moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
j suis d accord avec pascal c est une des 1 ere station a ce bouger le cu comme ca cela manquait dans les pyrénées et il l ont fait d autres ont suivi et on ira voir après on pourra parler .en tout cas artouste a été bien réalisé et kan lécha sera motive je l aménerais.enfin bref pour finir organiser deux compét c est pas évident faut trouver les bénévoles et organisé tout ce petit monde alors ne blamont pas des gens qui veulent bouger le monde du vtt chez nous car c est pas facile 8) et pour pascal lécha était en euskadi et moi je crapahutais a arthez d asson pour repérer un spot que j ai pas fini de repérer d ailleurs. ce week end j pars rider en ariège et aprés j me ferais bien un petit test a piau le week end a venir :D
cmqm
cmqm

inscrit le 06/04/09
89 messages
c clair ! un bordel terrible au remonte!!! et une orga a pleurer!!!! quand en plus certaine personne des remontés manque vraiment de souplesse c bien dommage car le site et plus que sympa!! wait and see......
yann_t
yann_t

inscrit le 07/04/09
96 messages
comme arete y a quelques semaines moi je me suis bien marré sur cette piste. ct vraiement enorme. super long donc bon pour mon coté diesel :) :) :) (et puis les amenagements dans les bois comme dans les prairies sont vraiement top. La TRII elle est vraiement géniale !!!) apres ben c'est toujours la meme chose, organiser un truc pareil, c'est pas magique faut du monde et ca a un prix, de plus les participants agissent plus comme des consommateurs que comme des passionés. au final pas mal de mec viennent sur les regionals comme ils vont au ski, attendant d'une association de benevols le meme niveau de prestation que du groupement de gestion de station de sport d'hiver ... faut pas rever ! donc je ne blame pas l'organisation (meme si il aurait au moins pu communiquer les heures de depart ) par contre les remontés c'est nul a chier, ca fait deux ans que je roule a Artouste c'est la 3ieme solution qu'il experimentent pour porter les velos et c'est toujours aussi moisi ... c'est pas compliqué il ont juste a aller voir dans d'autre vallée comme ca se passe ... (carton rouge) Conclusion : +je ne blame pas l'organisation d'autant que l'esprit "lescar vtt" est quand meme bien sympatique +je ne blame pas les traceurs qui ont fait un super travail sur cette station sans trop denaturer le site +je ne blame pas les employés des remontés qui en on chié tout samedi dimanche pour que ca se passe le moins mal possible +les remontées sont a revoir si ils veulent pouvoir vivre de cette activité +la FFC a du souci a se faire dans cette regions (apres aretes et maintenant artouste ...) c'est pas gagné
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
De retour d'Artouste, Je trouve que c'etait vraiment cool ce week end,perso j'ai adoré... :D Le samedi apres-midi,le speaker est monté au bike park et commentais les passages des riders sur les modules,c'etait vraiment excellent,et y'avait des mecs qui filmaient et prennaient en tof quand on passait sur les modules 8) (si quelqu'un sait ou on pourrais voir les tof sa serait sympa). Les pistes sont vraiment nikel,le bike park est bien sympa aussi,meme si on a vite fait la tour(du bike park...). La pistes noire et la rouge sont vraiment tres sympa,avec de superbes passages dans les foret de pins(je croi que cest des pins,je passais telement vite que j'ai pas eu le temps de voir quels arbres c'etait :mrgreen: )et le single final sur la noire est vraiment super,rien a redire sur les pistes,j'ai adoré :D Le samedi y'avait une demo de dirt vtt/bmx,et y'avait un gros niveau. Demo de ski/snow freestyle aussi avec aterissage sur un matelas gonflable. Les gars en jet ski avaient le droit de rider sur le lac,et je pense pas qu'ils aient le droit d'en faire tous les jours sur ce lac donc on peut remercier les organisateur pour avoir permis tout sa ce week end,et puis,plusieurs disciplines en meme temps,sa ramene un peu plus de monde non? :lol: Le dimanche,pour la compet,c'etait un peu le bordel car on savait pas trop ou demarrais la course,y fallait descendre 400 metres par la noire pour voir les organisateur qui attendaient les riders au depart... :? Je sais pas si bcp de monde savait que elle commencais a cet endroit,mais ils auraient pu prevenir au micro...mais bon tout le monde a trouvé,OUF :lol: Pendant l'attente du debut de la compete,on pouvais pas rever d'une meilleure vue,le pic du midi juste en face,MAGNIFIQUE :shock: ,donc on pouvais pas se plaindre de ce coté la :wink: Auxc remontées je trouve pas qu'il y avait tant de queue que sa,je sais pas si tu etais a Lourdes pour la compete cmqm,mais l'attente pour laver son bike etait interminable(genre 1 heure 30 debout apres une descente,tu commence a trouver le temps long :lol: )...donc la c'etait 20 minutes,1/2 heure maximum,c'est pas la mort :wink: Au fait Pascal,je t'ai vu ce week end,avec ton Bô stinky,quand on discutais avec le mec de MTR 65,j'etais juste a coté de veloman :lol: Juste pour dire que j'ai adoré ce week-end,et que je reviendrais a Artouste cet été,c'est sur :wink: Merci aux organisateur pour avoir permis tout sa :D :wink: @+
Florian31
Florian31

inscrit le 07/04/09
36 messages
 
pour le reste, ben, l'entrée du park d'expo etait à 5? et permetait d'obtenir un forfait pour profiter de l'ensemble du domaine, pas de quoi se plaindre non plus.
Je ne sais ce que tu appelles "le domaine" mais 5 euros c'était juste l'entrée au salon des exposants et des démonstrations (Big Air, zone de freestyle ski, etc...) Cela ne te permettait pas de prendre les remontées mécaniques. Pour cela il fallait payer à nouveau 5 euros par personnes et par aller/retour.
 
je n'ai jamais vu de queue monstrueuse au depart des remontées !
T'as du tombé dans les bons créneaux horaires alors !!! Parce que à 16h, lorsque j'ai pris la télécabine en simple piéton, il y avait une queue qui aller de l'escalier à l'extérieur du hangar jusqu'à la télécabine. Une fois en haut, j'ai rencontré un rider qui m'a dit qu'il avait attendu une demi-heure.
 
faut arrêter de raler là !!
Je ne râle pas mais je ne fais que rapporter les faits que j'ai constaté en simple piéton touriste ! Je n'ai pas de raisons de râler puisque je ne participais pas aux évènements VTT.
 
Si vous voulez raler, c'est pas auprès d'artouste mais auprès de la ligue d'aquitaine, les gars d'artouste font bien leur boulot en vous offrant un domaine équipé de deux pistes assez couillues + des modules en haut avec une vue imprenable sur le pic du midi M'enfin, y'en a toujours qui vont trouver à se plaindre
Je pense que la station d'Artouste est encore en rodage dans ce domaine et mérite encore quelques améliorations. Je pense aussi que ce qui a surtout posé problème c'est l'ensemble des évènements qui étaient sur le site ce WE. Cependant, j'ai été très content le jour où j'ai appris qu'ils ouvraient un bike park avec des pistes de DH aménagées. Et j'aprécierai dans les WE à venir d'aller y rouler. Ce que j'y ai vu ce WE m'a mis l'eau à la bouche !!! D'ailleurs un bon point pour la station c'est qu'ils ont mis un point de lavage des vélos à disposition au pied du départ des télécabines. Voilà je tenais juste à préciser ces quelques points et j'espère vous croiser au détour de la "Hard touste" !
cmqm
cmqm

inscrit le 06/04/09
89 messages
je connais tres biens lourdes et c vrai que c encore pire mais c as une raison, on aurais put monter a 2 pas ouef, avec un velo dehor un dedasn comme avants et les deux riders a l'interieur.....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
alors la nouvelle piste est bien elle part d en haut des oeufs :D
Florian31
Florian31

inscrit le 07/04/09
36 messages
 
Sinon quelqu'un sais si il y a des photo du WE ?
En voilà une photo du WE, je sais elle est spéciale et je pense que c'est pas forcément ce que tu demandes mais bon.
sorgin
sorgin

inscrit le 14/06/07
30 messages
Anglet - Soldeu Distance : 380.52 km dont Voies express : 221.39 km Durée (1) : 04H40 Anglet - Vallnord Distance : 359.19 km dont Voies express : 197.52 km Durée (1) : 04H45 autant pour moi y a deux routes et je passe toujours par ax les thermes pour y aller. mais pour vallnord ya moyen de couper en passant par tarbes - st gaudens. sinon : pas de la case - vallnord Distance : 42.60 km dont Voies express : 0.00 km Durée (1) : 0H52 pas de la case - soldeu Distance : 9.38 km dont Voies express : 0.00 km Durée (1) : 0H09 et faut pas etre emmerde sur la route. ca fait qques bonnes 10aines d'année que j'y vais, je pensais pas mettre tromper d'autant. ou alors c'est style course de cote entre les deux stations. :wink: :wink: :wink:
"el gringo" disait:
"sorgin" disait:
pour les amoureux de vallnord qui pensent que c'est un peu loin, y a moyen de se rabattre sur GrandValira, juste après la sortie du tunnel. cela enlève grosso-modo 1heure de trajet. pascal t'as plus d'excuses !
1 heure ?? à vélo alors et encore avec un gros DH ;-) Y'a tout juste 15-20 min (en voiture) entre les 2 stations. Le secteur de Grandvalira dédié aux bikes s'appelle Soldeu et se trouve à environ 20 bornes du tunnel, pour vallnord c'est 35km du tunnel. Tchuss
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sorgin, 02/07/2007 - 21:00
anubis64
anubis64

inscrit le 17/05/07
129 messages
Excellent la photo Florian ..... :wink: Pour ce que je connais d'artouste, c'est vrai que le gros point noir , c'est les remontés.... "Imaginer" si un week-end de juilet-aout, 200 riders s'amene, ca va vraiment etre le bordel, autant pour le personel de la station que pour les riders ! Cela doit pas etre sorcier d'ameliorer ça .... surtout que 1 personne par oeuf, question rendement on a vu mieux.... Enfin bon c'est le debut, je m'en fait pas, ça va s'arranger, ils ont du y penser... Le bon point (qui été indispensable) c'est le point lavage .
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
sorgin, je suis me suis tatoué "Artouste Rider" sur l'epaule :lol: avant de retourner en andorre, je pense tester les station des environs (peyragudes, cauterets, luchon, st lary et piau) pour repondre aux craintes d'anubis, bah, je pense qu'il nefaut pas trop s'en faire, y'a pas tant de gros vélo que ça sur la planette :lol: en plus, ils vont se diluer sur toutes les stations des pyrrénées.
greg64
greg64

inscrit le 05/02/06
19 messages
il faut prendre son mal en patience ... c'est excellant que les riders du sud ouest viennent rider sur les pentes des pyrennees au lieu de s'exiler aux alpes !!! je suis pret a faire la queue 1/2 heure aux oeufs avec un gros sourire, au lieu de me taper des allers retours continuels avec un camion ... et puis meme dans les alpes il y a la queue lors des evennements et j'entends pas les gens se pleindre parce que 2000 riders vont a la free raid ou aux pass'portes ... les riders y retounent !!! restez zen !!! et bon ride a tous dans les pyrennees !!!
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
ya une petite vidéo de la k bourre d artouste sur le site ont te voit pascal au départ :D
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
excellent !! merci pour l'info http://www.dailymotion.com/niikoola/video/x2fuq6_artouste-20070001_events
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Héhé,stylée la video,qu'elqu'un sait si y en aura d'autres? J'ai vu que au bike park y'avait un cameraman et un photographe mais je sais pas ou c'est qu'on pourra voir les tof et les videos...:S
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cmqm
cmqm

inscrit le 06/04/09
89 messages
sit u as des fotos du 274 et 283 je suis preneur!! :D :D
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"lobotomix" disait:
Bonjour tout le monde Si ça peut interresser le samedi on était deux photographes au bike park et sur la piste de DH, on a quelques photos
un blog, une adresse pour les voir ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cmqm
cmqm

inscrit le 06/04/09
89 messages
merci!!!!!!!! :D :D
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Haha merci pour les liens,jvais voir sa,mais normalement je suis dessus car y'avait des photographe au bike park donc... :D
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Ah ben non en fait jme trouve pas dessus... :(
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
bouh, moi non plus, mais c'est pas grave, merci quand meme pour ces images ce w-end, je suis privé d'artouste :cry: je ne sais pas si je vais m'en remetre :oops: