etc... Moi c'est Minion 2.35 en 42a tubetype monté en notubes et ça tient plus que largement en DH même en roulant comme un porc pour voir si ça tient.


En notube ? c'est à dire tu prend ton minion 2PLY et tu le monte sans chanbre sur ta jante tubeless??


Minion 2ply sur jante tubetype avec un fond de jante homemade.


porteavions disait:
Sur mon demo j ai entre 59,5 et 60 degrer


Permet moi d'en douter.

Le demo d origine à 63 j ai monté une 40 poussée au max donc ca te lève le poste de pilotage de plus de 2cm donc ~ 1,5-1 degré en moin puis j ai mis un jdd -2 degré maison. Et puis j ai contrôlé l angle avec une fausse équerre numérique au boulot pour être sur. Pas que je dise des conneries


Fatch tout ça pour quoi ?? Tu passe ton temps à descendre des falaises ou quoi ? T'as une photo de l'engin par curiosité ?
Freemel91330
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Freemel91330 (19 jun 2012) disait:

Le demo de quelle année ? Celle de 2012 :


J'ai pas pu éditer !! Donc le demo d'origine est en 64 donc avec ton système serait en 61 !! ;)
porteavions
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mich67190 (19 juin 2012) disait:

porteavions (19 juin 2012) disait:

mich67190 (19 jun 2012) disait:

MTB71 (19 juin 2012) disait:

mich67190 (18 juin 2012) disait:

Jacoutz (18 juin 2012) disait:


pourquoi ceux qui roulent michelin? ça m'interesse, je voulais en acheter en tubless...


La derniere fois que j'ai roulé un michelin en dh c'etait vraiment pas ca. Gomme trop tendre, crampon sans carcasse donc qui volent dans tous les sens, aucune rigidité latérale etc... Moi c'est Minion 2.35 en 42a tubetype monté en notubes et ça tient plus que largement en DH même en roulant comme un porc pour voir si ça tient.


En notube ? c'est à dire tu prend ton minion 2PLY et tu le monte sans chanbre sur ta jante tubeless??


Minion 2ply sur jante tubetype avec un fond de jante homemade.


porteavions disait:
Sur mon demo j ai entre 59,5 et 60 degrer


Permet moi d'en douter.

Le demo d origine à 63 j ai monté une 40 poussée au max donc ca te lève le poste de pilotage de plus de 2cm donc ~ 1,5-1 degré en moin puis j ai mis un jdd -2 degré maison. Et puis j ai contrôlé l angle avec une fausse équerre numérique au boulot pour être sur. Pas que je dise des conneries


Fatch tout ça pour quoi ?? Tu passe ton temps à descendre des falaises ou quoi ? T'as une photo de l'engin par curiosité ?

Pour essayer. Au début j'étais pas chaud et sur conseil de ben walker j'ai sauté le pas, et je regrette pas! La ou je roule en général les pistes sont blindée de chables super long. C'est aussi, voir plus, raide que la wc de champery. Dans ce genre de terrain c est le pied.
J'ai une photo mais je n ai plus d ordi je cherche un truc pour l héberger depuis mon téléphone.

Pour freemel, le 59,5 c est ce que me donne la fausse-équerre, donc mon calcul c est approximatif pour avoir un ordre d idée.

http://uprapide.com/thumbs/invite/2012-01-15-16_3.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par porteavions, 19/06/2012 - 21:14
canadou
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Oh les gars je voudrais pas dire mais on est sur DH 4x world cup ici ... !!!
porteavions
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canadou (19 jun 2012) disait:

Oh les gars je voudrais pas dire mais on est sur DH 4x world cup ici ... !!!

Exactement je pensais pas que ca ferais un tel foin, désolé.C était juste pour dire que c'est pas si extrême de rouler avec des angles comme ça. D ailleur il me semble que barel détient toujours le record, il me semble qu à un moment il était à 59 degré. Mais je suis pas sur à 100% et j arrive pas à retrouvé l'info. Encore désolé du hs.
Freemel91330
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Fin fin du HS : en faite ça va c'est même pas choquant !! ;)
Et oui tu as du raide chez toi si c'est plus pendu que Champery !! ;)

Encore désolé !! ;)
MTB71
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mich67190 (19 juin 2012) disait:

MTB71 (19 juin 2012) disait:


Et t'arrives à gonfler le pneu ? au compresseur avec du liquide ? et ça tient , tu roules fort ?



Pour gonfler y faut un compresseur sinon c'est impossible. Mais une fois le truc trouvé pour plaqué le pneu ça se monte sans problème. Je met du liquide oui (un peu plus que ce qui est préconisé pour un pneu de 2.35) attention à prendre du vrai liquide genre ca notubes.com et pas le truc michelin ou hutchinson vendu 20€ les 50ml. Après si je roule fort ou pas ça dépend sur quoi tu te base ^^. Mais j'ai l'habitude de pas rouler très propre (les clipless ça aide pas lol) mais en testant sur quelques descentes en envoyant comme un porc je fait des pocs dans les roues et je perds l'adhérence bien avant de déclipser (je roule autour de 1.5/1.3 bar).


Et c'est quoi ton "truc" ? J'ai jamais réussi a la pompe a pied, j'ai du liquide OKO donc ça devrait le faire : bikeo.fr

ça part un peu dans le hors sujet mais la question est toujours : pourquoi ne roulent ils pas tous en tubeless ou alors comment font ils pour ne jamais ( ou presque ) crever par pincement ?
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porteavions (19 jun 2012) disait:

canadou (19 jun 2012) disait:

Oh les gars je voudrais pas dire mais on est sur DH 4x world cup ici ... !!!

Exactement je pensais pas que ca ferais un tel foin, désolé.C était juste pour dire que c'est pas si extrême de rouler avec des angles comme ça. D ailleur il me semble que barel détient toujours le record, il me semble qu à un moment il était à 59 degré. Mais je suis pas sur à 100% et j arrive pas à retrouvé l'info. Encore désolé du hs.


ce serait pas étonnant, ayant vu son vélo à Blausasc qui est une piste bien raide le vélo était vraiment couché c'était dément...
mich67190
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MTB71 (19 juin 2012) disait:

Et c'est quoi ton "truc" ?


Le truc c'est de tenir ta roue par la valve avec la valve tout en haut (la roue pas posée par terre en gros). L'idéal tant de faire ça a deux avec quelqu'un qui tient la roue ou de l'accrocher sur un pied d'atelier. Sur les vidéo pour l’installation des kits Stan's Notubes ou voit qu'ils montent le pneu avec une pompe d'atelier mais j'ai essayer pendant deux bonnes heures sans succès.
benoit_freedirtride
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augmenter l'angle comme sa doit aussi te relever la hauteur du boitier pédalier?

Céline Gros a chuté lors de la dernière manche du Four Cross Pro Tour, le week-end dernier, à Willingen.Céline souffre d’une fracture de la clavicule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 20/06/2012 - 20:39
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le team manager de chez scott ancien descendeur fait une présentation de la piste de mont saint anne pour la coupe du monde de ce week end
il a l'air de bien d'éclater

dirt.mpora.com

pour moi MSA est vraiment LA piste de descente par excellence la nouvelle section grande ouverte du début va être impressionnante quand les pros vont la rouler !

vegas.12
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waouh cette piste est réellement top, tu as rason cela me semble etre LA piste de DH par excellence!
Sevenup
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elle est vraiment dingue cette piste de mt ste anne, la meilleur du circuit pour moi. Fort Will est vraiment géniale mais la c'est démentiel la vitesse moyenne qu'ils vont avoir.

Sinon pour ropelato bien content si il rejoint le team spé ce mec est juste surstylés à souhait petit rappel d'une vid' de dirttv avec lui et kerr :

http://mpora.com/videos/p05V2RVPE/

Sevenup
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ça à l'air dusty à mt st anne :lol:

et le gros crash de gee sur un des jumps du milieu, chaud :

triridemtb.com
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Sevenup, 22/06/2012 - 10:06
Freemel91330
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Oulala oui plusieurs crashs dis donc !!! :-/

Gee s'est blessé ou pas ? J'y capte rien au rital ! :lol:
Effectivement c'est Dusty !! ;)
Freemel91330
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Une petite cam' embarque :
pinkbike.com
MSA v.2012 !! ;)

lulu2t
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Freemel91330 (22 jun 2012) disait:

Oulala oui plusieurs crashs dis donc !!! :-/

Gee s'est blessé ou pas ? J'y capte rien au rital ! :lol:
Effectivement c'est Dusty !! ;)



pas de blessures. Il a confiré qu'il participerait aux qualifs.
ben034
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vitesse hallucinante pendant les essais ... 59 km/h pour Hart

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Message modifié 2 fois. Dernière modification par ben034, 22/06/2012 - 12:22
SowX
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Le mur de Fort Bill (en bas) est bien plus rapide il me semble.
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Freemel91330 (22 juin 2012) disait:

Une petite cam' embarque :
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MSA v.2012 !! ;)


C'était chaud pour le mec qui est tombé devant matti...
Freemel91330
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Ouais en plus lui il arrive à pleine balle et change de même pas 1m de lui !! :shock: