diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Ouai les tables de la Diable sont pas géniales, mais celle de la Ayton sont vraiment super comme la piste d'ailleurs, elle se roule super bien, les tables se rentrent facilement un vrai bonheur cette piste surtout quand on l'enchaîne après le glacier :)
tomtom95880
tomtom95880

inscrit le 10/3/08
170 messages
moi je cherches du monde pour roulé car pendant 3 semaine je suis tout seul enfin avec ma meuf met pour le ride ... :cry: :cry: si vous voulez passer les msn en mp voila ^^
phil62
phil62

inscrit le 22/5/08
180 messages
Stations : 1 avis
La nouvelle version 2009 de Pied Moutet Désolé pour l'encodage un peu dégeu... :oops:
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci pour la vidéo ! Faut que j'arrête de venir sur ce topic ca me donne trop envie , encore 4 semaines à attendre !! :D Il ont mis pas de tables supplémentaires sur la fin du parcours on dirait.
tomtom95880
tomtom95880

inscrit le 10/3/08
170 messages
mon msn pour ceux qui veulent rouler avec moi ride95@hotmail.fr je suis la les 3 premières semaine de aout
Astars
Astars

inscrit le 23/5/08
356 messages
non plus de peur que de mal et si mon bike tiens les 2 mois au 2 alpes, je pense que je pourrais en faire taire plus d'un, y a pas pire comme test grandeur nature si tu veux rider passe au fin gourmet sur la place de venosc au 2 alpes et demande Tom le matin, je bosse la et ride l'aprem
subjct
subjct

inscrit le 13/7/09
36 messages
Est ce qu'il y aurait quelques plans Squat et ride? Perso' ca me tente bien mais lacher je sais pas combien dans un loyer alors que je sais que je vais juste y dormir (et encore...). Ya un plan 26in par la bas?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"fuore" disait:
Merci pour la vidéo ! Faut que j'arrête de venir sur ce topic ca me donne trop envie , encore 4 semaines à attendre !! :D Il ont mis pas de tables supplémentaires sur la fin du parcours on dirait.
la fin du parcours est commune à la verte "vallée blanche" et se doit donc d'être accessible à tous je pense, puis il y a assez de pistes "aériennes" ;)
de²
de²

inscrit le 11/4/09
76 messages
"phil62" disait:
Les grosses tables du Diable sont très mal faites. J'ai eu le temps d'observer en attendant les secours pour un copain qui a aussi pris une bonne boîte (clavicule cassée) en testant un Giant en compagnie de S.Chauvet. On a été unanime sur le risque... PS: Compte bien toute les boites que tu auras prise lors de ton séjour au 2 Alpes. :P (Le vélo n'a rien j'espère..) :lol:
Il y a un probleme en générale sur les tables aux deux alpes. La taille des tables est pas du tout adapté à la vitesse prise sur les pistes. Je fais partis des heureux gagnant qui sont tombés (pas de bobo). Sur le diable, vers la fin, enchainement de deux tables, apres la deuxieme, il y a un virage à droite, tu le vois une fois en l'air :evil: A la fin du mondial, il y avait une autre trajectoire de dessiné à force que tout le monde ne fonce tout droit.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Les tables de La diable sont les seules où l'on manque de vitesse et ce due a l'état des pistes... Sinon les tables de Venosc, Pied Moutet et Ayton sont sautables!
phil62
phil62

inscrit le 22/5/08
180 messages
Sur La Tallias à Mont de Lans, la même erreur a été faite. Grosse table avec virage très près derrière, de plus part grand vent au vu de la situation géographique pour certaine, une fois en l'air le vent te déporte hors piste !!! :roll:
de²
de²

inscrit le 11/4/09
76 messages
:lol: J'ai plutot le probleme inverse! Je trouve que les tables sont vraiment trop courte/envoyent trop. Sur le diable, je prenais la piste sans pédaler, soit je rasais les sauts ou je freinais :evil: Pareil pour pied moutet, parcontre, venosc, elles sont excellentes. edit : si je me rappelle bien, la premiere descente du diable que j'ai faites, sur la troisieme table, au point culminant du saut, j'ai regardé en dessous pour voir le début de l'aterrisage de la table, je me suis vu tres mal mais c'est passé.
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
"de²" disait:
"phil62" disait:
Les grosses tables du Diable sont très mal faites. J'ai eu le temps d'observer en attendant les secours pour un copain qui a aussi pris une bonne boîte (clavicule cassée) en testant un Giant en compagnie de S.Chauvet. On a été unanime sur le risque... PS: Compte bien toute les boites que tu auras prise lors de ton séjour au 2 Alpes. :P (Le vélo n'a rien j'espère..) :lol:
Il y a un probleme en générale sur les tables aux deux alpes. La taille des tables est pas du tout adapté à la vitesse prise sur les pistes. Je fais partis des heureux gagnant qui sont tombés (pas de bobo). Sur le diable, vers la fin, enchainement de deux tables, apres la deuxieme, il y a un virage à droite, tu le vois une fois en l'air :evil: A la fin du mondial, il y avait une autre trajectoire de dessiné à force que tout le monde ne fonce tout droit.
j'ai envis de te dire que tout bon rider qui se respecte, fait un passage de reco avant d'envoyer quoi que ce soit.. Après avoir parler avec un gas qui a bosser sur la diable, bcp ne sautent pas les tables de la diable comme il faut, et retombent comme des pierres souvant après les récep au lieu de casser l'appel pour sauter comme il faut. ;)
phil62
phil62

inscrit le 22/5/08
180 messages
Je suis d'accord mais même en connaissant les pistes, tu ne mémorise par forcément chaque table..
tomtom95880
tomtom95880

inscrit le 10/3/08
170 messages
sinon y savent pas sauter une table car moi perso je dit sa saute meme si j y suis que dans 2 semaine ^^ mais l anné derniere sa sauter nikel (sur le diable ) la ayton un peu moin ^^
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
En clair pour ceux qui aiment bien se lettre des gros vol c'est mort puisqu'il faut raser...
Et sur la Ayton, j'y retourne plus depuis que j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une caillasse en pleine réception...
Impossible de sauter convenablement sur la Diable, on se met trop loin sinon...
Bref, dommage pour les 2 Alpes...
Juju034
Juju034

inscrit le 25/2/08
26 messages
je serai au 2Alpes la première semaine d'aout, du 1 au 8 Aout avec ce spad http://free0.hiboox.com/vignettes/2909/391b690c2f4b168bc41352d181928bd4.jpg http://free0.hiboox.com/vignettes/2909/19d5e4eedd1d8674e990dc685ea1d4d7.jpg
de²
de²

inscrit le 11/4/09
76 messages
"chox69" disait:
"de²" disait:
"phil62" disait:
Les g :lol:
Il y a un probleme en générale sur les tables aux deux alpes. La taille des tables est pas du tout adapté à la vite
j'ai envis de te dire que tout bon rider qui se respecte, fait un passage de reco avant d'envoyer quoi que ce soit.. Après avoir parler avec un gas qui a bosser sur la diable, bcp ne sautent pas les tables de la diable comme il faut, et retombent comme des pierres souvant après les récep au lieu de casser l'appel pour sauter comme il faut. ;)
Deja une, c'etait le passage de reco, on roulait cool et meme la, il y a moyen de se planter :D De deux, je roule aussi sur piste de bmx, donc rasé les sauts, pas de soucis. Ca me fait juste chier de devoir rasé tous les sauts car il y a pas moyen de prendre de bon gros vols. Je trouve pas ca amusant... De plus, au mieux de rendre la piste facile et fun, cela la rend élitiste (savoir coupé les sauts) et dangereuse (débutant qui prend facilement de la vitesse, qui se retrouve à mach 2 sur un saut court et qui s'explose). Mais cela n'empeche que les deux alpes est une excellente station, j'y vais tout les ans depuis 5 ans, on se régale. De plus, c'est super de voir le travail effectué d'une année sur l'autre, faut que ca continue. Mais cela n'empeche d'emettre des critiques.
titou_71
titou_71

inscrit le 15/5/08
274 messages
Salut juju034 Je serais aux deux alpes avec un pote la première semaine d'aout. Mon vélo : http://img240.imageshack.us/img240/9581/dsc05563.jpg
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/5/08
148 messages
Matos : 1 avis
Joli velo titou-71 :D La ayton est comme meme plutot sympa je trouve mais manque d'un choullia de vitesse pour bien rentrer les jumps Elle a changée depuis l'année passé ?
312
312

inscrit le 7/5/09
206 messages
Stations : 3 avis
Salut, est ce que vous savez si avec le MOH le telecabine de venosc va etre bloqué?? si oui de quelle heure à quelle heure??
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Toi tu trouves du plaisir a te mettre un gros vols, c'est pas le cas de tout le monde;) En plus un débutant, ira pas a mach 2 sur une piste qui connait pas, a moin d'être totalement débile.. Ce qui rend la piste praticable pour un débutant et donc qui la classe dans la catégorie "bleu". Et savoir gerer ça vitesse est primordiale peut importe la dificultée de la piste. Pour ce qui est des tables de la Ayton, je pense quelles passent toutes, il suffit de relancer dès la récep au lieu de se laisser aller jusqu'à la prochaine. ( je sais pas si elle a été retouché ).
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
j'approuve totalement de². Les table de la diable sont très dangereuses et sans freiner ni pédaler, vaut mieux raser la bosse sinon c'est dans le plat derrière que ça ce termine... Combien de débutant/ritals (désolé c'était gratuit :lol: ) je vois qui se mangent sur ses tables... beaucoup trop! ps : la ayton ne semble pas avoir changé depuis l'année dernière.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Toutes les tables de la Ayton passent bien en relancant un minimum!
le toux
le toux

inscrit le 14/4/09
1634 messages
Bon je devrai débarquer demain aux 2 alpes, le matelas dans la camionette! Va y avoir du sport!!