tinomaz
tinomaz

inscrit le 05/07/07
5 messages

:D OUi ça va envoyer sévére aussi à Piau et si vous voulez vous mettre l'eau à la bouche allez sur le site du Team No Mazout qui nous shape tout ça ! www.freewebs.com/teamnomazout/ Il y à une description détaillée du spot.... à plus là bas !

Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
oui mais là, on est sur le post d'artouste :evil: non mais :lol: :lol:
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
"Pascal_1" disait:
Elle a l'air bien chouette cette piste de dh, combien de temps faut il en gros pour la descendre?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Au chrono de la compète ( donc au taquet jusqu'en bas ), 7 min. pour un rider correct, 5'30" pour les meilleurs. En la faisant tranquille avec des pauses, 15 min. environs .
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
mmmh, depuis tout en haut, 5 min 30, je demande à voir le meilleur temps de la k bourre donc, du haut jusqu'àu lac etait de 6min 30 et les gars se demandaient si il n'y avait pas une erreur du genre depart toutes les deux minutes parti au bout d'une minute....
yann_t
yann_t

inscrit le 07/04/09
96 messages
"Pascal_1" disait:
mmmh, depuis tout en haut, 5 min 30, je demande à voir le meilleur temps de la k bourre donc, du haut jusqu'àu lac etait de 6min 30 et les gars se demandaient si il n'y avait pas une erreur du genre depart toutes les deux minutes parti au bout d'une minute....
5'35 c'est le temps de danpha sur la piste de la coupe d'aquitaine,le depart été beaucoup plus bas que la kbourre c'etait au niveau de la cabanne juste avant le passage de la breche tout en pierre 8)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Oui faut aussi préciser que Kévin Dan Pha fait partie de l'équipe de France Junior... Pour résumer, c'est un p'tit gars qui arrose sévère ! Et joli a voir en plus :P Et euh oui Pascal, pour la K'Bourre ça serait plutot 7'30" , vu la distance entre votre départ et le notre .
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"Atchoum_1" disait:
Oui faut aussi préciser que Kévin Dan Pha fait partie de l'équipe de France Junior... Pour résumer, c'est un p'tit gars qui arrose sévère ! Et joli a voir en plus :P
je l'ai effectivement vu cabrer en relance dès la sortie de virage :roll:
 
Et euh oui Pascal, pour la K'Bourre ça serait plutot 7'30" , vu la distance entre votre départ et le notre .
le gars est pourtant pointé en 6'25" :shock: (son premier run etait de 7'30") le suivant est en 7'09"
badole
badole

inscrit le 23/01/08
16 messages
Matos : 3 avis
bonjour, j'ai testé Artouste vendredi, je me suis régalé dans la rouge bien rouge et dans la noire , finalement noire !!!! Que du bonheur, technique et tout, j'ai juste hésité dans le dernier passage avant l'espèce de clairière sur la rouge, y avait un trou qui me paraissait pas facile, mais aux 2 eme passages sur l'élan, y avait pu le choix pouvait pas m'arreter !!!!! ET c'était super ! ar contre la noire j'ai tout adoré, surtout les murs à descendre avec virage à suivre et les traj pas propre, c'est souvent edulcoré à ces endroits là alors que là, y a encore cailloux, racine et souche !! A toi de gérer ! La noire est vraiment bien, j'ai fumée les plaquettes sur la journée quand même !!! (C'est plus plat chez moi en Normandie.....) Sans vouloir faire de chrono, je suis à 10 minutes sur la noire au départ du haut vous faites quoi comme temps en gros ??? c'est juste pour voir les progrès à faire et si j'aurais dû lacher un peu plus les freins car faut admettre que je serrais plutot fort vu les passages hard !!! Comme j'ai pas trouve de rider à suivre, j'ai pas pu jauger les temps de passages, dommage c'est toujours instructif même si c'est pas necessaire pour apprecier !!! En tout cas, rien à voir avec les pistes de DH que j'ai faite avant, finalement très roulante !! Là c'est du chaud je trouve, presque plus enduro même ! en tout cas respect au 6'30 vu plus haut, là c'est fort ! Eclatez vous bien sur ce spot que je recommande chaudement pour sa technicité et une prise de risque somme toute limitée (si on limite sa vitesse à son niveau).
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
ben, si tu prend de tout en haut (panneau hard touste) jusqu'au bas, c'est à dire au momment ou tu rejoins le chemin, tu devrais tomber facilement en dessous des 9 minutes (enfin, c'est ce que je fais et je suis pas un foudre de guerre niveau speed) les chronos k bourre c'est jusqu'au lac en bas niveau parking ( cette partie supplementaire n'apporte rien ) et je tournais en 10 minutes. Ravi que tu te sois eclaté à Hard touste :P pas trop de monde sur le spot ? pour un 14 juillet..... ?
badole
badole

inscrit le 23/01/08
16 messages
Matos : 3 avis
j'y étais vendredi 13 8) , y avait pas grand monde hormis les bike patrol et un spanish en Giant DH très beau d'ailleurs ! Rotation assurée en un temps record mais bonjour les bras en fin de journée !!! ça voulait plus !!!! Pour les temps je te remercie, ça va 8) je compte pas non plus gagner quoique ce soit mais bon, faut quand même veiller à pas faire du trial :twisted: J'ai trouvé les 2 pistes très très bonne, surtout la rouge d'ailleurs plus FR de mon point de vue. Manque quelque passage en bois genre northshore pour agrémenter le truc.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
hey moi j y etait avec anubis le 17 au 18 et en tout cas je trouve que artouste c est super surtout le slop qui est tres marrant a par la derniere double qui est dangereuse sinon je vous le recommande voilou allez a+ et bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
stefbanshee
stefbanshee

inscrit le 13/03/06
4 messages
Salut les riders du 64, je suis en vacances par chez vous (biarritz) et j ai pris mon bike au cas (RM Slayer) ou et le cas ou s appelle Artouste, vos commentaires et photos me donne bien envie d y faire un saut. Le pb est que j ai equipé mon bike en enduro avec un barracuda a l avant (m inquiete pas) et un larsen TT a l arriere (m inquiete la), ca va etre chaud a votre avis ? de ttes facons vais pas pouvoir me lacher j ai pas ma dainese ni mon integral. Y a t il des jumps chauds sur les pistes ? Bon j ai vraiment envie de rider mais pas envie de faire 150 bornes pour rien. Merci de vos commentaires et a bientot sur les pistes. Ciao
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
va a artouste tu sera pas décu no problémo :D
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
Mmmmh, artouste sans dorsale, c'est tendu quand meme...les deux parcours sont plutôt du type engagés (hiers, je suis allé au tapis 5 fois sur le premier run , bien humide) m'enfin, à toi de voir :roll: sinon, il y a d'autres spots dans le coin que tu peux aborder tranquile, version enduro avec pedalage à la remontée : Ibardin côté espagnol. Euh, une dernière chose :bon courage pour la météo si tu est dans le coin :evil: :evil:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
mais c'est quoi se temps de m**** ! Je viens dans votre region pour pouvoir rouler sous le soleil mais il n'y avait que des orages ! Je devais aller au col d'obardin mais il pleuvait :( C'est un joli pays quand meme ! Il y a juste un arbre qui a failli tombé sur mon moblihome ( avec mon velo dans la cuisine :? ) mais il est tombé a coté (ouf). Mais bon, heuresuement que il y avait plein de joli fille pour nous rechauffer :D !!!
stefbanshee
stefbanshee

inscrit le 13/03/06
4 messages
Merci moushou de tes conseils, vais attendre que ca seche genre jeudi ca devrait etre bon. Pour la dorsale mon camelbak rempli d eau sera pas mal au pire je freine :lol:. J espere voir qq un du forum. Ciao les guys
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"stefbanshee" disait:
J espere voir qq un du forum. Ciao les guys
ou ça ? Ibardin, tu vera pas moushou :mrgreen: :mrgreen: et en semaine, tu ne vera pas pas grand monde non plus :oops: si tu est motivé pour pedaler, tu peux descendre jusqu'à Vera de Bidassoa, le chemin est super roulant. tu peux aussi aller voir Greg à son shop sur biairritz, y'a toujours des gars qui traînent avant d'aller rouler
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
c est clair je serais pas aibardin je pars demain dans les alpes .va tester artouste stephbanshee :D
stefbanshee
stefbanshee

inscrit le 13/03/06
4 messages
moi aussi je pars dans les Alpes, Morzine exactement donc vais faire la DH et slopestyle d Artouste plutot que de l enduro. Bon ride.
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
super la vidéo d artouste avec l euskal team :D
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
mais qui est ce con qui bouchonne au debut avec un maillot orange ? :mrgreen: :mrgreen:
stefbanshee
stefbanshee

inscrit le 13/03/06
4 messages
moi aussi je pars dans les Alpes, Morzine exactement donc vais faire la DH et slopestyle d Artouste plutot que de l enduro. Bon ride.