sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Ouaw merde,a ce que j'ai compris sa ouvrira sans doute pas cette année les remontées d'artouste? Avec le benef qu'ils ont du faire l'an dernier sa serait dommage pour eux(et surtout pour nous) qu'ils repartent pas cette année :?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
le problème viendrait des pistes de DH, pas du bike park, qui lui, appartient à la station alors que les pistes sont tracées sur la commune. l'été dernier on avait rencontré un promeneur-râleur (retraité bien sûr) qui remontait la piste noire à l'envers. on lui avait gentiment dit que c'était un tracé réservé aux bikers et qu'il était très imprudent de l'emprunter, surtout à contre-sens. comme il n'était pas content de ne pas pouvoir passer sur "ses" chemins, on l'avait prié d'aller (se faire foutre :lol: ) se renseigner auprès de la station.... il est peut être allé jusqu'à la mairie ! c'est l'éternel problème avec les promeneurs par contre, niveau sou-sous, je ne suis pas persuadé que ça leur ait rapporté autant que tu le dit, d'oû les réticences du maire à reconduire l'experience
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"Pascal_1" disait:
le problème viendrait des pistes de DH, pas du bike park, qui lui, appartient à la station alors que les pistes sont tracées sur la commune. l'été dernier on avait rencontré un promeneur-râleur (retraité bien sûr) qui remontait la piste noire à l'envers. on lui avait gentiment dit que c'était un tracé réservé aux bikers et qu'il était très imprudent de l'emprunter, surtout à contre-sens. comme il n'était pas content de ne pas pouvoir passer sur "ses" chemins, on l'avait prié d'aller (se faire foutre :lol: ) se renseigner auprès de la station.... il est peut être allé jusqu'à la mairie ! c'est l'éternel problème avec les promeneurs par contre, niveau sou-sous, je ne suis pas persuadé que ça leur ait rapporté autant que tu le dit, d'oû les réticences du maire à reconduire l'experience
J'avais parlé avec un gars qui s'occupe des remontée méca dans une station des Alpes, et il m'avait dit que le chiffre d'affaire de tout l'été correspond à une voir deux grosse journée en période de ski . . .
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Oui ben tant qu'il auront pas compris le principe de Whistler, le gros vélo français restera dans le garage . C'est quand même un putain de French Paradox cette histoire de montagne et de vélo . A Whistler, ils ouvrent de début Juin a fin Septembre , et avec autre chose comme pistes que celles tracées a Morzine et tout le bordel ... Si ça ne tenait qu'a moi, j'emmenerai tous les directeurs de stations françaises au Canada, pour qu'ils voient de leurs yeux ( et calculatrice ) que ça marche ! Donc tout ça pour dire que ça fait chier pour Artouste . Heureusement que pour nous, il reste Le Lioran ( même distance depuis chez moi ), mais ça fait chier pour vous les pyrénnéens ( et le basque en Saab aussi :D )
didier33
didier33

inscrit le 22/08/07
5 messages
Je suis d'accord avec Pascal, je pense que la dernière saison VTT à Artouste n'a certainement pas été très rentable. Ceci dit ce sont des projets à moyen et long terme et il ne faut pas en attendre un retour trop rapide. Pour rentabiliser ce domaine il faudrait au contraire continuer a le développer en le "démocratisant" avec des pistes ludiques et accessibles au plus grand nombre( famille avec femmes et enfants), ouvrir des parcours "enduro" avec descente dans la vallée entre Artouste et Gourette. Pour drainer du monde il faut rendre le VTT aussi facile que la rando pedestre avec et pas seulement des pistes noires où le commun des mortels ne posera jamais les crampons de son vtt. En clair Artouste était bien partie en 2007 pour être la Mecque du VTT dans les Pyrénées il fallait passer au stade supérieur, mais la commune a-t'elle les moyens et les ambitions pour y parvenir (peut être manque t'il des sponsors permettant d'équilibrer ou tout du moins limiter la casse pour les 2 ou 3 premières années d'exploitation).
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Putain, en voià un qui a tout compris ! Enfin ! C'est exactement ce qu'il se passe a Whistler : la station regorge de piste de tous niveaux, et les environs sont parcourus par des dizaines de pistes de balade ( pedestre et vtt ). Le tout est très réglementé, bien cadré, entretenu a la perfection, etle résultat est là : avec a peine 800 m de dénivelé, Whistler est devenu la référence mondiale du Vtt .
blackmac
blackmac

inscrit le 12/09/07
363 messages
"Atchoum_1" disait:
Putain, en voià un qui a tout compris ! Enfin ! C'est exactement ce qu'il se passe a Whistler : la station regorge de piste de tous niveaux, et les environs sont parcourus par des dizaines de pistes de balade ( pedestre et vtt ). Le tout est très réglementé, bien cadré, entretenu a la perfection, etle résultat est là : avec a peine 800 m de dénivelé, Whistler est devenu la référence mondiale du Vtt .
Rien a rajouté 8)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"blackmac" disait:
Rien a rajouté 8)
Si : économisez 1000? et partez là bas pour une semaine, vous comprendrez mieux
sorgin
sorgin

inscrit le 14/06/07
30 messages
ben c'est un petit comme tout bon commerce dés que tu t'adresses à une frange de la population ou alors que tu proposes des activités ellitistes c'est dur d'être rentable surtout si tu ne peux pas appliqués des tarifs élevés. Après je suis pas sur que si toutes les stations des pyrénées ouvraient un bike park, qu'il n'y ait pas de la casse. Après c'est vrai qu'il manque des pistes tout niveau et des autres activités à côté pour toute la famille. Une station qui a l'air d'avoir compris le truc dans les pyrénées c'est bien vallnord à mon avis.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
diasdream
diasdream

inscrit le 18/05/08
1 message
serieux sa serait domage que sa ouvre pas :( ,a cause de mouton :?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"diasdream" disait:
serieux sa serait domage que sa ouvre pas :( ,a cause de mouton :?
serieux, ça serait domâge que ça n'ouvre pas :( , à cause des moutons :? joli score :roll: je suis :arrow:
aurech
aurech

inscrit le 19/05/08
9 messages
Effectivement, je n'ai toujours pas eu l'occasion d'y aller, et j'étais super motivé pour le week end du 21 juin :oops: Espérons que les choses changent d'ici là.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
Vu sur un flyer dispo au mtr65 à Lourdes: "ouverture le 28 juin..." :? C'est pô cool. Alors c'est bel et bien rappé pour ce we?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
je viens de tel aux filles des forfaits n'hesitez pas à appeler vous aussi : 05 59 05 36 99 il y a encore un pb au niveau de la commune :oops: la station est prete à l'ouverture, ils n'attendent que le feu vert.
Gourettor..
Gourettor..

inscrit le 06/04/09
43 messages
Petite explication... Altiservice, l'exploitant de la station d'Artouste à apparement l'an passé tracé des pistes sans aucune autorisation! Les terrains en montagne sont communal, mais de différentes communes, il se peut que des communes du bas Ossau, Buzy, Ogeu, Bescat, se retrouvent propriétaire de terrain en haute montagne. C'est le cas, d'Artouste qui est sur des terrains de Buzy. Buzy, utilise ces paturages pour y faire pacager leurs bètes (vaches et chevaux) pendant la période estivale, et ça depuis des millénaires! Et aujourd'hui les cartes et le devenir d'Artouste sont vraiment entre les mains du conseil municipal de Buzy. (autorisation à la pratique du VTT toujours pas délivrée) Alors que penser? nous voulons tous que le VTT se dévelloppe le plus possible par chez nous, mais nous ne voulons pas pour autant perdre toutes nos traditions! Peut être qu'Alti a déconner et qu'il faudrait s'excuser d'avoir été trop vite en besogne et d'un autre côté expliquer à Buzy, que la vie en montagne grace au tourisme et quelques choses qu'il ne faut pas mettre de côté, et qu'il est important de voir plus loin que le bout de son nez... Le mieux serait de réconcillier les deux parties autour d'une bonne garbure! et que tout le monde comprenne les attentes et les besoins de chacun, mais là je rève. Déjà renouer le dialogue serait un bon point! J'espère juste qu'un compromis sera trouvé, et que nous pourront tous rouler là haut cet été, dans la joie et la bonne humeur! Bon ride...
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Ah nikel merci pour l'explication,je comprend mieux maintenant ... Mais une entente doit pouvoir se trouver non?la montagne est assez grande,si tous les riders respectent le balisage et font pas de hors piste,les vaches et chevaux ne seront pas trop perturbés. Je me doute que c'est un peu plus compliqué que ça,mais si tout le monde respecte,sa peut le faire. En tout cas j'espere que la station va pouvoir ouvrir cette année,c'etait vraiment cool l'an dernier ! Sinon je sais plus ou j'ai vu que le bike park etait deja construit(j'ai lu une fausse info ou j'ai bien lu?). Quelqu'un a t-il des infos,photos? Bon ride :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
le bike park est dejà en place (dixit les filles du standard à artouste) mais pour l'instant, c'est le point mort :? il ne faut pas hesiter à telephoner pour demander quand ça va ouvrir. c'est con, on avait fini par s'habituer à rider sur les bouzes de vaches :lol:
Gourettor..
Gourettor..

inscrit le 06/04/09
43 messages
Pascal_1 Posté le: -------------------------------------------------------------------------------- "le bike park est dejà en place (dixit les filles du standard à artouste) mais pour l'instant, c'est le point mort" Alors, fausse news, le bike parc n'est pas et ne sera pas reconstruit comme l'an passé sur le téléski du baby! A priori, la rouge et la noire sont roulable, malgrès deux trois bricoles que l'hiver a démonté... Pour l'instant, une petite bleu, depuis la dernière épingle de la piste carrossable (dans la fougeraie) est en construction, et les modules du bike parc devrait se trouver par là!!! a voir! Pour ce qui est des dates d'ouverture, dernière rumeur: 27 Juin - 24 Août. A plus
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
ARTOUSTE OUVRE LE 28 ARTOUSTE OUVRE LE 28 ARTOUSTE OUVRE LE 28 ARTOUSTE OUVRE LE 28 ARTOUSTE OUVRE LE 28 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :P :P :P 8)
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
DE-LA-BALLE ! Pile le jour ou je pars en vacances,fait chier :? :lol:
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
moi je pense aller a artouste pendant les vacs...a voir !!
GASimir
GASimir

inscrit le 14/06/09
44 messages
j'y serai le 6/07 si tout va bien :D
blackmac
blackmac

inscrit le 12/09/07
363 messages
Cool Vivement le 28 !!! 8)
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"blackmac" disait:
Cool Vivement le 28 !!! 8)
si on a encore de l'essence pour y aller :oops: :mrgreen: