laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
dans le crash de Gee, on voit que sa genouillere gauche glisse sur le premier impact avec le sol :/ apres il a le genoux a l'air
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
SowX (22 juin 2012) disait:

Le mur de Fort Bill (en bas) est bien plus rapide il me semble.

vitesse moyenne
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
/news/20601-cg-visite-a-l-hopital.html

la video de CG à l'hosto fait plaisir à voir, gros mental...

Par contre je suis content d'entendre certains trucs venant de lui notamment sur la dangerosité extrème qui existe depuis quelques années dans le sport en avouant à demi mots certains soucis de sécurité... Ca fait un moment que je lance l'idée selon laquelle le sport a de plus en plus de blessés et certains tendaient à dire que ça a toujours été le cas.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
en World Cup il y a beaucoup moins de crash qu'il y a quelques années, en revanche il y a beaucoup plus de blessé.

il y a comme un soucis non ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Sevenup (23 juin 2012) disait:

en World Cup il y a beaucoup moins de crash qu'il y a quelques années, en revanche il y a beaucoup plus de blessé.

il y a comme un soucis non ?


les crash sont de plus en plus violents, c'est sûr !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Les résultats ici : pinkbike.com

Sans grande surprise : Aaron gwin 1er chez les hommes
Et Rachel atherton 1ère , à 4 secondes de pom-pom et un peu plus de 5 devant emmeline ragot !
;)

mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Je pense que la vitesse moyenne à vraiment explosée depuis 5 ou 10 ans, certainement grâce aux évolutions techniques sur le matos (cintres larges, géométries beaucoup plus ouvertes et basses...) donc forcement on a maintenant des vélo fait pour passer à mach3 tout droit dans des gros rock garden dré dans le pentu mais qui ne tournent plus. Conséquences : vélos très tolérants donc vitesse élevée, mais le jour où il y a un pépin sa pardonne moins qu'il y quelques années...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est vrai que les vitesses de passages sont de plus en plus grandes les tables et les sauts de plus en plus longs , c'est pas pour déplaire comme à dit CG !!
Mais , c'est vrai que c'est dangereux vis à vis des riders ( en partie à eux de ceux protéger , a voir les knee guards alpinestars de gwin ( les morzine en mousse ! ) , CG a compris cela et c'est plus protégé malgré tout son crash est une suite d'événements en chaîne malheureuse ( la souche la plus mal placé dédié tous le circuit !! ) .
Mais les crash sont plus rares mais d'une grande intensité !! Et aux conséquences désastreuses pour une saison !!
Après c'est un sport à risques !! Et big up pour tous les riders qui prennent des risques !! ;)
Ikeda
Ikeda

inscrit le 01/05/09
41 messages
Je ne vois pas Bruni dans le classement? Normal ou pas?
Par contre je vois le Ped' qui remet ça! Yeah! Lacomu est de retour!
Pinard et fromage de chêvre, j'vous dis...
tchiki75
tchiki75

inscrit le 04/01/11
28 messages
Bruni passait son Bac cette semaine ;)
minimoi35
minimoi35

inscrit le 17/02/09
48 messages
Ikeda (23 juin 2012) disait:

Je ne vois pas Bruni dans le classement? Normal ou pas?
Par contre je vois le Ped' qui remet ça! Yeah! Lacomu est de retour!
Pinard et fromage de chêvre, j'vous dis...


vive la comu !!!!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Freemel91330 (23 juin 2012) disait:

Oui c'est vrai que les vitesses de passages sont de plus en plus grandes les tables et les sauts de plus en plus longs , c'est pas pour déplaire comme à dit CG !!
Mais , c'est vrai que c'est dangereux vis à vis des riders ( en partie à eux de ceux protéger , a voir les knee guards alpinestars de gwin ( les morzine en mousse ! ) , CG a compris cela et c'est plus protégé malgré tout son crash est une suite d'événements en chaîne malheureuse ( la souche la plus mal placé dédié tous le circuit !! ) .
Mais les crash sont plus rares mais d'une grande intensité !! Et aux conséquences désastreuses pour une saison !!
Après c'est un sport à risques !! Et big up pour tous les riders qui prennent des risques !! ;)


à leur niveau et à la vitesse hors norme à laquelle ils vont je peux t'assurer que mettre toutes les protections qui existent ne changera presque rien sur un gros carton...

Après c'est pas intelligent de leur part mais quand tu te cartonne à 60 km/h et que tu finis dans un arbre ou le casque dans un rocher je t'assure que c'est pas tes coudières ou la dorsale qui vont te sauver...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord avec toi mais les genouillères sont vitales d'après moi ( si un pilote est touche au genou bah c'est presque fini pour lui ) et coudières et autres c'est de l'équipement de survie d'après moi ( genre si tu tombe tu tombes juste sur tes genouillères et tu repars comme si rien ne c'était passé ? ) !
Certes ils ont un niveau qui dépasse les nôtres mais pour moi les protections c'est vitale !
D'ailleurs Rachel atherton mets maintenant des grosses 661 comp qui prennent tout le tibia !!
Et une dorsale si ont rebondi après être tombés sur le casque je pense que si t'as pas de dorsale tu finis tétraplégique !!
Pour le cas de Rachel , elle en mets depuis peu non ? ( Max 2 saisons non ? )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 23/06/2012 - 12:02
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 (23 juin 2012) disait:

Je suis d'accord avec toi mais les genouillères sont vitales d'après moi ( si un pilote est touche au genou bah c'est presque fini pour lui ) et coudières et autres c'est de l'équipement de survie d'après moi ( genre si tu tombe tu tombes juste sur tes genouillères et tu repars comme si rien ne c'était passé ? ) !
Certes ils ont un niveau qui dépasse les nôtres mais pour moi les protections c'est vitale !
D'ailleurs Rachel atherton mets maintenant des grosses 661 comp qui prennent tout le tibia !!
Et une dorsale si ont rebondi après être tombés sur le casque je pense que si t'as pas de dorsale tu finis tétraplégique !!
Pour le cas de Rachel , elle en mets depuis peu non ? ( Max 2 saisons non ? )


Je rejoints l'avis de Nicotikk ici, encore à notre niveau ok des genouillères ca va t'eviter de t'eccorcher le genou sur du gravier, mais à la vitesse qu'ils prennent je pense que la dorsale c'est une grosse blague quand tu te fait applatir dans un rock garden...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais ça protège quand même , si tu en as pas c'est pire !!
Enfin , si tu tombes pas dans le rock garden c'est bon !! :lol:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Freemel91330 (23 juin 2012) disait:

Je suis d'accord avec toi mais les genouillères sont vitales d'après moi ( si un pilote est touche au genou bah c'est presque fini pour lui ) et coudières et autres c'est de l'équipement de survie d'après moi ( genre si tu tombe tu tombes juste sur tes genouillères et tu repars comme si rien ne c'était passé ? ) !
Certes ils ont un niveau qui dépasse les nôtres mais pour moi les protections c'est vitale !
D'ailleurs Rachel atherton mets maintenant des grosses 661 comp qui prennent tout le tibia !!
Et une dorsale si ont rebondi après être tombés sur le casque je pense que si t'as pas de dorsale tu finis tétraplégique !!
Pour le cas de Rachel , elle en mets depuis peu non ? ( Max 2 saisons non ? )


regarde les blessures actuelles des top pilotes, CG qui est un des rares à porter toutes les protections ne pouvait rien faire.
Le petit Brosnan a été touché carrément à l'estomac donc interne (rien à faire contre ça), Hill à l'épaule l'an dernier etc etc

Sans machisme aucun les filles sont à un niveau bien lointain de ceux des garçons donc c'est incomparable.

Pour avoir vu rouler de mes yeux des mecs du top 10 mondial je pense juste qu'on est dans un autre monde et que malheureusement le sport est arrivé à un niveau où si tu tombes la chance est la seule option de sauvegarde qui te reste...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
+10 nico, regarder le crash de hill à vallnord 2009. C'est de la pur chance qu'il s'en sort indemne du crash qu'en on voit sa violence.

Protège tibias ou pas protège tibias, dorsale ou pas dorsale, à ce niveau ça change pratiquement rien il faut pas se leurrer.

Pour les vélos c'est vrai qu'ils ont vraiment évolués ces dernières années. Ils sont toujours plus long, toujours plus ouvert, toujours plus bas. C'est bien pour les pistes ultra rapide comme MSA ou Fort will mais c'est quand même moins spectaculaire quand 2008 ou 2009 qui est un peu la période de transition entre la dh old school et la dh new school. Les riders baladés de tous les côtés leur vélos, les berms étaient hyper nerveux etc ... ( c'est vraiment les deux années qui m'ont marqués dans l'histoire de la dh ) c'était autre chose quand même.

Mais bon c'est l'évolution j'éspère juste qu'on va pas arriver à des vélos "tank" déjà que le summum je le trouve horrible j'imagine des vélos encore plus ouvert ... beurk
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
ben034 (22 juin 2012) disait:

SowX (22 juin 2012) disait:

Le mur de Fort Bill (en bas) est bien plus rapide il me semble.

vitesse moyenne


Ce n'est pas la vitesse moyenne. Sinon le premier aurait la meilleure. Et surtout ça me ferait mal qu'ils aillent à 60 de moyenne :lol:

C'est surement une sorte de radar à un endroit rapide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 23/06/2012 - 13:50
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis

BRAP BRAP BRAYTON ! :

pinkbike.com

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Hill s'est foulé la cheville d'où une place un peu "loin"

résultats complets des qualifs de hier :

direct.coresites.mporatrons.com

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
al bond est vraiment largué cette année, je sais même pas si il s'est qualifié une fois pour les finales. Sa la fout mal pour un vainqueur en titre des BDS ... syndrome du scalp ? :lol: (à prendre au second degré bien sur quand on voit les résultat de simmonds et smith )

et pour hill j'aimerais bien avec une entorse finir à une assez lointaine 8ème place de qualification WC :lol:

mister brayton dans son art :

mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Il mes vraiment surstylé Brayton, en plus il a un des vélos les plus classes du circuit...
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
al bond, c'est clair que c'est franchement décevant, quand on voyait le style et la vitesse qu'il avait l'année dernière c'est à se demander si les vélos n'y sont pas pour quelque chose..

parce que même si les résultat de joe smith et matt simmonds sont bien, c'est pas les top 10 que les pilotes du team fesaient claquer quand ils roulaient sur intense.

wait and see ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hendrix20, 23/06/2012 - 16:50
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
+1 pour les deux au dessus de moi.

le legend il est juste magnifique et dans cette couleur il rend encore mieux je trouve.

pour le scalp bah oui ce spad c'est pas depuis hier qu'il est sujet à la controverse. Il est beau et il fonctionne bien d'après les testeurs. Après par rapport aux autres très bon vélo il est sans doute encore derrière.

Pour le team après c'est comme le dit très bien CG dans son interview ça va tellement vite aujourd'hui qu'il faut toujours sans cesse progresser avec les autres riders pour pouvoir exister.

En 2010 chez kona joe smith était un rider de top 20 régulié, simmonds pareil sur l'intense crc. Début 2011 matt simmonds se paye un gros crash monstrueux à rostrevor et fait donc une saison en demi teinte. Smith pas top sur la saison mais cette année ils semblent revenir à haut niveau donc je pense sur ce point le scalp n'est pas trop à mettre en cause.

La ou c'est vraiment surprenant c'est pour lew buchanan. Ce mec en 2010 sur son evil c'était sensé être la nouvelle vague de la dh qui va tout explosé dans 3 ou 4 ans au même titre que les bryceland, hart, brosnan etc ... Et la je sais pas si le scalp ne lui convient pas mais ses résultats sont vraiment en dessous de ce qu'on attend de lui.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est vrai que Buchanan est une vraie deception quand on sait qu'il allait cherché brosnan en 2010...

le scalp difficile à dire mais c'est clair que lehikoinen par exemple était bien meilleur chez evil ou sur le Intense. En parlant de lui il finira jamais de m'étonner ce type :-O
Tous les ans il se prend des cartons monstrueux dont un qui l'a presque défiguré (à voir les vidéos de fort william finalement il s'en sort juste avec un nez de boxeur) et il arrive à revenir à chaque fois... Certes là il est 50 des qualifs mais ça reste quand même une perf énorme je trouve d'avoir le mental de relâcher les freins avec tous ces accidents qui doivent le hanter.

J'hésite entre la folie pure ou un mental hors du commun et je reste persuader quand sans tous ces cartons ce type aurait été champion du monde et dans le top 3 mondial, mais avec des "si"...